[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laucian
Rien que la grogne des joueurs a fait chuter les actions d'EA, peut etre que ca leur permettra d'apprendre quelque chose?
Tu as une source ? Ce serait interessant à voir, si c'est dans la continuité de la chute après les couacs de SWTOR.
Désolé, j'ai pas retrouvé.. J'ai croisé deux articles durant la semaine a ce sujet et jles ai pas mis de coté. Problème, jme souviens plus dans quelle langue ils étaient.
Bon bah j'ai testé en Or, car on m'avait dit que ça changeait vraiment... Et bien non... Au final, c'est certes plus difficile, mais ça reste ultra répétitif et très impersonnel (je m'attendais à un minimum de scénarisation, c'est Mass Effect quoi, au final je dois être trop naïf), les mecs qui y ont joué des dizaines et dizaines d'heures, chapeau, j'aurais jamais tenu autant (bien entendu cet avis n'engage que moi).

Sinon, pour en revenir au système, le fait que cela soit aléatoire, c'est le même principe que les achievments (en plus vicieux certes): c'est pour "donner une carotte" à la plupart des joueurs. Mais au final, si tu donnes toutes les armes dès le départ, de 1 EAware ne se ferait pas 1 rond, et de 2 les gens seraient vite lassé et l'armada de futurs DLCs se vendraient beaucoup moins bien (donc encore moins de sous pour EA).
C'est un peu un "cache-misère" imho, c'est quand même de la coop, un truc sensé être là pour rassembler les fans de la série, alors mettre en avant l'importance du stuff (on notera d'ailleurs qu'une fois une très grosse arme obtenue, c'est encore plus chiant vu qu'il n'y a plus de difficulté), ils n'ont pas tout compris...

Enfin bon, je pense que c'est dans la logique/continuité de la fin.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Tu as une source ? Ce serait interessant à voir, si c'est dans la continuité de la chute après les couacs de SWTOR.
En tout cas, la déception des fans (le terme employé est plutôt "colère") a été rapportée dans le Washington Post et le Wall Street Journal.
Ce n'est pas une bonne pub du tout.

Personnellement, j'en ai vu des haters qui bashaient pour des détails à la con. Les devs ont souvent raison de les ignorer. Mais là ça prend de telles proportion qu'EA/Bioware doit quand même se remettre un peu en cause.
C'est d'autant plus dommage que pour moi, le jeu dans son ensemble est bien. C'est gâché par des éléments qui font qu'on a l'impression d'être pris pour des cons.
Citation :
Publié par Krema
...
Disons que c'est du mode Horde, comme Gears of War, comme le Firefight de Halo. Il y en a qui aiment ça, il y en a qui ne font que ça, et mine de rien il est beaucoup plus varié au niveau des classes, pouvoirs, combos, objectifs, factions qu'on affronte que les tenors du genre.

C'est donc normal qu'il rencontre du succès. Mais ce n'est pas tout le monde qui va accrocher.
De toute façon les joueurs savent à quoi s'en tenir avec un jeu estampillé EA. Enfin et en tout logique, on ne devrait pas tomber des nues.
D'ailleurs j'ai remarqué un truc assez sympathique quand j'ai voulu acheter le DLC (ouais ouais pigeon mais bon), je suis passé sur la plateforme origin qui me demande d'acheter d'abord 800points. On trouve assez facilement le pack 800 à prix promo 4.99€ mais impossible de finaliser la vente, le support étant aux fraises nous renvoi sur le site officiel Bioware qui renvoi à Origin. En passant par la bibliothèque du jeu, les 800 points sont à 6.97€, la réduction promo ne s'applique pas. Sur le site "officiel" d'origin (donc la même boîte) les 800points sont à 9.99€... Du coup et très honnêtement, la prochaine fois je ne passe ni par www.EAware.com, BioFarts.com ou origin, je passerai par la Suède.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Publicité mensongere sur quoi exactement ? Qu'est ce qu'ils ont explicitement promis au niveau du multijoueur par le biais de la pub ? Je parle de choses concretes, sur lesquelles s'appuyer.
Toute la comm' qui a été faite que ce soit sur le multi (comme quoi le multi n'était pas nécessaire pour avoir la "meilleure" fin) ou sur le reste (le nombre de fins possibles).

Citation :
Publié par Hyun Sai
Si tu veux bien je vais rester dans mon monde un peu à part. Un monde étrange où la justice s'occupe aussi des pauvres et pas seulement de ceux qui se sont fait escroquer de plusieurs mill-c'quetuveux d'euros.
Moi je me suis fait entuber sur mon édition collector : le dlc ne fonctionne pas ; le service tech passe son temps à clore mes requêtes avec des réponses bidons.
Je les ai prévenu que si d'ici la fin de la semaine y'avait pas soit une solution soit un remboursement je porterai plainte.
Citation :
Publié par Elric
Moi je me suis fait entuber sur mon édition collector : le dlc ne fonctionne pas ; le service tech passe son temps à clore mes requêtes avec des réponses bidons.
Je les ai prévenu que si d'ici la fin de la semaine y'avait pas soit une solution soit un remboursement je porterai plainte.
Toujours pas résolu ton problème ?
Entre ça et ceux qui ont eu tous les items du multi sucrés par le bug et qui attendent toujours qu'on les leur redonne, ils sont à la ramasse.
J'ai fini ME1 et en train de refinir le deuxième, j'en suis au choix de reprogrammer ou non les Geths hérétiques:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi la différence dans ME3 concrètement? Il est toujours possible de rallier les Quariens + les Geths? Les forces militaires des Geths/Quariens diminue?
Assume tes choix !
Citation :
Publié par Legowyn
J'ai fini ME1 et en train de refinir le deuxième, j'en suis au choix de reprogrammer ou non les Geths hérétiques:

C'est quoi la différence dans ME3 concrètement? Il est toujours possible de rallier les Quariens + les Geths? Les forces militaires des Geths/Quariens diminue?
je *crois* que les reprogrammer donne un point et que pour avoir Geth ET Quariens et bien il faut un certain nombre de points obtenus à divers moment des jeux sachant qu'il y a plus de points obtenables que nécessaire au final.
+1, nous quand on l'a fait on savait pas.
Ou alors tu fais le true et tu fais plusieurs parties et sauvegardes

Sinon pour le coup du multi, ouais si on sait pas éditer un fichier c'est génant, moi qui v(p)eut pas y mettre les pieds j'ai edité les valeurs des assets pour la deuxième partie et zou.
J'ai déjà fini une fois selon mes choix, se que je cherche c'est des changements dans la partie, sauf si elle doit me tronquer un bout d'histoire.

Edit: Soit dans ma première partie j'avais choisi la reprogrammation, donc je connais déjà cette aspect la. Si vous avez fais l'autre choix, Vous pouvez au moins me confirmer qu'elle bloque pas la quête des Geths/Quariens? Merci.

Edit2: Vraiment? d'après les réponses de Légion, j'avais imaginé autre chose. ;/ Merci !

Dernière modification par Legowyn ; 27/03/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas avec 10 packs spectre que tu débloques l'arme de la mort qui tue (ou alors faut de la chance). Ca me permet juste de buter des mobs, et de ne pas trop me faire chier, ce qui était très difficile avec l’équipement de base. Et pour avoir ces 10 packs spectre, il m'aurait fallu 10h de jeu. Je n'ai pas ces 10h à gaspiller à faire le boulet sur un gameplay aussi basique et répétitif.
Ben si ça te fais chier : joue pas.

'Fin je sais pas mais moi quand un jeu multi m'emmerde j'y joue plus...et si ça me plaît, 10h de jeux a passe tranquille.
Citation :
Publié par Legowyn

Si tu les reprogrammes, la force Geths aura un petit bonus et si tu les détruit, c'est l'inverse (moins de Geths > moins de dégats > plus de Quariens o/).
En gros ça change rien
A moins qu'il y ait une histoire de points, comme dit précédemment. M'fin, je les avais détruit et j'avais qd même la possibilité d'avoir les deux.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben si ça te fais chier : joue pas.

'Fin je sais pas mais moi quand un jeu multi m'emmerde j'y joue plus...et si ça me plaît, 10h de jeux a passe tranquille.
Le coeur du problème c'est que pour avoir les points qu'il faut pour avoir toutes les fins possible, on est obligés d'en faire.
Citation :
Publié par Legowyn
J'ai déjà fini une fois selon mes choix, se que je cherche c'est des changements dans la partie, sauf si elle doit me tronquer un bout d'histoire.

Edit: Soit dans ma première partie j'avais choisi la reprogrammation, donc je connais déjà cette aspect la. Si vous avez fais l'autre choix, Vous pouvez au moins me confirmer qu'elle bloque pas la quête des Geths/Quariens? Merci.

Edit2: Vraiment? d'après les réponses de Légion, j'avais imaginé autre chose. ;/ Merci !
Ca change rien ou presque, il y a juste une cinématique "petit poney qui rencontre hello kitty" quand tu les réunis (à peine différente de celle ou tu choisis un camp), un peu plus d'EMS et une ligne de dialogue en plus avec Hackett ... pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi.
Citation :
Publié par Fanley
Le coeur du problème c'est que pour avoir les points qu'il faut pour avoir toutes les fins possible, on est obligés d'en faire.
On parle d'un rajout de 4 secondes sur la cinématique là
Bon...

J'ai abordé l'assault final avec environs 2300 EMS, j'ai juste zappé 8 ou 9 quêtes @scanner/ramasser. Je n'ai pas eut le dernier choix gentil/méchant dans la dernière conversation avec TIM. Enfin, Anderson est mort comme tout le reste du groupe Sword, la Terre est sauve (je sais même pas) et le Normandy s'est crashé sur un monde eden.
Ma Shepard est devenue une légende en fusionnant avec l'IV de la citadelle et à fait partir les Moissonneurs puis à détruis les relais distrants cosmodésiques (big up à Meina Gladstone).
Petite séquence bonux où un père observe les étoiles et cause avec son fils.

Tout ça pour dire que j'ai fini le jeu ce matin après 41h de jeu et je suis toujours dans mon fauteuil à cogiter, impossible de quoi savoir penser à propos de cette foutue fin. Je suis à la fois content et dégouté, content parce que le jeu a été vraiment à la hauteur de l'attente et dégouté parce que le coup du Tout s'est déjà produit et se produira encore, c'est vraiment la botte secrète du scénariste qui vient d'accoucher d'un monstre. Et puis merde quoi, ce genre de final est tellement déjà vu dans le secteur de la SF. Sans compter que le coup de TIM endoctriné par les moissonneurs était à peine obvious...OLOL tu as une gueule de husk mais np mek, tout va bien -_-

Et l'apothéose: En fait on moissonne à tour de bras pour que les Organiques ne créent pas de Synthétique qui finiraient par tuer leur créateurs, point. ARE YOU FUCKING SERIOUS ?!? J'ai passé cinq ans à attendre pour ça ? Pour ça ?!? Ces 2 dernières minutes sont assez à chier, j'aurai préférer voir le Normandy SR2 exploser (tant pis pour l'agent de com' Traynor qui voulait 2 enfants et une maison avec ma Shepard) et rideau

Les autres fins prennent elles en compte les choix fait dans le jeu ? ça me semble assez limite et reposer uniquement sur l'ems...

Quoiqu'il en soit il y a vraiment des grands morceaux de jeux vidéos dans ce ME; je pense surtout au meurtre de Mordin, la mort de Légion, Thessia et une bonne partie de l'assaut sur Terre

Plus que des dizaines de pages de spoil à lire maintenant

Dernière modification par Maldib ; 27/03/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par Fanley
Et ? Tu penses que ça change quelque chose au principe ?
Sur le principe, forcer les gens à faire du multi est peut-être idiot (et c'est pas la seule chose qui est mal faite dans ce jeu, d'où l'énervement compréhensible de certains) mais passer des heures sur du multi que l'on aime pas juste pour avoir la "bonne" cinématique de fin alors qu'il suffit sans doute de 30 secondes sur youtube pour la retrouver, c'est un tout autre niveau dans le n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés