ZL, difficultés pour grouper ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui un outil recherche groupe est prévu. Je l'attends aussi parce que c'est vrai qu'attendre une demie heure voire plus pour trouver un groupe en polluant des canaux bah l'intérêt demeure assez limité. J'ai assez donné pour ma part dans d'autres MMO, de passer une soirée à préparer un donjon pour m'y rendre et d'en faire qu'un dans la soirée. Quand t'as que ca à faire pourquoi pas, là aujourd'hui, ca parait completement ridicule. Toujours pas de doublé spé non plus. C'est un de mes gros freins au jeu en l'état.
Citation :
Publié par Shindulus
Ou changer de spé, ou faire tes groupes toi même.

Au dela de la dictature de la pensée unique c'est que notre attitude/nos actes ont une influences directs sur notre entourage dans le cadre de ton jeu avec les personnes avec qui tu vas grouper.

Tu viens sur le forum pour demander pourquoi tu galères à grouper, des personnes te donnent des raisons et te proposes des solutions et de suite tu te mets en mode défensif.

Sachant que l'on te propose de tout, ça va de fait tes groupes toi même à intégrer une guilde. Voir créer une guilde avec des personnes dans le même cas que toi.

0 contraintes seulement des facilités pour grouper facilement. Tu es loin d'être la seule personne dans ton cas et il y a déjà surement des guildes qui correspondent totalement à ce que tu attends.

Guilde n'implique pas de rentrer dans une secte qui à ses services religieux tous les Jeudi et Lundi soirs de 21H à Minuit.
Je préfère crée une autre classe alors. Ca m'évitera de me prendre la tête. Je n'ai ni le temps ni l'envie de galérer des heures et ni même de crée une guilde qui me forcera à me connecter au détriment de ma vie IRL. J'aime me sentir libre dans mes gestes mais c'est une chose que tu n'arrives pas à concevoir
Citation :
Et en ayant une réponse aussi simpliste que la tienne on pourrait dire que si on a le même genre d'attitude IG et IRL, ce qui souvent n'est pas très éloigné, ta vie à coté doit pas être trépidente et être proche de l'amusement que procure un spam recherche de groupe de 30 min sur la flotte.
Oui mais moi au moins je gagne ma vie et je sors régulièrement. Aucun jeu ne mérite qu'on sacrifie l'IRL pour s'investir...
Le problème c'est pas tellement de faire un groupe, c'est de limité la possibilité de le faire a un seul et même endroit.

Donc c'est soit tu ouvre un chan recherche de groupe avec des tranches de level et accessibles absolument partout, ce qui évite de te faire semi afk sur la flotte .... (perso je supporte pas, je préfère bouger et JOUER pendant que je fait mon groupe).

Soit tu fait un système wow/rift et la au final osef du chan (même si dans le fond, ça change pas la repart des classes, mais la aussi au moins tu afk pas sur la flotte).

Soit tu fait les deux, et c'est encore mieux ^^

Et je parle pas de la double spé qui permettrait de combler un minimum les trous en tank et heal ....

C'est bon quoi, c'est fini le temps de daoc et autre jeux ancien ou fallait afk sur zone le temps de trouver une place dans un groupe ou d'en monter un ..... ca me gonflait deja y a 12 ans, ça a pas changé aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Merci je le fais déjà au taf ce genre de chose donc pas envie de me prendre la tête pareil dans un jeu. Et t'es qui pour me traiter d'assisté?

ton taf te prends la tete, tu es sur le jeu pour te detendre, on en est tous la.
quelque soit ton taf désolé mais je vois pas en quoi monter un groupe puisse etre si compliqué. tu as juste la flemme.
passer une annonce pour monter un groupe c'est franchement au dessus de tes force? tu preferes rester afk en attendant un hypothétique "recherche inqui dps pour zl hm", tu attends un outils de recherche de groupe ou il te suffira de cliquer.
bah oui désolé de te le dire mais en tout cas sur le jeu tu es un assisté, et qui plus est, t'es un assisté qui se plaint. c'est le pire de tous.

heureusement que certains ont l'immense courage de passer des annonces sur le /1 parce que avec des joueurs comme toi on passerait nos soirée afk sur la flotte a se regarder dans le blancs des yeux

edit: merde y'a eu trouzemille message poster voila ce que c'est d'afk telephone au milieu de l'ecriture d'un post.
c est en effet dure d ouvrir un groupe en disant => "je suis spe dps je cherche 1 tank un dps et un heal" par exemple

mais c est vrai tu as raison de prendre la facilite en montant un autre perso pour etre en mode "j attends qu on me demande de venir grouper"

mais tu sais si tu groupes regulierement avec des gens que tu fais tes preuves que tu connais ta classe et les differentes spe etc etc peut etre que tu pourrais faire pleins de super sorties pve avec eux regulierement ?
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je préfère crée une autre classe alors. Ca m'évitera de me prendre la tête. Je n'ai ni le temps ni l'envie de galérer des heures et ni même de crée une guilde qui me forcera à me connecter au détriment de ma vie IRL. J'aime me sentir libre dans mes gestes mais c'est une chose que tu n'arrives pas à concevoir Oui mais moi au moins je gagne ma vie et je sors régulièrement. Aucun jeu ne mérite qu'on sacrifie l'IRL pour s'investir...
En meme temps juste en changeant de spe tu deviens l'une des classes les plus recherché pour les ZL alors à toi de voir
Citation :
Publié par Sugarcube
ton taf te prends la tete, tu es sur le jeu pour te detendre, on en est tous la.
quelque soit ton taf désolé mais je vois pas en quoi monter un groupe puisse etre si compliqué. tu as juste la flemme.
passer une annonce pour monter un groupe c'est franchement au dessus de tes force? tu preferes rester afk en attendant un hypothétique "recherche inqui dps pour zl hm", tu attends un outils de recherche de groupe ou il te suffira de cliquer.
bah oui désolé de te le dire mais en tout cas sur le jeu tu es un assisté, et qui plus est, t'es un assisté qui se plaint. c'est le pire de tous.

heureusement que certains ont l'immense courage de passer des annonces sur le /1 parce que avec des joueurs comme toi on passerait nos soirée afk sur la flotte a se regarder dans le blancs des yeux
J'ai la flemme de me prendre la tête. C'est encore un droit de s'amuser et je n'ai lu nulle part dans la CLUF que c'était interdit de jouer comme on l'entend
Une autre classe ne résoudra pas pour autant tous tes problèmes.

Tu peux tout à fait faire partie d'une guilde qui n'a aucune contraintes envers ses membres, non tu n'es pas déguildé parce que tu ne t'es pas co depuis 3 semaines, non tu n'es pas déguildé parce que tu ne fais pas forcément tes journa ZL en groupe guilde etc etc etc.

Mais a priori, pour reprendre tes mots c'est une chose que tu ne peux pas concevoir.

Pour ceux qui pensent que la recherche de groupe c'est la panacée. Faut pas oublier que tant que les modes difficiles et les strats ne sont pas connues de façon "populaires" par les joueurs, les recherchent de groupe full pick up finissent souvent au premier boss. Aprés 2 wype.

Sauf si dans le groupe un pélo se met à parler pour faire partager son xp et coordonner le groupe... bref tous les modes de jeux demandent un minimum de com.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En meme temps juste en changeant de spe tu deviens l'une des classes les plus recherché pour les ZL alors à toi de voir
mais il faudrait qu il trouve le pnj + qu il paye une respec + qu il remette ses points de spe + qu il (re)apprenne sa nouvelle spe + qu il attende une annonce qui lui convienne


desole trop long autant monter un autre perso vu que son boulot consiste a monter des groupes IRL
Citation :
Publié par Tommythecat
Et à vrai dire, je comprends pas pourquoi tout le monde joue dps, autant en pvp, quand t'as une team de merde, jouer heal et tank c'est la misere tandis qu'en dps bon bah tu t'amuse toujours un peu plus. autant en pve jouer dps c'est chiant comme la mort.
m'enfin ça reste un role facile, sans grande responsabilité, pour ça que c'est tant joué j'imagine.

Conclusion---> respé heal
Je pensais la meme chose avant de demarrer le jeu, mais force m'a été de contaster que sur Mantle of the Force, avec un DPS tu n'as pas de gros problemes pour grouper. J'ai une ombre DPS et un Rava DPS. Meme mieux dans ma guilde on demande instament de re roll des DPS parce que ça fait defaut à haut niveau.

Peut-etre parce que tout le monde a appliqué ton raisonnement Tommythecat.
Moi je trouve que sur TOR on a des tetrachiées de heals et de tanks comparées à d'autres MMOs.
Je n'ai pas de guilde, je joue principalement pvp mais je ne serais pas contre un outil de recherche de groupe à l'ancienne, un tableau où tu indiques les Zl souhaitées et ton rôle et chacun pioche dedans selon ses besoins. C'est pas du full automatique vu que la politesse élémentaire implique de parler un peu avec la personne avant de l'inviter et cela permet aux joueurs éparpillés de se regrouper et le temps faisant de se tisser un réseau de contacts. Ce n'est pas avec un canal pourri limité à la flotte de se faction et floodé 90% du temps qu'on risque d'y arriver.

Par contre je suis contre les outils interserveurs qui effectivement réduisent le sentiment de communauté déjà pas folichon dans ce jeu. En bonus j'apprécierais l'ajout d'une sorte d'outil de convocation qui te ramène au terminal des ZL directement. Histoire de pouvoir faire autre chose en attendant un groupe et de pas perdre 3 plombes en temps de chargement divers.
Citation :
Publié par Gwalew
Le problème c'est pas tellement de faire un groupe, c'est de limité la possibilité de le faire a un seul et même endroit.
Perso j'ai monté mes groupes en faisant mes journa à ilum et belsavis, voir même en les faisant avec les personnes qui venaient de H2 H4 avec moi quand c'était possible.

Comme quoi, un peu de bon sens fait pas mal de choses :x.

Les outils de recherche perso ne me posent pas de soucis, par contre quand tu joues comme un ermite et que tu te plains de te retrouver seul...
Citation :
Je préfère crée une autre classe alors. Ca m'évitera de me prendre la tête. Je n'ai ni le temps ni l'envie de galérer des heures et ni même de crée une guilde qui me forcera à me connecter au détriment de ma vie IRL. J'aime me sentir libre dans mes gestes mais c'est une chose que tu n'arrives pas à concevoir
De mon coté, j'ai rejoint une guilde qui n'impose rien. Tu te co quand tu veux, si tu veux participer à une des sorties de guilde en ZL, tu postules juste sur le post sur le forum, personne ne t'oblige a jouer tel jour à telle heure ni rien (sauf si tu as postulé sur une sortie bien sur, mais là, ce n'est pas du forcing, c'est le joueur qui s'est engagé)....

Prise de tête ? jamais.... Au contraire, mon levelling est ponctué de discussions sympa sur le chan de guilde, et de pas mal d'entraide entre les membres.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je travaille dans l'événementiel donc oui mon taf est de contacter mille et une personne pour que les choses se passent au mieux. Donc quand on ne sait pas, on évite de l'ouvrir
tu travailles dans l evenementiel? justement je connais des dps distance tu aurais pas des connaissances heal et tank ?


[Modéré par Ekis : hs]

Dernière modification par Ekis ; 20/03/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Benny Heal
Je suis bien de ton avis et j'ai stop le jeu principalement pour ça .

Bon comme certains le disent ''Oui mais vous n'avez pas de guilde ''.

J'avoue , je n'ai pas de guilde . Je savais parfaitement que je partais avec un léger "handicape " mais pas à ce point là

Après le coup de faire son groupe et tout , ça va deux minutes . A la longue ça devient une corvée journalière
Jol est un endroit magnifique ou il est possible de lire dans la meme section de forum que swtor est un jeu trop solo et lire au post suivant ca ^^.

Je pense que c'est l'idée que ce font certains des mmorpg qui devrait etre rectifiée.
Les autres joueurs ne sont pas des instruments qui vous permettent de parvenir a vos objectifs ... Je sais pas, moi essayez de papotter de faire connaissance c'est ainsi qu'on se fait des relation in game et qu'on se fait inviter aux différentes instances... enfin c'était ainsi avant les "outils de recherche de groupe de wow".
Citation :
Publié par kedon
Je pense que c'est l'idée que ce font certains des mmorpg qui devrait etre rectifiée.
Les autres joueurs ne sont pas des instruments qui vous permettent de parvenir a vos objectifs ... Je sais pas, moi essayez de papotter de faire connaissance c'est ainsi qu'on se fait des relation in game et qu'on se fait inviter aux différentes instances... enfin c'était ainsi avant les "outils de recherche de groupe de wow".
Je n'ai pas du tout envie de me faire des amis virtuels. Ce qui est bien avec WoW dans ce cas de figure, c'est quand tu as envie de jouer, tu joues et tu n'as pas besoin d'être obligé de faire le faux-cul pour pouvoir jouer. Déjà que les jeux en Coop sont très rares sur PC, c'est pour ça que je joue aux MMO et non pour l'aspect social
" vous vous rendez pas compte je taf dans la comm et c'est trés dur, alors me demander pas en plus d'écrire 2/3 lignes le soir dans le /1 pour trouver un groupe"

nan serieusement?

je trouve dans tes réponses un ton hautain et méprisant, t'es pas le seul a avoir un taf, imho le tien a priori est pas ce qu'on peut trouver de pire.
alors les "je suis pas un nolife (comme vous) je gagne des sous (contrairement a vous) , j'ai une vie, j'ai des amis" etc etc franchement tu aurais pu t'en passer.
au debut on t'as repondu tranquillement sans taunt sans a priori. mais bon tu semble avoir besoin de te defouler et de nous montrer ta superiorité.

monter un groupe, respé heal, jouer tank c'est trop "prise de tete" pour toi.
reroll autant que tu veux ce sera toujours pareil, c'est pas la classe ni le role qui sont en cause la. c'est le type derriere le clavier.
Ah ok. Donc en fait tu es juste un type désagréable, agressif et asocial. On passe sur le fait que tu nous balances un tas de clichés (les guildes sont d'horribles structures t'obligeant à te connecter, les autres joueurs sont tous des adolescents vivant chez leurs parents...), tu ne veux apparemment pas comprendre ce que les autres te disent.

Tu as raison sur un point : tu n'es pas fait pour jouer en guilde, mais certainement pas pour les raisons que tu évoques.
Citation :
Publié par Tommythecat
.

monter un groupe, respé heal, jouer tank c'est trop "prise de tete" pour toi.
reroll autant que tu veux ce sera toujours pareil, c'est pas la classe ni le role qui sont en cause la. c'est le type derriere le clavier.


+1 mais il comprendra pas que il joue avec d autres personnes qui ont un IRL
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je n'ai pas du tout envie de me faire des amis virtuels. Ce qui est bien avec WoW dans ce cas de figure, c'est quand tu as envie de jouer, tu joues et tu n'as pas besoin d'être obligé de faire le faux-cul pour pouvoir jouer. Déjà que les jeux en Coop sont très rares sur PC, c'est pour ça que je joue aux MMO et non pour l'aspect social
lol faire le faux cul... toi tu aime les gens ca se sent l'evenementiel c'est vraiment pour toi ^^

si la dimention sociale te deplais autant je pense que tu t'es trompé d'adresse... pas assez de coop? bah comme ca a la volée , Cod, Battlefield, Dod ... t'as que l’embarra du choix mais trouver un mmoRPG implique un minimum de social ( et pour beaucoup ca ne signifie en rien d'etre faux cul).
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je n'ai pas du tout envie de me faire des amis virtuels. Ce qui est bien avec WoW dans ce cas de figure, c'est quand tu as envie de jouer, tu joues et tu n'as pas besoin d'être obligé de faire le faux-cul pour pouvoir jouer. Déjà que les jeux en Coop sont très rares sur PC, c'est pour ça que je joue aux MMO et non pour l'aspect social
Fais un coop avec des bots hein, left for dead c'est très bien pour le coup.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Bla bla.
Le fait qu'il n y ai pas de canal de recherche de groupe ou d'outil de recherche de groupe est problématique c'est clair.
Sur le petit serveur ou je joue (kissai caste), ma guilde a crée un canal exprès pour faciliter la recherche de groupe pour les ZL et opérations (KissaiPve)...vu que Bioware n'a pas été foutu de créer ne serait-ce qu'un canal de recherche de groupe

Par contre si je peux me permettre tu devrais éventuellement intégrer une guilde : il y'a une tétrachiée de guilde qui n'ont aucun prérequis au niveau des disponibilités (guilde "familiale") ou tu pourras facilement partir en ZL voir en opération (si la dites guilde est un minimum organisée).

Ceci dit, si ça te fait chier de rencontrer des joueurs et de jouer avec eux (l'aspect social d'une guilde) et que tu ne veux pas essayer de monter toi même le groupe de 4 joueurs (il est clair que c'est pénible de passer des annonces pendant x minutes / heures pour trouver un tank ou un heal mais de temps en temps on a pas le choix), je te conseille de te tourner vers des RPG solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés