[Actu] La 1.2 sur le serveur de Test et des précisions sur l'histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feth
Euh parce qu'un jedi ce n'est pas un joueur qui trouve que le sabre laser ca fait cool ?
Parce qu'être un jedi c'est adhéré à un courant de pensée, des us & coutumes qui l'ont préparé à un type de comportement autant dans la vie de quotidienne qu'au combat.
Si on voit tous les jedis avec un sabre laser, c'est parce qu'ils vont souvent dans des lieux sombres hein ? Non c'est parce que c'est l'arme symbolique de leur fonction et leur entrainement. Et que le symbolique a peu d'importance pour un BH mais c'est juste tout ce qui fait un jedi.
Obi-Wan tue bien Grievious avec un blaster même s'il s'en plaint .

Après si tu ne trouves pas ça roleplay et que ça te gène, tu peux choisir de ne jamais t'en servir. De toute façon on nous a bien dit que l'utilisation de ces capacités serait très limitée et en aucun cas trop forte.
/HS ON
En étant pragmatique, on voit bien où ils en sont rendus les jedis avec leur symbolique . Ils sont une poignées à survire à l'ordre 66, certains des survivants sombreront du coté obscure et pour beaucoup seront traqués et tués.

Et une partie non négligeable d'entre eux n'affronte pas un chasseur de prime (ou un groupe) de la trempe de Fett sereinement. Et deux parmi les plus célébres survivant finissent dans un trou de hobbit sur une planète maraicageuse pour l'un et dans un trou de rat sur une planète désertique pour l'autre.

Ils ont eu du bol d'avoir un nouveau né plutôt droit dans sa tête, doué avec la force et fils d'un des grands méchant pour s'en sortir. Si ces 3 conditions n'étaient pas réunis l'aventure jedi s'arrétait avant ça :

- S'il était pas droit dans sa tête on aurait eu droit à un maxi seigneur sith
- Si c'était pas le fils de Vador il serait mort comme une merde dans l'épisode V
- S'il n'était pas doué avec la force il se serait fait descendre comme une merde par un tie fighter en voulant détruire l'étoile noire.

Moi je trouve que ça fait quand même beaucoup de Si qui se réunissent autour d'une seule personne.
/HS OFF

Dernière modification par Shindulus ; 22/03/2012 à 15h25.
En fait, je crois vous ne comprenez pas le débat de fond.
On s'en fout de cette compétence utilisable sous un CD de 15 mn. Qu'ils mettent un truc où on se transforme en super guerrier pour ce que ça peut bien faire.
Ca fera plaisir à tout le monde d'avoir une uber compétence et ca fera couler 50 pages de post parce qu'on vous nerfera 5% de dps à J+3mois.
Par contre, vous jouez à Star Wars pas Random Space Opera Online.
Et trouvez toutes les anecdotes à 2 sous où un des héros de Star Wars a utilisé une arme à un moment ponctuel et critique pour le plaisir de discutailler le bout de gras et avoir raison continuera d'être stupide. Par définition, Obi machin il a pris un blaster parce qu'il était sous sa main pour résoudre une situation critique. Comme un péquin moyen qui prend un bout de bois qui traine pour se défendre dans la rue si il est agressé et n'a que ça sous la main. Le gars n'a pas depuis TOUJOURS le même morceau de planche dans un sac à dos quand il se déplace ? Si ? Ok.
Obi n'a pas pris l'habitude de se battre au blaster parce que son copain, son vieux ou son frère ont tiré au blaster 2-3 fois devant lui et qu'il a pris l'habitude lui aussi de le sortir dès qu'il se coltine un combat difficile ou même qu'il est devenu morbidement fétichiste en trimballant toujours le lance flamme de papa qu'est mort au fond de son luc.
Le discours hateboy tout va mal RIP/F2P est casse bonbons, le discours fanboy "ouah monde des bisounours tout est bon à manger" tout autant.
Y a pas manière d'avoir une conversation un peu censée et de dire que merde le jedi qui se bat au lance flammes, c'est probablement suffisamment rare pour pas en faire une compétence ? Et qu'il y avait des milliers d'autres choses à faire bien plus crédibles & utiles avec l'idée de compétences ou capacités transmissibles ? Non ? OK. Mickey a gagné. Rip sujet. Next.
Tu craques

S'pas grâve quoi c'est l'histoire d'un Jedi qui ramasse un truc et s'en sert pour se battre, c'est l'histoire de 2 jedis qui tombent amoureux, c'est l'histoire de...

En gros j'ai pas le droit de me servir d'un lance-flamme; mais si je le manipule via la force, le balance dans ta gueule et le fait exploser, ça c'est bon, c'est "Jedi spirit". Mouai ok.

Ca arrive tout le temps, ça tourne pas au drama systématiquement pour autant. Les Jedis restent des "humanoïdes" avec des sentiments des défauts, des qualités, même si ils essaient de faire en sorte de se mettre au dessus de cela par leur philosophie. C'est à toi de remettre dans le droit chemin un jedi que tu vois partir sur de mauvais sentiers. Rien n'empéche un Jedi de "craquer", de faire des choses pas très "Jedi spirit" ormis sa volonté. Personne n'a interdit Mace Windu de conseil Jedi parce qu'il utilisait une forme de combat avec une forte propemsion à faire sombrer les gens du coté obscure, parce que contrairement à tout enseignement elle t'invitait à utiliser tes sentiments lors d'un combat. (et c'est autrement plus "grave" que de manipuler un lance-flamme).

Cependant même Luke le dit ensuite à l'académie :

"Remember, a Jedi fights only as a last resort. If you are forced to draw your lightsaber, you have already forfeited much of your advantage. A Jedi trusts the Force and at first seeks other ways to resolve problems: patience, logic, tolerance, attentive listening, negotiation, persuasion, calming techniques. But there are times when a Jedi must fight."


Un jedi doit se battre quand il le faut et la manière importe pas toujours. Le sabre laser ça reste seulement une arme très symbolique justement.

Même Yoda, ce gros gourmand, n'en est pas exempt. (de défauts)

Dernière modification par Shindulus ; 22/03/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu craques
Non du tout. C'est mon état normal en fait.

Citation :
Publié par Shindulus
En gros j'ai pas le droit de me servir d'un lance-flamme, mais si je le manipule via la force, le balance dans ta gueule et le fait exploser, ça c'est "Jedi spirit" Mouai ok.
Si j'avais la force, je verrais pas l'intérêt de choper un lance flamme par TK pour faire chais pas quoi avec, je twisterai la glotte de mon adversaire ou je lui éclaterai la gueule à coup d'éclairs pour humer à plein poumon l'odeur des ses entrailles calcinées. Qu'est que j'en ai à cirer d'un lance flamme ? J'ai la force ! La force ! Oui la Force ! Pardon.

Citation :
Publié par Shindulus
Même Yoda, ce gros gourmand, n'en est pas exempt. (de défauts)
J'aimerais bien jouer un Yoda avec son canif laser qui saute partout comme un bonobo en rut comme dans le film ! On est plus à ça près avec le sang pur jedi etc. Je compte bien voir ça arriver pour re (re) roll une sentinelle. Jedi perverti avec stigmates. Un truc bien gore.

Et mon sujet, encore une fois, c'était la crédibilité de c't'machin, y a pas de drame mais faut arrêter de tourner en rond autour de 4-5 arguments bidons qui cherchent à justifier les machins introduits par Legacy parce qu'1 avis doit obligatoirement être "de fanboy" ou "de hateboy".
D'ailleurs, j'ose espérer qu'ils ont d'autres trucs en réserve sur le sujet en matière de compétences etc parce bon la comp' à CD de 15 mn c'est comment dire ? Useless ? Et du useless qui plus est border line avec le lore pour moi ne devrait pas faire partie d'un truc présenté comme AWESOME @ dev de malade de 60 mois + 1 année bissextile !

Dernière modification par Feth ; 22/03/2012 à 16h01.
Citation :
Publié par Feth
Si j'avais la force, je verrais pas l'intérêt de choper un lance flamme par TK pour faire chais pas quoi avec, je twisterai la glotte de mon adversaire ou je lui éclaterai la gueule à coup d'éclairs pour humer à plein poumon l'odeur des ses entrailles calcinées. Qu'est que j'en ai à cirer d'un lance flamme ? J'ai la force ! La force ! Oui la Force ! Pardon.
Tu serais pas un Jedi quoi .

Ceci dit le lance-flamme c'est pour gérer les mecs imune electricité....... ce que tu peux être nub.

D'ailleurs c'est quoi la différence fondamentale entre un lance-flamme et un X-Wing?

Le X-Wing, Jedi spirit. (Bien)
Le lance-flamme, pas jedi spirit. (pas bien)

Une vidéo de Jedi qui essaient de revenir dans le droit chemin :
http://tozasu.eklablog.com/bien-pas-...connus-a200018
Citation :
Publié par Shindulus
D'ailleurs c'est quoi la différence fondamentale entre un lance-flamme et un X-Wing?
Le contexte : dans une bataille spatiale, tu te bats avec un vaisseau. Tu as difficilement le choix. Dans un contexte médiéval, tu as beau être chevalier, si tu te retrouves pris dans une bataille navale, tu ne vas pas te battre à cheval, si ? Là, c'est pareil. On n'affronte pas un chasseur spatial avec un sabre laser...
Citation :
Publié par Shindulus
Tu serais pas un Jedi quoi .Ceci dit le lance-flamme c'est pour gérer les mecs imune electricité....... ce que tu peux être nub. D'ailleurs c'est quoi la différence fondamentale entre un lance-flamme et un X-Wing? Le lance-flamme pas jedi spirit. Le X-Wing, Jedi spirit.
Bah la Satine Shan là dans le trailer, elle balance bien une vague de force de malade qui enfonce le sith de 2 m dans un rocher (qui en ressort indemne au passage, mode DBZ). Ca me plait bien aussi ça. C'est plus propre tu me diras. Il manque un côté croustillant mais ca m'irait bien quand même et je me passerais toujours aussi bien du lance flamme.
Le X wing c'est ce péquenaud de Luke. C'est pas jedi spirit. La plupart des jedis vivants à l'époque de SWTOR transformeraient Luke en bizu à l'arrivée à l'académie au risque de choper une poignée de Pt de côté obscur ce faisant.

Au passage pour revenir à la 1.2, j'ai trouvé ça pas trop mal fait :
http://feature.mmosite.com/swtor/pat...s.shtml#ue_pic
Sais pas si ca a déjà été posté.

PS : "If you have being doing your dailies on Ilum and Belsavis religiously, you will be happy to know that there are now new items added to the daily commendations merchant (Mission Support Vendors) in both planets. Right now they are some relics that cost 200 Daily Commendations to purchase (better than the Rakata ones that drops from current nightmare raids!)" @#@#$@$ je vais devoir faire ces journas moi qui ne supporte pas ca. :/

Dernière modification par Feth ; 22/03/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Helburt
Le contexte : dans une bataille spatiale, tu te bats avec un vaisseau. Tu as difficilement le choix. Dans un contexte médiéval, tu as beau être chevalier, si tu te retrouves pris dans une bataille navale, tu ne vas pas te battre à cheval, si ? Là, c'est pareil. On n'affronte pas un chasseur spatial avec un sabre laser...
D'ailleurs t'évites même de te battre en mer avec des cavaliers (je parle pas du binome cavalier + monture mais seulement du cavalier), ce ne sont pas les mêmes soldats tout court.
Citation :
Publié par Kadgolgo
et y'a pas un des enfant de luke qui vire chasseur de prime?
Ben, le seul enfant de Luke, ne devient pas chasseurs de prime, non.

[Edit : par contre un de ses descendants (Cade) le sera, mais il y a au moins deux générations d'écart. La théorie dominante étant que Cade est le petit-fils de Ben]
Citation :
Publié par Shindulus
D'ailleurs t'évites même de te battre en mer avec des cavaliers (je parle pas du binome cavalier + monture mais seulement du cavalier), ce ne sont pas les mêmes soldats tout court.
Oui, mais dans Star Wars, ça n'a rien d'anti-Jedi de piloter un vaisseau car c'est tout simplement quelque chose qui sort du contexte d'une bataille terrestre.
Aucun Jedi ne trouve ça peu honorable ou inapproprié en soi. C'est un autre type, qui demande d'autres méthodes.

Un code et des principes n'empêchent pas une certaine forme de pragmatisme. Luke n'est pas un Jedi conventionnel, mais certainement pas parce qu'il a piloté un X-wing. On voit Obi-Wan et Anakin piloter plus d'une fois dans des contextes proches et ils ne sont pas les seuls Jedi.
Les jedi utilisent pas que les sabres.

Surtout dans l'univers étendu ou au finale ils ne sont pas les seules utilisateurs de la force et encore moins ce qui la contrôle parfaitement.

Quand ils se battent contre des mandalo en armure de cortose qui éteint la lame des sabre au contact du metal ils utilisent bien des blasters ou des armes contondantes.

ya aussi les baton amphi qui bloque les attaques des sabres et qui peut balancer un acide corrosif qui empoisonne.
Contre ca les sabres servent aussi à rien.
Citation :
Publié par Fanley
Ben, le seul enfant de Luke, ne devient pas chasseurs de prime, non.

[Edit : par contre un de ses descendants (Cade) le sera, mais il y a au moins deux générations d'écart. La théorie dominante étant que Cade est le petit-fils de Ben]
ouais c'est bien de cade dont je voulais parler mais je savais plus ou le placer dans le "legacy" de luke.
si ca se trouve dans le futur après 2 ans de développement de jeu

t'auras le droit de créer l'amiral thrawn et de commander un croiseur ou toute une flotille, vous imaginez?

Oh trop bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés