Contenu PVE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suivais Tera de très loin depuis un petit moment, mais je me renseigne véritablement dessus que depuis quelques jours.

Je commence à un peu mieux cerner le jeu, mais je m'interroge sur le contenu Pve du jeu.

Mes interrogations sont les suivantes :

-Le Pve est il principalement basé sur des instances ou sur un monde ouvert ?
-Le monde ouvert présente il un intérêt au niveau xp, loot, quêtes... et ce à tous les niveaux ?
-Le levelling est il une part importante du jeu ?Ou celui-ci ce concentre sur le stuff une fois level max ?
-les instances que j'ai pu voir était à 5 joueurs, des instances avec plus de joueurs existe t'elles ?
-des donjons non instanciés existe t'ils ?
-des events pve réguliers sont ils prévus ?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Gaara7
-Le Pve est il principalement basé sur des instances ou sur un monde ouvert ?
Un mix des deux, il y a des instances et des donjons open. De nombreux elites et boss sont également présent sur la carte.

Citation :
Publié par Gaara7
-Le monde ouvert présente il un intérêt au niveau xp, loot, quêtes... et ce à tous les niveaux ?
De ce que j'ai pu en voir y a pas de quoi se plaindre dans l'ensemble. Mais c'est bien sur subjectif.

Citation :
Publié par Gaara7
-Le levelling est il une part importante du jeu ?Ou celui-ci ce concentre sur le stuff une fois level max ?
Vraisemblablement le levelling sera une formalité donc on est en droit d'attendre un sérieux contenu end game. Le stuff et l'optimisation de celui-ci sera une grande activité sur le jeu en tout cas.

Citation :
Publié par Gaara7
-les instances que j'ai pu voir était à 5 joueurs, des instances avec plus de joueurs existe t'elles ?
Pour l'instant le contenu instancié est pensé pour un groupe de 5 joueurs. Apparemment la notion de raid devrait faire son apparition mais je n'ai pas plus d'information à fournir.

Citation :
Publié par Gaara7
-des donjons non instanciés existe t'ils ?
Voir plus haut, oui il y en a pas mal que j'ai trouvé personnellement très intéressant.

Citation :
Publié par Gaara7
-des events pve réguliers sont ils prévus ?
Aucune idée.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Merci pour tes réponses ça correspond plutôt à mes attentes, même si je craint un peu que le levelling soit vraiment court.

Si d'autres ont des précisions a ajouter je suis preneur

Question sans grand rapport, mais le jeu se porte comment en Asie ? Ils le sorte en Europe pour gagner un peu de sous avant de le passer en gratuit avec des cash shop tout pourrie, ou on peut croire qu'il prendra une autre direction que la majorité des MMos récents ?
- Les deux.
- Oui, même si plus tu montes, et plus c'est redondant, comme tout MMO.
- Le leveling est très rapide, donc oui une fois HL tu devras t'occuper de ton stuff, des luxury etc pour t'occuper.
- Actuellement 5 mais des gros groupes sont prévus dans les prochaines MaJ.
- Oui.
- Très rare du côté KR.
Citation :
Publié par Gaara7
-des events pve réguliers sont ils prévus ?
C'est prévu.

Sinon, malgré toutes les mauvaises langues qui proclame son "échec" en Asie, il faut savoir que le jeu ne se porte pas si mal que ça; je n'ai pas de chiffre exact, et je ne me suis plus connecté sur la KR depuis un moment, mais aux dernières nouvelles il y avait toujours pas mal de serveurs/joueurs. Alors certes, il n'a pas eu un énorme succès (en comparaison à Aion notamment) mais il est loin de passer F2P.

Mais bon, son succès (ou non) en Asie ne veut rien dire vis-à-vis de son exploitation en Occident. Je citerais de nouveau Aion pour le prouver: MMO le plus joué en Corée, il passe cependant F2P en Occident.

On en conclue donc qu'il est encore beaucoup trop tôt pour parler de l'avenir de Tera et notamment d'un éventuel passage en F2P.
Sache cependant qu'il est quasiment certain que (dans le pire des cas) cela ne s'effectuera pas durant les 6 premiers mois d'exploitation voir la 1ère année, cependant, après cette période, avec GW2, MoP, B&S ou (soyons fous) Archeage, il aura une rude concurrence.
perso j'aime bcp le jeu, mais j'pense (et j'espere !!!) qu'il restera de niche, enfin autour de moi (niveau guilde/pote tout ca) c'est comme ca
on doit etre 5+ à s'y interesser vraiment, sur une 10aine qui ont pu toucher le jeu, sur une bonne 60aine de membres de guilde sur swtor (enfin plus autant maintenant) par exemple

la sortie de D3 (certe c'est pas un mmo mais bcp comptent jouer sur D3 en attendant GW2 pour patienter, plutot que de se lancer dans un n'ieme mmo) qui arrive quasi en meme temps, la beta (et sortie apres) de GW2 qui est attendu par bcp comme le messie (à voir), la ressemblance (de tres loin) et l'association à aion qui n'a pas trop plus en général à cause de son leveling/loot/craft un peu trop hardcore pour un mmo grand public

à voir aussi quand on se rapprochera de la release, on est encore à plus d'un mois

j'pense pas qu'il fera un carton à son lancement @Aion/swtor pour citer les derniers en date, mais swtor à attiré pas mal de monde sur son OB par exemple, on verra pour TERA car actuellement sauf préco, le systeme de clef beta est plutot contraignant (1 seul week-end)

mais la base du jeu quand on creuse pas un peu (qui ressemble à un aion²) et sa période de sortie (proche de sortie de quelques gros jeux) risque de lui faire mal
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que Aion Fonctionnais si bien en Corée, c'est pareil pour toute l'Asie ou seulement la corée ?

Oui c'est sur qu'il est trop tôt pour parler du futur d'un jeu qui n'est pas sorti. Bien que parfois on sent bien que le jeu va faire un gros flop quelques temps avant qu'il ne sorte, surtout si il est déja sorti ailleur avant.

Edit : Un jeu de Niche me convient parfaitement, à condition que ce soit une grosse Niche ^^ car sinon c'est la mort du jeu. Oui c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres sorties mais c'est le premier d'entre eux à sortir, et si je ne m'abuse, il n'y a pas encore de date officiel pour GW2. Diablo risque d'être un concurrent sérieux par contre

Dernière modification par Gaara7 ; 21/03/2012 à 01h03.
nop pas de date pour GW2, ils ouvrent juste leur achat de préco le 10 avril un truc comme ca, qui donnera acces au beta test (comme sur tera)

perso meme si un mmo/jeu n'est pas sortit, si je le test en beta et qu'il me plait, j'ai du mal à m'investir dans un autre mmo sachant que je risque de partir dans X mois pour le jeu en question

bien que ma moyenne sur un mmo doit etre de 3-4 mois, guere plus (si on compte pas wow)

apres j'espere que tera me contentera (sur la papier oui, dépendra de l'activité pvp du server) car pour le moment GW2, de ce que j'en ai vu, ne m'attire pas du tout
Citation :
Publié par Gaara7
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que Aion Fonctionnais si bien en Corée, c'est pareil pour toute l'Asie ou seulement la corée ?
[petit HS]

Ça dépend; pour moi l'Asie se résume (vis-à-vis du monde des jeux-vidéos) à 3 pays: le Japon, la Corée et la Chine/Taïwan.

Le Japon est très peu MMO; la culture du jeu de salon et/ou de la salle d'arcade y est pour beaucoup. Au final, c'est souvent le 2ème pays asiatique à découvrir tel ou tel MMO (après une sortie initiale souvent effectuée en Corée).

La Chine, c'est un peu le pays de la contrefaçon... Y compris pour le MMO: on y trouve des centaines de F2P plus... douteux les uns des autres. A cela tu combines le problème de culture (vis-à-vis des morts principalement, où la vue des os est prohibée) qui ralentit énormément la sortie de titres étrangers (donc plus "sérieux", WoW en est le meilleur exemple) dans le pays, et au final tu te retrouves avec, certes, énormément de joueurs mais tous éparpillés à droite à gauche; pas facile donc pour juger le succès d'un MMO (à noter que Taiwan est à mi-chemin entre le Japon et la Chine).

Enfin reste la Corée. Pays actuellement perçu comme le berceau du MMO asiatique; on y retrouve NCSoft (Aion), Nexon (MappleStory), NHN (BlueHole càd Tera), CJ internet (avec leur Counter-Strike-like) ou encore le récent XLgames (Archeage).
C'est donc actuellement "l'usine" et la "façade" du MMO asiatique.

Tout ça pour dire que lorsque l'on parle ou étudie le succès d'un MMO en Asie, on prend très généralement l'exemple de la Corée, car c'est eux qui consomment le plus de jeu de bonne qualité.
En gros, même si je risque d'attirer les foudres de certains, si tu souhaites connaitre le succès d'un "bon" MMO asiatique, tu regardes son succès en Corée.

[/petit HS]


Sinon, quant à la sortie de Tera, comme la souligné Gaara7, il faut bien garder en tête que Tera risque d'être un "jeu de niche", c'est-à-dire que cela ne sera pas le themes-park aux X millions d'abonnées (comme l'est WoW ou plus récemment SW:TOR).



EDIT:
Citation :
Publié par Gaara7
car sinon c'est la mort du jeu
Pas vraiment... Si le modèle économique est viable (càd rentable) et la communauté active, le jeu peut vivre des années durant; comme certains disent, mieux vaut avoir 1 serveur très actif avec une communauté soudée plutôt que 10 serveurs "mous" et impersonnels.

Dernière modification par Krema ; 21/03/2012 à 01h23.
Intéressant toutes ses précisions, merci

Oui, je ne m'attend en aucun cas à un jeux avec des millions d'abonnés, il me semble que j'avais lu il y a pas mal de temps (pour la sortie de Vanguard je crois) qu'il leur fallaient 150 000 abonnés pour que ce soit viable, et qu'avec 400 000 il seraient très satisfait

Edit : c'est marrant, j'ai écris le message avant d'avoir vu ton edit, et oui, tout dépend du modèle économique, mais à un certain moment, les devs n'ont plus les moyens de faire évoluer leur jeu (c'est ce que j'entendais par mort du jeu)

Mais oui, certains jeu continuent d'exister, malgré un nombre d'abonnés extrèmement faible (j'ai joué pas mal de temps à ryzom, et il existe toujours malgré un nombre d'abonné très réduits, ses évolutions son en revanche quasi inexistantes)

Dernière modification par Gaara7 ; 21/03/2012 à 01h34.
La grande force de tera c'est surtout son gameplay. Après personnellement je regrette la phase de levelling trop courte a mes yeux. J'aurais préféré une phase identique a celle d'aion qui permet de profiter un peu plus longtemps du contenu bas lvl. Du coup j'espère que le contenu hlvl sera important car ça sera difficile de rester si non, même si le pvp peut être sympa.

Dernière modification par Schor ; 21/03/2012 à 10h54.
D'un autre coté y a qu'a voir comment fonctionne très bien EVE Online sans faire un foin énorme. Derrière il y a une grosse communauté, CCP semble faire du travail sérieux pour faire évoluer son titre et pourtant y a pas non plus des millions d'abonnés.

Personnellement les usines @WoW ça m'intéresse pas non plus (gavé à vie ). Si TERA s'en sors bien avec un nombre d'abonnés correct et que les serveurs même s'ils sont peu nombreux tournent à plein régime on aura aucune raison de s'en plaindre.

Après évidemment il faut que ce soit suffisamment rentable pour qu'ils puissent faire perdurer et évoluer le titre faut pas être trop naïf on est d'accord.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Lyun
- Le leveling est très rapide, donc oui une fois HL tu devras t'occuper de ton stuff, des luxury etc pour t'occuper.
.
Au nom de l'objectivité, essayez d'éviter de dire pour n'importe quel mmo, qu'un leveling est rapide ou lent car ça dépend du temps de jeu du joueur et de sa façon de jouer.
Si vous voulez vraiment donnez une indication sur le leveling, donnez un chiffre en nombre d'heure et votre façon de pexer (opti du temps/pas de craft, pex en groupe, pex solo, quetes ou pas, en flanant, en cherchant tout les coins possibles...) car sinon ça donne des fausses idées à certains et ça n'avance personne au final.
C'est pas méchant, c'est juste pour avoir des informations un peu plus précises (et éviter les LOL@pexfastfoodtropmdr ou les LOL@bashnobraincoréewtf ... bien que l'un dans l'autre, je pense qu'on y échappe jamais)
j'pense qu'il y a pas de temps donné par rapport à la KR car ils ont pex en 3 étapes (50 58 60) donc impossible de déterminer un /played

meme en additionnant les CBT c'est pas spécialement juste car certains sont full stuff, enchant, avec des quetes en rab non validées, du reste xp et sont à 32,99 dans leur level, etc, chose qui ne se fera pas lors de la release

sinon d'accord avec ton la duree de pex est totalement dépendante de chacun et de ce qu'on fait

sur SWTOR ct plutot rapide en full pve, si on faisait des bg un peu + long, mais dans l'ensemble super rapide genre ptet 5-6 jours de played IG ce qui fait 140 heures environ ... certains ont ding rapidement, d'autres ne sont tjs pas 50 (ou depuis peu)

ce qui est sur c'est qu'il est + rapide qu'aion à sa sortie (fallait 4 heures en rush pour sortir de la zone noob level 10) et un peu plus rapide que SWTOR dans les premiers level, ou je me souviens etre 24 avec une 20aine d'heure de jeu (alors que sur tera, 4h apres le lancement de la CBT1 y'avait déjà des 20+)

et qu'il y a un max de quete qui en + rapporte bien + que le farm, j'étais 24 sans avoir fait les quetes SB ni la zone du marécage ... j'ai pris 20% du level 24 dans SB et encore 80% rien qu'en rendant les quetes

j'avais vu un sorcier 57 stuff normal, ding 58 en faisant son level en 4h environ solo quest

donc ca reste un leveling classique d'un mmo grand public, tant mieux perso le leveling j'm'en tape et j'préfère qu'il y ait un contenu HL plutot qu'un pex génial (ou pas, @SWTOR) mais qui sert à rien au final
Citation :
Publié par Jihl
Quelqu'un sait si on aura droit à la petite fée que les KR ont en ce moment ? Pour info, elle file un bonus xp de 10% pendant 1 mois.
Faut demander sur le fofo officiel ou espérer qu'Anna passe par là...

Perso, je ne pense pas.
Citation :
Publié par Jihl
Autant le bonus xp m'intéresse pas, mais la petite fée
Ce que j'aime particulièrement bien avec les MMO, c'est à quel point ça peut transformer le moindre mec en guimauve
Ceci dit, je m'étais toujours demandée ce que c'était sur les vidéos, maintenant j'ai la réponse.

Edit : plus d'info ici : http://tera-forums.enmasse.com/forum...ark-of-Respect
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium

Dernière modification par Urana ; 21/03/2012 à 19h13.
Ah bah c'est pas avec Laz qu'il va être aidé c'est sur ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Pour reprendre ce que dis très justement le premier reply de ton link Eury :
Citation :
I'd be happy if it did nothing but follow me around.

I NEEDZ MAH MINIPETS!
Comment ça j'viens de donner raison a Sarek ? ... ^_-
__________________
TERA Online
Lasuria
~ Priest ~ Cendres de Lune ~ Callida

Lineage ][
Lasuria
~ Shillien Saint ~ Phraktos' Rothe ~ CendresDeLune ~ Naia ~ Retired

"There is no counter of how many people you saved, sometimes people don’t even notice what you are doing. But standing there in the shadow of their glory/pvp count you just say with a smile: “Yeah, sure, you did it all by yourself”."
- Serviam -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés