Petite questions avant d'essayer

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je viens de réactiver les jours gratuits il y a quelques jours et franchement non, cela ne va pas être possible de reprendre un abonnement.
D'une, il n'y a plus que deux serveurs, un aux States, un autre pour toute l'Europe. Et plus aucun serveur français.
De deux, il n'y a presque plus de joueurs, c'est désert.
Quand on a connu Warhammer il y a quelques années et que l'on voit ce qu'il reste comme population, ce n'est juste plus possible.
Après peut être que ceux qui y sont tous les jours ne voient pas la différence, mais pour ceux qui ont fait une pause et reviennent c'est flagrant.
Un peu comme avec quelqu'un que l'on voit tous les jours ou bien lorsque on les voit rarement.
Dans un cas, on ne les voit pas changer car on s'habitue régulièrement à des changements infimes. Dans l'autre cas, on voit la somme de tous les changements d'un coup et cela nous frappe. C'est un peu le principe ici.

Et pour le coup du pay to win, je l'ai un peu ressenti pareil avec le pack pour monter sa RR.
Soit tu l'achètes pour monter ta RR au dessus du blocage et avoir accès à l'équipement qui permet d'être stuffé comme les autres, soit tu ne le payes pas et tu resteras un joueur de seconde zone.
Cela me fait drôlement bien penser au mode pay to win de certains F2P pourtant.
En fait Warhammer est déjà en F2P pay to win, c'est juste qu'il n'en a pas fait l'annonce en fanfare publiquement, mais seulement en sortant un patch silencieusement l'air de rien.
Citation :
Publié par wolfie
Personnellement je viens de réactiver les jours gratuits il y a quelques jours et franchement non, cela ne va pas être possible de reprendre un abonnement.
D'une, il n'y a plus que deux serveurs, un aux States, un autre pour toute l'Europe. Et plus aucun serveur français.
De deux, il n'y a presque plus de joueurs, c'est désert.
Quand on a connu Warhammer il y a quelques années et que l'on voit ce qu'il reste comme population, ce n'est juste plus possible.
Après peut être que ceux qui y sont tous les jours ne voient pas la différence, mais pour ceux qui ont fait une pause et reviennent c'est flagrant.
Un peu comme avec quelqu'un que l'on voit tous les jours ou bien lorsque on les voit rarement.
Dans un cas, on ne les voit pas changer car on s'habitue régulièrement à des changements infimes. Dans l'autre cas, on voit la somme de tous les changements d'un coup et cela nous frappe. C'est un peu le principe ici.

Et pour le coup du pay to win, je l'ai un peu ressenti pareil avec le pack pour monter sa RR.
Soit tu l'achètes pour monter ta RR au dessus du blocage et avoir accès à l'équipement qui permet d'être stuffé comme les autres, soit tu ne le payes pas et tu resteras un joueur de seconde zone.
Cela me fait drôlement bien penser au mode pay to win de certains F2P pourtant.
En fait Warhammer est déjà en F2P pay to win, c'est juste qu'il n'en a pas fait l'annonce en fanfare publiquement, mais seulement en sortant un patch silencieusement l'air de rien.
perso je viens de reprendre aujourd hui, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris sur le T1, du monde à en gaver jusqu'a 23h30 j'ai fait mes 8 lvl sans rien voir et en prenant du plaisir, j’espère juste que le T2 et le T3 seront de même.
Justement non ce n'est pas pareil du tout.
Et le T4 non plus. Même si il est plus peuplé que le T2 et T3, ce n'est pas le T1.
Il n'y a guère plus que le T1 qui est très vivant.
Tu verras par toi même.
Citation :
Publié par barrakdrong
la grande majorité des jeux f2p que je test reste quand meme dans l optique de pay-for-win, et ca a l air de plaire a pas mal de joueur de payer pour avoir le dessus sur les autres joueurs
mais vous jouez a quels jeux F2P pour dire ca ??

alors moi qui suis les F2P depuis un bon moment, je peux taffirmer qu'il n'est pas du tout nécessaire de payer quoi que ce soit généralement (sauf si on est bien sur PRESSE davoir tout) pour etre compétitif.

Actuellement je joue aux F2P suivants et dont je suis sur que jaurais pas de désavantages si je depense pas un euro :

-AION

Est le dernier en date (le compte gold sachete via l'hv pour meme pas 4 millions). Alors pour celui la, il faut pas etre en compte néophyte, ca cest sur...en meme temps fallait etre un gros ignorant pas pour setre créer un compte avant la release. Ce jeu était tres connu (plus que WAR) et son succes pas des moindres...

-World of tanks

Tu as acces a tout, sauf au compte premium, mais bon ce nest pas indispensable car ca fait juste gagner du temps (xp/crédit en plus)

-Quakelive

Inutile de le presenter, cest quake 3, fun, du monde a gogo et pas de cashshop.

Et avant cela, jai fais DCUO, company of heroes online (il etait top celui la, dommage qu'il est fermé) et jai bien aimé aussi.

Apres, cest certain que certains jeux F2P sont effectivement des pay to win... Mais revenons a WAR: non seulement ce jeux est encore payant, mais EN PLUS, tu dois payer pour les packs rvr et pour le pet a la con qui un boost de stat....
Et avec le fric qu'ils ont accumulés depuis ces packs, on a pas vu grand chose in game.

Tt facon, je vois pas pkoi le F2P vous fais tant peur pour WAR, meme sil apporte une communauté de kevins, ololgogol, etc, on sen fou non? la plupart abandonneront avant detre RR81+ voire avant. Et puis ca ferait du sang neuf, enfin bon 3 à 5 euros par mois pour WAR (en cherchant bien!), ca reste raisonnable mais surement pas 13 euros.
Ca me ferait bien plaisir quil passe F2P qd meme, rejouer ma ptite furie 83 gratuitement, quel bonheur
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais vous jouez a quels jeux F2P pour dire ça ??

alors moi qui suis les F2P depuis un bon moment, je peux taffirmer qu'il n'est pas du tout nécessaire de payer quoi que ce soit généralement (sauf si on est bien sur PRESSE davoir tout) pour etre compétitif.

Actuellement je joue aux F2P suivants et dont je suis sur que jaurais pas de désavantages si je depense pas un euro :

-AION

Est le dernier en date (le compte gold sachete via l'hv pour meme pas 4 millions). Alors pour celui la, il faut pas etre en compte néophyte, ça cest sur...en meme temps fallait etre un gros ignorant pas pour setre créer un compte avant la release. Ce jeu était tres connu (plus que WAR) et son succes pas des moindres...

-World of tanks

Tu as acces a tout, sauf au compte premium, mais bon ce nest pas indispensable car ça fait juste gagner du temps (xp/crédit en plus)

-Quakelive

Inutile de le presenter, cest quake 3, fun, du monde a gogo et pas de cashshop.

Et avant cela, jai fais DCUO, company of heroes online (il etait top celui la, dommage qu'il est fermé) et jai bien aimé aussi.

Apres, cest certain que certains jeux F2P sont effectivement des pay to win... Mais revenons a WAR: non seulement ce jeux est encore payant, mais EN PLUS, tu dois payer pour les packs rvr et pour le pet a la con qui un boost de stat....
Et avec le fric qu'ils ont accumulés depuis ces packs, on a pas vu grand chose in game.

Tt facon, je vois pas pkoi le F2P vous fais tant peur pour WAR, meme sil apporte une communauté de kevins, ololgogol, etc, on sen fou non? la plupart abandonneront avant detre RR81+ voire avant. Et puis ça ferait du sang neuf, enfin bon 3 à 5 euros par mois pour WAR (en cherchant bien!), ça reste raisonnable mais surement pas 13 euros.
ça me ferait bien plaisir quil passe F2P qd meme, rejouer ma ptite furie 83 gratuitement, quel bonheur
je t'aime bien pafpaf.
mais sérieusement tu gonfle (et je suis poli) avec tes free to play , rien n'est gratuits en ce bas monde.
aoc free to play , tu 'aperçois vite fait que si tu vas pas a la boutique tu es a la ramasse.
lotro tu veut vraiment progresser c'est compte premium ou sinon tu fait juste mumuse.
aion il vient juste de passe en free to play , mais tu veut te stuff ben tu va acheter les timer des donjons sinon t attend 1 semaine minimum , et les accès a l 'hv il me semble qu'i l y a des limites. et aion au niveau fermeture serveur en Europe et états unis n'a rien a envier a war ( et l'univers de warhammer est aussi connu qu'aion ).
ton jeu world of tank apparemment tu gagne xp , credit plus vite en passant par la boutique donc celui qui achète s’équipe , améliore ses tanks bien plus vite que toi, ça te choque pas toi l’égalité des joueurs, moi un peu.

tes quake 3 et autre fps gratuits c'est pas des mmorpg c'est en gros du bg donc aucun intérêt , comme le free to play sur war qui est en lancement , faire que du bg aucun intérêt.

tu t'investie en temps dans un mmo un free to play n'est pas rentable pour moi ,car a un moment ou un autre tu seras obligé de passer au cash shop.
par contre effectivement celui qui va de jeu en jeu qui ne s'investie pas en temps , qui passe en touriste , vu que de toute façon ils sera toujours a la ramasse niveau stuff , craft etc..... effectivement qu'il y reste sur ses free to play , et qu'il ne bavent pas sur les jeux qu'il aimerais jouer mais sans payer.

le pack rvr ça remonte a combien de temps déjà 2 ans , la tu veut jouer a war et tu commences ça te coûte aller 30 euros avec un mois d'abonnement et le pack rvr pour te lancer dans l'aventure ,vachement cher l'entré en jeu et c'est le prix max si tu prend pas de carte 5 euros pas mois.
le pet moi je l'ai pas acheter , vive les cash shop et leur dérive , et je m'en passe.

sujet déjà débattu avec argument , contre argumentation etc....

le jour il y a aura un mmorpg gratuit , bien foutu avec un rvr phénoménal , mais sans cash shop et autre avantage achetable par CB , la je serai d'accord avec toi , mais c'est comme les poules avec leur dents on est pas prêt de voir cela venir.

et non on s'en fout pas, pas envie de voir du mongols ,du kikoo c'est gratuit je t'emmerde ou le devaliseur de cash shop en mode je suis trop fort j'ai ma carte bleu +10000 , ceux la qu'il reste en t1, pas envie de voir apparaître tricheur et compagnie , m'en fout je cheat et si je me fait avoir je reprend un autre compte c'est gratuits.

/drink

bjerk free to pay

Dernière modification par bjerk ; 23/03/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Wothan
Tu as 10 ou 14j gratos 90j après la fin de ton abo.
Je vais utiliser les 14 jours pour rejouer mon vieux BF rr50 et allé meuler du vert ^^

Merci pour l'info.
Citation :
Publié par bjerk
je t'aime bien pafpaf.
mais sérieusement tu gonfle (et je suis poli) avec tes free to play , rien n'est gratuits en ce bas monde.
aoc free to play , tu 'aperçois vite fait que si tu vas pas a la boutique tu es a la ramasse.
lotro tu veut vraiment progresser c'est compte premium ou sinon tu fait juste mumuse.
aion il vient juste de passe en free to play , mais tu veut te stuff ben tu va acheter les timer des donjons sinon t attend 1 semaine minimum , et les accès a l 'hv il me semble qu'i l y a des limites. et aion au niveau fermeture serveur en Europe et états unis n'a rien a envier a war ( et l'univers de warhammer est aussi connu qu'aion ).
ton jeu world of tank apparemment tu gagne xp , credit plus vite en passant par la boutique donc celui qui achète s’équipe , améliore ses tanks bien plus vite que toi, ça te choque pas toi l’égalité des joueurs, moi un peu.

tes quake 3 et autre fps gratuits c'est pas des mmorpg c'est en gros du bg donc aucun intérêt , comme le free to play sur war qui est en lancement , faire que du bg aucun intérêt.

tu t'investie en temps dans un mmo un free to play n'est pas rentable pour moi ,car a un moment ou un autre tu seras obligé de passer au cash shop.
par contre effectivement celui qui va de jeu en jeu qui ne s'investie pas en temps , qui passe en touriste , vu que de toute façon ils sera toujours a la ramasse niveau stuff , craft etc..... effectivement qu'il y reste sur ses free to play , et qu'il ne bavent pas sur les jeux qu'il aimerais jouer mais sans payer.

le pack rvr ça remonte a combien de temps déjà 2 ans , la tu veut jouer a war et tu commences ça te coûte aller 30 euros avec un mois d'abonnement et le pack rvr pour te lancer dans l'aventure ,vachement cher l'entré en jeu et c'est le prix max si tu prend pas de carte 5 euros pas mois.
le pet moi je l'ai pas acheter , vive les cash shop et leur dérive , et je m'en passe.

sujet déjà débattu avec argument , contre argumentation etc....

le jour il y a aura un mmorpg gratuit , bien foutu avec un rvr phénoménal , mais sans cash shop et autre avantage achetable par CB , la je serai d'accord avec toi , mais c'est comme les poules avec leur dents on est pas prêt de voir cela venir.

et non on s'en fout pas, pas envie de voir du mongols ,du kikoo c'est gratuit je t'emmerde ou le devaliseur de cash shop en mode je suis trop fort j'ai ma carte bleu +10000 , ceux la qu'il reste en t1, pas envie de voir apparaître tricheur et compagnie , m'en fout je cheat et si je me fait avoir je reprend un autre compte c'est gratuits.

/drink

bjerk free to pay
mais cest bien pour ca, que jai cité que ces 3 la.... car jen suis sur (evidemment il faut ruser un peu pour AION, achat de compte gold via l'hv comme jai deja dis, mais c parfaitement viable), vu que jy joue depuis des lustres sans debourser un centime.
Evidemment toi tu vas citer AOC , LOTRO (mais ce sont effectivement 2 faux F2P ca)

ah ces nains!

Par contre les 14 jours gratuit sur WAR, cest un fait, et chui de nouveau éligible gnah!

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 23/03/2012 à 15h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bjerk
tes quake 3 et autre fps gratuits c'est pas des mmorpg c'est en gros du bg donc aucun intérêt , comme le free to play sur war qui est en lancement , faire que du bg aucun intérêt.

OMG un FPS c'est un bg ... J'viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par wolfie
Et pour le coup du pay to win, je l'ai un peu ressenti pareil avec le pack pour monter sa RR.
Soit tu l'achètes pour monter ta RR au dessus du blocage et avoir accès à l'équipement qui permet d'être stuffé comme les autres, soit tu ne le payes pas et tu resteras un joueur de seconde zone.
Cela me fait drôlement bien penser au mode pay to win de certains F2P pourtant.
En fait Warhammer est déjà en F2P pay to win, c'est juste qu'il n'en a pas fait l'annonce en fanfare publiquement, mais seulement en sortant un patch silencieusement l'air de rien.
Tu dis juste nimporte quoi, le pack RVR, c'est considéré comme un add-on.
Un add on foireux, certes mais un addon.
T'es obligé de le prendre si tu veux passer 80+, stou. Y'a ouat' mille mmo qui font ça, sans qu'on crie au scandale.
Le jeu est gratuit, si je me trompe pas, faut payer l'add on.
Plus l'abo.
C'est un mmo payant, quoi. Je vois pas bien où est le soucis.
Après, t'aime pas le jeu, c'est sûr que ça fait iech' de payer pour un jeu qu'on vomi, je te comprends.

Citation :
Publié par wolfie
Justement non ce n'est pas pareil du tout.
Et le T4 non plus. Même si il est plus peuplé que le T2 et T3, ce n'est pas le T1.
Il n'y a guère plus que le T1 qui est très vivant.
Tu verras par toi même.
Tu dis vraiment n'importe quoi. Y'a même pas à argumenter.
Ça en est ridicule.
165e hier soir en prise de fort.
Ou alors tu parles de Badlands en heures creuses.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/03/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par Sheweak
OMG un FPS c'est un bg ... J'viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui
c'est pas open , c'est des cartes , tu a des objectif a faire,le nombre de joueur est defini, sur certain fps tu pex et ca termine quand l'objectif ou le temps défini est passer, bizarre non

bon ca reste un fps mais dans le fond au final on est pas loin des bg des mmo.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
c'est pas open , c'est des cartes , tu a des objectif a faire, sur certain fps tu pex et ca termine quand l'objectif ou le temps défini est passer, bizarre non
Sinon tu joues frag sur des map qui ont pas d'objectifs ?

T’appelles sa comment ?
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Envoyé par wolfiehttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Justement non ce n'est pas pareil du tout.
Et le T4 non plus. Même si il est plus peuplé que le T2 et T3, ce n'est pas le T1.
Il n'y a guère plus que le T1 qui est très vivant.
Tu verras par toi même.


y a que le t2 qui es vide. apres c est sur qu il a pas la population d i a 2ans et demi ou y avais 3 wb ordre par map .
mais y a tjs bcp de monde , le soir sur une map en t4 tu affronte souvent mini 2wb destru + plusieurs groupe allant de 1fg a 2fg et en se moment on arrive a jouer avec du monde sur 2 carte via les 3 . En t3 c est souvent wb contre wb , y a tjs pas mal de monde qui prefere le t3
dire qui a persone fallait venir en t4...... ou eviter de jouer a 8h du mat :d et encore y a des gens spé capi a cette heure la
Citation :
Publié par Oopsrongchan
...
165e hier soir en prise de fort.
Noob, j'ai fait 234ème la semaine dernière dans le T4 vide
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
sans vouloir vous casser votre trip; a oops et psycho; et meme si je ne cautionne pas les propos qui ont ete tenus, il faut avouer que 300 vs 300 sur 1 mmo ca fait quand meme pauvre de plus on croise souvent les memes guildes ou personnes, au tout debut sur brionne a chaque forteresse et capi le server etait down pour nombres de joueurs, c est quand la derniere fois qu on etait trop nombreux sur 1 zone pour la mettre a mal? c est quand la derniere fois qu on a fait crash 1 capi? maintenant a part 1 message " la charge du serveur est elevée dans votre zone" il n y a plus rien. a moins que mythic aient reussi a up le nombre de personne ce dont je doute il est vrai qu avec plus que 2 serveurs le jeu est quand meme pas en bonne santé. il y a du monde certes et c est indeniable malgres la perte je trouve autant toujours de plaisirs a violenter des ordreux mais on est plus sur le meme niveau de population
Citation :
Publié par Lapoisson_666
sans vouloir vous casser votre trip; a oops et psycho; et meme si je ne cautionne pas les propos qui ont ete tenus, il faut avouer que 300 vs 300 sur 1 mmo ca fait quand meme pauvre de plus on croise souvent les memes guildes ou personnes, au tout debut sur brionne a chaque forteresse et capi le server etait down pour nombres de joueurs, c est quand la derniere fois qu on etait trop nombreux sur 1 zone pour la mettre a mal? c est quand la derniere fois qu on a fait crash 1 capi? maintenant a part 1 message " la charge du serveur est elevée dans votre zone" il n y a plus rien. a moins que mythic aient reussi a up le nombre de personne ce dont je doute il est vrai qu avec plus que 2 serveurs le jeu est quand meme pas en bonne santé. il y a du monde certes et c est indeniable malgres la perte je trouve autant toujours de plaisirs a violenter des ordreux mais on est plus sur le meme niveau de population
300 vs 300 je crois que sur mon serveur atris du jeu swtor on les a pas
Citation :
Publié par Lapoisson_666
...mais on est plus sur le meme niveau de population
Globalement non.
Sur le serveur carrément.

Je veux dire un peu de logique quoi... d'un côté tu dis que 300vs300 c'est peu et de l'autre tu parles des forteresses limitées à 4WB vs 2WB...
Brionne j'y étais aussi merci, j'ai fait partie de ceux qui ont coordonné la première prise de forteresse par la destru (Goldar), on a jamais été 300 destrus impliqués. 12WB.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Lapoisson_666
Bla
Faut pas trop suivre l'évolution du jeu (pourtant, y'en a pas bcp) pour ne pas se rendre compte que la qualité des serv a nettement évolué.

EDIT : trop de négations tuent la négation.
Je voulais dire : "Les serv, c'était moins bien avant"
Il n'y a plus de crash serv passqu'ils sont plus costauds, pas passqu'il y a moins de monde dessus.

Y'a quand même des gens qui postent des avis très tranchés, sans trop se tenir au courant de ce qui se passe IG actuellement. (c'est un avis très tranché )
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/03/2012 à 09h35.
Je viens de tester le trial ( je suis un ancien joueur ayant arrêté à cause du moteur de jeu pourrit de la release) et force est de constater que j'ai passé 3H a pvp en T1 sans voir les heures passer. Je me suis régalé, j'ai enfin retrouvé le plaisir du RvR !

Je pense me laisser tenter et reprendre un account !
le soucis sur war c'est arrivé level 40 au T4 . Sinon meilleur jeu rvr actuel . Mais BG injouable si tu n'es pas mini RR 90 sinon tu peux balader en bus en T4 et si tu es dans le plus gros bus tu vas gagner et t'amuser mais en sachant que si tu n'es pas mini RR 80 tu sert quasiment à rien à par à faire une cible de plus .
Citation :
Publié par rhoger
le soucis sur war c'est arrivé level 40 au T4 . Sinon meilleur jeu rvr actuel . Mais BG injouable si tu n'es pas mini RR 90 sinon tu peux balader en bus en T4 et si tu es dans le plus gros bus tu vas gagner et t'amuser mais en sachant que si tu n'es pas mini RR 80 tu sert quasiment à rien à par à faire une cible de plus .
ça donne envie de reprendre un compte ça..... Tu viens de faire baisser mon enthousiasme de 25% d'un coup

J'ai pas mal de perso sur mon compte ( PG level 22, PR level 15, SH level 37 et pas mal de perso level 15 )
Y'a t'il suffisamment de monde pour faire du RvR en T2, T3? Au moins une WB?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kominext
Y'a t'il suffisamment de monde pour faire du RvR en T2, T3? Au moins une WB?
en t2 y a tres peu de monde mais en t3 y a des wb, par contre monte ton rr aux max avant le t4 sinon tu vas soufffir et trouve une guilde qui joue normalement et avec qui tu pourra t amuser en t4 car si t es tout seul comme roger tu servira a pas grand chose et tu vas te degouter du jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés