Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
2012-01-26_00001.jpg

Partie étonnement sympa, alors que tout se retournait contre nous.

Contexte : Archange random invoker (il ne pensait pas être très bon avec), je random brood (je suis objectivement mauvais avec). En face ça pick, de notre côté les 3 randoms ne pickent pas... Pour au final prendre alchi, sniper et AM (wtf).
Là on se dit, c'est foutrement mal parti.

Première seconde : Sniper déco. Et ne reviendra jamais. Ok. On se dit que, tant qu'à faire, autant nous entraîner avec nos persos, on va pas leave pour si peu, une défaite c'est rien, la flemme de quitter la partie pour en relancer une, <random discours pour se donner du moral>.
Invo va mid, je me prends la sololane top, bot ils se font une lane AM/alchi (mdrù*). En face y'a Shadowfiend mid, SK + Traxex sur ma lane, WR + DS sur l'autre lane.
Oui, wtf les lanes, effectivement.

Je farm tranquillou sur ma lane, je push absolument pas, les mecs la jouent ultra safe face à moi, SK monte son aura dès le deuxième lvl alors que je ne l'harass jamais et qu'il est consta full vie (donc ça push un peu vers moi, free farm).
5ème minute : Invo m'initie DR avec un Sun Beam, je claque l'ulti (moi 6, eux 4), elle y passe, FB. Ils reviennent une minute après, même chose, sun beam/ulti : SK y passe. Ils reviennent juste après, ils sont lvl 4 tous les deux, je suis lvl 9 : sun beam, ulti, double kill.

Je ne sais pas quoi monter comme items à part les usuels treads/basi/soul ring, que j'ai eu vite avec le semi-free farm + FB + kills, Archange me dit en blaguant "Butterfly", je me marre et le prend au mot.

Bot, ils galèrent fortement. Même plus qu'ils galèrent : AM, sans un mot, déco et ne reviendra jamais, laissant Alchi s'amuser à pas toucher un creep.
Mid, le Shadowfiend sait jouer, et domine un peu niveau creeps/xp Invo.

Sur ma lane, avec les Sun Beam, + le fast push à coup de spiderlings dès qu'en face ils crèvent (c'est à dire, souvent), je me retrouve god like et jamais tué au niveau de leurs racks en moins de 20 minutes.
Ils commencent à def sérieusement, Shadowfiend est bon, WR et DS se démerdent (et les deux qui étaient sur ma lane combinent un super "assez mauvais + gros manque de thune et d'xp"). Ils commencent à gagner les team fights, Alchi n'a pas assez de farm, SF en a bien moins que moi mais quand même, ils sont 5 quoi.

Là, c'est un peu le début de la fin. Ils pushent jusqu'à nos racks mid, on les défend trois fois de suite sans qu'ils puissent les péter, les fights se passent toujours de la même façon : J'arrive, je crève, invo & alchi tiennent, je buyback, on fait un quasi-full team, on push, ils repoppent, on peut pas chopper leurs racks. Et retour devant nos racks.
3 buybacks de suite, à part la BKB, je ne peux plus rien me payer. On rosh rapidement, on tente de les backdoor avec Invoker BoT, mais au final arrive ce qui devait arriver : ils gagnent un teamfight, nous pètent les racks mid, et partent sur une victoire rapide @défonçage de trône pendant qu'on est morts et en CD de BB.



Bref : J'ai fait une partie sympa qu'on a failli gagner à plusieurs reprises à 3vs5.
Selty tu viens de ruiner ma journée.
J'ouvre le sujet des images rigolotes pour sourire un peu avant ma dure journée de labeur. Au lieu de ça tu écris une histoire.

Soit, une belle histoire c'est aussi bien qu'une belle image, je vais la lire pour avoir la patate. Tout au long de ma lecture, j'ai cru que vous vous en sortiriez, que vous alliez gagner, vaincre les probabilités... Malheureusement vous avez échoué, les héros sont morts, j'ai lâché une larme et j'attaque ma journée au fond du trou.

Bravo Selty, bravo.
Citation :
Publié par Mimu
Selty tu viens de ruiner ma journée.
J'ouvre le sujet des images rigolotes pour sourire un peu avant ma dure journée de labeur. Au lieu de ça tu écris une histoire.

Soit, une belle histoire c'est aussi bien qu'une belle image, je vais la lire pour avoir la patate. Tout au long de ma lecture, j'ai cru que vous vous en sortiriez, que vous alliez gagner, vaincre les probabilités... Malheureusement vous avez échoué, les héros sont morts, j'ai lâché une larme et j'attaque ma journée au fond du trou.

Bravo Selty, bravo.
T'aurai aussi pu look la screen avant de lire et avoir vu qu'il etait direct dans l'equipe perdante
Comme Selty est timide et qu'il ne veut pas ouvrir de nouveaux sujets et que j'avais aussi l'idée de créer un sujet de ce genre (comme sûrement d'autres personnes), j'ai divisé la discussion du sujet "[Lulz] Le sujet des screens" (qui a pas mal dévié de son objectif premier), pour en créer un nouveau où vous pourrez raconter vos parties qui vous ont pris les tripes, où vous avez transpiré comme un ours polaire au Sahara ou qui ont brisé votre couple tellement vous étiez concentrés.

A vos claviers.

PS : si tu trouves un titre plus classe, n'hésite pas à le changer.
Citation :
Publié par Milith
Pour remonter le topic.

bd.jpg

A votre avis, qui a gagné ?

Hint : Regardez mon choix de stuff.
Ca sent le backdoor sur le throne pendant que tout le monde se fightait dans votre base, ça
J'ai passé une demie heure à backdoor. Sur un gros malentendu on a gagné un teamfight (ils se sont dits que c'était une bonne idée de prendre la fight alors qu'on venait de gank le void) et raflé trois rax, les trois autres j'y suis allé avec ma bite et mon desolator. Même avec les megacreeps dans leur base on arrivait plus à push, j'ai fini par bd le throne au troisième essai.

Sérieux c'était chiant.
Hier une game gagné contre un Am over feed, sérieu je pensais pas qu'on pourait remonter et honnetement y aurait eu une commande /concede on aurait abandonné ... comme quoi ....

J ai pas beaucoup de partie mais y en eu deja au moins 3-4 ou c 'etait totalement one way game et ou au final y a un come bak et une win de la team qui se faisait rouler dessus tout le early-mid.

Peros je trouves le niveau de jeu globalement assez bon,ca gere tres tres bien les team fight , les cc se succede ( sans se chevaucher) fin du beau jeu quoi ! Je sais pas si j ai eu de la chance ( pourtant je fait que du pik-up ) mais ca fait plaisir
Citation :
Publié par Milith
Pour remonter le topic.

bd.jpg

A votre avis, qui a gagné ?

Hint : Regardez mon choix de stuff.
55 kills et que des 5 dans les morts de l'equipe en face.

A mon avis, c'est un signe.
On est 4, il est presque deux heures du mat', je joue pour la premières fois depuis des jours (que dis-je, des semaines ! Des mois !) avec mon compatriote Oxmz, on est un peu fous donc on se lance une SD.

Le random avec nous pick Shadowfiend, et nous... On a que des carry. Srssly. Sauf Oxmz qui se dévoue pour prendre un ""support"" (omni), que des carry dans les picks (j'avais par exemple Bara / Magina / Tinker).
On a donc (oui car bon voila les pseudos steam de ces idiots) :
- mid: random shadowfiend VS doom
- hard lane (bot): Brouky @Mirana + moi @Spirit Breaker vs solo Viper (+ N'aix dans les woods)
- easy lane (top): Exxa @riki + Oxmz @Omni vs Batrider + Ancient Appa.

Globalement, le début de partie se déroule MAL. C'est chaud de farmer bot (le terme exact serait plutôt "Viper nous met la pâtée et nous garde à distance") et Lifestealer vient dès les premiers lvl ganker (et chopper deux fois de suite un kill). Mid le random tient, gank de manière bien sympathique, mais laisse pendant ce temps Doom free farm (= Lucifer nous a sortir une Midas + boots 12 minutes, et quelque chose comme Aghanim 18 mins). Top ils se démerdent comme ils peuvent mais ils se font un minimum tenir à distance, un peu de kills de notre côté quand SS va gank, un peu de farm sans plus.

La partie se déroule. Je tente de ganker, j'y arrive plus ou moins et me fait un peu de thune comme ça, malgré quelques fails notables ("je vais me soloter Naix, il est solo, il a aucun item à part une Midas, ça va être easy ah ah ah". Et bah vous savez quoi ? C'était pas easy du tout. Il m'a juste refait l'anus. C'était UN PEU à prévoir).
Riki farmouille un peu, mais en face on a quand même du Lifestealer free farm jungle + surtout Doom qui est extrêmement gras. Avec son ulti aussi tôt et les lvl qu'il nous case dans les dents, chacun de ses ulti = un kill assuré vu le DOT massif. Et ils sont pas cons, Riki + ulti mirana + SS shadowblade, ils ont consta de la dust / ward of revel sur eux.

Ça s'engage assez moyennement jusqu'à ce qu'on se sorte un peu les doigts du fion et qu'on commence à faire ce qu'on aurait dû faire depuis le début : attendre dans leurs woods, en ganker un (généralement Naix), et aller pusher viteuf après ça.
On y arrive correctement au bout d'une demi-heure, on gank, on teamfight, on leur push les raxx mid, et... On overextand. Ils reviennent, ils nous défoncent. On y retourne, on gank, on teamfight, on prend un peu trop de temps à push (= on overextend)... Et la vie étant chienne, on se fait de nouveau retourner les fesses.

Passent les minutes, ils profitent d'un (assez rare) teamfight en leur avantage pour push mid. Et, se rendant compte que c'est la chance de leur vie partie (on les retournait de plus en plus souvent), ils push comme des porcasses et se mettent à focus notre trône en nous ignorant.
Doom / Lifestealer / Viper all full stuff, le trône descend VITE. Sacrément vite. On fear, on serre les fesses, on les focus un par un, on les tombe de justesse avec notre trône à 20%.

On attend pas, on contre push. Ils nous ont eu que mid, faut qu'on choppe le reste, on a 1 minute avec tous les carry mid en face.
Ça buyback un peu, on s'attend à de la résistance, avec Mirana on est à la base quelques secondes le temps de reprendre de la vie, et subitement ~a wild doombringer appears~ et tente de nous backdoor le trône.
Bon, sauf qu'un Doom solo, face à Spirit + Mirana avec un peu de farm, bah ça fait pas long feu.

On choppe les autres, on finit de push, on défonce le trône.
C'est passé à un cheveux près. Littéralement deux ou trois secondes de plus sur notre trône, il était mort.

2012-02-22_00001.jpg


Résumé : On a gagné une partie (almost) full carry en laissant notre trône à 20%.


PS : J'ai l'impression que ce sujet n'a pas tout l'amour qu'il devrait avoir.
Citation :
Publié par Selty
Le random avec nous pick Shadowfiend, et nous... On a que des carry.
C'est pour ça que j'aime pas SD. En ce moment j'ai l'impression qu'y a pas de héros vraiment OP en pub, du coup le all pick marche vachement bien.

Ton histoire m'a fait penser à ce clip.
Toutes les parties avec Selty sont super sympas à jouer de base!
A raconter hmmm?
Entre mes afk gastro et les afk vomi de Selty, on arrive quand même à win.

Ah et les miracles éphémères de Dimdam ou Exa

Bon, puis on est boosté par la mascotte de Oxmz: "Crazy Sisi".


Rdv sur TS JOL chaque soir pour cybairsaix ou encore jouer avec des joueurs de renom tels que Selty, Oxmz, Bru ou encore la délicieuse Shauksa @je te raconte ma vie pdt qu'on joue^^
Ah parfois, on a quelques boulets qui viennent squatter le TS. Sont marrants mais bon, ils font preuve de peu d'originalité.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ah et les miracles éphémères de Dimdam ou Exa
Méééé mauvaise langue va !
Sinon oui les partie @Selty-le-m-m-m-multifail/Shana/Bru²/Dim et hentaiman heuu Oxmz sont toujours sympas dans la joie, la bonne humeur (et dans le fail amen) !
J'aime bien Selty alors je raconte mes parties !

partie.png

Pendant la phase de pick, pour la première fois (je joue en SD solo), deux de mes compagnons annoncent les héros qu'ils ont. J'annonce les miens, et je pick Skeleton King car on m'a dit que c'était no-brain + carry, autant dire un must-have pour moi. Quand j'arrive dans la piscine de départ, DoomBringer était déjà bottom. Shadow Shaman demande la lane pour lui et moi, Doom s'exécute et se dirige vers le top, le mid étant donné au Zeus. Bref j'étais assez heureux, on n'avait peut-être pas un lineup magnifique, mais notre team discutait bien, il y avait de la communication.

Après quelques minutes, on remarque Huskar toujours niveau 1 dans le pool. On apprend que c'est sa première partie. On essaie de l'aider, lui dire comment up un skill, comment jouer son héros, etc. Malheureusement pour lui il a Huskar, je le connais pas trop (jamais joué) mais ça doit pas être le héros le plus simple pour débuter. D'ailleurs il est mort plusieurs fois pendant la phase de lane. A ce stade je pense qu'on va perdre, on est plus ou moins 4v5 et en face ils ont l'air de jouer pas mal, ils gank et push. Pour l'info, mes compatriotes confirmeront, je suis assez défaitiste irl, j'arrête pas de jouer mais je considère la partie perdue assez tôt, et trop tôt dans 80% des cas.

De mon côté, le Shadow Shaman envoie du très lourd en support, et je farm tranquillement. Entre 6 et 10min on m'a un peu bloqué, finalement j'obtiens un vanguard à 11min, c'est correct je pense. Les treads suivent assez rapidement avec quelques tours qui tombent. Je meurs quand même quelques fois, mon ulti ayant un CD beaucoup trop élevé. Je prends mes 4 morts pendant cette période d'ailleurs, entre 10 et 25/30, le temps que j'obtienne un BKB (qui a été mon premier item).

J'obtiens mon BKB au bon moment, on n'avait plus aucune tours extérieures et ils s'apprêtaient à push la base. Quand ils sont arrivés, on a tous sautés dedans, BKB actif et on les fait battre en retraite (pas genocide malheureusement). On a fait ça un bon paquet de fois, j'ai obtenu mon assault cuirass sans jamais dépassé les premiers arbres. Basiquement lane qui arrivent dans la base + le 1er spot de creeps de la forêt + anciens. Notez également que pendant les fight, le Shadow Shaman et le Zeus ont été complètement énorme, le Doom a été complètement relou pour eux à foutre la merde, et Huskar a fait ce qu'il pouvait sans toutefois trop feed. Bref, on les genocide, on prend le mid, on prend Roshan en revenant (j'achète un Slayer - item à 2400 -), j'hésitais entre rapiere et MKB.

On avait gagné, on arrive à push la melee bottom rax dans la foulée, je gâche mon ulti à cliquer dessus pendant que je me fais tuer (bon ulti + token ça va), j'arrive à me barrer en emportant quelques kills. Sur le retour j'achète ma rapiere (j'avais encore le token). Je l'annonce, ma team est contente et met en place un dispositif de sécurité à base de gem et compagnie. Bref on envahit leur base, on les tue et on prend notre victoire. GG WP.

===

Bon, c'est pas une partie très épique au final, mais c'était sympa de jouer avec des inconnus qui communiquent et qui ne s'énervent pas. Quand Huskar a dit que c'était sa première partie, j'ai halluciné quand la première réaction a été de l'aider, j'imaginais déjà tout le monde le blâmer. C'était vraiment agréable et d'ailleurs je crois qu'on n'a jamais perdu un seul 5v5. Huskar également, 9 morts pour une première fois je trouve ça assez peu. Il s'est fait prendre plusieurs fois out of position de façon assez évidente, mais quand on lui disait de back ou autre il écoutait.

Bref, une des parties les plus agréables que j'ai joué pour l'instant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'en ai presque les larmes aux yeux tellement ça a l'air beau. J'aimerais en faire une comme ça un jour. Et je suis sérieux. Jeu génial, ambiance pourrie (sauf exceptions apparement) mais tout n'est peut-être pas perdu ^^
Merci pour le récit ça fait plaisir à lire.
Je n'ai pas de parties énorme à raconter, mais je voulais revenir sur le fait que je trouve(pour l'instant) que les gens sont assez cool, surtout quand je leur dit que je commence tout juste sur Dota2.En ce moment, je joue pas mal avec Omniknight et la première partie que j'ai fait avec lui, j'ai de suite dit à tout le monde que je débutais, pas un flame rien, plutôt quelques conseils et hop en avant.

Le kiff, c'est de gagner des parties à 4 contre 5, ça m'est arrivé quelques fois.Bon ok, à mon niveau, les mecs en face sont pas des pgm mais ça fait quand même plaisir surtout quand la partie dure longtemps .
Le cas du noob avide de conseils est rare. Dans la majorité des cas (en ce qui me concerne), clairement la team pickup constate que le joueur est bel et bien débutant mais le mec n'écoute pas les conseils et/ou ne parle pas anglais (pas mal de russes ne parlent pas un mot d'anglais, c'est assez lourd qd il s'agit de communiquer, même si les pings sont là pour çà aussi).
Au final, le mec feed, emorage, insulte et finit par afk fontaine ou déconnecter tout simplement...et parfois...justement, çà permet de gagner la partie
J'ai fait quelques games avec 4 randoms comme çà, c'est assez rare de tomber sur 4 gars qui communiquent et pètent pas une durite.
Citation :
Publié par Sh@n@
(pas mal de russes ne parlent pas un mot d'anglais, c'est assez lourd qd il s'agit de communiquer, même si les pings sont là pour çà aussi)
Je trouve ça raciste.
Leur système scolaire ne leur permet peut être pas d'avoir accès aussi facilement a l'apprentissage de langues étrangères.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés