[Actu] Le jeu sur tablettes : une croissance de 500% en trois ans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/3/2012 à 14:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu sur tablettes est en pleine croissance et pourrait peser trois milliards de dollars d'ici 2014. Une plateforme profitant d'une conjoncture favorable et trouvant sa place entre les smartphones et les consoles portables.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le MMO est aussi en plein essor sur tablette avec Order and Chaos online, Pocket Legend et surtout le prochain Dark Legends, très attendu du même studio.
530% de pas grand-chose, ça fait combien ?

Sinon, pourquoi pas... je pense que le gameplay n'a rien à voir avec la puissance de calcul... et une tablette permet probablement un peu plus de libertés (notamment ergonomiques) qu'un smartphone. Et le cloud peut compenser les faiblesses, au pire.

Cela dit, j'ai toujours pas compris l'intérêt intrinsèque d'une tablette, donc peu importe
la capacité du système commercial à générer de l'inutile m'étonne souvent. après avoir progressé pendant des décennies, et parce qu'on ne sait plus quoi nous vendre, on repart en arrière...

après les APN avec leurs plus blanc que blanc, remplaçant des réflex sous Velvia ou provia
on a les téléphones qui servent à tout , de chaîne HI(LO) fi, d'APN, de n'importe quoi, qui remplacent les BetO, les Sony les yamaha les Marantz
après la tv sur smartphone alors qu'on a des écrans géants
après les RPG solo puis les mmorpgs (massively)
voila qu'on a les...
jeux sur tablettes...
jeux dits sociaux "cultive ta ferme" ou "achète des fringues à ma bimbo " en 2D en navigateur ou sous réseau associal...

moi qui rêvais de projection dans l'espace, de jeu totalement open en mode "virtualité augmentée", il semblerait que l'on soit en passe au contraire de basculer du coté angry birds de la force... a faire passer un mmorpg F2P industriel pour une oeuvre d'art.
Citation :
Publié par Iplay
...
AMEN !

Ceci dit, tu n'as pas totalement tort dans le fond, mais il ne faut pas oublier que l'expansion décrite se fait principalement sur un public non connaisseur, voir même non joueur à la base. Alors c'est vrai, ce genre de jeux sur tablette, très limité peut sembler totalement ridicule, mais ça peut amener un public jusqu'à présent non client de MMO à y jouer, et qui sait ensuite s'ils ne tenteront pas une aventure plus riche, dans les MMO PC et compagnie.
Je doute que le joueur de MMO type "connaisseur" régresse et aille se pointer sur du MMO tablette, sauf en mode "détente" à la limite (et encore). Par contre, le joueur "non connaisseur" qui découvre le MMO via sa tablette aura plus tendance (je pense) à vouloir chercher plus loin ensuite.
Enfin, c'est que j'aime à espérer, sinon en effet, ce serait une sacrée régression (remarque après l'annonce de PSO 2 sur Vita et sur Smartphone en modèle F2P, plus rien ne m'étonnerait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés