Recrutement de modérateurs en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herumor
Je trouve qu'on en revient au même point au final. Si tu modères 3 mois sur un serveur différent, tu peux tout aussi bien avoir une fâcheuse tendance à vouloir virer des gens qui sont trop arrogants, ou qui sont désagréables.
Pour être modérateur il faut, comme tu dis, être impartial... mais ça, sur n'importe quel serveur. Et je doute fort que modérer sur ton serveur ou un autre, à partir du moment où tu n'es pas objectif dans tes jugements, et que ton avis est influencé par ta haine ou tes préjugés sur X sujets, que ce soit sur ton serveur ou un autre tu risques de t'emporter, ce n'est qu'une question de mois.

Je ne suis pas d'accord. Si tu joues sur un serveur, ce n'est pas la même chose que si tu le modères : sur le joueur tu peux te faire des amis, avoir une guilde et des personnes avec qui tu passeras réellement du temps et que tu apprendras à connaitre d'une certaine manière. En tant que lion, tu ne pourras pas avoir ce privilège et même après trois mois à modérer tel serveur, même si telles têtes reviennent souvent et que tu auras très certainement des aprioris à certaines personnes, ce ne sera jamais la même relation que tu entretiendras. C'est un recul à prendre sur toi et sur eux.
"Sur le long terme, le Modérateur actif est néanmoins susceptible de bénéficier d'une gratification sous forme d'un abonnement en jeu."

Cela ne pousserait-il pas certains modérateurs à faire de l'excès de zèle ?

S'il faut être "actif" pour toucher la gratification, bien que je sache que les modérateurs ne sont pas recrutés n'importe où ni n'importe comment, on ne m'ôtera pas de l'esprit que certains pourraient être, disons... Tentés ? De prouver qu'ils font quelque chose, justement pour obtenir cette forme de récompense.

Quitte à faire n'importe quoi pour ça ?

C'est limite effrayant. A l'inverse, la proposition de Heathcliff me semble plus sensée : conférer un équivalent "salarial" (sans pour autant en être vraiment un) régulier qui ferait que tout le monde s'y retrouve.

Cependant on tombe alors sur un second problème : ceux qui feraient "trop peu" en pensant "de toute façon je suis "rémunéré" en abonnement, quoi que je fasse. Dans le pire des cas, je perdrai donc cet abonnement gratuit (raison : tu n'as rien fait) et ça s'arrêtera là."

On reste d'accord : Rémunérer irl ces "salariés" ne serait pas de trop. Ca créerait un réel sentiment de responsabilité par la simple pression monétaire -question de survie irl- ainsi que la tâche professionnelle (notion de "faute" prof.), tout en rendant grâce à cette pénible et contraignante tâche qu'est le fait d'être modo.

Là, du simple bénévolat -même avec des "récompenses" à la clef-, ça me paraît grossier et mal foutu, pour parler franchement.
Des alternatives comme "offrir un simili-salaire en ogrines" ne fonctionneront pas.
Ils sont tout de même surveillés de plus ou moins près. Et il est tout à fait possible de se plaindre d'un tel comportement (à un autre modérateur ou un responsable plus haut gradé), mais dans l'absolu, je doute que cela soit vraiment la source d'excès de zèle. Être actif, c'est pas "ban tous les kikoo qui passent", c'est aussi une présence, de la prévention ou du kickbot.
Citation :
Publié par Dark-Wime[Lily]
Bonsoir, j'ai une petite question à poser sur la limitation de l'âge (minimum 18 ans). Je ne viens pas me plaindre comme tous ce monde sur le forum off', je voulais demander une information : j'ai vu (je ne sais plus où) que la sélection durait environ 2-3 mois. Seulement, j'ai 17 ans et aurait 18 ans environ 2 mois après la clôture des inscriptions. Je demande donc pour savoir si je peux tenter ma chance durant cette phase de recrutement, où si je devrais attendre plusieurs longues années avant de voir une nouvelle phase de recrutement et avoir l'espoir de pouvoir aider à améliorer l'ambiance de jeu.

Désolé si la question a déjà été posée, et merci d'avance pour votre réponse.
[Sepharios] tu pourrais me dire si j'ai une chance d'être pris? (si bien sûr je réussis à faire une belle candidature).

Edit : bon bah il est parti sans le répondre, tant pis.

Dernière modification par Dark-Wime[Lily] ; 18/03/2012 à 10h50.
Qui ne tente rien n'a rien. Explique ta décision de postuler malgré la limite d'âge dans ta candidature et fais un truc qui rox tout et qui gère du poney, et ça passera sans doute si ton casier est vierge et que tu as un bon investissement sur les fora.
Citation :
Publié par Narapoil
Qui ne tente rien n'a rien. Explique ta décision de postuler malgré la limite d'âge dans ta candidature et fais un truc qui rox tout et qui gère du poney, et ça passera sans doute si ton casier est vierge et que tu as un bon investissement sur les fora.
Bah c'est ce que je compte faire, mon casier est vierge, mais le problème c'est que je suis inactif sur le forum off'.
Le forum officiel n'a pas une très grande importance en ce qui concerne la modération en jeu car ici on parle de la modération en jeu,pour celle forum c'est logique d'y être actif.

Après concernant l'âge cela me fait penser aux critères des accès aux concours à savoir "avoir tel âge au 1er janvier de l'année du concours".

Après comme dit plus haut qui ne tentes rien n'a rien,fais une candidature qui tient la route et qui ne suinte pas la volonté d'avoir le skin du lion juste parce que ça fait stylé.

Pour ma part selon le flot de postulants je doute fort que tu sois pris mais je peux me tromper,et j'en serais plus que ravie pour toi.
Citation :
Publié par Dol'
J'suis pas sur que l'activité sur le forum off est prise en compte .. Si ?
Si il y a un contrôle mais cela n'est pas éliminatoire je pense ou du moins pas handicapant.
Enfin sans y être un actif votre passif sur le forum officiel sera observé,vos dires sur les sujets en rapport avec cette campagne de recrutement également.
En effet,dire que l'on postule sur le forum officiel équivaut à une mise de coté pur et simple de votre candidature pour non respect de l'anonymat dû au poste, et c'est très largement déconseillé de le faire savoir sur JoL.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Le forum officiel n'a pas une très grande importance en ce qui concerne la modération en jeu car ici on parle de la modération en jeu,pour celle forum c'est logique d'y être actif.

Après concernant l'âge cela me fait penser aux critères des accès aux concours à savoir "avoir tel âge au 1er janvier de l'année du concours".

Après comme dit plus haut qui ne tentes rien n'a rien,fais une candidature qui tient la route et qui ne suinte pas la volonté d'avoir le skin du lion juste parce que ça fait stylé.

Pour ma part selon le flot de postulants je doute fort que tu sois pris mais je peux me tromper,et j'en serais plus que ravie pour toi.
Ok merci pour ta réponse, je vais donc tenter ma chance. (pour ma part ce n'est pas pour le skin du lion roxxant que je le fais (limite si je suis pris je le mettrais pas souvent je pense, ça provoque trop de flood), je veux juste aider la communauté et faire en sorte que ce jeu ne soit plus considéré comme un jeu où Jean-Kevin, âgé de 10 ans, a un sentiment d'impunité et vient passer ses nerfs.

Citation :
Publié par Dol'
J'suis pas sur que l'activité sur le forum off est prise en compte .. Si ?
Bah j'espère pas ^^


Edit :
Citation :
Publié par [Sepharios]
Si il y a un contrôle mais cela n'est pas éliminatoire je pense ou du moins pas handicapant.
Enfin sans y être un actif votre passif sur le forum officiel sera observé,vos dires sur les sujets en rapport avec cette campagne de recrutement également.
En effet,dire que l'on postule sur le forum officiel équivaut à une mise de coté pur et simple de votre candidature pour non respect de l'anonymat dû au poste, et c'est très largement déconseillé de le faire savoir sur JoL.
Ah zut, mais bon trop tard ce qui est fait est fait (heureusement que j'ai posté mon message ici et pas sur le forum off' ^^).

Merci pour toutes ces réponses.

Dernière modification par Dark-Wime[Lily] ; 18/03/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Bjorn
....Parce que tu aimerais que d'autres le fassent pour ton serveur, tout simplement ?
Et justement parce qu'un modérateur qui ne veut qu'améliorer ses propres conditions de jeu, c'est la porte ouverte aux abus ? Un modérateur doit être totalement impartial, et etre partie prenante, c'est un gros risque d'avoir un jugement erroné et abusif.
C'est quand même assez évident que modérer sur son propre serveur de jeu, c'est un risque plus important de jugement abusif suite à copinage, de virer les gens qui t'emmerdent dans ton jeu, etc... Et vu les risques, je comprends pour ma part que Ankama ne prenne pas ce genre de risques.
Vu qu'on peut changer de serveurs, je me demande si cet argument, bien que compréhensible, reste toujours valable.
Au pire de l'ignominie, je deviens modérateur, je le dis à ma guilde, ils migrent tous vers le serveur où je suis. Cas extrême certes, mais faut avouer qu'il est potentiellement probable non ?
Citation :
Publié par Eras
Vu qu'on peut changer de serveurs, je me demande si cet argument, bien que compréhensible, reste toujours valable.
Au pire de l'ignominie, je deviens modérateur, je le dis à ma guilde, ils migrent tous vers le serveur où je suis. Cas extrême certes, mais faut avouer qu'il est potentiellement probable non ?
Il est explicitement précisé dans les instructions que tu n'as pas le droit de révéler ton statut de modérateur. J'espère bien que le modo qui fait ça, il est expulse dans la foulée (et ne rêvons pas, ça se sait; et j'espère qu'Ankama se force un peu a repérer ce genre de mouvement).
J'aimerais bien connaître le nombre de modérateur recruté et les serveurs auxquels ils ont été affectés, ceci peu après la fin de la phase du recrutement.
Citation :
Publié par Eras
Vu qu'on peut changer de serveurs, je me demande si cet argument, bien que compréhensible, reste toujours valable.
Au pire de l'ignominie, je deviens modérateur, je le dis à ma guilde, ils migrent tous vers le serveur où je suis. Cas extrême certes, mais faut avouer qu'il est potentiellement probable non ?
Le but c'est de limiter les risques.
Si un modérateur veut vraiment abuser, il en aura la possibilité, pendant un temps. Si un mec veut VRAIMENT aider ses copains et abuser de ses droits, il passera plutot outre l'interdiction, c'est légèrement moins compliquer que faire migrer une guilde. Ca tiendra un temps, puis ca sera découvert et il se fera virer.

Le but de la mesure, c'est de limiter les risques, en limitant la tentation de venir en aide à ses potes. Supprimer totalement le risque n'est pas possible, voilà pourquoi il y a ces mesures de prévention, et un controle a posteriori.
Citation :
Publié par Dialga
J'aimerais bien connaître le nombre de modérateur recruté et les serveurs auxquels ils ont été affectés, ceci peu après la fin de la phase du recrutement.
Je pense qu'on aura un communiqué du nombre de recrues mais que ça s'arrêtera là. Mais je les vois mal faire une news pour ça, peut-être qu'un officiel apportera la précision dans le topic recrutement.

Citation :
Ah zut, mais bon trop tard ce qui est fait est fait (heureusement que j'ai posté mon message ici et pas sur le forum off' ^^).
Ça semble relever du bon sens non ? Si tu souhaites postuler que tu brises d’emblée l'une des règles à respecter, ça fait pas très bonne impression imo.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il est explicitement précisé dans les instructions que tu n'as pas le droit de révéler ton statut de modérateur. J'espère bien que le modo qui fait ça, il est expulse dans la foulée (et ne rêvons pas, ça se sait; et j'espère qu'Ankama se force un peu a repérer ce genre de mouvement).
J'ose espérer mais étant donné qu'ils n'arrivent pas à repérer un bot qui tue 24h/24 et 7j/7 des archis grâce au ladder...
Je sais que ça n'a rien à voir si ce n'est le repérage mais qui va contrôler les contrôleurs ?
C'était surtout pour en revenir au fait de ne pas modérer son propre serveur de jeu. Soit on est honnête, et que l'on soit sur l'un ou sur l'autre ne fait pas une grande différence, soit on ne l'est pas et dans ce cas, ça ne fait pas non plus une grosse différence car il y aura forcément de nombreux abus avant repérage.
Cette limitation était logique lors de la dernière campagne de recrutement de modérateurs, la migration n'existant pas encore. Mais maintenant ?
Thumbs up
Y a vraiment des gens pour vouloir rejoindre la modération ?

Je veux dire, ça branche qui de passer son temps à bannir des bots parce qu'Ankama est totalement inefficace dans cette lutte et qu'il n'y a qu'une poignée de joueurs sur-motivés pour le faire à leur place ? Quand on voit le nombre de bots sur les serveurs alors même que le ménage a été fait quelques heures avant, c'est qu'il y a un problème, et il n'est pas du côté des joueurs qui envoient des milliers de banrequest par jour à un support inexistant.

Sanctionner des joueurs qui ne respectent rien ni personne, pour quoi ? Pour un bannissement d'une semaine envers un type qui a volé des dizaines de comptes, pourri des milliers d'heures de jeu à des clients honnêtes, mais qui lui aussi est un client ? Qu'Ankama ne sanctionnera donc que très légèrement, le pire étant que la modération ne parviendra même pas à restituer le fruit du larcin, faute de moyens et de prérogatives allant dans ce sens ? C'est définitivement plus lucratif de voler des comptes, vu les risques de se manger une réelle sanction, que d'être bénévole pour recevoir une pauvre invitation à une convention en guise de remerciement pour des années d'investissement.

Bon ok, tout n'est pas si catastrophique, l'équipe de modération est juste géniale, vraiment. Car il faut une putain de dose d'humanité pour faire ce travail ingrat surtout quand on est à peine considérés
[Modéré par GrosBenji ]
par ce qui vous sert de supérieur. A part ça et la fierté d'avoir aidé des joueurs là où personne ne serait revenu ? Hum...

Quid de la ou des personnes en charge de cette équipe, qui préfère(nt) virer des modérateurs de plusieurs années d'ancienneté pour le seul motif que ces personnes refusent de voir leur droit de discuter avec leurs anciens collègues, aboli ? C'est comme ça que ça se passe dans l'envers du décor. Peut-être que trop d'humanité au sein de l'équipe de modération ne fera plus de ces éléments courageux de gentils chiens dociles et qu'ils risquent d'être pervertis par ceux qui, emportés par la désillusion, ont préféré cesser d'être exploités.

Être traité comme une merde par des gamins à qui on n'a jamais inculqué de valeurs, c'est compréhensible. Mais subir une dictature de la part de personnes à qui on consacre énormément de son temps de manière bénévole, il est important de le rappeler, c'est difficile à concevoir.


[Modéré par GrosBenji ]
Non pas que je regrette d'avoir modéré pendant une trentaine de mois, je déplore simplement de voir à quel point c'est de mal en pis pour ceux qui restent. Et ceux qui vont les rejoindre.

Un ancien numéro mais toujours solidaire.

N.B. rien que pour toi : http://www.dailymotion.com/video/x2p...e-penser_music

Dernière modification par GrosBenji ; 01/04/2012 à 09h58.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par Compte #360238 ; 28/03/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Aurus/Jisatsu
Y a vraiment des gens pour vouloir rejoindre la modération ?

Je veux dire, ça branche qui de passer son temps à bannir des bots parce qu'Ankama est totalement inefficace dans cette lutte et qu'il n'y a qu'une poignée de joueurs sur-motivés pour le faire à leur place ? Quand on voit le nombre de bots sur les serveurs alors même que le ménage a été fait quelques heures avant, c'est qu'il y a un problème, et il n'est pas du côté des joueurs qui envoient des milliers de banrequest par jour à un support inexistant.

Sanctionner des joueurs qui ne respectent rien ni personne, pour quoi ? Pour un bannissement d'une semaine envers un type qui a volé des dizaines de comptes, pourri des milliers d'heures de jeu à des clients honnêtes, mais qui lui aussi est un client ? Qu'Ankama ne sanctionnera donc que très légèrement, le pire étant que la modération ne parviendra même pas à restituer le fruit du larcin, faute de moyens et de prérogatives allant dans ce sens ? C'est définitivement plus lucratif de voler des comptes, vu les risques de se manger une réelle sanction, que d'être bénévole pour recevoir une pauvre invitation à une convention en guise de remerciement pour des années d'investissement.

Bon ok, tout n'est pas si catastrophique, l'équipe de modération est juste géniale, vraiment. Car il faut une putain de dose d'humanité pour faire ce travail ingrat surtout quand on est à peine considérés | | par ce qui vous sert de supérieur. A part ça et la fierté d'avoir aidé des joueurs là où personne ne serait revenu ? Hum...

Quid de la ou des personnes en charge de cette équipe, qui préfère(nt) virer des modérateurs de plusieurs années d'ancienneté pour le seul motif que ces personnes refusent de voir leur droit de discuter avec leurs anciens collègues, aboli ? C'est comme ça que ça se passe dans l'envers du décor. Peut-être que trop d'humanité au sein de l'équipe de modération ne fera plus de ces éléments courageux de gentils chiens dociles et qu'ils risquent d'être pervertis par ceux qui, emportés par la désillusion, ont préféré cesser d'être exploités.

Être traité comme une merde par des gamins à qui on n'a jamais inculqué de valeurs, c'est compréhensible. Mais subir une dictature de la part de personnes à qui on consacre énormément de son temps de manière bénévole, il est important de le rappeler, c'est difficile à concevoir.

| Modéré par Accipiens. |

Non pas que je regrette d'avoir modéré pendant une trentaine de mois, je déplore simplement de voir à quel point c'est de mal en pis pour ceux qui restent. Et ceux qui vont les rejoindre.

Un ancien numéro mais toujours solidaire.

N.B. rien que pour toi : http://www.dailymotion.com/video/x2p...e-penser_music
pardon hein mais de mon point de vue de personne ignorant la situation tu ressemble à un ado à qui on interdit de sortir...

je veux dire, tu craches sur ankama et leur gestion du jeu, tu craches sur le support et les gens qui le compose par la même occasion, et tu te permets en plus de qualifier le nouveau coordinateur de modération de dictateur sanguinaire (ou pas loin). Si tu prends ça tellement à coeur (en venant poster ta pseudo révolte sur jol) c'est que d'un certain côté tout ce qui se passe (et il y a l'air d'en avoir des choses en coulisse à t'écouter) tu le comprends mais que tu peux rien y faire non? Alors pourquoi partir en guerre contre des moulins plutôt que de te résigner silencieusement?

On dirait vraiment le moment d'une rébellion à deux balle contre le système à base d'insultes lâchées dans le vent et de remise en cause de la hiérarchie. bah oui, vous êtes bénévole mais il faut bien les gérer les bénévoles. Et pour ça un supérieur hiérarchique fait quelque chose de simple, il donne des ordres et des instructions, tu t'y plie ou tu sort, c'est la vie hein. que tu sois pas d'accord c'est un fait, mais venir te répandre en longues phrases odieuses je suis pas certain que ça serve ta "cause".


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par Accipiens ; 03/04/2012 à 05h08.
Citation :
Alors pourquoi partir en guerre contre des moulins plutôt que de te résigner silencieusement?
N'importe quoi ... J'espère qu'on finira pas tous résigné comme toi.
Avoir le point de vue d'un ancien modérateur c'est interessant. Pour qu'il y ait autant de ferveur dans ce message c'est forcément que ça ne c'est pas bien fini du tout. Que ce soit de sa faute ou de la faute du coordinateur de modération ça ne soulève pas moins un problème.
Encore heureux qu'on peut encore esperer faire changer les choses/points de vues en témoignant.
Sinon simple question, pourquoi es-tu inscrit sur ce forum si tu penses que rien ne changera jamais ? La majorité des posts ici parlent de problèmes liés à Dofus quand même !
il y a ce qu'on peut changer, où nos retours sont utiles, et ce qui ne sert strictement à rien.

Déverser sa bile comme ça à l'arraché juste pour satisfaire son ego fait parti de la seconde moitié.

en relisant j'ai vu qu'il parlait d'un modo expérimenté viré parce qu'il ne se pliait pas à ce que demandait le coordinateur. franchement ça me semble une raison suffisante effectivement. comme je le disais, soit tu fais ce que ton supérieur te demande soit tu te casses. c'est peut-être pas assez politiquement correct pour être exposé directement mais bon dans une entreprise ça marche comme ça, gestion d'employé ou de bénévoles de la même manière.

donc je lis plus de frustration que d'information dans son message, surtout vu les tournures de phrase....
Il raconte juste son expérience de modérateur et comment il l'a vécue. C'est tout.

Il utilise peut-être des phrases trop directes sans modulation, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de rébellion ou de guerre.

Si son point de vue ne te convient pas, c'est une chose, t'as tout à fait le droit de le contredire sur certains points. Cependant, au lieu de ça, tu lui reproches d'avoir osé poster son avis sur ce thread avec un ton que j'aurais trouvé déplaisant si j'étais Jisatsu.
Citation :
Publié par kujafilth
Déverser sa bile comme ça à l'arraché juste pour satisfaire son ego fait parti de la seconde moitié.
Je te trouve bien hardi de te permettre de juger son message de cette manière en avouant toi-même ne pas connaitre les tenants et aboutissants de tout ça.

Personnellement l'avis d'un ancien modo (qui est quand même resté un certain temps) m'intéresse, quand bien même son intervention serait remplie d'aigreur. Pour avoir lu Jisatsu pendant longtemps ici et sur l'officiel, il est tout sauf un enfant immature, et qu'elle te plaise ou non, son intervention a du poids.

Que quelqu'un de sa trempe vienne dire ce genre de choses ici, c'est peut-être pour vider son sac, mais je trouve que c'est une information précieuse, au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés