Limitations des mules sagesses et dropeuses

Répondre
Partager Rechercher
Ankama met quand même en place depuis un moment différentes possibilités pour xp plus rapidement un personnage. Notamment pour les mono comptes (koli, dopeul).
Je concède que ce soit toujours plus difficile pour eux mais cela n’empêche qu'AG a dans l'optique de rendre la progression des personnages plus rapide et moins fastidieuse.
Qu'un joueur qui possède plusieurs personnage THL investi dans un bas lvl pour le faire progresser plus rapidement ne me choque pas.
Parce que lui c'est déjà (la plus part du temps en tout cas) tapé cette progression longue et fastidieuse.
Parce qu'il a investi des kamas et du temps pour son main, sa team et cette mule.
Parce que la "mule" est un boulet dans l'équipe.

Je vais te donner un exemple psonlu du pourquoi ta proposition est mauvaise.
Je joue plusieurs comptes THL tous optimisés. J'ai beaucoup (trop ?) de temps de jeu à mon actif. La vie évolue et forcement on fini par se lasser petit à petit du jeu.
J'ai par hasard rencontré irl un gars qui jouait en mono compte à dofus sur un autre serveur. IL a décidé de créer un perso pour compléter ma team.
Il a donc fallu l'xp le plus rapidement possible afin qu'il acquière un niveau assez élevé pour taper des monstres intéressants.
Avec ta proposition, il aurait du se taper une progression longue et fastidieuse qu'il a déjà fait sur un autre serveur. J'aurais du attendre plusieurs mois avant qu'on joue vraiment ensemble ou alors faire avec lui des donjons bas lvl au risque de diminuer on xp.
Ou faire avec lui un perso bas lvl. Et qu'on se tape à deux la progression longue et fastidieuse (ouais j'insiste vraiment sur le looong et fastidieuuuux ) et du contenu pas intéressant ?
J'anticipe. Pas intéressant car on a gouté à du contenu THL et des perso sur optimisé. C'est drôle 5 min de rejouer avec des persos bas lvl mais pas plus. C'est comme jouer en permanence dans le donjon familier...

Bref, pour des joueurs comme mon ami irl et moi, on fait comment ?
Je trouve cette idée asses bonne car pour nous les mono-compteurs on n'a pas le droit a un bon taux de drop, ou si après un miracle, les prix seraient trop bas après nos efforts
Et surtout n'oubliez pas la restriction de 1 coffre pas groupe pour les enu, qui peut beaucoup influencer l'economie
Citation :
Publié par Osamowda
Et surtout n'oubliez pas la restriction de 1 coffre pas groupe pour les enu, qui peut beaucoup influencer l'economie
ça va surtout influencer le prix des tutu je pense...
Citation :
Publié par Osamowda
Je trouve cette idée asses bonne car pour nous les mono-compteurs on n'a pas le droit a un bon taux de drop, ou si après un miracle, les prix seraient trop bas après nos efforts


[Modéré par Lokyev : ]


Le taux de drop est le même pour tout le monde hein... Et le multi lui a plus de chance de drop mais aussi plus de dépense à effectuer qu'un mono...

Et stop argument [... ] 8 compte 199 glours à chain comme un abrutit... Ça représente à peine 0,1% des personnes qui jouent plusieurs compte et ces personnes je les plaint car c'est très très chiant et plus vraiment rentable maintenant...

Dernière modification par Lokyev ; 14/03/2012 à 10h58.
Citation :
Publié par Osamowda
Je trouve cette idée asses bonne car pour nous les mono-compteurs on n'a pas le droit a un bon taux de drop, ou si après un miracle, les prix seraient trop bas après nos efforts
Mmmmh pense voir a ton xp aussi!
Je t'explique l'idée de Psonlu.
Imaginons tu es lvl 100. Tu es dans une guilde de THL 19X.
Sorti donjon toussa².
Tu fais le RM avec ta guilde, tu pex , tu drop.
Tu fais le MR avec ta guilde, tu pex, tu drop.
Tu fais le ben avec ta guilde, tu pex plus, tu drop plus.
Tu fais l'obsi avec ta guilde, tu pex plus, tu drop plus.
Et ainsi de suite tu fais tous les donjons de frigost.
Tu aurais pus droper toutes les ressources majeurs de chaque donjon et prendre 10 niveaux ..... eh ba nan tu peut pas en fait parce que tu es bloqué car tu n'es pas dans ta bonne tranche de niveaux.
Intéret ? Aucun . Tu as perdu ton temps.





Ah si! Tu as fait du tourisme.
il n a pas d amis et pas de guilde....
perso ça me ferait chier d emmener un guildeux dans un donjon et qu il n y aille que pour voir la gueule du donjon quoi...
Le tourisme c'était de l'ironie, hein ?

C'est ce que je dis cette idée n'a pas vraiment d’intérêt au final a par ralentir ceux qui veulent évoluer vite.

et pour enfoncer le clou comme quoi AG ne veut pas limiter ça
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...time-gagner-xp

Dernière modification par Lokyev ; 14/03/2012 à 10h59. Motif: double post
Flemme de lire les 6 pages donc je donne mon avis de but en blanc, par rapport au premier post.

L'xp je suis pas pour puisque ça gêne pas spécialement que le up sois rapide.

Le drop, là jsuis ok. Comme ça, les mules au glouglou ne dropperont plus rien, et ce serait pas un mal.
Mais brider plutôt par rapport au lvl des mob que par rapport à la zone serait mieux.
Citation :
et pour enfoncer le clou comme quoi AG ne veut pas limiter ça
Tu ferais mieux de la regarder la vidéo. Konola explique juste les moyens d'xp. Mais elle ne dit pas qu'ils ne veulent pas brider les mules sagesses.
Citation :
Publié par psonlu
Je ne les jalouse pas. Je ne veux pas que cela soit possible. Je veux qu'il y est le moins d'inégalité possible entre tous les joueurs. Et que tous le monde soit obligé de suivre un même parcours d'xp et de drop dans ce jeu.
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Mais au fait, quelle est ta légitimité pour imposer aux autres ta volonté?

Il y a tout un tas d'activités dans le jeu qui ne m'intéressent pas le moins du monde, mais je n'irais pas jusqu'à prétendre interdire à ceux à qui elles plaisent de les pratiquer. D'ailleurs la même chose est vraie IRL (encore plus, je dirais).

Ta dernière phrase en particulier, donne un peu froid dans le dos, si on la lit telle quelle. Ça fait franchement pas envie, dans un truc qui prétend être un jeu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Mais au fait, quelle est ta légitimité pour imposer aux autres ta volonté?

Il y a tout un tas d'activités dans le jeu qui ne m'intéressent pas le moins du monde, mais je n'irais pas jusqu'à prétendre interdire à ceux à qui elles plaisent de les pratiquer. D'ailleurs la même chose est vraie IRL (encore plus, je dirais).

Ta dernière phrase en particulier, donne un peu froid dans le dos, si on la lit telle quelle. Ça fait franchement pas envie, dans un truc qui prétend être un jeu.
Tu fais comme s'il usait d'un argument d'autorité alors que depuis le début il essaie de justifier sa légitimité sur un terrain bien plus objectif et propre au débat : le gameplay. Globalement, le drop par mules n'est pas quelque chose qui bénéficie au gameplay, il force les game-designer à calibrer les seuils de drop vis à vis de ces mules et donc à les rendre rédhibitoires pour les mono-compteurs. Je pourrais faire une sorte de parallèle entre le multi-comptes-mulage (j'ai bien précisé mulage hein) et le piratage, avec la baisse des seuils de drop analogue à l'apparition des DRM pour prolonger la comparaison, c'est un peu le même principe. Le multi-compte-mulage, c'est un palliatif à une situation initiale pas très bien fichue, dont l'usage répandu ne fait qu'accentuer les problèmes qui l'ont généré plutôt que les résoudre.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu fais comme s'il usait d'un argument d'autorité alors que depuis le début il essaie de justifier sa légitimité sur un terrain bien plus objectif et propre au débat : le gameplay. Globalement, le drop par mules n'est pas quelque chose qui bénéficie au gameplay, il force les game-designer à calibrer les seuils de drop vis à vis de ces mules et donc à les rendre rédhibitoires pour les mono-compteurs.
Ah mais dit comme ça, c'est vachement plus acceptable...

La situation est très différente concernant l'XP et le drop: pour le drop, il n'y a jamais le moindre intérêt à ne pas inclure 8-N enu lvl 1 dans son groupe si on est N au départ, et même, ça se traduit par des bonus de drop conséquents; je suis entièrement d'accord que, de ce point de vue, les mécanismes sont complètement bancals.

Ensuite, dans le discours de l'OP (et tout particulièrement dans les phrases que j'avais citées), il y a quand même une tendance au "je dicte aux autres le comportement qui doit être le leur", qui ne sent pas bon.
Citation :
Publié par psonlu
Tu ferais mieux de la regarder la vidéo. Konola explique juste les moyens d'xp. Mais elle ne dit pas qu'ils ne veulent pas brider les mules sagesses.
As tu lu ce qui était marqué en dessous de l'image du lien que j'ai donné ?
C'est clair net et précis

Citation :
comment gagner rapidement et efficacement de l’expérience, afin de rendre vos personnages plus forts !
Ankama n'a pas la même vision que toi
Citation :
Publié par Shuykeiw
Crafter pour briser et revendre les runes ça existe aussi. Et c'est bien plus rentable que faire un glour.
Plussain.

Citation :
Publié par becker
Cool ton sculpteur aura pas eu dix clients que ton multi se sera fait un donjon + capture (donc plusieurs millions).
Avec deux sculptemages (dont j'active moins les runes depuis que je suis multi), je me fais 400 000k par heure. A BL et HL, c'est très rentable. A THL, ça l'est moins, mais ça le reste. Tu peux crafter puis briser aussi. Bref, les métiers, ça rapporte.

Mais je vais pas tout te dire, https://dofus.jeuxonline.info/

JoL Dofus c'est aussi un site qui peut t'apprendre à jouer

Dernière modification par Aaronson ; 13/03/2012 à 17h48.
Citation :
Ensuite, dans le discours de l'OP (et tout particulièrement dans les phrases que j'avais citées), il y a quand même une tendance au "je dicte aux autres le comportement qui doit être le leur", qui ne sent pas bon.
Non je ne veux rien imposer à partir du moment où tu n'abuses pas du système. Libre à toi d'xp comme tu le veux. Seulement lorsqu'il y a un abus et je considère les mules d'xp et de drop comme des abus par rapport à un jeu normal. Je veux les interdire ou les limiter oui.
Citation :
As tu lu ce qui était marqué en dessous de l'image du lien que j'ai donné ?
C'est clair net et précis
Vous apprendrez en effet comment gagner rapidement et efficacement de l’expérience, afin de rendre vos personnages plus forts !

Regarde la vidéo elle décrit uniquement les moyens d'xp de forme normale et ne promeut à aucun moment le fait d'utiliser le multicompte ou des mules sagesse pour xp plus vite. Au niveau du rapidement elle dit juste que c'est les joueurs qui espèrent monter de niveau rapidement, puis elle décrit les façons normales d'xp.
Mais en aucun cas cette vidéo est un plaidoyer pour les mules sasa et dropeuse ou toutes autres déviances pour des gains d'xp et de drop.

Dernière modification par psonlu ; 13/03/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par psonlu
Non je ne veux rien imposer à partir du moment où tu n'abuses pas du système. Libre à toi d'xp comme tu le veux. Seulement lorsqu'il y a un abus et je considère les mules d'xp et de drop comme des abus par rapport à un jeu normal. Je veux les interdire ou les limiter oui.
Sauf qu'on en revient au même problème: c'est toi qui décides de ce qui est "libre" et de ce qui est "un abus", et une fois que ton verdict est "abus", c'est le couperet. Et ça, je suis désolé, mais ça ressemble d'assez près à "imposer" tes vues...
Citation :
Publié par psonlu
Non je ne veux rien imposer à partir du moment où tu n'abuses pas du système. Libre à toi d'xp comme tu le veux. Seulement lorsqu'il y a un abus et je considère les mules d'xp et de drop comme des abus par rapport à un jeu normal.
Sauf que selon ce que tu dit, c'est toi qui fixe les abus... je ne vois aucun abus a faire des donjons avec des amis plus hl que moi et vice/versa. Or dans ta vision d'un jeux sans abus, il n'y a plus la place de jouer avec ses amis a partir du moment où nos lvl diffèrent trop.
Dans le but de créer un monde, sans mule sagesse/drop, doit t'on sacrifier le plaisir de jouer avec ses amis? pose toi cette question avant de poser des idées qui ne satisferont que les personnes jalouses des autres qui ne supportent pas que d'autre avancent plus vite.
__________________
La toki-team
Je comprend que tu veuille limiter les abus engendrés par le multicompte Psonlu, mais il n'y a rien à faire, il aurait fallu interdire et rendre impossible le multicompte à la base comme c'est le cas dans la grande majorité des jeux. Maintenant, c'est quelque chose auquel les gens sont habitués et sur lequel ils ne voudraient pas qu'on revienne. D'ailleurs Ankama non plus, c'est extrêmement rentable pour eux.

Paradoxalement, va sur le forum d'un jeu comparable ou le multicompte est interdit et propose de l'autoriser. Tu verra comment on t'aura vite détruit, en soulignant tout les abus que ça engendrerait. Sur Dofus ca aurait été la même chose si le multicompte n'était pas autorisé.
D'ailleurs je me souviens dans les débuts du jeu, faire ce qu'il est courant de faire aujourd'hui en matière de multicompte aurait été considéré comme de la triche. Faut croire que la communauté a changé aussi...

Bref, ce débat est inutile ca n'a aucune chance de passer.
Citation :
Publié par psonlu
Ils iront quand même moins vite qu'un multicompteur qui maîtrise tous les domaines du jeu.
Je ne les jalouse pas. Je ne veux pas que cela soit possible. Je veux qu'il y est le moins d'inégalité possible entre tous les joueurs. Et que tous le monde soit obligé de suivre un même parcours d'xp et de drop dans ce jeu.
Déjà, on dit je voudrais pas je veux.

Ensuite, si tu te prends pour le blanc chevalier, je te propose d'entrer dans l'équipe de développement et de mettre en avant tes idées, TES ENVIES et advienne que pourra. En attendant, tu peux toujours exprimer ton avis, c'est ça la démocratie, mais à titre personnel, je ne suis pas du même avis que toi. (je quote ce message mais j'aurais pu prendre n'importe lequel, ça montre au moins que j'ai fait l'effort de tout lire).

Je ne vois pas en quoi cela te pose un réel soucis qu'une personne, sous prétexte qu'elle joue X comptes se facilite la tache. Ce qui te pose réellement soucis c'est quoi ? Qu'elle accède plus rapidement à un certains type de ressources, en plus grandes quantités ? Plus de personnages demande aussi plus d'équipements donc besoin de plus de ressources la seule différence c'est que la dite ressource tombe dans la poche de la personne au lieu de tomber (éventuellement) dans la poche de l'autre. La faute a qui si pour certaines ressources, sachant que chaque combat est indépendant, tu peux te taper 500 fois le même combat sans drop ce que tu cherches.
Et si tu me parles d'économie, je dirais juste que rien ne t’empêche de jouer avec d'autres personnes qui ne jouent qu'un seul perso afin de vous épauler etc, qu'est ce qui t'en empêche ?

Donc pour te reprendre et faire aussi constructif, moi je veux que ce soit possible

[Modéré par Seif' : Sans objet.]

Cette idée est une bonne chose je trouve, même s'il faut l'affiner un peu (ok, pas mal)... c'est un souci que de pouvoir faire évoluer si vite un personnage dans une zone qui ne lui est pas appropriée. C'est un souci de ce fait qu'il soit en mesure d'obtenir les drops de ladite zone.

Maintenant, de là à annihiler toute XP et drop, je suis moyennement d'accord. Je pense que de réduire ces paliers serait nécessaire. Je suis une fiente en maths, mais ça doit être largement faisable que de donner des paliers variables d'XP selon le niveau du bougre et l'endroit/niveau du groupe où il est.

Dernière modification par Seif' ; 25/03/2012 à 14h30.
Personnellement je suis contre.

Tu veux limiter le drop d'un personnage s'il est dans une zone "trop HL" pour lui.
Ankama cherche au contraire à valoriser le challenge au lieu de pousser à farmer des mobs faibles. Ton idée est totalement contraire à cela.

Puis certains monocomptes ont déjà du mal à trouver des groupes comme ça, si en plus tu limites leur drop dans certaines zones parce que toi tu les juges pas assez HL ...

Pour limiter les abus des mules à drop, il va y avoir la limitation sur les coffres des enutrofs. C'est une bonne modification (pourtant je joue un enu en perso principal). J'ai déjà vu en arène un groupe de 8 enus dropper une cinquantaines de poils de kitsous sur une capture.
Ca je trouve que c'est vraiment abusé.
Par contre, si 2 enutrofs jouent ensemble, ça risque d'entraîner du bordel ça.

Concernant la limitation de l'xp, je suis contre aussi.
Je comprends parfaitement qu'un mec qui a un compte lvl 150 ou plus n'ait pas envie de se retaper toute la progression d'un personnage qui n'est que du farm au final.

Comme ça a déjà été dit, que la mule arrive lvl 200 en 10 jours, on s'en fout totalement. De toutes façons, maintenant des lvl 200 il y en a sur tous les coins de map.
A la limite, ça aurait pu choquer si c'était rare mais bon.
Citation :
Ankama cherche au contraire à valoriser le challenge au lieu de pousser à farmer des mobs faibles. Ton idée est totalement contraire à cela.
Non c'est même le contraire. Tu xp moins si le groupe que tu attaques est trop éloigné de ton lvl.
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est même le contraire. Tu xp moins si le groupe que tu attaques est trop éloigné de ton lvl.
Ou pas. Oui ton xp est moins bonne si le groupe en face est élevé, mais mettre un place un système de sauvegarde en donjon ou encore le nerf des donjons frifri, j'appelle ça pousser le joueur à prendre des risques.
Je pense que ton idée est beaucoup trop restrictive et ne sera pas mis en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés