Date de sortie, une date enfin officielle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madwyn
Les BGs n'ont fait qu'offrir la facilité par rapport à l'open pvp sur les derniers mmos.
Si l'open pvp ne fonctionne plus, c'est surtout un problème de mentalité que de contenu : quand on veut vraiment les sensations de l'open pvp il suffit de s'en donner les moyens.

La communauté pvp n'a pas attendu des zones dédiées avec des récompenses et des objectifs pour s'amuser en pvp depuis les premiers mmos. Aujourd'hui ça couine dès que l'open pvp n'apoorte pas ou peu de récompenses.
Je ne dis pas le contraire, je fais parti des gens qui veulent faire de l'open et s'il y en a pas se font le leur , j'ai pas besoin de carotte pour aller en open si il y en a. ça a été dit dans une topic, si les gens vont en BG c'est parceque il fallait farm le stuff pvp etc, alors si les gens aiment ca pourquoi ne pas refaire un système à la RA de daoc ? Des skill (ou autres pour TSW) seulement disponible en allant faire de l'open et des BG juste pour le fun et la rapidité quand tu veux pas te prendre la tete en open, si tes potes sont pas la ou autre. Tu verras les gens iront en open. En disant ca je ne cherche pas à refaire un daoc, mais juste attirer les gens qui s'enferment en bg sur l'open et bon les gens comme moi (nous ?) qui aimons l'open ba on y sera carotte ou pas.

Citation :
Publié par kptaine
Fan boy is here!
Je te l'ai déjà et expliqué dans plusieurs posts que je ne suis aucunement un fanboy, m'enfin si ça te fait plaisir, car être fanboy y a rien de péjoratif de mon point de vu, par contre être un troll

En outre toi t'es un troll et ta dernière remarque ainsi que les précédentes le prouve. Le fait que tu critiques le jeu comme tu le fais montre que tu t'y intéresse et au final tu as peur qu'il se rate, sauf que tu n'argumentes jamais. Argumentes et je (on?) ne te verra plus comme un troll.

A bon entendeur
je me fiche complétement que TSW ce rate! je suis ici parce que je m'intéresse au monde du MMO dans son ensemble , aussi bien à guild wars 2, qu'a TSW ou Tera. J'ai réagis la première fois sur une remarque aberrante qui classée la release d'aoc au même niveau que celle de WOW ou même SWTOR .
(mode mylife /on)
J'ai acheté AO à l'époque en import, il m'avait couté un bras, et je me rappelle encore avoir pleuré quand j'ai vu qu'a l'époque avec ma config le jeu ramer comme pas possible dans les villes mais que c'était beau pour l'époque!
J'ai adoré Anarchy Online, quand Funcom à lancer Age Of Conan même si je suis moins fan de l'univers , j'ai replongé et là ça à été la douche froide bug à gogo et surtout tortage l'arbre qui cache la forêt ou plutot le désert.

Donc excuse moi d'être très prudent sur les infos distillés par Funcom et de ne pas m'extasié à chaque annonce faite sur ce jeu.

Dernière modification par Kptaine ; 05/03/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Kptaine
je me fiche complétement que TSW ce rate! je suis ici parce que je m'intéresse au monde du MMO dans son ensemble , aussi bien à guild wars 2, qu'a TSW ou Tera. J'ai réagis la première fois sur une remarque aberrante qui classée la release d'aoc au même niveau que celle de WOW ou même SWTOR .
(mode mylife /on)
J'ai acheté AO à l'époque en import, il m'avait couté un bras, et je me rappelle encore avoir pleuré quand j'ai vu qu'a l'époque avec ma config le jeu ramer comme pas possible dans les villes mais que c'était beau pour l'époque!
J'ai adoré Anarchy Online, quand Funcom à lancer Age Of Conan même si je suis moins fan de l'univers , j'ai replongé et là ça à été la douche froide bug à gogo et surtout tortage l'arbre qui cache la forêt ou plutot le désert.

Donc excuse moi d'être très prudent sur les infos distillés par Funcom et de ne pas m'extasié à chaque annonce faite sur ce jeu.
Ba voilà. La tu argumentes et tes craintes sont fondées et argumentées, c'est tout ce que je demande.

Pour te répondre je ne suis donc pas fanboy, j'ai fait la release d'aoc et oui c'était la catastrophe, mais j'ai envie de donner une chance à TSW. S'ils se ratent comme AoC (ce dont je doute c'est plus meme dev et je pense qu'ils ont appris des erreurs passées) j'achèterai plus de jeu funcom ou alors après que d'autres aient bien testé avant moi.

Alors tu es prudent ok, mais il va sûrement y avoir un OB donc on pourra se faire une petite idée, enfin je pense, car oui sur AoC tortage c'était que la partie visible de l'iceberg qui fut un échec à la sortie.
Non mais je pense que l'on est tous conscient de ce que Funcom a fait à la sortie d'AoC (contenu pas à la release, cache misère etc..., et je te parle pas des bug graphique Dx9 pendant que Gaute Godager voulait préparer le moteur dx10... Bref tout va bien)

je constate simplement que Gaute a été remercié pour son travail et que depuis cela a été repris, cela fonctionne plutôt pas mal. Que le passage F2P de AoC a l'air de pas trop mal fonctionner. Preuve que tout n'est pas à jeter dans Funcom.

Espérons qu'ils auront retenu les erreurs passés.
D'une manière générale pour la sortie d'un jeu j'ai tendance à ne pas trop prendre en compte le passif de la boîte d'édition, qu'il soit bon ou mauvais, car les équipes de devs ça va ça vient.

Alors certes le ressenti envers funcom en Europe est (très) connoté à cause d'AOC, mais je retiens qu'avant ils ont pondu AO, une pure tuerie! Quelques jeux solo bien sympa et que d'après ce que j'ai entendu/lu (n'y jouant plus depuis un bail) ils ont su "redresser" AOC, du moins assez pour le garder en vie et le "stabiliser" niveau population.

En étant un tant soit peu objectif, le seul (gros) point noir reste les débuts d'AOC, je reste donc confiant, mais méfiant aussi

Voilà ça ne reste que l'humble avis d'une personne qui, concernant les jeux funcom, en a plus aimé qu'il n'en a pas aimé.
[mode Alain delon OFF]
Citation :
Publié par Gratiano
je constate simplement que Gaute a été remercié pour son travail et que depuis cela a été repris, cela fonctionne plutôt pas mal. Que le passage F2P de AoC a l'air de pas trop mal fonctionner. Preuve que tout n'est pas à jeter dans Funcom.

Espérons qu'ils auront retenu les erreurs passés.
Tout aussi déçu par les mensonges d'AoC à ses débuts, je suis retourné 2 fois sur le jeu à 6 mois d'intervalle et les progrès effectués étaient vraiment importants. Le jeu 1 an après la release - techniquement du moins - était une véritable réussite.
Mais surtout, AoC était le MMO avec la meilleure immersion et le plus beau game design ( en MMORPG ) auquel j'ai pu jouer ( et j'en ai fait un paquet ). Moi qui accorde une part importante à l'immersion, sur ce point, je leur fait confiance.
Je poste ici ne voulant pas créer un nouveau fil.

Puisque la date de sortie est connu, a quoi sert la NDA ?

Non, parce-que le jeu sortira quoi qu'il arrive le 19 Juin, donc je ne vois plus trop l'utilité d'une telle mesure.
Citation :
Publié par BelagDae
Je poste ici ne voulant pas créer un nouveau fil.

Puisque la date de sortie est connu, a quoi sert la NDA ?

Non, parce-que le jeu sortira quoi qu'il arrive le 19 Juin, donc je ne vois plus trop l'utilité d'une telle mesure.
Ca sert à ce que des infos sur certains bugs pouvant etre encore present ou certaines choses n'étant pas encore trop au points et qui le seront bientot, ne soit pas divulguées et puissent rebuter certains à aller sur le jeu.

Je pense que c'est en partie pour ca, après il y a aussi le fait de vouloir pourquoi pas cacher certaines features jusqu'a la fin et ne les divulguer que plus tard.

Voilà après je dis peut etre de la m....

PS : je vais tenter de partir au travail (le terrosiste de ces derniers jours habite a 150m de chez moi et y a des flics partout )
Je me permet un tite précision en plus de ce que morphine à dit.
La NDA sert aussi beaucoup pour l'éditeur à maîtriser sa communication comme il l'entend et distiller les infos au compte pour créer l'envie.
Pour TSW qui joue le secret à tout va, la NDA serait presque considérée comme une feature du jeu à part entière :P
Je comprends oui, bien que ,de mon point de vu, la NDA est surtout négative (volonté de dissimuler des défauts du jeu).

Mais il est vrai que dans certains (rares) cas, elle sert aussi à préserver la découverte pour la release, difficile de faire la part des choses cela dit.
Le jeu est en beta depuis mai dernier et ne sortira qu'en juin prochain.

Sans NDA, on aurait, d'après les retours, un jeu pas fini et bourré de bugs. Car d'une part les gens préfèrent s'exprimer sur les problèmes que sur les trucs biens. Et d'autre part, les gens ne regardent pas les dates.

Lever un NDA trop tôt, c'est couvrir internet de commentaires négatifs et donc personne pour l'acheter. Lever trop tard, c'est leurrer les gens à acheter un produit de qualité médiocre.

Sans parler que depuis le temps, on connaitrait entièrement le jeu.

Là on est à 3 mois de la sortie et les précommandes n'ont pas officiellement débutées.
Donc pas une configuration dans laquelle le NDA aurait "besoin" d'être levé.
La levée de la NDA viendra bien assez tôt.

Pour TSW, il faut effectivement limiter le spoil qui irait totalement contre l'esprit du Jeu.
Il faut savoir préserver la surprise.
Citation :
Publié par Peredur
Là on est à 3 mois de la sortie et les précommandes n'ont pas officiellement débutées.
Donc pas une configuration dans laquelle le NDA aurait "besoin" d'être levé.
J'en connais qui ont lancé les précos avec une NDA présente...oui les gusses en robe qui font mumuse avec des néons... Remarquez je suis mal placé pour me moquer j'ai moi même preco avant la levée de la NDA

Pour revenir à TSW, je trouve que leur NDA est relativement bien assurée dans le sens où ça ne fuite pas autant que certaines autres...
C'est sûr que trouver une préco n'est pas compliqué : amazon, fnac, game...

Mais elles n'ont pas débutées officiellement pour autant, avec le coup d'envoi lancé par Funcom.

Et, pour ma part, aucune chance que je préco avant de savoir ce qu'il y aura dans la version collector.
Citation :
Publié par BelagDae
Je comprends oui, bien que ,de mon point de vu, la NDA est surtout négative (volonté de dissimuler des défauts du jeu).

Mais il est vrai que dans certains (rares) cas, elle sert aussi à préserver la découverte pour la release, difficile de faire la part des choses cela dit.
Quand on voit le nombre astronomique de joueurs qui se plaignent ouvertement de la présence de bugs lors d'une BETA ouverte, on peut comprendre que les bétas restent longtemps sous NDA avec un nombre restreint de joueurs afin de s'assurer qu'une béta garde son rôle : permettre de corriger le maximum de bugs.

Une béta ouverte a également ses limites : quand on voit le nombre de bugs qui sont apparus entre la béta de swtor et la release, l'expérience de jeu offerte par la béta ne reflète pas la réalité.
Y a aussi bcp de beta tester qui ne testent pas ... qui ne report pas les bugs, et qui se plaignent ... malheureusement depuis un certains temps la communaute des joueurs mmo ne brille pas par son QI
Citation :
Publié par KRh
Y a aussi bcp de beta tester qui ne testent pas ... qui ne report pas les bugs, et qui se plaignent ... malheureusement depuis un certains temps la communaute des joueurs mmo ne brille pas par son QI
Ah ça oui, beaucoup de gens oubli qu'être bêta testeur impose de "travailler" et beaucoup la confonde avec le mois inclue dans l'achat du jeu
Rougit
Il faut sauver le soldat funcom
Je parcours ce topic et vous trouve dur(e)s avec FUNCOM.
Le lancement d'AOC est évidemment resté dans la tête de beaucoup de joueurs, mais ça a été le cas pour d'autres mmo, par exemple Vanguards de SOE.

Funcom a foiré le lancement d'AOC ok.

Mais le dit AOC est un vrai bon jeu maintenant, son accès semi free-to-play permet de bien le tester avant de s'abonner, et c'est quand même la boîte qui a sorti Anarchy Online il y a 11 ans et qui tourne encore. Ils causent même de le refondre graphiquement.

Mine de rien ce sont des jeux particuliers et à forte personnalité. Donc en toute logique TSW sera de la même trempe.
Citation :
Publié par Lune
Je parcours ce topic et vous trouve dur(e)s avec FUNCOM.
Le lancement d'AOC est évidemment resté dans la tête de beaucoup de joueurs, mais ça a été le cas pour d'autres mmo, par exemple Vanguards de SOE.

Funcom a foiré le lancement d'AOC ok.

Mais le dit AOC est un vrai bon jeu maintenant, son accès semi free-to-play permet de bien le tester avant de s'abonner, et c'est quand même la boîte qui a sorti Anarchy Online il y a 11 ans et qui tourne encore. Ils causent même de le refondre graphiquement.

Mine de rien ce sont des jeux particuliers et à forte personnalité. Donc en toute logique TSW sera de la même trempe.
Je suis plutôt d'accord, même entièrement d'accord avec ce que dit Lune.
Citation :
Publié par Lune
Je parcours ce topic et vous trouve dur(e)s avec FUNCOM.
Le lancement d'AOC est évidemment resté dans la tête de beaucoup de joueurs, mais ça a été le cas pour d'autres mmo, par exemple Vanguards de SOE.

Funcom a foiré le lancement d'AOC ok.
Le troll Jolien à la mémoire sélective et est très rancunier

Cela dit Vanguard était vraiment bien pire et ne s'en est jamais relevé et je suis pas sur que vigil ai tenté quoi que ce soit derrière après s'être fait lourdé par SOE.
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
J'en connais qui ont lancé les précos avec une NDA présente...oui les gusses en robe qui font mumuse avec des néons... Remarquez je suis mal placé pour me moquer j'ai moi même preco avant la levée de la NDA
Y'a mieux, GW2 sera en pré-achat alors que le NDA est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par NaKHa
Le troll Jolien à la mémoire sélective et est très rancunier

Cela dit Vanguard était vraiment bien pire et ne s'en est jamais relevé et je suis pas sur que vigil ai tenté quoi que ce soit derrière après s'être fait lourdé par SOE.
Sigil stp, team qui d'ailleurs a développé un add on pour EQ2 après et dont certains membres sont repris par SOE pour Vanguard F2P ....
Citation :
Publié par Hrunh
Y'a mieux, GW2 sera en pré-achat alors que le NDA est toujours d'actualité.
c'est mal de troller ...
la NDA presse de GW2 est levée sur la majorité des points, de nombreuses vidéos de gameplay, d'artisanat, de Pvp sous différentes formes, de Pve, d'interface ... sont disponibles sur internet.

Sinon je suis d'accord avec Lune, et personnellement, AOC, malgre le lancement un peu foireux (plus ou moins pour certains), ca restera un tres bon souvenir d'immersion et de gameplay original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés