Débuts sur Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

je suis désolé de poster ici, mais je ne trouve plus le sujet sur la guilde JoL. Je comptais me lancer sur Aion (encore des heure de DL..) et rejoindre la guilde, si le recrutement est libre, bien entendu. Du coup, je voulais savoir quel serveur, quelle faction je devais choisir et surtout quelle classe il manquait. Je me tâte énormément entre les mages ou les éclaireurs, voire même des supports. En gros, je choisirai en fonction de ce qu'il manque.

Quels sont les trucs et astuces pour bien débuter ? Je continuerai à me renseigner au fil de mon évolution, je voudrais simplement avoir des bases assez solides.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Morri'
Merci pour le lien. Le launcher est très très long, sinon, pour faire la mise à jour, c'est normal ?
Yep, lance le et va dormir, demain matin ce sera fini (c'est ce que j'ai fait perso)
Citation :
Publié par Dim le bourrin
Il me semble que c'est plutot clercs, spirit et glad^^
Ah bon ?!

Glad et Clerc, ok, mais des Spirit y'en a à tout les coins de rue...
Templier j'en croise pas mal effectivement (effet promesse de 3.0 ?)
Citation :
Publié par Dim le bourrin
Il me semblait que Morri' voulait parler des classes qui manquaient dans la légion JoL
Exact.

Petite anecdote sinon, j'ai laissé la màj toute la nuit, mais il semblerait qu'elle ait bloqué à 32%.
Citation :
Publié par Morri'
Exact.

Petite anecdote sinon, j'ai laissé la màj toute la nuit, mais il semblerait qu'elle ait bloqué à 32%.
j'ai eu ça aussi, sur 12 ou 21% je crois par contre, me souviens pas, pas le choix faut relancer...
Après deux jours de jeu, j'ai réussi à comprendre les bases. J'ai finalement orienté mon mage sur la voie du Spiritualiste. C'est vraiment pratique pour un débutant, je n'ai qu'à envoyer ma bête et spammer mes sorts, je perds de la Mana (mais j'ai un sort de regen Mana) et pas besoin de dépenser de sous pour les PV.

J'ai donc atteint le niveau 14 (ou 15, me souviens pas - je débarque bientôt dans la guilde JoL ! ).
Y a-t-il ici un Spirit' confirmé qui pourrait me donner quelques astuces, notamment sur les raccourcis pour les sorts (y'en a beaucoup, quand on n'est pas habitué, ça devient rapidement compliqué, pour le farm en solo, je me débrouille sans problème, mais vu que je compte bientôt me mettre au travail d'équipe, j'aurais voulu optimiser mes raccourcis maintenant et m'entraîner avec). S'il y a d'autres tips pratiques, je suis preneur. Notamment, je me demande où se trouve le grimoire pour l'Esprit d'eau, car Ve (la mage de Pandaemonium) ne vend pas le grimoire.

Voilà, merci d'avance pour les réponses !
On peut changer de classe ? J'ai pris sorcier hier mais c'est pas le choix que j'aurais du faire imo. J'ai pas du tout avancé encore, juste changé de classe, obligé de re-up un char (chose que je ne ferais pas ) ?
Bonjour, je me permet de up ce post, le titre me correspondant plutôt bien...

Donc, j'ai commencer Aion il y a quelques jours, sur le serveur Aunhart ( Je viens de me rendre compte que c'est un serveur Anglais, trop fort ! ) et je dois avouer avoir un peu de mal à commencer.

Je viens d'un autre MMORPG, et ce dernier n'a rien à voir avec Aion à vrai dire, je suis donc légèrement perdu, que ce soit au niveau du gameplay ou du jargon !

J'ai regardé quelques Tutos sur You tube, fais des recherches sur quelques forum, notamment JOL, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions ( qui sont d'ailleurs ridicules, donc surement jamais posées ) du genre " mé koman g fè pr prendr les loot kan g plu de place ds mon invantèr ? g le vid ou mon inventèr lol ?"
Bref, je suis un noob. Je vais me recréer un perso ( surement un autre eclaireur, j'aime bien ) sur un serveur francophone et j'aimerais savoir si un vaillant guerrier était près à m'accorder un peu de son temps, afin de m'aider à commencer ... Merci d'avance
Coucou.

Pour vider ton inventaire tu vends les objets dont tu ne te sers plus aux marchands présents un peu partout dans la zone de départ.

Une fois le level 9/10 débloqué, tu feras une quête te permettant d'aller dans une des villes principales ou se trouve une banque ou tu peux stocker les objets, et un npc pour améliorer le Cube (donc la taille de ton inventaire)

J'ai débuté aussi il y a pas longtemps et je suis aussi sur Aunhart (Asmodian) :>
Oki, merci, j'ai recommencer sur Calindi un autre éclaireur Asmodien de niveau 8 actuellement prénommé Tiiwex
J'aurais encore quelques questions de base aussi...

Alors,
Où est ce que l'on peut apprendre les compétences pour par exemple porter des mailles, mettre des boucliers, des masses etc ?...
Comment savoir quelles ressources sont inutiles. M'enfin tous les items que l'on équipe se drop sur des mobs ou est ce qu'on doit en craft passé un certain niveau ?
La différence entre quêtes et missions ?
On peut voler à partir du niveau 10 si j'ai bien compris ? Et on peut changer d'ailes ? Ca change quoi ^^'

J'en aurais surement d'autres au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, ça craint d'être noob !
Salut,

Citation :
Publié par Tiiwex
Où est ce que l'on peut apprendre les compétences pour par exemple porter des mailles, mettre des boucliers, des masses etc ?...
En éclaireur, t'auras le choix entre assassin ou ranger, tu ne pourras donc pas t'équiper de masses ni de boucliers. Pour apprendre les compétences, suit les quêtes à la capitale, elles te dirigerons directement à l'endroit voulu.


La différence entre quêtes et missions ?
Les quêtes ne se suivent pas (tout le temps), ne font pas partis de l'histoire principale. Les missions sont des suites de quêtes, en rapport avec l'histoire principale.

On peut voler à partir du niveau 10 si j'ai bien compris ? Et on peut changer d'ailes ? Ca change quoi ^^'
Des petits bonus de stats, tu peux aussi voler beaucoup plus longtemps.
Alors les competences tu les apprends aupres de ton maitre de classe , tu le trouvera assez facilement, a Poeta il est dans l'eglise
Les competences s'achete en grimoire (livre qui se met dans ton inventaire une fois acheter) tu a juste a cliquer dessus pour les apprendres. Pense a les glisser dans ta barre de raccourci (tu peut taper K pour avoir acces a ta liste de competence)
En tant que classe eclaireur tu ne peut porter que tissus et cuir (choisi toujours du cuir) , tu es limiter aussi dans les armes a dague, epée et arc

L'equipement peut etre obtenu de 4 maniere possible, soit tu le drop sur des monstres, soit tu les obtients en recompense de quete , soit tu les crafts soit tu les echanges contre des monnaies specifique
Les monnaies specifique sont les PA et les medailles pour l'equipement PVP, les pieces pour de l'equipement classique (piece de fer, de bronze, d'argent...)

La difference entre mission et quete est super importante dans Aion, tu pose une tres bonne question. La mission c'est un peu la trame de l'histoire d'aion. Elle te feront comprendre le monde et te raconterons donc ce qui se passe dans atreia. Faire ses missions completement dans une zone t'apporte generalement un titre qui te donne des bonus et te permettra a HL de te lancer dans la serie de quete de l'armure fenris ou mirargent. Les quetes pas besoin d'expliquer ca te sert a XP et a encaisser du kinah principalement

Au niveau 10 tu ira recevoir tes ailes avec une jolie cinematique Tu peut effectivement changer d'aile a partir du level 30 de memoire. Ca change la couleur et l'envergure quand tu plane ou vol, ca up aussi quelques stats pour certaine. Genre +X PV +X seconde de vol pour certaine
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis actuellement lvl 10 mais impossible de voler, je ne peux que planer... J'imagine que je dois finir la mission de changement de classe ? J'ai choisis de m'orienter assassin, je passerais voir mon maitre de compétence tout à l'heure
Bref, j'ai déco il y a une bonne heure, je rejouerais dans la soirée et j'essayerais de trouver Pandaemonium pour finir la mission
il faut aussi que tu sois en zone ou le vol est possible

on ne peut pas voler partout dans aion

regarde ton compteur de temps de vol il s allume la ou le vol est possible ailleurs tu peux que planer

au lvl 10 tu passes a verteron et tu peux voler la
Oui, j'ai trouvé ça sur un forum ! Je pensais qu'une fois le lvl 10 atteint on pouvait voler partout...

Bref, le mystère de cette soirée reste la différence entre Légion, Cohorte, Et ligue ?

J'imagine que la Légion correspond à la guilde, mais le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés