Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh ... C'est quoi le rapport ?
Il parle de balancer une corrup sur un ennemi en étant enu feu vu que après c'est joli de lui faire un heal de 500/700 mais derrière y'a des dégâts de moule au vu des limitations de l'enu feu.
Citation :
Publié par Atha
sauf que quand tu balances une ronce aggro t as pas le risque d un gros retour de bâton le tour suivant..
Ben ... Si en fait, vu qu'il faut se mettre en ligne, et qu'un sadida n'a pas de sort de déplacement. Mais c'est un détail.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Corrup + fanto. de rien.
OMG c'est sérieux la ? Pour dégommer ?

Parceque la corruption est débuffable maintenant, corruption + fanto, c'est juste foutre 10 PA dans le vent, avec des PO mini pour rien faire de son tour.

En clair, autant passer son tour quoi c'est aussi efficace.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Euh ... C'est quoi le rapport ?
Il parle de balancer une corrup sur un ennemi en étant enu feu vu que après c'est joli de lui faire un heal de 500/700 mais derrière y'a des dégâts de moule au vu des limitations de l'enu feu.
Bah si tu corrup un ennemi, si t'as des alliés ils feront des dégâts qui seront très largement supérieurs au soin de toute manière. Parce que bon, je vois pas pourquoi retirer des contraintes sur un sort qui sert principalement au teamplay. Avant corrup, comme ça a été dit en Z48, c'était juste un préambule à METRIZKAK². Et si on retire des contraintes, ça va être un peu ça, CaC ou pas. En teamplay, il est bon, en 1vs1 certainement peu utilisable, sauf qu'on s'en balance un peu du 1vs1 m'voyez.

Corrup + fanto c'est pour l'énu feu qui veut soigner un allié au passage.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Corrup + fanto. de rien.

C'est un moyen de refull vita un allié sans qu'il passe son tour et sans qu'il soit en vita insoignable.

Les seuls points qui font tâche sur corruption c'est la PO minimum de 5, selon moi 4 serait plus souple sans pour autant être chiant. Et pour finir, oui, la corruption soigne trop, que ce soit alliés comme adversaires.

[17:56] Porky-Pig lance Corruption. Coup critique !
[17:56] Porky-Pig entre dans l'état Affaibli (2*tours)
[17:56] Khyrra : Tour annulé (1*tour)
[17:56] Khyrra : +2069PV.

Sans pour autant avoir 800 d'intel hein.

Dernière modification par Oncle-Alpha ; 27/03/2012 à 17h57.
Citation :
Publié par Skill
Bon ben, après 10 jours de tests du roublard en kolizéum vers le niveau 185, je me suis rendu compte de plusieurs choses:

Les murs de bombes sont très puissants si bien utilisés, mais se retournent très facilement contre nous , ce qui est le but recherché.

Une bombe par tour suffit actuellement si l'ennemi ne s'acharne pas sur les bombes, sinon rémission peut suffire.
Cependant certains adversaires parviennent à tuer des bombes trop facilement.

Un roublard sans portée ne sert absolument à rien, mis à part à préparer un combo ou à jouer au cac, il reste très difficile de jouer contre un ennemi retirant de la portée avec un bonus inférieur à 4 de portée sur le stuff (assez fréquent pour un jeu basé sur les cc avant le level 19x)

Surcharge pose problème: si on ne fait pas assez attention, on peut zapper l'état surcharge et donc activer un combo alors qu'il ne désenvoûte plus. Je ne comprend pas la logique étant donné que plus une bombe tient sur le terrain, plus elle devrait être puissante, le minimum serait de laisser l'état surcharge 2/3 tours après son apparition.

Botte est un sort magnifique qui permet de très bien placer, mais son lancer en ligne est très contraignant dans certaines situations, je comprend qu'on puisse le voir comme une flèche de dispersion relançable à tous les tours si le lancer en ligne est retiré, mais je crois que c'est assez nécessaire vu qu'il demande souvent d'utiliser un nombre très important de PMs , ce qui bloque souvent la réalisation de certains enchaînement de sorts. Je sais que Kril pense que le lancer en ligne permet de ne pas rendre le sort Nobrain, mais son déblocage permettra d'ouvrir la porte à de nouvelles combinaisons si le sort est bien utilisé.

Concernant rémission, je le trouve sublime comme sort, il est juste regrettable que le sort ne s'applique pas en zone sur les bombes (Peut-être que c'est nécessaire, à voir) et que les bombes restent assez vulnérables au CaC.

En ce qui concerne kaboom , je trouve qu'il est trop coûteux (Peut-être que c'est parce que je l'ai connu alors qu'il ne coûtait "que" 3pa) Je trouve sa zone trop réduite, ce qui rend problématique le boost d'alliés en PvM (qui est aussi légitime que les boosts Osamodas applicables aux alliés) vu que pour en booster certains, on en entrave d'autres , je pense que sa zone doit être élargie étant donné qu'il est plus important que jamais de protéger ses alliés contre les dégâts de bombes et surtout de murs. J'aurais bien proposé de faire en sorte qu'une bombe donne 2PA/PM ou 280% dommages bridé à un seul boost, mais il me semble que Seyroth avait rejeté cette proposition.

Je trouve aussi qu'un état invulnérable sur le roublabot serait le bienvenu vu que c'est un sort pilier dans l'élaboration de combos, et qu'il suffit au sram ennemi de spammer ses pièges pour rendre ce sort inutilisable.

Pour les sorts à dégâts:

Resquille n'est pas assez attirant comme sort tant qu'il n'y a pas plusieurs ennemis placés dans la zone, son faible retrait de pa rend le sort aléatoire et rend malheureusement souvent un coup de cac bien plus intéressant, je proposerais juste une hausse de ses retraits de PA.

Tromblon coûte bien trop de PA , j'ai essayé à plusieurs reprise de l'utiliser en combat, et même si ma roublarde est essentiellement axée sur l'eau, je n'ai pas trouvé ce sort assez utile vu qu'il nécessite un spam et que ses dégâts restent faibles et qu'il est difficilement plaçable en mêlée sans toucher un allié (C'est problématique vu que c'est un sort de courte portée) Pour moi la solution serait soit de revoir le coût en PA, ou le malus d'érosion (35 ou 40% par exemple) et/ou faire durer le malus plus longtemps.

Je ne me prononcerait pas à propos de Pulsar et Extraction vu que je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais je crois bien qu'ils nécessitent une modification.

L'ajout d'un malus de résistances critiques en cas de coup critique de dagues boomerang me semble être une solution assez originale qui rendrait le sort plus attractif à THL.

EDIT: j'ai oublié de parler des dégâts infligés aux bombes posées sur un mur d'élément différent du leur, et du non affichage des buffs sur les bombes (peut-être remplacer leurs pa/pm affichés au survol par des informations sur les buffs qu'elles ont.

C'était mon avis personnel après une dizaine de jours de test, veuillez excuser les répétitions, j'ai écrit ce "pavé" en plusieurs parties , j'ai donc sûrement dû me répéter. Cet avis n'engage que moi , les solutions proposées ne sont pas forcément les meilleures et les appliquer toutes rendrait le roublard un poil trop puissant, mais je crois qu'il est nécessaire d'en appliquer certaines.

Cependant, même en l'état actuel, le roublard reste très plaisant à jouer , je félicite d'ailleurs l'équipe chargée des modifications des roublards pour leur travail. (Oui j'ai ragé quand les 2 bombes par tour ont été retirées, mais bon, faut pas le dire )
Je me permet de citer mon message pour demander l'avis des autres roublard ayant pris la peine de tester cette béta.

Est-ce que mes constats sont les mêmes pour tous les roublards? Lesquels ne correspondent pas? Êtes vous satisfaits de cette mise à jour? Je voudrais réellement avoir vos avis car il se peut que je sous-estime certains aspects de certains sort et que grâce à vous je pourrais , peut-être, leur trouver une nouvelle utilité.
Citation :
Publié par Etron-sensei

Corrup + fanto c'est pour l'énu feu qui veut soigner un allié au passage.
Ne pas indexer les soins ennemis sur l'intel. (Comme précisé dans le post auquel tu répondais "au passage").

Pour botte des roublards, sa rigidité est justifié par le lancé sur case vide ( contrairement a aimantation).
Par contre augmenter légèrement sa zone d'effet ( une case) voir ( soyons fous) de le passer en sort ne necessitant pas de ligne de vue peut être pas mal.

Pour ce qui est du bot, ce sort est vraiment ultime, je ne trouve pas choquant qu'une seule classe puisse le contrer efficacement même si ça empêche toute stratégie de placement basée sur ce sort il nous reste plus d'un sort de placement dans notre sac.

Pour ce qui est de tromblon je suis complètement d'accord, il nécessite un spam pour être efficace. Mais il ne faut pas oublier que le roub est la seule classe a pouvoir debuff ET filer des %vita insoignables. Passer le malus vita insoignable avant les dom pourrait être une solution.

Kaboom est plutot équilibré: il ne permet pas de jouer mulaboost efficacement ( ça tombe bien c'est pas le rôle du roub) mais apporte un coup de pouce aussi bien en terme de bonus qu'en terme de gameplay c'est super rageant d'avoir un combo pret et placé mais qu'un allier soit grandement menacé par la déflagration.

Pour ce qui est de dernier souffle, plutôt critiqué pour son gros contrecoup, il offre une tres grande puissance aux murs et combos ce qui justifie ce contrecoup. Pourtant un bonus annexe type %res aux explosions/murs sur les alliés dans la zone d'effet pourrait être pas mal.

Resquille est la tache dans le jeu roublard, sa zone innovante ne justifie en rien que ce sort soit un déchet ou du moins voué à un usage très anecdotique.

Pulsar le principe de sort puissant a contrainte est génial, cependant la contrainte est de loin supérieure à la puissance offerte

Globalement la MaJ roub est très satisfaisante. Il y a et il y aura toujours des points noir mais entre aujourd'hui et il y a un mois c'est le jour et la nuit.
Je trouve que Tromblon est un sort quand même bien équilibré. Il souffre juste de la comparaison avec Reflexe, qui donne à mon goût un peu trop de %vita insoignable.

De même, je trouve que Corruption est un sort plutôt bien équilibré. Ca serait absurde de gommer le soin que le sort octroie sur les ennemis, je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça peut impliquer dans un combat de pouvoir faire passer le tour de la (ou des, si le combat dure quelques tours) personne que l'on veut. Et si le soin sur un allié peut paraître énorme, faut pas oublier que ça coûte 10PA et qu'on se prive de surcroit du côté offensif de son sort. La seule retouche que je pourrais éventuellement appliquer, et contrairement à certains, ça serait d'augmenter d'une case ou deux la portée minimum du sort, pour avoir une vraie contrainte de lancé (quitte à augmenter la portée max d'une ou 2 cases aussi), et donc de contre.
Sans avoir testé (désolé) je répond quand même au truc sur les roublards, pour les points non modifiés :

-Kaboom -> ce sort est juste pourri dans une optique de boost, sauf si l'adversaire est loin/hors de portée. Ca coute trop en Pa, et avec la limitation des bombes, ca nous coute un combo de bombes, c'est limite comme sacrifier une colère prete pour chopper des PA/PM/%do, c'est un choix, mais c'est trop laid.

Perso, il me servait a booster les alliés quand mon roublard etait full sa, et après, a proteger les alliés des combos de bombes. Sur ce plan la, il est super efficace. Ca dépend de l'optique voulue par le studio pour ce sort.

-Surcharge : je l'utilise de facon anecdotique, il ne sert juste a rien sinon. Simplement parceque pour qu'il marche, on doit attendre un tour, or, les effets relou durent quoi, 2-3 tours en général ce qui fait qu'on est bien emmerdés, ou alors que ca finira au tour suivant. Donc autant faire avec, on a largement de quoi. Ca sert en PvP pour débuff les féca, c'est cool, en PvM je la pose jamais.
Mais je suis OK, tout comme poudre, le sort manque de visibilité. A quand le retour de la petite infobulle d'etat des sorts au dessus du nom des persos 1.29-like ?

resquille/pulsar -> roublard air, je me prononcerai pas la dessus.

Tromblon -> zone pourrave, dure a utiliser, cout en PA élevé, je préfère encore claquer surcharge, bien plus souple, que ce machin. Est-ce parceque je suis pas eau ? je sais pas mais pour ce qui est de l'insoignable, ce sort est un pur echec.

rémission -> j'ai pas pu tester, mais j'ai trouvé regrettable qu'il soit pas lancable en zone également. Mais je ne pense pas que ca soit un très gros problème personnellement pour les combos que j'ai en tete, et pour le reste.
Citation :
Publié par feuby
Sans avoir testé (désolé) je répond quand même au truc sur les roublards, pour les points non modifiés :

-Kaboom -> ce sort est juste pourri dans une optique de boost, sauf si l'adversaire est loin/hors de portée. Ca coute trop en Pa, et avec la limitation des bombes, ca nous coute un combo de bombes, c'est limite comme sacrifier une colère prete pour chopper des PA/PM/%do, c'est un choix, mais c'est trop laid.

Perso, il me servait a booster les alliés quand mon roublard etait full sa, et après, a proteger les alliés des combos de bombes. Sur ce plan la, il est super efficace. Ca dépend de l'optique voulue par le studio pour ce sort.

-Surcharge : je l'utilise de facon anecdotique, il ne sert juste a rien sinon. Simplement parceque pour qu'il marche, on doit attendre un tour, or, les effets relou durent quoi, 2-3 tours en général ce qui fait qu'on est bien emmerdés, ou alors que ca finira au tour suivant. Donc autant faire avec, on a largement de quoi. Ca sert en PvP pour débuff les féca, c'est cool, en PvM je la pose jamais.
Mais je suis OK, tout comme poudre, le sort manque de visibilité. A quand le retour de la petite infobulle d'etat des sorts au dessus du nom des persos 1.29-like ?

resquille/pulsar -> roublard air, je me prononcerai pas la dessus.

Tromblon -> zone pourrave, dure a utiliser, cout en PA élevé, je préfère encore claquer surcharge, bien plus souple, que ce machin. Est-ce parceque je suis pas eau ? je sais pas mais pour ce qui est de l'insoignable, ce sort est un pur echec.

rémission -> j'ai pas pu tester, mais j'ai trouvé regrettable qu'il soit pas lancable en zone également. Mais je ne pense pas que ca soit un très gros problème personnellement pour les combos que j'ai en tete, et pour le reste.
Ayant une roublarde purement pour le PVM et pas vraiment utilisée à 100%, j'en ressors juste mon impression au niveau d'une team PVM.

Kaboom est tout simplement un sort énorme en PVM, comme tu le dis, placer des combos n'est pas évident, mais quand je sais que je peux booster jusqu'à 5 joueurs en %dommages et PA (PM quand j'ai envie) jusqu'à atteindre les 570% dommages en boost quand je le couple avec dernier souffle, je trouve ça plutôt énorme. Bref, du point de vue PVM, Kaboom ne me gêne vraiment pas. La difficulté vient surtout de s'en servir à la fois pour booster et aussi pour frapper.
Je pense que élever la limitation de bombe par tour à 2 comme lors du premier changelog de la beta 2.6 était une bonne idée, mais très certainement que les combos devenaient alors trop simples à placer d'où le retour à 1 lancer max. Du point de vue PVM, lorsque j'ai vu le premier changelog, je me suis tout de suite dit que ma roublarde deviendrait encore plus cheatée en classe boost pour ma team. Il aurait été très simple alors de placer les bombes pour donner +3PA et 420% dommages.

Surcharge, je ne m'en suis encore jamais servi en PVM, et je ne pense pas m'en servir en l'état. Je suis du même avis que toi que l'attente d'un tour pour son fonctionnement rend ce sort trop compliqué à utiliser efficacement.

Tromblon, bien que je ne m'en sois jamais servi, je le compare largement avec Réflexes. Je joue Ecaflip en première classe et donc je me sers TRES souvent de Réflexes. Réfexes coûte certes 1PA de moins pour une Corrosion supérieure à Tromblon, mais la zone de Tromblon est plus grande que celle de Réflexes (une case de +) et il ne faut pas oublier que la Corrosion est censé être la spécialité de l'Ecaflip si je me souviens bien des dires des devs. Donc il est logique que Tromblon soit moins puissant que Réflexes. J'admet tout de même que 5PA représente un coût élevé mais je ne le vois pas descendre à 4PA, il ressemblerait alors bien trop à Réflexes. Peut-être faudrait-il modifier sa portée?
Je suis d'avis que son utilisation en spam n'est pas forcément nécessaire, 30% de corrosion ne sont pas négligeable du tout, et rien n'empêche un allié tel que Sram ou Iop à combiner son sort de Corrosion (Fourvoiement et Pression) avec le sort Tromblon. Bref, je pense qu'il ne faut pas trop se précipiter sur le cas de Tromblon.
Ca t'arrives toi de booster 5 joueurs avec tout ce que tu décris ? Dans les meilleures conditions de placement, je peux booster superbement 3 personnes, et partiellement une autre. Dans la pratique, je peux en booster 2 convenablements, et une partiellement, tout ca pour des couts dégueulasses.

Le fait de pouvoir lancer 2 bombes par tour, c'etait abusé au niveau des combos, mais j'ai enfin cru que j'allais pouvoir me servir de mon roublard pour booster la team un peu comme je faisais avec mon osa. Enterré ces espoirs, kaboom me servira juste de porte de sortie si je vais exploser un allié. juste un, bien sur, parceque si j'en ai 2, vu la zone de kaboom, y'a de grandes chances que je puisse pas les mettre tous les deux sous kaboom (ca m'est arrivé plein de fois). Non pas que ca soit genant, je souligne un fait.

Tromblon, je peux pas discuter de ce point la avec toi. Juste, pour 5 PA, c'est 3 fois plus efficaces selon moi de faire bombe*2 + surcharge (8PA) et de continuer a taper/a se placer, ou encore a booster, rebours, etc... pour débuffer au tour suivant que de cramer 10 PA pour 2 tours. Parceque une fois que tu as collé ton insoignable pour 2 tours (en cramant un de tes tours) tu fais quoi ? Sur un féca, il te reste encore 2 tours d'armure. Alors que moi, inversement, je pourrais placer peut etre un combo de bombe, et la durée des buff sera réduite au total.

Techniquement, si j'y arrive : 2 tours de débuff (2 bombes) pour 1 tour dépensé. Donc 2 tours avec des protections a 100%, et deux tours sans "rien"
VS insoignable : 2 tours avec des protections efficaces a 50% (en supposant que l'autre soit full vita, etc..) pour un tour dépensé. Et deux autres tours ou les protections sont a 100% (sauf si tu refais tromblon, mais ca te bouffe un tour encore).

C'est plus simple de caler une surcharge sur deux bombes je pense que de balancer des tomblons. A plus forte raison si tu as des CaC monolignes a gros dégats (otomai/kari).
Citation :
Publié par feuby
Ca t'arrives toi de booster 5 joueurs avec tout ce que tu décris ? Dans les meilleures conditions de placement, je peux booster superbement 3 personnes, et partiellement une autre. Dans la pratique, je peux en booster 2 convenablements, et une partiellement, tout ca pour des couts dégueulasses.

Le fait de pouvoir lancer 2 bombes par tour, c'etait abusé au niveau des combos, mais j'ai enfin cru que j'allais pouvoir me servir de mon roublard pour booster la team un peu comme je faisais avec mon osa. Enterré ces espoirs, kaboom me servira juste de porte de sortie si je vais exploser un allié. juste un, bien sur, parceque si j'en ai 2, vu la zone de kaboom, y'a de grandes chances que je puisse pas les mettre tous les deux sous kaboom (ca m'est arrivé plein de fois). Non pas que ca soit genant, je souligne un fait.

Tromblon, je peux pas discuter de ce point la avec toi. Juste, pour 5 PA, c'est 3 fois plus efficaces selon moi de faire bombe*2 + surcharge (8PA) et de continuer a taper/a se placer, ou encore a booster, rebours, etc... pour débuffer au tour suivant que de cramer 10 PA pour 2 tours. Parceque une fois que tu as collé ton insoignable pour 2 tours (en cramant un de tes tours) tu fais quoi ? Sur un féca, il te reste encore 2 tours d'armure. Alors que moi, inversement, je pourrais placer peut etre un combo de bombe, et la durée des buff sera réduite au total.

Techniquement, si j'y arrive : 2 tours de débuff (2 bombes) pour 1 tour dépensé. Donc 2 tours avec des protections a 100%, et deux tours sans "rien"
VS insoignable : 2 tours avec des protections efficaces a 50% (en supposant que l'autre soit full vita, etc..) pour un tour dépensé. Et deux autres tours ou les protections sont a 100% (sauf si tu refais tromblon, mais ca te bouffe un tour encore).

C'est plus simple de caler une surcharge sur deux bombes je pense que de balancer des tomblons. A plus forte raison si tu as des CaC monolignes a gros dégats (otomai/kari).
Concernant Kaboom, oui j'arrive à booster convenablement jusqu'à 5 persos. Je n'ai encore que 8PA de base avec ma roublard qu'avec une simple stimu, j'arrive à faire kaboom sur 5 joueurs, botte, placer une bombe %do et la faire péter. Le tour suivant je peux améliorer le placement de mes persos et faire péter facilement une bombe de chaque type. Cela donne donc 1PA, 280% et 1PM sans avoir une grosse dose de PA de base. Etant donné quà THL, on a en général 10PA minimum + le fait que je dispose d'un Ecaflip pour Odorat si je le souhaite, il est clair que j'arriverai aisément à poser une bombe PA en plus lors de mon premier tour sous Kaboom. Et encore on rajoute dernier souffle + botte + Rebours et on se retrouve avec des persos très largement boostés. Ceci s'applique pour le début de la plupart de mes combats. Par la suite, cibler 5 joueurs est en effet plus difficile, mais en cibler 3/4 est très largement faisable. La difficulté vient surtout de réussir à cibler 5 joueurs et placer les bombes au premier tour de Kaboom de façon à booster les 5 joueurs. Bref, globalement, je ne me plains absolument pas de ces boosts, qui sont pour moi bien supérieurs à ceux d'un Osa (j'avais un Osa, et il ne me manque pas du tout).
Mais comme je l'ai dit, je pense que le passage de la limitation à 2 bombes de chaque était bonne, mais elle nécessite forcément des contraintes afin d'éviter une trop grande facilité dans la gestion des combos.

Pour le cas de Tromblon, ce que tu reproches, c'est surtout que Surcharge selon toi est bien plus efficace que Tromblon pour un coût de PA moindre. Certes je comprends ton point de vue, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une énorme différence entre taper un ennemi sans armures (ou prev), et taper un ennemi avec armures mais avec de la corrosion sur lui. Tout dépend de sa capacité de régénération sur l'ensemble du combat. Suffit de voir l'ensemble des combats que j'ai effectué avec mon Ecaflip, le but premier sur le Feca n'est absolument pas son debuff, mais bel et bien de lui balancer un Réflexes. Je dirai même plutôt que dans une team disposant d'un Feca, si celui-ci balance ses armures sur les trois joueurs, il faut alors tenter de cibler en priorité ceux qui ne diposent QUE de ces armures et pas du bouclier Feca. Bref, je n'ai pas trop envie de détailler, mais je joue suffisamment mon Ecaflip pour dire que la Corrosion est un effet aussi puissant (voire même plus puissant) que le debuff.
Je comprends tout à fait que le coût de 5PA semble trop élevé comme je l'ai dit, et il faudrait plutôt changer sa portée (quitte à lui donner une portée lointaine afin d'alterner plus facilement entre Surcharge et Tromblon.
Sur le fait que Tromblon donne 30% de Corrosion, je trouve cela largement suffisant. L'Ecaflip est le seul parmis les classes disposant de la Corrosion à avoir un effet plus grand que celui du Roublard. (20% chez le Sram mais 3 tours et le sort boost également le lanceur, 20% chez le Iop pour 2 tours). Une autre alternative à une augmentation de la PO de Tromblon pourrait être de lui rajouter des boosts du même style que Fourvoiement lors du lancer de Tromblon. A voir...
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne kaboom et tromblon, j'ajouterais juste que la maj apporte une alternative au perce armures contre un féca: les murs de bombes.

Je m'en suis servi à plusieurs reprises en kolizéum, c'était juste un régal. réduire de 100 sur du 700 de dégâts, c'est comme si l'amure n'existait plus, en effet, il me suffisait de l'occuper de manière à ce que le féca joue plus la défensive pour le prendre par surprise dans un mur de bombes bien boosté qui, en général, le finit(Sisi, 5 activations ça fait mal) par contre, si on n'arrive pas à l'achever, gare au retour du bâton (enfin au renvoi de sort en faite)qui vous sera fatal.

Petite remarque d'ailleurs, il me semble que le renvoi de sort annule les retraits de pa infligés au féca mais ne les renvoie pas. Je me demande aussi pourquoi ce sort ne renvoie pas le total des malus que subit le féca qui est protégé par RDS.

EDIT: @speedfoxx : tu a dépensé l'intégralité de tes PA pour booster tes persos,sans parler du fait qu'au premier tour d'autres alliés sont aussi présents dans la zone , que tu t'es servi de tes bombes pour booster et non pas pour taper (Il te reste quoi, le cac?) et que à côté de ça, vu la petite zone de kaboom tu retire plein de pa à tes autres alliés.

Cependant, je persiste à dire que cette maj reste tout simplement magnifique pour nous, notamment en PvP.
Citation :
Publié par Skill
EDIT: @speedfoxx : tu a dépensé l'intégralité de tes PA pour booster tes persos,sans parler du fait qu'au premier tour d'autres alliés sont aussi présents dans la zone , que tu t'es servi de tes bombes pour booster et non pas pour taper (Il te reste quoi, le cac?) et que à côté de ça, vu la petite zone de kaboom tu retire plein de pa à tes autres alliés.
En réalité je ne touche pas mes alliés, mes personnages entourent l'Eniripsa afin de lancer stimulante, la Roublarde joue en dernier dans ma team (pour le moment), elle se trouve alors à 2 cases de l'Eni, un allié étant présent entre la Roublarde et l'Eni. Je lance alors Kaboom en ciblant l'Eni, je me décale afin de faire bottes sur l'allié présent entre la Roublarde et l'Eni et je pose mes bombes à cet endroit précis. Seuls les joueurs ayant Kaboom sont alors atteints par mes bombes.

Alors certes ma roublarde ne sert QUE pour booster durant ces tours mais quand je vois que j'atteins les 430% do sur plusieurs persos + des PA supplémentaires, je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance folle que cela rajoute aux alliés. En dehors des CAC qui deviennent explosifs grâce à la roublarde, je vous laisse imaginer la puissance des sorts comme AM, Coco et Bluff dont je dispose... Bref, du moins en PVM, Kaboom me semble être un sort exceptionnel.

Edit : je redis bien que tout ce que je dis s'applique du point de vue PVM et pas PVP. Si une réhausse est nécessaire sur le côté boost allié en PVP, il faut faire également attention à ce qu'en PVM, le boost ne soit pas encore plus simplifié qu'il ne l'est actuellement.

Edit2 : concernant Tromblon, j'avais oublié qu'à la base, un joueur à 10% de Corrosion. Donc avec un simple Tromblon, on se retrouve déjà à 40% Corrosion, ce qui est déjà franchement énorme (soit 400 vita insoignable sur 1000 dégâts infligés). J'ai du mal à concevoir qu'il faille spamer ce sort pour qu'il soit viable... (sans pour autant retirer ce que j'ai dit concernant une possible réhausse de la PO ou autre...).

Dernière modification par speedfoxx ; 27/03/2012 à 22h27.
Citation :
Publié par Skill
Petite remarque d'ailleurs, il me semble que le renvoi de sort annule les retraits de pa infligés au féca mais ne les renvoie pas. Je me demande aussi pourquoi ce sort ne renvoie pas le total des malus que subit le féca qui est protégé par RDS.
Dans la description c'est pourtant marqué que ça renvoie les pertes, mais lors de mes kolizéum en solo avec un Féca, j'ai pas fais attention car les Xelors étaient équilibrés, et n'avaient pas vraiment plus de retrait que d'esquive, donc ils esquivaient à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
@speed : ce que je reproche à kaboom est loin d'etre le reproche en terme de %do. Au niveau des %do, pour accorder une force de frappe supplémentaire a la team, c'est juste magnifique. Les rares fois ou je m'en sers, je VOIS la différence presque.

Ce que je reproche surtout, en fait, c'est le bonus de PA/PM. Un bonus de +1PA ou +1PM, en règle générale, pour 3 tours (incluant le tours d'utilisation pour le roublard) c'est largement pas suffisant. Au niveau des PA, ca signifie passer de 10 a 11PA (aucun combo spécial débloqué) de 12 a 13 PA (idem, voire pire) ou de 13 à 14 (toujours rien).

Concrètement, faut avoir 11PA de base pour que ca soit intéressant, ou monter a 14, et avoir un CaC a 5 PA (ce qui est relativement rare.

Du coup, personnellement je ne booste JAMAIS en PA, alors que je booste pratiquement toujours en %do. Le manque d'efficacité est la : tous les sorts de don de PA donnent plus de PA au final qu'ils n'en coutent a l'utilisateur. Peu importe quel perso on considère. Kaboom ? ca coute 3 PA rien que pour lancer le sort, et chaque bombe coute 3PA, sans compter le cout pour faire sauter.

A moins d'avoir un roublard mulasse a boost (similairement aux eni mule a soin, osa mules a boost+resu, ...) ca ne sert a rien, c'est ca que je dénonce. Les boosts roublards en tant que tels (excepté le %do) sont useless.

Pour tromblon, je te cite :
Citation :
Tout dépend de sa capacité de régénération sur l'ensemble du combat.
clairement, on est d'accord. Et quelles sont les classes a fortes capacité de regen ? Eni, osa (si on ne le compte pas lui), sacri. Et encore, on peut virer l'osa de la liste vu qu'il sera focus presque dans tous les cas, a cause de la resurection. Pire encore, en multi, la capacité de regen d'un sacri n'est pas terrible devant les dégats qu'on peut infliger (en 1v1 c'est clairement pas le cas). Donc en clair tromblon n'est efficace que... face a un eni.
Citation :
Les renvois de sorts et de dommages ne sont plus possibles contre les pièges et les glyphes.
Edit : en fait ça ne concerne que les pièges empoisonnés (le mot a été oublié par lichen). Fausse alerte donc ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 28/03/2012 à 14h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés