[Actu] Tribune des développeurs : Le système Héritage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2012 à 16:22 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Cela faisait des mois que l'on avait pas eu l'occasion de voir une vidéo dans les coulisses de la création du jeu. En voici une nouvelle sur la création du système héritage.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intéressant tout ça mais ce système d'héritage ne risque t-il pas de faire basculer petit à petit (les héritiers des héritiers des héritiers...) vers un seul archétype de personnage surpuissant regroupant toutes les qualités de toutes les classes ?
Et bien niveau rôleplany voilà une fort bonne nouvelle !

Si SWTOR n'est pas le mmo le plus innovant, au moins, voilà qque chose qu'il n'auront pas pompé ailleurs. Ce système a quand même pas mal de possibilités sur le long terme, ça me rend curieux
Ah ben j'avoue que la news est pertinente, l'Héritage c'est clairement pour compenser le manque de contenu HL en incitant à reroll.

Sinon je l'ai déjà dit, mais pour moi un chasseur de prime avec étranglement de force ou un sith avec un lance-flamme de chasseur de prime je trouve ça très mauvais, autant pour le background que pour le gameplay. Non seulement certaines classes seront moins joués, mais aussi et surtout ça va être la course à l'être suprême avec les meilleurs compétences de chaque classe.
Même cela peut paraître étrange comme les combinaisons races/classes à débloquer, il y a des points intéressants.

En espérant que cela ne dénature pas trop l'univers SW.
Si cela permet de compléter l'expérience de jeu, ça mérite d'être essayer et c'est assez original.

Wait and Test.
un jedi avec un lance flamme j'aime bien

En même temps puisqu'il s'agit de lien de parenté direct, il n'est pas choquant d'imaginer un soldat sensible à la force (on ne parle parle pas de se retrouver avec un gameplay composé à moitié d’attaque de force bien entendu) mais une ou deux capacité adaptée ma foi je dis oui
je tient a contredire vos avis sur le fait que ca va entrainer un focus de certaines classes pour se retrouver a une seule très puissante , tout simplement car ce sera utilisable seulement en présence d'un de ses partenaires , donc pas possible en BG, instance ou ilum.
donc forcement on pourras faire un perso opti, mais arrivé lvl 50 ce sera plus inutile qu autre chose
C'est bien sympa tout ca. Mais encore une fois cela me semble très hors sujet pour un mmo, et centre le joueur uniquement sur lui même.
Pourquoi ne pas avoir autorisé ce genre de système entre différents joueurs ?
Cela aurait été bien sympa de pouvoir tisser des liens avec des amis ou des parents jouant au jeu et s'apporter mutuellement des gains d'héritage par exemple, ou alors avoir des compétences qui se débloquent lorsque l'on joue avec une personne liée à notre héritage.
Asheron's call avait un système de vassal/suzerain très sympa, et pour le coup complètement en phase avec l'idée que l'on peut avoir d'un mmo.
Il me semble avoir lu quelque part que les pouvoirs débloqués via l'héritage ne seront utilisable que dans les endroits non-instanciés non ?

Sinon pour ce qui est des héritages entre joueurs, il est pas impossible qu'ils permettent ça dans le futur, avec des familles alliées, ce genre de truc... En l'état, je trouve déjà l'idée plutôt pas mal.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est bien sympa tout ca. Mais encore une fois cela me semble très hors sujet pour un mmo, et centre le joueur uniquement sur lui même.
Pourquoi ne pas avoir autorisé ce genre de système entre différents joueurs ?
Cela aurait été bien sympa de pouvoir tisser des liens avec des amis ou des parents jouant au jeu et s'apporter mutuellement des gains d'héritage par exemple, ou alors avoir des compétences qui se débloquent lorsque l'on joue avec une personne liée à notre héritage.
Asheron's call avait un système de vassal/suzerain très sympa, et pour le coup complètement en phase avec l'idée que l'on peut avoir d'un mmo.
Les développeurs ne sont pas fermés à cela. Il a été durant le GuildSummit que ça pourrait être implanté à l'avenir.
Moi y a un truc qui m'emmerde.

J'ai deux persos lvl 50, un zabrak et un humain, je débloquerai donc aucune nouvelle combinaison de race classe, obligé de remonter un rattaki agent impérial pour avoir un rattataki guerrier sith par exemple

C'est certain que sa m'incite a reroll, mais la sur le coup ça m'emmerde.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est bien sympa tout ca. Mais encore une fois cela me semble très hors sujet pour un mmo, et centre le joueur uniquement sur lui même.
Pourquoi ne pas avoir autorisé ce genre de système entre différents joueurs ?
Cela aurait été bien sympa de pouvoir tisser des liens avec des amis ou des parents jouant au jeu et s'apporter mutuellement des gains d'héritage par exemple, ou alors avoir des compétences qui se débloquent lorsque l'on joue avec une personne liée à notre héritage.
Asheron's call avait un système de vassal/suzerain très sympa, et pour le coup complètement en phase avec l'idée que l'on peut avoir d'un mmo.
Entièrement d'accord.

Personnellement ça me choque le BH avec des compétences de force ou le Sith avec un lance-flamme. Globalement pas convaincu par cet ajout et on a aucune idée du contenu débloqué pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le reroll.
Citation :
Publié par Amsell
on a aucune idée du contenu débloqué pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le reroll.
Biensur que si

- Droide de vaisseau qui peut réparer
- mannequin de combat pve ou pvp
- accès à l'hv, poste depuis le vaisseau
- Bonus pour les compagnons
- etc ...

Globalement ça n'affecte pas la puissance du personnage en pve hl ou pvp (contrairement au contenu destiné aux reroll). Mais je trouve ça plus sympa pour ne pas fermer la porte aux nouveaux joueurs
Je trouve quand même les bonus à débloquer un peu limités. J'ai déjà deux personnages au niveau maximum, et ça m'ennuie d'avance de devoir refaire les mêmes quêtes (hors histoire de classe évidemment) avec un troisième. Pourtant j'aimerai découvrir les intrigues personnelles, mais les bonus ne sont pas suffisants pour me motiver.

En fait je me demande, ce qui va être accessible à la 1.2 est un premier jet concernant le contenu héritage ou ça se résumera à ça ? Car j'ai du mal à concevoir l'intérêt sur le long terme.


Sur ce coup là, les développeurs ont fourni un travail exemplaire, ne pompant pas d'idées sur d'autres MMORPG.
L’originalité du système d'héritage m'enchante énormément!

J'ai tout simplement hâte ! Je dis oui!!

+1 bioware
Je trouve ça pas si extraordinaire que ça.
C'est le genre de features qui auraient déjà dû être implantés dés la release et pas 3 mois après.

Puis bon le jedi qui balance un lance-flamme, c'est très moyen niveau rp.
Pour les races, j'imagine mal un gars ayant déjà plein de reroll lvl 30 en recommencer un juste pour avoir la race débloquée..

Assez naze dans l'ensemble pour moi, ça me fera pas renouveler mon abo :/
Citation :
Publié par Hakkimaru
Puis bon le jedi qui balance un lance-flamme, c'est très moyen niveau rp.
+ 1. Je ne comprends pas la remarque des Devs selon laquelle un gars qui joue un agent impérial "rêverait" d'avoir un lien avec la force. Qu'on en rêve ou pas, je vois pas le rapport avec l'unvers starwars, aussi bien la saga que l'univers étendu.

Mais ce n'est pas nouveau, voir mon AS qui a la peau rongée par le côté obscur (je sais on peut enlever l'option), j'ai trouvé que c'était une énorme faute de goût dès le départ...

Bref ça tourne au n'importe quoi question cohérence à mon humble avis, ça part dans tous les sens. Bientôt je vais pouvoir jouer un rancor jedi en tutu.
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Autant le système est amusant, autant je le vois plutôt comme une incitation à reroll et donc à consommer le contenu déjà présent in game plutôt que d'attendre l'ajout de réelles nouveautés (qui à dit PvP open ?).

Car au final ce système d'Héritage ne changera en rien ma manière de jouer, et en aucun cas il n'ajoute pour moi du contenu au jeu. Youpi j'aurais une boîte à lettre dans mon vaisseau ! Non, ça ne suffit pas...
Citation :
Publié par Hokaine
Autant le système est amusant, autant je le vois plutôt comme une incitation à reroll et donc à consommer le contenu déjà présent in game plutôt que d'attendre l'ajout de réelles nouveautés (qui à dit PvP open ?).

Car au final ce système d'Héritage ne changera en rien ma manière de jouer, et en aucun cas il n'ajoute pour moi du contenu au jeu. Youpi j'aurais une boîte à lettre dans mon vaisseau ! Non, ça ne suffit pas...
Et pourtant en complément de la fameuse boîte à lettre à l'intérieur du vaisseau et des skills héroïques, il y a un tas de petits rajouts pouvant être débloqués via ce système même si ce n'est pas précisé dans la vidéo (compréhensible vu le nombre de détails). Il suffit de chercher, l'information est bel et bien là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés