Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
Dire que Lotro a des graphismes simplistes, c'est comment dire...une aberration...
Jamais dit que LOTRO est simpliste. J'ai dit que la qualité graphique globale de SWTOR n'avait rien à envier à celle de LOTRO. Ceci dit, l'exemple est plus lointain et moins flagrant qu'avec WOW.
Que l'on préfère les choix de level design ou de direction artistique, c'est un choix personnel. C'est d'ailleurs le mien. Mais c'est à dissocier de la qualité brute de décoffrage du moteur graphique. Y a le "fil de fer" (wireframe) et ce qu'on met dessus. Nous joueurs, on voit essentiellement ce que l'on met dessus.
Dans le même sens, les paysages de Lotro sont fantastiques. J'aime la direction artistique. Je déteste depuis X années celle qu'ils ont prise pour la modélisation des personnages. Les proportions me paraissent bizarres. Les tronches pas terribles et identiques. La qualité des textures des cheveux, visage etc ne me plaisent pas. Et je regrette juste qu'ils n'aient pas fait la même qualité de travail sur les characters que celui fait sur les paysages.C'est un avis purement subjectif.
Ca ne me fait pas dire que le moteur est tout pourri. La preuve en est j'aime les décors et pas les personnages, et le même moteur gère les 2.
Au passage, de la même manière, LOTRO avec/sans texture HD ou avec/sans DX 11 c'est le jour et la nuit.

@Fanley : sobre est, je trouve, effectivement un bon mot.
Là je suis d'accord avec toi.

Bizarrement j'ai eu plus froid dans le Forochel de Lotro avec les gars en fourrures qui font du patin à glace, les yourtes et les tempetes de neige que quand je suis passé sur Hoth ou toutes les portes sont grandes ouvertes partout et ou ca respire le plein soleil en permanence.

Et puis qui n'a jamais piqué une petite tete dans le lac Evendim avec les reflets sur l'eau et les cascades?

"nostalgie"
Citation :
Publié par inirenec
Bizarrement j'ai eu plus froid dans le Forochel de Lotro avec les gars en fourrures qui font du patin à glace, les yourtes et les tempetes de neige que quand je suis passé sur Hoth ou toutes les portes sont grandes ouvertes partout et ou ca respire le plein soleil en permanence.

Et puis qui n'a jamais piqué une petite tete dans le lac Evendim avec les reflets sur l'eau et les cascades?
Pour revenir à la comparaison avec SWTOR, là je suis plus agacé par le level design dans le sens strict du terme. A swtor, Hoth est plutôt belle comme map. Mais qu'est ce qu'elle est chiante ! Y a des couloirs et du vide avec des morceaux de glace par ci par là. Et les couloirs font que tu vois encore plus le vide. Tu t'es trompé de chemin ? Paie ta marche arrière sur 5 km sur 3 maps pour retrouver le bon embranchement. Tu ne peux pas escalader un pic de 5 gros mètres de hauteur ou descendre en rappel sur des rochers à flan de falaises quitte à te péter la tronche... non non tu as un chemin pas 2 !
C'est comme Ilum, c'est pas mal comme concept, des grottes, des cristaux, de la glace... ah tiens des trous lumineux, j'vais voir si y a pas un passage par là. Ah bah non c'est juste une image jpg de trou lumineux. Je ne peux pas rentrer. J'ai 2 grandes routes à prendre point.

L'eau dans Lotro c'est la plus belle eau que j'ai vu dans un MMO. Y a peut-être juste AOC comme challenger. J'aime me baigner dans LOTRO !
Citation :
Publié par Feth
Pour revenir à la comparaison avec SWTOR, là je suis plus agacé par le level design dans le sens strict du terme. A swtor, Hoth est plutôt belle comme map. Mais qu'est ce qu'elle est chiante ! Y a des couloirs et du vide avec des morceaux de glace par ci par là. Et les couloirs font que tu vois encore plus le vide. Tu t'es trompé de chemin ? Paie ta marche arrière sur 5 km sur 3 maps pour retrouver le bon embranchement. Tu ne peux pas escalader un pic de 5 gros mètres de hauteur ou descendre en rappel sur des rochers à flan de falaises quitte à te péter la tronche... non non tu as un chemin pas 2 !
C'est comme Ilum, c'est pas mal comme concept, des grottes, des cristaux, de la glace... ah tiens des trous lumineux, j'vais voir si y a pas un passage par là. Ah bah non c'est juste une image jpg de trou lumineux. Je ne peux pas rentrer. J'ai 2 grandes routes à prendre point.

L'eau dans Lotro c'est la plus belle eau que j'ai vu dans un MMO. Y a peut-être juste AOC comme challenger. J'aime me baigner dans LOTRO !
disons que swtor c'est de grand espace mais tout est faux, tu ne peux pas te ballader, tu es bloqué quoiqu'il arrive...

de peur de créer des failles, ils ont préféré empêcher tout simplement l'accès...

perso j'ai laché l'affaire au niveau de l'exploration alors que sur swg qu'est ce que ça m'amusais...
Retournez voir les discussions sur l'image Facebook de la semaine, avant la sortie du jeu.

Vous vous rappellerez que simplistes était une euphémisme par rapport à ce qui a été écrit à ce moment.
Vous trouverez l'argument classique qui a suivi "il vaut mieux un graphisme simple avec de bonnes performances avec la masse de joueurs"

Pour ma part les graphismes me conviennent largement, les performances sont correctes avec (sans plus). Je voudrais simplement tempérer le discours qui tend à donner l'impression (volontairement ou non) que le jeu est techniquement catastrophique, ou le contraire.
Le moteur est un peu "faiblard" par rapport à ce qui se fait actuellement, on va dire que ce n'est pas le point fort du jeu, mais ce n'est pas atroce non plus.

Le vrai point faible du jeu à mon sens c'est sa durée de vie.
En même temps ce moteur contribue au caractère "MMO mais pas trop" de swtor.
Ca et le lvl design font que la phase de pex est essentiellement un jeu solo et le reste du HL se joue de 4 à 16 (instance comme bg).

Et qu'on ne me parle pas des flottes c'est pas ce que j'appelle du game play multijoueur vu qu'on y fait rien qu'attendre à plein.
Citation :
Publié par Sulfure
En même temps ce moteur contribue au caractère "MMO mais pas trop" de swtor.
Ca et le lvl design font que la phase de pex est essentiellement un jeu solo et le reste du HL se joue de 4 à 16 (instance comme bg).

Et qu'on ne me parle pas des flottes c'est pas ce que j'appelle du game play multijoueur vu qu'on y fait rien qu'attendre à plein.
C'est de votre faute si vous ne voulez pas jouer ensemble....

Tiens, plutôt que d'attendre bêtement vos BG devant les bornes, avez-vous essayé d'organiser un cache-cache, ou un chat perché ?
Citation :
Publié par Dworg
C'est de votre faute si vous ne voulez pas jouer ensemble....
Tiens, plutôt que d'attendre bêtement vos BG devant les bornes, avez-vous essayé d'organiser un cache-cache, ou un chat perché ?
Non mais on a organisé un "on saute derrière la borne PvP pour voir qui arrive à atterrir sur la petite passerelle en face ?". Non parce qu'elle est intrigante cette passerelle ! Qu'est ce qu'elle fout là ? J'étais persuadé qu'on pouvait descendre en bas et traverser dans les couloirs plein de circuits sous le pont.... hum bah non ! Tu meurs tout simplement.
Citation :
Publié par Feth
Non mais on a organisé un "on saute derrière la borne PvP pour voir qui arrive à atterrir sur la petite passerelle en face ?". Non parce qu'elle est intrigante cette passerelle ! Qu'est ce qu'elle fout là ? J'étais persuadé qu'on pouvait descendre en bas et traverser dans les couloirs plein de circuits sous le pont.... hum bah non ! Tu meurs tout simplement.
y a un bug tu peux y aller, mais tu te retrouvera comme un con

si tu veux test : il faut donc une personne de l'autre coté de la barrière et toi sur la barrière opposé et tu fais (a condition d'avoir un gardien) un saut de protection sur la personne et tu te retrouveras en bas
Citation :
Publié par kenrio
c'est pour ça @Feth que je parle de moyenne.
Avoir une moyenne a 20-30 c'est avoir des chutes sous les 10 (lors de gros combats(genre 6joueurs... )

donc avoir 30fps tout du long mais pas en dessous ça ne me pose pas problème, avoir 60-100fps je m'en fou, c'est les chutes qui sont flippante, car en bg quand tu te retrouve au milieu vouloir aller taper l'inqui qui bourrine son aoe putain c'est relou !

Après je le conçois ils tentent d’améliorer le truc mais je doute qu'ils y arrivent vu la qualité du moteur.

si ils avaient pris un moteur reconnu et fiable ils auraient déjà passé un sacré nombre de problèmes à la trappe...

Après je pense qu'il y a trop d'effets dans les bgs ils ont trop voulu en mettre, genre la fumé qui sort de je sais pas où dans Voidstar,...
Bon voilà j'ai fait le test je descend pas en dessous de 25 fps en se mettant sous l'aoe ennemi sur la bombe de la porte en plein fight en bg et 35 en moyenne sans fight sinon 40 sans bg tout au max
Citation :
Publié par Dworg
C'est de votre faute si vous ne voulez pas jouer ensemble....

Tiens, plutôt que d'attendre bêtement vos BG devant les bornes, avez-vous essayé d'organiser un cache-cache, ou un chat perché ?
Ben sur Darth Nihilus , une guilde sympa organisait un cache cache (ouvert à tous) sur la flotte @jetefile 100000 crédits si tu me trouves, ben j'avais trouvé ça sympa à faire mine de rien
Grand fan de star wars, j'attendais une période d'essai et Bioware m'a gentiment envoyé 7 jours gratuits sans que je demande rien. Mes sentiments sont plutot partagés sur le jeu.

Déjà, aucun problême pour le faire tourner, malgré mon athlon X2 5000, 4Go de ram et une radeon HD 4870, avec les options graphiques par défaut, ce qui est plus que suffisant pour un MMO

Autre point satisfaisant, on est bien dans l'univers SW. Contrairement à ce que pensent certains, SW ce n'est pas que les films, c'est tout un univers, que l'on appelle d'ailleurs l'univers étendu (UE). Faire un MMO se basant juste sur la période des films est compliqué si on veut respecter la timeline, SWG l'a prouvé (la flopée de jedi alors qu'il n'était censé en rester que quelques uns, cachés, a rebuté plus d'un fan). On est bien ici dans la période "old republic", ce qui laisse de la marge aux devs et permet d'apporter encore un peu plus à L'UE, comme l'on fait les deux KOTOR.

Mais une fois dans le jeu, j'ai vite été déçu. Les discussions en cinématique, c'est bien. Mais à chaque quête, ça devient lourd. N'auraient ils pas pu le faire que pour les quêtes importantes, histoire de ne pas lasser le joueur?

Et le coté ouvert des MMO, où est il? Ici on doit se contenter de suivre le chemin tracé. On a l'impression d'être dans un jeu solo: j’accomplis des quêtes, je passe a la zone suivante pour faire progresser l'histoire, etc... A la différence prêt que l'on croise d'autres joueurs.

Heureusement, le RP est bel est bien présent, on est loin des serveurs JdR de WOW. Mais bon, est ce que le RP suffira a attirer les joueurs?

Pas moi en tout cas. Si le jeu ne me déplait pas en soi, je me dis que je vais vite me lasser une fois que j'aurais fait le tour de l'histoire, et que je n'y jouerais certainement pas plus d'un mois ou deux. Donc investir là dedans, non merci. Dommage...

Petit bonus: un post vieux de 6 ans sur swg-fr, où l'on se mettait à rêver que Bioware allait sortir SWG2. Qu'on était jeunes et cons
http://www.swg-fr.com/forums/showthread.php?t=14855
Citation :
Publié par lytec
Et le coté ouvert des MMO, où est il? Ici on doit se contenter de suivre le chemin tracé. On a l'impression d'être dans un jeu solo: j’accomplis des quêtes, je passe a la zone suivante pour faire progresser l'histoire, etc... A la différence prêt que l'on croise d'autres joueurs.
Je profite pour ma part du WE gratuit, et j'en ai profité pour tester le jeu qui a beaucoup fait parlé de lui. Fan de l'univers Star Wars, je ne pouvais pas passer à côté.

Comme tu le dis, on a plutôt l'impression, du moins sur les premiers levels, de jouer à un jeu solo. Ma période d'essais ne me permettant pas de jouer au delà du level 15, pour ma part je n'aurais pas pu tester la partie MMO.

En fait je pense que j'aurais adoré tomber sur un Skyrim version Stars Wars, où tout se passe en solo. La dimension MMO en 3D n'étant pas ma tasse de thé.

Ca m'aura au moins fait remonté les souvenirs du Jedi Knight Academy sur lequel j'avais passé des heures.
Citation :
Et le coté ouvert des MMO, où est il? Ici on doit se contenter de suivre le chemin tracé. On a l'impression d'être dans un jeu solo: j’accomplis des quêtes, je passe a la zone suivante pour faire progresser l'histoire, etc... A la différence prêt que l'on croise d'autres joueurs.
Bah comme wow quoi. Je me demande si les gens y sont déjà passé avant de tomber sur Swtor
Citation :
Publié par Zgarr
Bah comme wow quoi. Je me demande si les gens y sont déjà passé avant de tomber sur Swtor
Dans le genre je fais semblant de ne pas comprendre...et pourquoi ramener wow?
Citation :
Publié par Oxmozz
Dans le genre je fais semblant de ne pas comprendre...et pourquoi ramener wow?
En réaction à ceci je pense :

Citation :
j’accomplis des quêtes, je passe a la zone suivante pour faire progresser l'histoire, etc... A la différence prêt que l'on croise d'autres joueurs.
Ce qui est exact au premier abord. L'effet couloir est cependant largement plus perceptible sur Swtor, avec globalement une seule planète par tranche de niveaux (là ou WoW dès le départ proposait des alternatives aux régions exploitables) et une rigidité très marquée dans le parcours à suivre.

Après, c'est très certainement inhérent au système scénaristique adopté (ce que wow ne propose pas). Mais, ajouté au design en couloir des maps, ça peut rendre claustro.
Citation :
Publié par Tarbelyn
En réaction à ceci je pense :



Ce qui est exact au premier abord. L'effet couloir est cependant largement plus perceptible sur Swtor, avec globalement une seule planète par tranche de niveaux (là ou WoW dès le départ proposait des alternatives aux régions exploitables) et une rigidité très marquée dans le parcours à suivre.

Après, c'est très certainement inhérent au système scénaristique adopté (ce que wow ne propose pas). Mais, ajouté au design en couloir des maps, ça peut rendre claustro.
D'accord avec toi, je pense que justement c'est ce point qui était mis en cause, si ce n'est pas le cas, autant pour moi^^.
C'est difficile de ne pas avoir un effet couloir dans mmo Theme Park, vu que par définition on ne fait que suivre des enchaînements de quêtes. C'était peut être moins apparent dans WOW, surtout Vanilla, parce que les différentes races avaient leurs propres zones de quête privilégiées, ce qui en effet laissait plus de possibilités. Mais ce n'était déjà que du couloir.

Après, on a le droit de ne pas aimer le Theme Park, ou de s'en être lassé. Personnellement, dans SWTOR, peut être à cause de rerollite aigue, ça ne me branche pas plus que ça le système de quête, malgré le système de dialogues. Je fais les quêtes de classe et quelques Héroïques mais j'évite le reste : je préfère aller en warzone ou flashpoint, pour jouer avec d'autres joueurs.

Rappelons quand même que rien ne nous oblige à suivre les quêtes et qu'on peut se contenter d'explorer les lieux en farmant ce qu'on rencontre, pour monter ses métiers ou chercher des holocrons cachés par exemple.
Je citerais un contre-exemple : LOTRO. Map ouverte et extrêmement peu de pages de chargement quand on passe d'une zone à l'autre (difficilement faisable dans l'univers Star Wars cela dit) ainsi que des prouesses d'exploration.
La période d'essai gratuite n'était pas jusqu'au Lundi 19 ? C'est normal que j'y ai toujours accès au moment où je poste ?
Sinon j'accroche bien au jeu. J'aime beaucoup le système de cinématique qui augmente beaucoup l'immersion dans le jeu.

Dernière modification par Kadath ; 20/03/2012 à 00h18.
Citation :
Publié par Myrcella
Je citerais un contre-exemple : LOTRO. Map ouverte et extrêmement peu de pages de chargement quand on passe d'une zone à l'autre (difficilement faisable dans l'univers Star Wars cela dit) ainsi que des prouesses d'exploration.
On pourrait avoir la même chose dans SWTOR si la "map" couvrait la planète entière plutôt qu'une région relativement petite par rapport à la superficie d'une planète.
Le choix de level design est bizarre. Franchement, quand on survole Coruscant en navette entre 2 points de quêtes et qu'on voit, sur fond de soleil couchant, l'enchevêtrement de couloirs, les bars, les coursives... ça donne envie de visiter et d'explorer une ville planète importante dans le lore. Je pige même pas qu'ils n'aient pas pensé à rajouter cette profondeur au jeu. Ça coûte rien de cloner des décors au design déjà créé et de rajouter 2-3 trucs à faire genre prouesses, énigmes, index au codex etc etc.
Citation :
Publié par Feth
Ça coûte rien de cloner des décors au design déjà créé et de rajouter 2-3 trucs à faire genre prouesses, énigmes, index au codex etc etc.
Ils ont déja bien du mal à ajouter les fonctionnalités de bases comme le /say, le canal recherche de groupe et pleins d'autres... Tu en demande trop. Ce jeu à toujours été à l'arrache, ils ne laissent rien transparaitre mais ils n'arrivent pas du tout à suivre sauf que les gens ne sont pas dupe et les serveurs qui se vident c'est belle et bien une réalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés