Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
N'oublions pas non plus que 10 touches de skills ne veut pas dire 10 compétences. En fonction de la classe on peut bien multiplier le nombre grâce au switch d'arme, aux affinités élémentaires et au outils.
Et aux armes spirituels ou autres trucs du genre
les popos de soin tu peux les oublier je pense, ensuite je sais pas s'il y a des items de buffs ....

@ en dessous : si tu parles du 2 shot mode en 1v1, il n'y en aura pas...

Dernière modification par Valcryst ; 30/03/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par Jurian
le gameplay se base sur autre chose que "celui qui connaîtra ses bind par coeur, et les enchaînera le plus vite".
La gestion des déplacements, esquives, etc. Personnellement, je suis convaincu de la compétitivité qu'il peut y avoir avec ce gameplay.
Pour ce qui est des touches, oui on en a pas besoin de 30.
Si on liste, on a :
10 touches pour les compétences
4 touches avec les F1 à F4 (spécificité de chaque classe)
1 touche de switch d'arme
1 touche pour cibler
1 touche d'esquive
1 touche de saut
et 4 pour les déplacements.

L'esquive et le saut sont vraiment à ne pas négliger. Pour l'esquive çà parait évident, pour le saut moins, mais ce n'est pas pour çà qu'il faut le délaisser.
Autre le faite de se retirer d'un corps à corps, ou ne plus être dans l'angle de tire de quelqu'un, il sert aussi à se mouvoir dans les décors pour que les attaques soient "obstruées" par ceux-ci.
De plus, il permet de ne plus être "à porté" pour certaine attaque. Comme par exemple le lance-flamme ou la tourelle lance flamme. Ces 2 outils de l'ingénieur sont uniquement sur la même cote (axe z) que celui qui l'attaque. Du coup, en sautant on passe par dessus et on évite les dégâts. (très frustrant pour l'ingénieur, je sais de quoi je parle)

N'oublions pas non plus que 10 touches de skills ne veut pas dire 10 compétences. En fonction de la classe on peut bien multiplier le nombre grâce au switch d'arme, aux affinités élémentaires et au outils.

Cela fait pas mal à gérer, je vous assure.
J'ai vraiment pas le sentiment que le bouton d'esquive soit important. En pvp, quand tu bouge, t'a un quart de seconde ou ton perso "bouge un peu moins vite mais n'est pas stoppé" quand tu lache le bouton, ce qui fait que le double tap n'est absolument pas penalisant (enfin, la distance que tu parcours est a 95% la meme) par rapport a une esquive par touche.
Question de goût après. Perso le double tap, çà m’angoisse, car quand j'ai pu d'endu, je spam avant de me rendre compte, oh punaise c'est vrai je suis à court et du coup, j'ai perdu du temps en déplacement.
En pve çà passe, mais en pvp je trouve çà handicapant pour moi.
il manque les touches d'assist entres autres :P

Pour l'esquive ça semble aussi être une question de réactivité même si c'est minime le double tap sera plus lent à exécuter qu'une touche assignée, après c'est au goût de chacun.
Mmmh... Et moi je mettrai au moins 2 boutons de ciblage parce que sinon un clique de trop et tu doit cycler de nouveau pour retrouver la cible voulu...
En fait, perso, j'en mettrai sans doute plus parce que le ciblage c'est important et avoir un bon nombre de possibilitées de ciblage peut faire la différence
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Et moi je mettrai au moins 2 boutons de ciblage parce que sinon un clique de trop et tu doit cycler de nouveau pour retrouver la cible voulu...
En fait, perso, j'en mettrai sans doute plus parce que le ciblage c'est important et avoir un bon nombre de possibilitées de ciblage peut faire la différence
Ciblage ? de quelle ciblage on parle ? :s
Citation :
Publié par Zhuny
Je pense qu'il parle du système de cible la plus proche/ cible suivante/ précédente dans son histoire de cycle.
Mmmh... Oui je parle bien de ça, sans ça vous allez devenir fou contre les envoûteur sinon...
Pareil pour les Necro ou il faut cycler pour trouver le Necro lui même au milieu de tout ses pets
Perso, j'utilise le pointeur de la souris pour cibler. Vu que je fais rien d'autre avec, çà se gère assez rapidement, et surtout on a l'avantage d'être directement sur les zones pour placer les AoE.
Citation :
Publié par Jurian
le gameplay se base sur autre chose que "celui qui connaîtra ses bind par coeur, et les enchaînera le plus vite".
La gestion des déplacements, esquives, etc. Personnellement, je suis convaincu de la compétitivité qu'il peut y avoir avec ce gameplay.
Pour ce qui est des touches, oui on en a pas besoin de 30.
Si on liste, on a :
10 touches pour les compétences
4 touches avec les F1 à F4 (spécificité de chaque classe)
1 touche de switch d'arme
1 touche pour cibler
1 touche d'esquive
1 touche de saut
et 4 pour les déplacements.

L'esquive et le saut sont vraiment à ne pas négliger. Pour l'esquive çà parait évident, pour le saut moins, mais ce n'est pas pour çà qu'il faut le délaisser.
Autre le faite de se retirer d'un corps à corps, ou ne plus être dans l'angle de tire de quelqu'un, il sert aussi à se mouvoir dans les décors pour que les attaques soient "obstruées" par ceux-ci.
De plus, il permet de ne plus être "à porté" pour certaine attaque. Comme par exemple le lance-flamme ou la tourelle lance flamme. Ces 2 outils de l'ingénieur sont uniquement sur la même cote (axe z) que celui qui l'attaque. Du coup, en sautant on passe par dessus et on évite les dégâts. (très frustrant pour l'ingénieur, je sais de quoi je parle)

N'oublions pas non plus que 10 touches de skills ne veut pas dire 10 compétences. En fonction de la classe on peut bien multiplier le nombre grâce au switch d'arme, aux affinités élémentaires et au outils.

Cela fait pas mal à gérer, je vous assure.
Pour toi, donc, le skill cap semble à priori plus élevé que sur un MMO lambda ?
Citation :
Publié par Zeldarion
Pour toi, donc, le skill cap semble à priori plus élevé que sur un MMO lambda ?
Disons que ma maman m'a dit que le nombre de touches maximum n'etait pas un indicateur de skillcap (meme si je sais que ce n'est pas ce que tu dis, hein), donc il faudra juger quand on aura bien bien pris la bete en main.
Citation :
Publié par Zeldarion
Pour toi, donc, le skill cap semble à priori plus élevé que sur un MMO lambda ?
je dirais que certaines classes vont effectivement demander plus de micro management tel l'ingénieur par exemple.

A priori beaucoup voire toutes les classes ont un skill auto attaque bind en 1 et tout le reste des skills à CD.
Va falloir être skillé du switch weapon et prévoir un cycle mixte à mon avis.
Citation :
Publié par Zeldarion
Pour toi, donc, le skill cap semble à priori plus élevé que sur un MMO lambda ?
Pour ma part, il me semble de prime à bord.
Personne pour le moment maîtrise vraiment le gameplay (vu que çà change des autres MMO, il y a un temps d'adaptation) donc difficile de dire si çà sera plus le cas quand on aura tous nos bonnes habitudes.
Ce qui est sur et certain, c'est que en visionnant les vidéos, on se dit toujours "le noob, il utilise pas tous ces sorts", "va y qu'es-ce que tu attend", "go esquive péon", "'tain il est devant toi, ouvre les yeux". Mais une fois en jeu, c'est autre chose de tout appliquer et de gérer principalement les mouvements en même temps que skills.

Bref, vous verrez bien fin avril
Personnelement je pense qu'une fois le temps d'adaption passé l'abandon de la gestion d'energie pour mettre des cooldowns a rallonge et l'absence d'interrupt se fera sentir surtout pour un jeu qui se veut esport.
Mais bon on verra bien
Citation :
Publié par Tenji
l'absence d'interrupt(
Mmmh... C'est quoi cette histoire d'absence d'interrupt... Y'a des interrupt sinon à quoi ça sert d'avoir chez l'envoûteur "Furious Interruption : Gain 3 seconds of Fury when you interrupt a foe. "
Y'a aussi des block hein... Donc voilà la dessus je m'inquiète pas trop
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... C'est quoi cette histoire d'absence d'interrupt... Y'a des interrupt sinon à quoi ça sert d'avoir chez l'envoûteur "Furious Interruption : Gain 3 seconds of Fury when you interrupt a foe. "
Y'a aussi des block hein... Donc voilà la dessus je m'inquiète pas trop
j'ajouterais même si il n'y a pas d'interrupt il fait quoi le guerrier avec sa masse à deux main alors (bon ok c'est du stun mais c'est de l'interrupt aussi)
Sans vision d'une barre de cast adverse je vois vraiment mal de l'interrupt precis de sort.Pour moi un stun KD et KB ca va au dela de l'interrupt quand meme car ca fera toujours quelquechose meme si tu te rates.
Un guerrier marteau tu reste a terre la moitié du temps donc bon
Quand tu parles de block je suppose que tu parles des counters.

Dernière modification par Tenji ; 30/03/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Tenji
Sans vision d'une barre de cast adverse je vois vraiment mal de l'interrupt precis de sort.Pour moi un stun KD et KB ca va au dela de l'interrupt quand meme car ca fera toujours quelquechose meme si tu te rates.
Un guerrier marteau tu reste a terre la moitié du temps donc bon
Quand tu parles de block je suppose que tu parles des counters.
Mmmh... Ben le guerrier marteau justement avant de te mettre à terre il fait une zouli animation que tu vois qu'il va te mettre au sol... Tu lances alors "Illusionary Riposte : Block your foe, creating an illusion when attacked. If you are not attacked, gain retaliation. " et hop son skill dans le vent, tu restes debout et tu crée un clone...
Voilà ce que c'est un block, en plus il a un timer ce skill puisque tu bloques pendant 2-3 sec avec une barre qui monte...
Et puis on a déjà vu plusieurs vidéos ou le mec tente de se soigné mais se fait interrompre, svt par un rôdeur à l'arc d'ailleurs.
Après je trouve pas plus mal que le noob ( ou pas ) ait au moins l’intérêt d’interrompre une attaque de base même s'il lance un KB au mauvais moment
J'aime bien le coter double emplois de pas mal de compétences dans GW2, double emploi ne voulant pas forcement dire facilité.
Pas tout a fait un blocage n'est pas forcement un contre.Regarde le gardien qui peut donner un buff Aegis.
Regarder les animations ( qui commence parfois a la moitié du cast ) alors qu'on voit que ca devient assez fouilli avec les effets de sorts ca va etre coton
/fin du HS

Dernière modification par Tenji ; 30/03/2012 à 21h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés