[Wiki] Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Petit Build rapide que j'ai pensé pour un cra feu facile a monter:

Aptitude:
1 pa, le reste en intelligence.

Spécialité:
Criblage 1.
Débalisage 9.
Précision Crâ 20.
Archerie 20.
Vision Accrue 20.
Tir Puissant 20.

Sorts utilisés:
Balise Feu,Air. Fleche:
_ Ardente
_ Aveauglante
_ Explosive
_ De Recul
_ Chercheuse.

Stuff:
Niv 15:Pano bouftou.
Niv 30:Pano Chafer sauf amu, amu gardienne, le reste enPano scara et gourdin dono.
Epaulettes bottes riktus Brakmar, pano riktus normal, Amu pa, Ano de Satisfaction ou Gélano,scaraneau ou autre anneau feu, Arc du Roi des Borins ( ou Grande batte à Hon pour la stratégie ci dessous.

Ca vous permet des combos comme:
Balise + Explo+ Ardente.
Balise+ Aveuglante+ Ardente+ Débalisage.
Balise Vent + Chercheuse*4+ Débalisage.

Et puis il y a une stratégie appelé Piège des 4 piliers que je voudrais essayer. Elle demande 4 en mécanisme et 6 pw et 4 tours pour la réaliser.
1) Placer d'abord une balise feu et faites de manière que au prochain tour, votre ennemi y soit collé ( via Flèche de recul par exemple)
2) Si au 2 e Tour il est collé a une balise, c'est la fin pour lui, mais ce combo est très dur à placer. Metter autour de lui 3 autres balise de chaque élément, il sera piégé et il ne pourra même pas enlever de charge à la balise, ce n'est plus possible.
3) Remplacer les balises Terre et Air par des feu et utiliser sur lui Flèche explosive. Avec Balise et explo lvl 100 sa donne.
2e tour
72+60*2= 192 feu

3e tour
72+ 60*3+ 40= 252 feu et 40 neutre

4e tour:
72+60*4+40= 312 feu et 40 neutre

Cela nous fait 756 de dégats feu de Base + 120 dégats neutre.
Je n'ai même pas compter les explosions, les criblés, les précisions du Cra. Avec 200% de dégats feu et en comptant tous les effets,vous pouvez tuer a vous tout seul plus de 3000 pv, ça fait que vous pouver tuer en 4 tour maloboss, pour l'instant le boss le plus puissant du jeu. Quoique non, Il prend 9 cases, mais si il était sur 1 case..

Ce build est assez baclé, désolé mais il est tard chez moi au moment de sa rédaction.

Dernière modification par victorinax ; 25/03/2012 à 06h05. Motif: Petit oubli sur le stuff.
Quelques points du patch « Meulou » du 27/03/12 concernent les Crâs :
Citation :
  • La portée d’ « Œil de Taupe » est maintenant correcte aux niveaux 5, 7 et 9.

  • La « Flèche Perçante » applique désormais une valeur de criblage correcte.

  • « Tir Puissant » s’active maintenant normalement à tous les niveaux.

  • Les Balises du Crâ ne peuvent plus déclencher la « Précision du Crâ ».

  • Il est désormais impossible d’utiliser des éléments bloquants tels que les Balises du Crâ ou le Cadran du Xélor pour bloquer des ponts et des passages étroits en combat.

  • Le sort « Retraite balisée » n’est plus utilisable si le Crâ est stabilisé.

  • La « Balise Venteuse » du Crâ affiche désormais la bonne zone d’effet au survol.
Suite au patch, j'ai remarqué que la portée du passif Tir Puissant est passée de 4 et 7, à 5 et 8.
Ils auraient tout de même pu préciser ce changement dans la note de mise à jour.

Quoi qu'il en soit, j'ai mis à jour ces nouvelles informations dans le Wiki, et quelques autres précisions.

*****

Comme vous avez dû le remarquer en vous connectant, cette mise à jour nous a "offert" un restat complet de nos points d'aptitudes et de spécialités, pour palier aux bugs de répartition des points, rencontrés depuis la sortie du jeu.

Sur ma Crâ feu, de niveau 61, j'ai donc remonté les spécialités suivantes :
- Précision Crâ niveau 20 : 40% de chance d'activer le passif.
- Vision Accrue niveau 20 : bonus de 3 PO et 10% coups critiques.
- Tir Puissant niveau 10 : 20% et 30% de dégâts supplémentaires.
- Dégagement niveau 4 : afin d'être repoussée de 2 cases.
- Criblage niveau 1 : 1 seul point suffit à activer le passif.

Il me reste actuellement 20 points que je garde le temps d'être sûre. Je terminerai certainement de monter Tir Puissant, avant de monter un actif.

Concernant les aptitudes, je suis comme paralysée ! Je n'ose pas ré-investir mes 300 points !
Jusque ici j'avais pris 1 PA, 1 PM, et il me restait donc 50 points.

Mais finalement je me suis rendue compte que le 7ème PA n'était pas tellement indispensable. Même si c'est sympa de caller un Débalisage pour avoir une Balise dispo au prochain tour (les Mécanismes je m'en fiche pour le moment), ou bien une petite Flèche Cinglante, ou même une Flèche Tempête avec une amulette PA (soit 8PA de base).
Mais je n'ai plus tellement envie d'investir dans le PA, et je n'investirai sûrement pas non plus dans le PM.

Je vous avoue que pour le moment, avec 6PA, mes actions se limitent à une Flèche Explosive par tour, et puis basta.

J'hésite donc actuellement à investir mes points en Intelligence, afin d'augmenter mes dégâts et mes résistances à l'élément Feu qui est assez répandu.
Ou bien en Coups Critiques, mais leur coût est assez élevé, et je ne possède pas actuellement un stuff me permettant d'atteindre 50% (ou plus) de CC.

Je pense donc attendre un petit moment, de toute façon je ne tape pas moins qu'avant étant donné que je perd "seulement" 1PA et 1PM.

Et vous, Crâ de tout élément, qu'avez-vous remonté comme spécialités et aptitudes suite au restat global ?

Dernière modification par Joyes ; 29/03/2012 à 03h33.
Concernant Tir puissant il me semble que c'est simplement passé de :
"cible à plus de 4 cases et cible à plus de 7 cases" à "cible à 5 cases mini et cible à 8 cases mini' donc pas vraiment un changement du sort mais simplement de la façon d'expliquer le sort (après je me trompe peut être).
Citation :
Publié par Joyes
Et vous, Crâ de tout élément, qu'avez-vous remonté comme spécialités et aptitudes suite au restat global ?
Je joue Air donc mon premier réflexe, ça été de mettre un point dans le PM. La Flèche Tempêche x 2, c'est un must.

Après, je ne sais pas ce que je ferai avec mes points, pour le moment je les stock pour éventuellement un PA, à voir selon mon niveau à ce moment / les équipements disponibles / etc... Peut-être un PO aussi....

Et pour les sorts, je n'ai rien changé non plus :
Criblage lvl 1
Vision Accrue lvl 20
Précision Crâ lvl 20
Et je suis en train de monter Retraite Balisée au niveau 9, je ne suis pas très PW-vore, je me satisferait très bien d'un 2 PW pour un déplacement... après je mettrai probablement mes points dans Tir Puissant, pour le bonus qui se prend bien.

Je n'utilise jamais Dégagement et je n'ai jamais le PA en rab pour Débalisage, donc ça me paraît pas super essentiel...
Quelqu'un qui a monté tir puissant pourrait nous faire un retour d'ailleurs?
parce qu'autant sur papier je le trouve sympa, autant je me demande quand même vu la taille des maps si la cible à 8 cases mini ça arrive suffisamment souvent pour que ça vaille le coup de le monter.

Niveau caractéristiques j'ai repris le PA supplémentaire et je stock le reste pour le moment (8PA avec mon build étrange multi éléments c'est bien utile).
Niveau sort j'ai remonté Précision 20, Vision accrue 20, Criblage 1 et maintenant je garde mes points.
J'ai un petit penchant pour Tir puissant mais gagner de l'esquive, faire perdre du tacle ou se téléporter pour pas cher c'est intéressant aussi.
Je joue aussi cra air 72 pour le moment, et j'ai prit vision, précision 20 et j'ai d'abords maxé retraite balisée qui pour un Cra air est un must have, en effet vous êtes trop loins ou y'a une bonne zone de l'autre côté de la map?
Hop sans utiliser de pm pour mes trois tempête j'arrive à atteindre cette zone.
Là je monte donc Tir puissant, et j'avoue que je vois pas tant de différence il doit être 12 ou 13 je n'ai plus le level en tête.
Niveau carac j'ai rit les deux pm, et là je me suis heurté à un problème, soit l'agilité ou les CC jusqu'au 90 ( ou là je mettrai 50 ini)
Pour le moment j'ai mit 6 CC et la je monte l'agi mais enfaite avec les news stuff corbac toussah ( l'implantation des phorreur pour le plastron justice?). On arrive très facilement avec vision à +/- 40 CC ce qui est très honorable.
Du coup je pense que mettre des points en CC est dommage et que j'me suis auto-baized après laMaJ.
Ah oui les deux pm sont pour moi indispensable, certe la Crocobur donne un pm mais empêche de porter une arme Maka.

Edit: Voui si on à monté retraite balisé à mon avis mettre des point dans le dégagement ne sert à rien
Jpense qu'il vaut mieux mettre en cc qu'en agi.

Ya des gros débats sur le forum officiel (rempli de couillons ce forum d'ailleurs)
Mais yen a pas un qui prend en compte le fait que ton pourcentage minimum de dégats dans une branche est égale au niveau du sort le plus élevé dans cette branche, càd que quand t'as un sort niveau 100, t'as 100 % de dégats dans cette branche. (et 50% de resist. d'ailleurs)

Donc au final, avec les équipement HL qui vont arriver petit à petit, tu vas te retrouver avec du 250-300 % de dégats dans ta branche.
Et à ce niveau, Les 40 ou 60 points que t'auras mis en agilité, il se ressentiront pas, alors que ceux en cc, ben si (et ceux, même si critique sur tempête ne multiplie les dégats que par 1,7)
et surtout ya tellement plus de panop qui filent des % dégats que des cc...
C'est vrai que je suis un peu paumé, d'ailleurs est ce que vous connaissez un coin sympa avec des mob qui on pas trop de res air, pour xp sympathiquement?
je joue un cra air niveau 75 j'ai monté tir de puissance niveau 20 mais franchement j'ai noté aucune différence c'est peu être encore bugé, j'ai lue ça sur le forum officiel
Citation :
Citation (Cerberus-Lycan @ 2012-03-29 19:53:21)
nous avons en effet constaté des soucis sur certains sorts des cras, merci de nous les reporter en tout cas.
Je préfère vous prévenir que, le week-end approchant à grands pas, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas le régler immédiatement, notamment à cause du grand nombre de bugs critiques qui nous tombent dessus depuis la mise à jour.
Néanmoins, j'en ai parlé avec l'équipe et je pense qu'une solution sera trouvée courant de la semaine prochaine, il ne restera qu'à attendre que cela puisse être inclut dans un patch correctif.
Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience.
source
et dans la liste des bug connu et non corrigé vous avez

Citation :
Seul le centre de la zone de la flèche aveuglante déclenche les balises Feu
Seul le centre des zones des sorts Feu déclenche les balises Feu
Le sort passif tir puissant ne s'applique pas correctement
Inversion des sorts Passifs/Actifs
J'ai pas eu le temps de tester : le bug de la tempête qui n'inflige pas ses dégâts lorsque la cible est poussée en même temps par la valise venteuse a-t-il été corrigé ?
Citation :
Publié par Zti'
J'ai pas eu le temps de tester : le bug de la tempête qui n'inflige pas ses dégâts lorsque la cible est poussée en même temps par la valise venteuse a-t-il été corrigé ?
Oui
Je suis le seul à avoir l'impression que depuis la maj précision bug parfois? je me retrouve avec des flèches en théorie à +500% de dommages qui font les mêmes dégâts que ceux sans précision (mais qui applique bien l'état correspondant). Cela n'est pas systématique mais ça arrive quand même relativement souvent, vous aussi vous avez ce soucis?

Sinon je suis à présent lev50 et j'ai bien peur de m'être vraiment fourvoyé en montant mes sorts j'ai aveuglante lev34, recul lev33, perçante lev31, ardente 30 et harcelante 24 (et après les autre sorts entre 5 et 10...), j'aime bien mon perso et je le trouve fun à jouer mais en faisant du pick up pour xp cet aprèm je suis tombé sur un cra air qui avait seulement 9 lev de plus que moi et faisait plus du double des mes dommages... (je n'ai pas réparti mes points de stats hors PA mais lui non plus hors pm).
Est-ce que vous pensez que j'ai vraiment fait erreur et si oui est-ce encore rattrapable on me concentrant sur un sort ou deux? (parce que je me dis que si je continue comme ça le fossé va se creuser et mon utilité à ma team va être en chute libre).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je suis le seul à avoir l'impression que depuis la maj précision bug parfois? je me retrouve avec des flèches en théorie à +500% de dommages qui font les mêmes dégâts que ceux sans précision (mais qui applique bien l'état correspondant). Cela n'est pas systématique mais ça arrive quand même relativement souvent, vous aussi vous avez ce soucis?
http://img827.imageshack.us/img827/5258/explosive.png

Déjà je n'ai pas encore ré-investi mes points (j'hésite entre Intell et Coups Critiques), donc je sais, je ne fais pas de dégâts

Ce screen date d'il y a 2 jours.
Je lance une Flèche Explosive sur les 2 Prêtresses, le Sacri et le Mulou ne sont pas ciblés. La balise n'est pas la mienne, elle n'est donc pas déclenchée.
On voit bien qu'une Prêtresse est affectée par l'état Sonné (étoiles autour de la tête), elle passera son prochain tour.

Au niveau des dégâts, c'est l'incompréhension, et le désordre total.
Les dégâts ne sont absolument pas affecté par Précision (encore moins pour le 80 et 500%), et il y a 4 lignes de Précision pour 2 lignes de dégâts (1 par monstre touché par le sort).
Toutes les lignes d'effets et dégâts sont mélangées dans le chat, on ne sait pas qui est affecté par quoi.
Le fait que je cible 2 monstres du même nom entrave d'ailleurs la compréhension du chat !

Il y a également Tir Puissant qui n'est toujours pas actif !

-yukio- avait linké le sujet du forum officiel qui traite des bugs Crâ, mais je le te redonne : ici
Je vais d'ailleurs y poster mon screen.

Les équipes de développement sont au courant des bugs, et ils devraient être corrigés sous peu.

-----

Concernant ton Crâ, essaye de choisir un élément, le multi-éléments n'étant pas vraiment rentable pour le moment.
Essaye de te concentrer sur 1 ou 2 sorts, par exemple Flèche Tempête pour un Crâ Air, ou Fléche Ardente + Aveuglante pour un Crâ Feu (dans l'optique de jouer 8PA) ou bien Flèche Explosive.
En te concentrant sur 2 sorts maximum par combat, tu verras leur XP monter en flèche, sans jeu de mots
Je vais tenter ça voir (mais bon il y a toujours un moment où il faut jouer flèche de recul pour ne pas mourir ^^).
Je me rend compte que le multi éléments ne semble pas vraiment viable ce qui est intriguant quand on voit des panoplies comme la riktus élite qui sont clairement fait pour...
Sinon merci pour le lien du sujet, j'avais bien vu les infos données par Yukio ici, mais comme le bug des balises ne semble plus présent je croyais que le patch de ce matin avait résolu les choses.
Bonjour je monte un cra air, je suis actuellement lvl 26
J'ai prit le PM supplémentaire et précision cra à 20
Pour la suite je pense prendre criblage 20, vision accrue 20, tir puissant 20 et le deuxième PM
Quand pensez vous ?
Citation :
Publié par Mahlom
Quand pensez vous ?
Le matin, le midi, le soir ... tout le temps quoi

Sinon oui criblage tant qu'il reste en l'état est suffisant level 1 !


Par rapport à Tir Puissant, j'ai quand même l'impression que les flèches explo d'un ami crâ feu à 10 cases sont plus puissantes que celle à <5 cases (sans proc ni cc)
Citation :
Publié par Mahlom
Ok et que puis-je prendre a la place, debalistage ou retrait balistique ?
moi je prendrais retraite balistique plutôt , ça te sauvera plus la vie que le débalisage
(faudrait une majuscule au titre Wiki non ? pareil pour sadida et écaflip )

EDIT : Parceque comme le dit PikouZ y'a 3 Wiki sans màj parmi ceux des classes, et ça fait tâche. J'ai juste fait une remarque la dessus ça prend 2s à modifier mais perso j'ai pas réussi à changer le titre, sinon je l'aurai fait sans signaler par un post bien sûr

Dernière modification par Azteck ; 07/04/2012 à 12h53.
Pourquoi ? Ça ne change rien, ce n'est qu'un mot permettant le mode wiki, on aurait également pu écrire wIkI que ça ne changerait rien o_o Le titre de ce topic est simplement "Crâ"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés