Fin du jeu , et après ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils ne jouent pas dans la même cours
Jeux online sur PC à connotation RPG.
N'importe quel bon jeu peut prendre des joueurs potentiels et donc concurrencer.
Citation :
La quete du build ultime
J'avais cru comprendre que justement cet aspect était bien pauvre dans D3 .... reste pas grand-chose du coup, si ?
Citation :
Publié par Raym
J'avais cru comprendre que justement cet aspect était bien pauvre dans D3 .... reste pas grand-chose du coup, si ?
C'est surtout le matos du build en question qui est dur à trouver.
Citation :
Publié par Loka
Jeux online sur PC à connotation RPG.
N'importe quel bon jeu peut prendre des joueurs potentiels et donc concurrencer.
je suis d'accord avec Italic , diablo n'as strictement rien a voir avec un MMORPG comme wow ou GW2 !!!

c'est absurde de les comparer sous le pretexte que diablo est un RPG avec un mode online , il n'est pas Massively Multiplayer Online Role Playing Game.

Le massivement est quand même l'aspect primordiale pour comparer ce type de jeu.
On ne joue pas Massivement a diablo ( 5000/10000 sur un serveur sur WoW ) , au mieux a 4 ou 8 joueurs ca fait toute la différence.
Citation :
Publié par NuitBlanche
...
--> En terme de rejouabilité : on en reparle dans 10 ans (ou dans 20 ans si D2 est toujours là dans 10 ans... ^^)
Je ne suis pas sûr que D3 me tiendra en haleine pendant 10 ans. L'impossibilité de modder le jeu va selon moi le tuer à long terme. Je sais que sans PlugY, sans mod (Nezeramontias ou Median), je ne serai peut-être plus en train de jouer à D2 actuellement.

Citation :
Publié par Italic
... D3 sera comme D2 on y jouera puis on arrêtera puis on recommencera, je ne pense pas qu'un joueur est joué à D2 pendant 10 ans sans stop.
Tu serais surpris, je pense ...
Citation :
Publié par Mathéo
je suis d'accord avec Italic , diablo n'as strictement rien a voir avec un MMORPG comme wow ou GW2 !!!

c'est absurde de les comparer sous le pretexte que diablo est un RPG avec un mode online , il n'est pas Massively Multiplayer Online Role Playing Game.

Le massivement est quand même l'aspect primordiale pour comparer ce type de jeu.
On ne joue pas Massivement a diablo ( 5000/10000 sur un serveur sur WoW ) , au mieux a 4 ou 8 joueurs ca fait toute la différence.
Non mais vous le faites expres ou quoi?
Un jeux online basique peut concurrencer un MMO et le contraire est valable.
Vous savez que la concurrence entre deux produits n'est pas obligatoirement sur un même segment de marché.
Citation :
Publié par Loka
... Un jeux online basique peut concurrencer un MMO et le contraire est valable.
Vous savez que la concurrence entre deux produits n'est pas obligatoirement sur un même segment de marché.
C'est d'autant plus vrai que les joueurs peuvent apprécier des jeux d'un genre bien différent mais que leur budget ne leur permet pas forcement de tous se les payer.
Citation :
Publié par Mathéo
On ne joue pas Massivement a diablo ( 5000/10000 sur un serveur sur WoW ) , au mieux a 4 ou 8 joueurs ca fait toute la différence
Concrètement sur WoW après une rapide phase de leveling, tu te connectes à ton serveur puis tu fais le donjon/BG/arène en petit groupe sans bouger de la ville où tu es.
La comparaison Diablo 3 / MMORPG (du moment avec 95% de indoor) est loin d'être farfelue.

L'abo et le gameplay sont dans le fond la seule vraie différence.
Citation :
Publié par Harion
C'est d'autant plus vrai que les joueurs peuvent apprécier des jeux d'un genre bien différent mais que leur budget ne leur permet pas forcement de tous se les payer.
Ça et le temps. J'ai des potes qui m'ont dit ne pas vouloir acheter diablo 3 puisqu'ils n'auront tout simplement pas le temps d'y jouer dans la mesure ou ils sont déjà investis dans d'autres jeux. A attrait équivalent, un jeu nouveau perdra des clients potentiels s'ils ont déjà des jeux online sur le feu. Dans ce cas de figure, c'est le premier sorti qui gagne, un temps durant.
Citation :
Publié par Harion
C'est d'autant plus vrai que les joueurs peuvent apprécier des jeux d'un genre bien différent mais que leur budget ne leur permet pas forcement de tous se les payer.
Je suis d'accord, mais dans ce cas, pourquoi forcement comparer Diablo 3 avec des MMOs/simili MMOs pour ce qui est de la concurrence ? Des titres tels que BF3 ou SC2 sont tout autant concurrentiels que GW2... Et c'est pas parce qu'ils sont déjà sortis que les dimensions Budgets ou Temps sont différentes.

Si la comparaison entre D3 et GW2 est uniquement faite pour le côté RPG, c'est tout de même limité. Dans BF3 aussi on à différentes classes, on gagne de l’expérience, on débloque de nouvelles armes et de nouvelles capacités au fur et à mesure... et pourtant ils ne s'adressent pas forcément au même public.

Ceux qui jouent depuis 10 ans à Diablo ont tout de même plus de chance de se tourner vers Diablo que vers un jeu non Hack & Slash, non ?
Citation :
Publié par Loka
Non mais vous le faites expres ou quoi?
Un jeux online basique peut concurrencer un MMO et le contraire est valable.
Vous savez que la concurrence entre deux produits n'est pas obligatoirement sur un même segment de marché.
oui certes tu as raison , mais wow et diablo est un mauvais exemple.

Peak est également dans le vrai , un jeu du type BF3 ou CoD sont tout aussi concurrentiel puisqu'il se joue également online , tu monte ton perso en grade et débloque des armes.
Mais ces jeux ne font pas baisser le nombre de joueurs avec abonnement puisqu'en générale , on cumule ces 2 types de jeux.

Dans le cas de diablo 3 , nous savons qu'il en sort un tous les 10 ans et qu'il n'y a pas de courses a la progression puisque l'effet online est assez peu pesant sur le leveling personnel du joueur.
Ce qui est fou c'est que entre Diablo 2 et Diablo 3 j'ai du essayer tous les h&s sortis et aucun ne donne le fun de Diablo, basher du mob dans diablo a quelque chose de jouissif
Ca parait encore si loin le 15 mai bon sang
As-tu essayé torchlight?
Car objectivement j'ai adoré c'était une copie de D2 avec des fonctionnalités plus simples.
J'ai essayé: TQ, sacred, Loki et j'en passe, j'ai jamais aimé.
Citation :
Publié par Loka
As-tu essayé torchlight?
Car objectivement j'ai adoré c'était une copie de D2 avec des fonctionnalités plus simples.
J'ai essayé: TQ, sacred, Loki et j'en passe, j'ai jamais aimé.
Perso j'ai essayé, et j'ai stop assez rapidement ensuite, je sais plus trop mon lvl, dans les 20/25 me semble.
Pourquoi ? Pas de mode multijoueurs ...

Après c'était pas trop mauvais même si beaucoup trop redondant dans les environnements.
Citation :
Publié par Loka
As-tu essayé torchlight?
Car objectivement j'ai adoré c'était une copie de D2 avec des fonctionnalités plus simples.
J'ai essayé: TQ, sacred, Loki et j'en passe, j'ai jamais aimé.
Oui j'ai joué, c'était pas mal, mais ca manquait de challenge et de online surtout
Citation :
Publié par HolyBTN
Ce qui est fou c'est que entre Diablo 2 et Diablo 3 j'ai du essayer tous les h&s sortis et aucun ne donne le fun de Diablo, basher du mob dans diablo a quelque chose de jouissif
hellagate london semblait sympathique au début, dommage qu'ils aient foirés le mode cauchemar et précipité la sortie du jeu. avec un mélange de monstres terrestres et volant, ça donnait une difficulté supplémentaire au jeu avec des compétences prévues contre les monstres terrestres ou volants.
les amateurs du genre ne lui ont pas donné de seconde chance en quittant le jeu massivement, dommage il aurait pu être prometteur avec un peu plus de temps pour être correctement développé
Citation :
Publié par zac
hellagate london semblait sympathique au début
Je l'avais acheté aussi, très sympa, surtout en coop. En revanche, je n'ai pas apprécié d'être "flagshipped", Bill Roper s'est bien foutu de nous sur ce coup là. Une pensée aussi à ceux qui avaient acheté la version à 150 euros voire plus pour avoir un contenu et des serveurs longue durée qui n'ont finalement pas existé...
Un beau projet bien sabordé.
Citation :
Publié par Mortvivant
Je l'avais acheté aussi, très sympa, surtout en coop. En revanche, je n'ai pas apprécié d'être "flagshipped", Bill Roper s'est bien foutu de nous sur ce coup là. Une pensée aussi à ceux qui avaient acheté la version à 150 euros voire plus pour avoir un contenu et des serveurs longue durée qui n'ont finalement pas existé...
Un beau projet bien sabordé.
Bon projet + arnaque à grande échelle = mauvais projet + joueur pas contant = rip
Le seul truc qui, pour moi, pourrait faire que D3 tienne moins longtemps, c'est sa limitation du nombre de joueurs dans une partie.

Et peut-être le côté trop scénarisé/pas assez libre (dans D2, les maps étaient quand même plus ouvertes que celles qui sont au début de l'acte 1 de D3)

Maintenant je reste très confiant dans le potentiel sur le long terme de D3.
Le craft, c'est une histoire de ressources pas d'xp. Si tu farm les objets bleu + l'or dans une zone trop bas level pour toi, bah tu peux monter ton craft mais pas ton niveau.
Surtout que le forgeron est commun à tous tes personnages. Une fois, qu'il est monté de niveau pour un perso, il l'est pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés