Ce que vous dites conforte seulement ce qu'il disait, l'opvp est fun, etc mais en aucun compétitif ou alors que trop rarement, car il y a pas de chance que la rencontre soit équilibré.
En fait la notion d'équilibre, tu l'acquiers dans le temps. Un jour tu perds, le lendemain tu gagnes. Si tu souhaites des combats équilibrés à chaque affrontement, c'est clair que ce n'est pas ça l'Open PvP.
C'est beaucoup plus riche et complexe. Quand un groupe de 5 tombe sur un groupe de 2 affaibli, ça peut vite se terminer en affrontement de 30 contre 10 si les premiers agressés sont plus organisés que les agresseurs et rassemblent vite des membres de la Guilde pour une mission représailles. Tu perds la première manche pour remporter le match. Jusqu'au prochain affrontement. Rien n'est jamais figé, ni sûr.
Le système de faction libre permet également de faire des regroupements pour renforcer ta Guilde, de lier des Aliances avec une Guilde également en guerre contre ton ennemi.
Sur L2, on a vu des Clans de 20 joueurs finir à la tête d'alliances de plusieurs centaines de joueurs après avoir renversé le Clan dominant du serveur qui pendant longtemps, avait imposé sa loi. En gros c'était "pendant 1 mois on perd, mais on en profite pour rallier des joueurs, pendant ce temps là l'ennemi n'a pu un instant de répit et ne peut plus continuer à progresser, donc un mois plus tard, on a fini par lui rouler dessus et provoquer la dissolution du Clan". Clan
Avec l'Open PvP, on a un PvP politique, avec des enjeux bien plus important qu'un simple chiffre dans un classement. Ça demande un esprit de cohésion et de compétitivité à l'échelle de la Guilde et pas qu'une poignée de joueurs optimisé BG pour rapporter les points à la Guilde. Car en Open PvP, il faut tout autant protéger ses membres les plus faibles que renforcer les membres les plus forts. Si une Guilde ne défend pas ses membres les plus faibles, ils s'en vont ailleurs, et finissent parfois par renforcer l'ennemi une fois leur retard comblé.
L'ami d'hier peut devenir l'ennemi de demain et inversement.
Pourtant, je ne suis pas
opposé aux BG. Ils peuvent être une bonne alternative à la routine, un lieu d'entraînement, un challenge supplémentaire. Je vois les BG comme quelque chose de complémentaire aux Guerres de Guildes et autres formes d'Open PvP.
Mais pour moi, il ne faudrait pas que la domination d'une zone se fasse par le biais des BG. Ou disons 30% BG, 30% élection et 30% Open PvP.