Question "gameplay" D3 Beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

après regardé pas mal de vidéos, je ressors avec une impression étrange que j'aimerai voir infirmer/confirmer par les beta-testeurs :
Le jeu, d'un point de vue gameplay/déplacement, n'est-il pas plus lent que D2?
J'ai l'impression que c'est ... "mou". Qu'en est-il réellement?
Ca parait toujours plus lent lorsqu'on regarde les autres jouer
Et aussi on n'a que peu de compétence sur la beta, enfin la barre est à moitié vide quoi.
Et enfin faut voir avec le stuff, sur Diablo II la vitesse de cast / déplacement était largement améliorée de cette façon. Ca contribuait vachement à la nervosité.

Après si tu compare l'acte 1 en normal de D2 avec la beta de D3, c'est kif kif.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Bonjour tout le monde,

après regardé pas mal de vidéos, je ressors avec une impression étrange que j'aimerai voir infirmer/confirmer par les beta-testeurs :
Le jeu, d'un point de vue gameplay/déplacement, n'est-il pas plus lent que D2?
J'ai l'impression que c'est ... "mou". Qu'en est-il réellement?
C'est plus rapide et plus punchy que les 13 premiers niveaux de Diablo 2.
Oui c'est pour ça que je me posais la question ! Quand tu regardes tout à l'air lent en général (suffit de voir les raids de wow en Hm pour se dire "lol facile" en vidéo et une fois sur place y a plus personne ...).
Je me demandais donc si mon impression était vraiment fausse.
Après, si c'est plus lent mais très immersif, c'est pas forcément un mal! (surtout pour ma femme )
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Oui c'est pour ça que je me posais la question ! Quand tu regardes tout à l'air lent en général (suffit de voir les raids de wow en Hm pour se dire "lol facile" en vidéo et une fois sur place y a plus personne ...).
Je me demandais donc si mon impression était vraiment fausse.
Après, si c'est plus lent mais très immersif, c'est pas forcément un mal! (surtout pour ma femme )
Après comme dit plus haut, prend le premier acte de diablo 2 en solo.. et ose dire qu'il est plus rapide que les 13 premier niveau de D3 xD

Je sais pas si tu as vu une video de partie en coop a 4. Mais le jeu est complètement plus rapide.

Globalement dans D3 tu n'aura presque jamais le syndrome Out of mana qui t'accompagne souvent dans le debut de Diablo 2 tant que tu n'avais pas de leech vie / mana. Vu que pas mal d'attaque coûte rien dans D3, ca rend le jeu dynamique.
Citation :
Publié par Seak
Vu que pas mal d'attaque coûte rien dans D3, ca rend le jeu dynamique.
ça c'est un truc qui sera rectifier plus tard... et c'est pas forcément un point positif d'être rarement OOM dans un jeux en général.

Mais par rapport à ce qui a été dit plus haut, pour joué à la beta depuis quelques jours je trouve que c'est plus énergique que DII
Citation :
Publié par Lazaris
D'ailleurs, quelqu'un sait s'il existera des items faster run/walk ?
Sur le craft des bottes bas level, j'ai des attributs +x% vitesse de déplacement qui popent de temps en temps =)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est plus rapide et plus punchy que les 13 premiers niveaux de Diablo 2.
Complètement d'accord.
Comparé aux premiers lvl de diablo 2, c'est clairement plus "dynamique" (bourrin, rapide, ...). Le coté ressources infinies accentue encore les choses (ha les débuts d'une soso D2 et ses problèmes de mana à chaque mob )

Comparé aux derniers lvl, c'est sur que c'est autre chose ^^

Par contre dans l'ensemble, c'est beaucoup de zones assez "encadrées", peu de grands espaces libres comparé à diablo 2
En fait le truc c'est que certaines personnes comparent notre version beta (et sa densité/activité) à un cowrun/brun sur D2.

Franchement, je vous conseille de relancer D2 acte 1 et HF.
Citation :
Publié par Loka
En fait le truc c'est que certaines personnes comparent notre version beta (et sa densité/activité) à un cowrun/brun sur D2.

Franchement, je vous conseille de relancer D2 acte 1 et HF.

Tout à fait. Dans l'ensemble je trouve que c'est beaucoup plus dynamique.

Sauf au niveau "boss" / élite, je trouve que c'est assez "mou", assez mal dosé niveau difficulté / capacité. Le bon roi Léoric est bien plus soporifique qu'un blood raven ou un forgeron zombie par exemple (et encore pire par rapport à un Andarielle). Et les capacités de certains élites qui pouvaient les rendre assez dangereux voir mortels me manque (chaines d'éclair, malédictions, ....).

D'ailleurs j'ai bu que 2 potions sur les 5 persos du départ à la mort du roi.
J'avoue les mob champion font un peu office de décoration, ils ont l'air d'avoir enlevé la seule capacité spéciale réellement dangereuse à ce stade du jeu, les sortes d'hydres d'arcane.

Contre Leoric c'était assez simple, les deux classes que j'ai joué disposent d'une compétence pour éviter les dégâts de sa téléportation (roulade du DH, armure de diamant du sorcier). Après il suffit de connaître la distance de sa trombe et ça passe tout seul. Ce qui le rend facile c'est surtout que ses trois attaques sont très facile à prévoir grâce aux animations (dans Diablo 2 les attaques sortaient beaucoup plus rapidement). Enfin ils auraient quand même pu mettre des archers squelettes dans les packs qu'il fait pop, et ne pas les faire drop d'orbe de vie, se retrouver avec presque 80 potions à la fin de la beta je trouve que ça craint un peu personnellement.

Et aussi, j'espère qu'ils vont jarter cette sorte d'aide à la visée :/

Dernière modification par Camélia ; 25/03/2012 à 06h03.
En fait, quand je parlais de mou, je parle du fait que :
- on court très lentement, même comparé à D2 acte 1.
- les anims ont l'air un peu plus lentes (même si elles sont superbes)
- ça fait très très couloir ... ce qui tranche pas mal avec D2 (et qui par contre fait beaucoup plus D1)
- le fait de pas pouvoir afficher la map vite fait en transparence par rapport au 2 ralentirait pas mal MON jeu. (les autres, j'sais pas ).

Maintenant, comme on le dit tout le temps, sans jouer soi-même l'impression peut-être grandement faussé. Par contre, tu as, à équivalence, apparemment beaucoup plus de skills sur D3 au level 13 que sur le 2.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En fait, quand je parlais de mou, je parle du fait que :
- on court très lentement, même comparé à D2 acte 1.
- les anims ont l'air un peu plus lentes (même si elles sont superbes)
- ça fait très très couloir ... ce qui tranche pas mal avec D2 (et qui par contre fait beaucoup plus D1)
- le fait de pas pouvoir afficher la map vite fait en transparence par rapport au 2 ralentirait pas mal MON jeu. (les autres, j'sais pas ).

Maintenant, comme on le dit tout le temps, sans jouer soi-même l'impression peut-être grandement faussé. Par contre, tu as, à équivalence, apparemment beaucoup plus de skills sur D3 au level 13 que sur le 2.
Je pense que c'est surtout à cause du coté "cloisonné", alors que dans diablo 2, y'avait énormément de zones "ouvertes", très grandes (zone de départ, désert, marécage, ....), où on passait un temps fou à courir partout (mais pas forcement très dynamique niveau boucherie ).

Dans la béta, même les zones en extérieur sont relativement "petites" (et autant dans diablo 2, fallait vraiment le vouloir pour explorer toute la carte. C'était assez facile de louper certains quêtes secondaires genre la comtesse, autant dans la béta, c'est très simple de ce coté).

Associer au fait qu'on a jamais besoin de regen (même la mana, même la vie, les popos servent presque à rien ), ça permet d’enchaîner beaucoup plus rapidement les packs de mobs par rapport à diablo 2 (du moins au départ), même si on "courre" moins vite.


Concernant la map, ça me manque aussi la map en semi-transparence, pendant qu'on joue
Citation :
Publié par Lazaris
D'ailleurs, quelqu'un sait s'il existera des items faster run/walk ?
En plus des bottes, tu as des passifs/actifs qui augmentent la vitesse de déplacement selon les classes ou qui facilite l'avancée.

Exemples :
Monk = passif +10% speed et dash vers cible
Barbare = Saut qui permet de passer au-delà des plate-formes et ainsi gagner pas mal de temps.
Witch Doctor = Actif qui permet d'augmenter sa vitesse de déplacement
Sorcerer = TP
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment passer en mode HC ? J'ai finis le jeu en DH, Barbare et Sorcier le souci étant que que je ne peux toujours pas choisir la difficulté hardcore dans le choix des quêtes. Je comprends vraiment pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés