Fin du jeu , et après ?

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard doit très certainement viser une longue durée de vie pour Diablo 3, vu que c'était le point fort du 2.
C'est un peu la principale différence avec tous les autres H&S (l'absence de multijoueur ça fait quand même super mal...).
Citation :
Publié par Magister
- nouveau jeu incluant un mode de difficulté supérieurs aux précédents (armagueddon) sans compter que le mode enfer de DII était loin de se faire les mains dans les poches, était déjà un vrai challenge
Ca j'en suis pas aussi sur que toi. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau mode de difficulté que ce sera plus difficile. Ce sera le mode le plus difficile de D3, certes, mais pas forcément plus dur que le mode Enfer de D2. La difficulté dans les jeux à tendance à diminuer de façon générale, donc bon. Wait and see
Citation :
Publié par Peak
Ca j'en suis pas aussi sur que toi. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau mode de difficulté que ce sera plus difficile. Ce sera le mode le plus difficile de D3, certes, mais pas forcément plus dur que le mode Enfer de D2. La difficulté dans les jeux à tendance à diminuer de façon générale, donc bon. Wait and see
Vu le "nombre" de mode de difficulté, faut quand même espérer qu'il y en ai au moins un qui soit suffisamment corsé

Le principe d'un mode avec des mobs forcement de niveau supérieur au joueur devrait déja pas y contribuer (niveau dégats subis, vie des mobs, ...)

Même si ça fait pas tout (notamment les "techniques" particulières) ou encore les immunisés qui n'existeront plus dans diablo 3
C'est surtout, que ce mode va drop uniquement de l'élite, contrairement à Diablo II ou le Hell Mode dropait de tout, donc potentiellement, tu auras de l'équipement deux fois plus vite....
Citation :
Publié par Peak
Ca j'en suis pas aussi sur que toi. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau mode de difficulté que ce sera plus difficile. Ce sera le mode le plus difficile de D3, certes, mais pas forcément plus dur que le mode Enfer de D2. La difficulté dans les jeux à tendance à diminuer de façon générale, donc bon. Wait and see
De ce que j'avais lu je ne sais où, le premier niveau de difficulté était l'équivalent d'un tuto et le dernier de l'enfer de d2.

Après la où la longévité peut être remise en cause c'est le fait de jouer à 4, de n'avoir aucun ninja loot et ya plus le "merrrrrrdeeeee j'ai foutu un point au mauvais endroit, faut que je recommence tout"

Le truc c'est : est-ce que après avoir fini les 4 niveaux de difficulté, j'aurais envi de continuer à y jouer. Surtout que les lvls montent énormément vite c'est assez hallucinant, j'espère qu'après ça dégringole super vite sinon hors le stuff tu bashs pour rien

Ya quand même énormément de casualisation entre le 2 et le 3 et ça c'est assez ouf! Même le mod hardcore je me demande si c'est pas trop main dans le slip
Bahh...Blizzard avait promis aux joueurs qu'ils allaient mourir en difficulté max, mais après ils te disent que la majeure partie des joueurs ayant joué à D2 ( et donc partie à laquelle ils s'adressent ) n'ont fait que le normal.


Je me pose des questions sur la difficulté du coup :/
Citation :
Publié par Niwz
Ya quand même énormément de casualisation entre le 2 et le 3 et ça c'est assez ouf! Même le mod hardcore je me demande si c'est pas trop main dans le slip
C'est l'exception je trouve. Je dis peut-être une connerie mais je crois qu'il n'y a aucun moyen de récupérer le stuff de notre perso si il meurt en HC, contrairement à D2 où on pouvait autoriser les autres joueurs à fouiller notre corps (bien pratique entre potes).
Citation :
Publié par Niwz
Bah nan mec, vu que c'est monotouche tu prends 1 skill et les autres osef!!! (troll spotted d2 t'as 2 touches merci!)
Oui, justement, tu prends lequel ? Avant de s'y retrouver, de savoir ce qui vaut vraiment le coup, va falloir les essayer tous. Et oui, justement, diablo a deux touches, ce qui fait qu'il est moins monotouche qu'un jeu qui se joue avec une seule =_=

Citation :
Publié par Niwz
pas d'arbre de talent / pas de runes
Les stat ne sont pas mises aléatoirement mais automatiquement, c'est pas pareil. Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord, c'est vraiment dommage, ça ampute le jeu d'une grosse richesse de gameplay. Visiblement, le résultat devenait trop complexe, ils n'ont peut-être pas tort, il y a plein de jeux qui semblent géniaux mais deviennent chiants tellement tu passes ton temps à gérer d'autres trucs que la baston. Après, j'ai pas joué à la bêta, et je ne suis pas le mieux placé pour juger du rendu actuel de D3, mais je sais que même si l'arbre de talent me manquera beaucoup c'est pas lui qui m'avait fait adorer diablo 1

Citation :
Publié par Niwz
Ps : Change ta page de jeu, c'est moche de t'entendre dire que tu ne crois pas en des F2P avec un F2P auquel tu joues "actuellement" (jme doute bien que c'est pas le cas). Et sinon LoL est un f2p. Tribes Ascend est un f2p. Gunz est un f2p (même si lui a eu son temps). C9/Vindictus/DN sont des f2p. Et j'en ai encore d'autres sous la main donc ne stigmatisons pas
Je ne connais pas les autres f2p que tu cites, mais LoL n'est plus un jeu de qualité depuis un certain temps déjà... Quand la team de développement passe son temps à faire de nouveaux persos (alors qu'il y en a bien assez depuis très longtemps) au lieu de corriger les bugs, je me dis qu'il y a un vice quelque part. J'y joue une fois de temps en temps avec des potes, et c'est toujours pareil. "Tiens, il y a un nouveau champion ?" - "Oui, il est abusé, ma première partie avec j'ai fait 15-0 !" (et un troisième qui dit : J'ai sorti ma carte bleue, mais je l'ai." ->gg riot, mission accomplie)
(la discussion suivante étant "tiens, ils ont nerfé machin ?" - "Ouais, c'est con, je m'amusais bien avec." et un troisième qui ajoute "je suis trop deg, j'ai sorti ma carte pour l'avoir !" pas très futé.)

Lol étant un des jeux qui ont fait que je ne crois plus en la qualité des free to pay :S Toujours pourri par une pile de bug longue comme le bras, chaque mise à jour apportant un nouveau perso qui va venir ajouter son lot de bugs. (Le combo shaco-caitlyn qui fait planter le jeu fonctionne sans doute encore, depuis la sortie de caitlyn qu'il est là)
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Oui, justement, tu prends lequel ? Avant de s'y retrouver, de savoir ce qui vaut vraiment le coup, va falloir les essayer tous. Et oui, justement, diablo a deux touches, ce qui fait qu'il est moins monotouche qu'un jeu qui se joue avec une seule =_=
C'est bien t'as bien compris le sarcasme!
Sinon c'est quoi le problème? Tu loots des gemmes tu les fous sur ton stuff et voila. Après ça s'appelle de l'optimisation. C'est un peu comme si tu disais : "d2 ya des runes mais tu prends lesquelles?" -> bah c'est le jeu et tu te démerdes pour avoir un build qui te conviens le plus.
Faut que t'arrêtes de troll un peu, si t'avais regardé un minimum la vidéo, tu verrais qu'en bas à droite il y a genre 8 slots pour des skills donc...
Et sinon ce que tu parles (probablement et je l'espère sinon merci de parler avec moi sans avoir cliqué sur 1 seul des liens que j'ai filé) c'est l'arbre de talent et ça c'est un peu comme ffX, ça te donne des stats en fonction de la voie que tu prends (voie prédéfini mais si tu veux vraiment faire dans l'originalité, tu peux aller dans une autre voie). Et concernant où tu mets les points, je te renvois à ma phrase du haut!

Et en conclusion, as-tu joué à d2 pour écrire une ânerie pareil?


Citation :
Les stat ne sont pas mises aléatoirement mais automatiquement
Oui erreur d'expression de ma part, je voulais dire automatiquement en effet. Et quand on juge par rapport à d2 -> clone powa au niveau des stats!


Citation :
Blablabla QQ/whine
C'est pas parce que tu te fais roulé dessus que le jeu est buggé. Faut arrêter un peu là, il est vraiment mais vraiment pas buggé!!!
Sinon les nouveaux persos sont loin d'être OP, c'est juste que les gens ne savent pas jouer contre eux. T'as juste à regarder, les persos qui se jouent sont des persos "à l'ancienne". Perso Sejuani j'ai du le voir à 3 parties max!
Concernant l'achat d'un héro c'est toi qui gère. Franchement vu comment ça monte les pi, tu fais péter la cb ou non ça change absolument QUEDAL.

Citation :
(Le combo shaco-caitlyn qui fait planter le jeu fonctionne sans doute encore, depuis la sortie de caitlyn qu'il est là)
Go t'acheter un pc?


C'est un peu fou ta mauvaise foi la
(Apparemment au vu de ce que tu écris, la casualisation te conviens parfaitement (ce n'est pas une reproche au contraire, c'est tant mieux pour toi)/ Merci de juger les f2p sur les lambdas mmorpg coréen)



Edit : @Hannsolo : Merci pour ce HS complétement HS vu que tu sors des trucs de l'espace.
Je t'ai mp histoire de mettre les choses au clair

Dernière modification par Niwz ; 29/03/2012 à 22h26.
Citation :
Publié par Niwz
C'est pas parce que tu te fais roulé dessus que le jeu est buggé. Faut arrêter un peu là, il est vraiment mais vraiment pas buggé!!!
Sinon les nouveaux persos sont loin d'être OP, c'est juste que les gens ne savent pas jouer contre eux. T'as juste à regarder, les persos qui se jouent sont des persos "à l'ancienne". Perso Sejuani j'ai du le voir à 3 parties max!
Concernant l'achat d'un héro c'est toi qui gère. Franchement vu comment ça monte les pi, tu fais péter la cb ou non ça change absolument QUEDAL.
Stop la mauvaise fois, combien de new heros sont nerfé 15 j apres leur sortie ?
Je ne citerais que Talon et graves ( c est les 2 qui me vienne tout de suite à l'esprit)

Poursuoi les new heros sont auto-ban dés leur sortie dans les compet ?

J veux bien que tu soit un fan boy de LoL mais y a un moment faut redescendre sue terre.

LoL c'est le easy mode du Moba (aucun troll c'est un fait) je m'explique :

n importe quel joueur de niveau décent de Dota ou HoN va se ballader sur LoL apres 10 ptit jours d'adaptation

Met un joueur de LoL sur Dota ou HoN .... il restera pas dans la majorité des cas.

Apres moi j'aime bien les 2 jeux mais je suis lucide, y en a clairement un bien bien plus noobfriendly que l'autre.

Fin du Hs.


Je me fait pas trop de soucis sur le niveau de difficulté de D3, (comme dans D2) il y a de fortes chances qu'il soit réajusté.
Si c'était le forum D2, le débat entre Diablo II et Dota 2 aurait pu exister, ici, c'est D3,

alors rangez cette bouse de LoL et tout le monde n'en sera que plus heureux
Pour en revenir sur le sujet .

J'ai été faire un tour dernièrement sur le fofo de Path Of Exile (merci à Coincoin un des premiers à l'avoir cité) et en fait il serait une bonne alternative de DIII une fois qu'il sera fini et lasser de le faire en mode enfer ou arma , en attendant les extensions ou mises à jour majeures.

En fouillant un peu j'ai pu trouvé cette vidéo sympa qui nous fera beaucoup pensé à diablo II : http://www.youtube.com/watch?v=MdHHp...feature=relmfu
Ya aussi celle la du coup qui est plutôt sympa 2 min : http://www.youtube.com/watch?v=SjClKGnUueA

Du coup ça montre l'efficacité des gemmes de support (vu que normalement ya que 1 trait de glace/feu et qu'avec les gemmes y'en à 4).

Bon après c'est pas super intéressant au delà de 2 min vu que les mecs restent loin et balancent leur bouboule en monotouche + poison (tu peux me gronder là SandroSwordFire )! Faut pas trop juger sur le tas comme ça, parce que j'ai quand même vu des sorts de soso largement mieux (animations + dégats).

Après dans cette vidéo ya quand même un truc notable, les zombies font plutôt pas mal de dégat (à part les sorciers 0 dps), à 1:30 la soso prend 3 coups -> 1/3 de life (et plus de shield)
Ca peut être relativement sympa ça du coup en HC contre les petites merdes en très gros pack de la forêt qui sont impossible à kite
Les hack'n slash se jouent plus en solo ou petits groupes, ce n'est pas un MMRPG dans le sens où ne pas jouer pendant une ou plusieurs semaines ne nous pénalise pas niveau stuff, lvl, team, guilde, etc que l'on peut ressentir comme sur daoc, wow, ... un peu largué par ses "amis virtuels".

Rien n'empêchera une fois DIII fini (au moins en normal et cauchemar) de jouer à côté à d'autres jeux pour pas se lasser et revenir en forme pour l'enfer et arma .

Vu comment se profile PoE, j'y jouerais sûrement après DIII.
Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent tuer le temps en attendant la sortie de DIII, y'a une beta-test POE ouverte à tous ce week end.

Pour ma part, PoE me fait plus penser à DII que DIII.
L'idée du shield energy est sympa au passage (ça me fait pensé aux Protoss de Sc).

J'avais zappé, ya aussi Torchlight II qui se profile ...

C'est lourd d'avoir tant de choix, après tant d'années de traversée du désert.
C'est comme à la télé, il y a des soirs ou il n'y a rien de chez rien pendant plusieurs jours et oh miracle le même jour que des choses bien sur toutes les chaînes ... cette année 2012 va être prometteuse, j'espère juste que PoE et TL2 survivront que l'on puisse s'occuper après DIII.

Dernière modification par Magister ; 30/03/2012 à 15h30. Motif: ajout de TL2
PoE mérite un test, sans doute, mais il ne me donne pas l'impression de pouvoir rivaliser avec un D3 pensé pour surpasser D2. Bon, vous me direz : si D3 surpasse D2 comme il est supposé le faire, pas grand-chose pourra rivaliser, puisque pas grand-chose peut déjà rivaliser avec D2. Certes.

C'est pas seulement une question de gameplay. L'ambiance est extrêmement importante sur un hack'n'slash, parce qu'entre taper du mob et taper du mob, la différence se fait aussi en grande partie sur le décor et le fond musical, et là Diablo s'impose carrément.

Dernière modification par SandroSwordfire ; 30/03/2012 à 22h21.
Faut pas trop rêver.

Ce sera plutôt DIII qui se fera patché, quitte à remettre un arbre de skills qui plaisait tant à la masse, celui de DII avec les synergies était bien foutu, et celui de PoE fait bien baver mais l'arbre n'est pas indispensable, le diablo 1 était très bien.
Citation :
Publié par Magister
C'est lourd d'avoir tant de choix, après tant d'années de traversée du désert.
Tout pareil. Ca fait tellement d'années que les joueurs attendent une relève sympa et ils se réveillent tous en même temps.
C'est limite si je leur en veux.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
PoE mérite un test, sans doute, mais il ne me donne pas l'impression de pouvoir rivaliser avec un D3 pensé pour surpasser D2. Bon, vous me direz : si D3 surpasse D2 comme il est supposé le faire, pas grand-chose pourra rivaliser, puisque pas grand-chose peut déjà rivaliser avec D2. Certes.

Personne n'est décu que bliz se soit cantonner à refaire un remake de D2 dans le 3 ?

Par ex Titan quest intégrait la possibilité des double spé ce qui étaient réellement une super idée je trouves, d'autres H'n'Slash ont eu de bonnes idées.

D3 va cartonner c'est quasi sur mais franchement il propose rien d'original et apres 10 ans d'attente .... c'est tout de même un brin décevant :/
C'est vrai que je suis un peu déçu par D3. Vu le temps de développement, j'attendais peut être des fonctionnalités un peu plus originales. Là y'a un coté D2.5. Et un côté jeu pas fini avec le retrait ou le coté très rudimentaires de tout un tas de fonctionnalités.

En fait, ce qui fait mal ces jours-ci c'est la comparaison avec GW2 qui sort "bientôt" lui aussi. Là, on voit un jeu où les gars modifient pas mal les mécanismes du RPG en ligne en sortant des schémas classiques du MMO. On aurait pu espérer que D3 sortent de la même manière des schémas classiques du H&S et redynamise un peu tout ça. En fait... quand je pense à D3, je prends une espèce de coup de vieux Même si la béta est très plaisante à jouer.

Ca me sidère un peu quand je pense que Arena.net aura sorti, en beaucoup moins de temps que l'intervalle entre D2 et D3, GW1 puis GW2 qui sont des jeux qui me semblent à la fois beaucoup plus vastes que D3, plus originaux, avec plus de modes de jeux, plus aboutis techniquement... Bref, j'ai l'impression étrange, en ce moment, que D3 est une série B par rapport à d'autres jeux. C'est peut être simplement le style de jeu plus simple, plus basique d'un H&S qui me fait dire ça

Cela dit, de là à dire du bien de Titan Quest... Faut pas déconner non plus !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés