ZL, difficultés pour grouper ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait un moment que je suis 50 et je n'ai pas réussi à trouver un seul groupe. J'ai beau à rester pendant des heures à la flotte en spammant le /1 et en activant le RG, je ne fais que galérer. Rassurez moi, il est bien prévu un jour qu'un système de recherche à la WoW arrivera un jour?

modo edit: modération du titre - Baluch'

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 20/03/2012 à 00h34.
Sorcier DPS. Et non je n'ai pas envie de rejoindre une guilde. J'ai trop subi dans le passé les obligations des obligations de présence et j'ai une copine en plus donc priorité à l'IRL. Je veux juste m'amuser, pas me prendre la tête
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Sorcier DPS. Et non je n'ai pas envie de rejoindre une guilde. J'ai trop subi dans le passé les obligations des obligations de présence et j'ai une copine en plus donc priorité à l'IRL. Je veux juste m'amuser, pas me prendre la tête
Les guildes dites "familiale" tu connais pas ?
Citation :
Publié par Larchipel
Les guildes dites "familiale" tu connais pas ?
Je ne les croise pas en général donc difficile de me faire une idée. WoW ne me donne plus du tout envie de jouer mais au moins ce jeu avait une vrai notion de jeu et non de galère à te prendre la tête pour pouvoir jouer ensuite
lors de mon leveling, j'ai pas mal groupé avec des inconnus pour faire des H2 et H4, certains sont sur ma liste d'amis, et ces mêmes personnes sont parfois partante pour faire de la Zone Litigieuse.

As-tu leveler complètement solo ? c'est un peu l'impression que cela donne quand on te lis. Dans ton cas dans tous les MMo tu auras autant de difficulté à grouper.
peut être moins sur le Futur GW2 où ce sont des quêtes publiques où tu n'auras même plus besoin de grouper. (ce qui me semble bien dommage)
Si ca a pas changé, sorcier dps c'est juste la spé la plus présente donc à peu près personne en veut. ^^
Pour peu que le soigneur du gpe soit un sorcier ben il en voudra pas d'un deuxieme comme d'hab.
Etc.
Bref, comme dans tous les MMOs, tank ou soigneur si tu veux pas attendre.
Quelques outils style wow ou rift pour faire les groupes pour les ZL ça serait pas du luxe ... car la être obligé de semi afk sur la flotte pour trouver un groupe, c'est assez archaïque.
Ils ont bien un outil prevu mais pas interserveur.

Par contre si j en crois les posts sur jol, l outil evite la recherche mais a ses defauts
Outre la desociabilisation "slt ... Loot... ++" , ca ne change en rien le nombre de tank dispo ou soigneur....j ai cru meme voir un systeme de surprime pour les tank sur wow et des correctifs d augmentation de menace pour contrer les "méchants kevindpsrush"
Et qu au final ca ne changeait presque rien vu que les tank et heal preferaient faire leur instance avec des connaissances voir en guilde où ils etaient deja tres sollicités ...
Et ça en groupe de 5 , sur un outil multiserveur...
Donc mathématiquement un outil sur 4 monoserveur je doute de son efficacité....
M enfin bon .... Probleme général aux mmo ou au mode "je fais ce que je veux avec mon avatar"...Non ?
Y a qu a regardé justement les principes de respect & maturité de ces guildes "familiales" qui remplace les cv et entretien d embauche des guildes hl.
perso je vois 2 raisons a ton probleme, que tu as toi meme citées: Sorcier et Dps.

c'est pas de chance mais tu as choisi la classe la plus jouée, et tu joue le role le plus joué.
Sur 100 mec a la flotte tu as 80 dps 15 heal et 5 tank (et sur les 5 tank t'en a 2 qui partiront jamais en pu). et parmi ça t'as grosso modo un bon tiers d'inqui.

un pote en agent heal en 1 semaine il a fait en pu (ou en piece rapporté sur une base guilde), 5 ou 6 zl, 1 raid normal, 1 raid hm. et le tout sans glander plus de 30 min d'affiler a la flotte. comme quoi trouver un groupe c'est pas galère pour tout le monde. et je le prend comme exemple car c'est pas forcement le type le + sociable que tu puisse croiser, il doit avoir 4 types dans sa fl, pas de guilde ....

Un outil de recherche de groupe changera pas grand chose, t'aura toujours 80% de la pop en dps donc vous attendrez toujours (parfois très longtemps) pour grouper.

Et à vrai dire, je comprends pas pourquoi tout le monde joue dps, autant en pvp, quand t'as une team de merde, jouer heal et tank c'est la misere tandis qu'en dps bon bah tu t'amuse toujours un peu plus. autant en pve jouer dps c'est chiant comme la mort.
m'enfin ça reste un role facile, sans grande responsabilité, pour ça que c'est tant joué j'imagine.

Conclusion---> respé heal
Citation :
Publié par Tommythecat
[...]Sur 100 mec a la flotte tu as 80 dps 15 heal [...]

Dont 7 sorciers heal qui si on leur "impose" un sorcier dps changent de groupe .

@Heggra : les outils de recherchent de groupe fonctionnent très bien. Tu trouves un groupe en 15 sec quand tu joues tank, un groupe en 1 min 30 avec un healer, un groupe en 30 min avec un dps. Ca te permet de faire autre chose que spam pendant 30 min sur la flotte. Et en HM à la sortie de l'instance quand t'es DPS tu finis 3 instances sur 4 sur le premier boss, parce que souvent le groupe est bencale.

Ceci dit parfois l'archaïsme a du bon. Recherche de groupe interserveur = 0 envie / possibilité de faire des connaissances puisque de toute manière la pluspart des personnes avec qui tu groupes ne sont pas de ton serveur.

Dernière modification par Shindulus ; 20/03/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par PtiDaocien
et oui comme dis plus haut

tu as pas la spé recherchée
alors montes des groupes toi meme
prends toi par la main
Merci je le fais déjà au taf ce genre de chose donc pas envie de me prendre la tête pareil dans un jeu. Et t'es qui pour me traiter d'assisté?
Citation :
Publié par Gwalew
Quelques outils style wow ou rift pour faire les groupes pour les ZL ça serait pas du luxe ... car la être obligé de semi afk sur la flotte pour trouver un groupe, c'est assez archaïque.
Je suis bien de ton avis et j'ai stop le jeu principalement pour ça .

Bon comme certains le disent ''Oui mais vous n'avez pas de guilde ''.

J'avoue , je n'ai pas de guilde . Je savais parfaitement que je partais avec un léger "handicape " mais pas à ce point là

Après le coup de faire son groupe et tout , ça va deux minutes . A la longue ça devient une corvée journalière
@Alessa : Il ne te traite pas d'assisté il dit juste que jouant une des classe/spé les plus présentes du jeu, tu as plus de chance de trouver rapidement un groupe en le montant qu'en proposant ton rôle de dps sur le général.

@Benny heal : A se demander "comment" certains arrivent à se demander pourquoi ils ne trouvent pas de groupe hein?

- Je ne veux pas connaitre de personnes et encore moins prendre le temps de le faire.
- j'ai pas envie de chercher de monde pour faire des groupes.
- j'ai quand même envie de jouer en groupe...

Parfois faut se le dire quand on fait tout pour rester seul et rien pour être en groupe ba.... on reste seul, perso je trouve ça tout à fait légitime dans un mmo de vouloir représenter/être une personne solitaire, mais il faut l'assumer.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Merci je le fais déjà au taf ce genre de chose donc pas envie de me prendre la tête pareil dans un jeu. Et t'es qui pour me traiter d'assisté?
et bien si tu as pas envi de te prendre la tete a monter des groupes et que tu preferes attendre que l on te propose du tout cuit pourquoi viens tu ici demander des avis ?

et je suis quelqu un qui n a aucun soucis pour trouver quelque groupe que se soit

des fois il faut savoir se remettre en question et peut etre evoluer dans sa facon de jouer et sa spe pour avoir le stuff que l on vise
Si ça vous fait "chier" de devoir monter vos groupes... et que vous attendez bêtement qu'une personne lance un annonce pour juste y répondre, sérieux vous trouvez pas que ça colle pas avec la notion MMO?

http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/IMG/jpg/oisillon.jpg

Interaction/dialogues avec les autres joueurs ça aide aussi à se faire une liste d'amis (sauf si vous prenez les autres pour des clinex bon à vous faire passer un boss) , sortez de vos bulles un peu quoi.
Citation :
Publié par PtiDaocien
et bien si tu as pas envi de te prendre la tete a monter des groupes et que tu preferes attendre que l on te propose du tout cuit pourquoi viens tu ici demander des avis ?

et je suis quelqu un qui n a aucun soucis pour trouver quelque groupe que se soit
Déjà je l'ignorai que ma classe était la plus représenté et j'ai encore le droit de poser des questions sur un forum. Donc ton attitude hautain et méprisant, tu peut te le foutre là où je pense
Citation :
Publié par Shald'dun
Si ça vous fait "chier" de devoir monter vos groupes.. sérieux vous trouvez pas que ça colle pas avec la notion MMO?

Interaction/dialogues avec les autres joueurs ça aide aussi à se faire une liste d'amis (sauf si vous prenez les autres pour des clinex bon à vous faire passer un boss) , sortez de vos bulles un peu quoi.
Je joue comme je veux. Ca te plait pas? Rien ne t'oblige pas poster sur ce sujet alors. Marre de votre dictature de la pensée unique sur comment jouer à un MMO

Pour revenir au sujet, je n'ai plus qu'à monter une autre classe
il est tard pour se rendre compte que ta classe est assez sur-representée


et si tu es pas capable de monter un groupe oui c est bet tu as plus qu a reroll

hallalalalalal facilité quand tu nous tiens ( qui a dit flemmardise ? )
Citation :
Publié par PtiDaocien
il est tard pour se rendre compte que ta classe est assez sur-representée


et si tu es pas capable de monter un groupe oui c est bet tu as plus qu a reroll

hallalalalalal facilité quand tu nous tiens ( qui a dit flemmardise ? )
Oui et alors? Je n'ai pas envie de me prendre la tête quand je joue. Moi au moins je considère les jeux vidéo comme un amusement car j'ai une vie à coté contrairement à toi.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ca te plait pas? Rien ne t'oblige pas poster sur ce sujet alors. Marre de votre dictature de la pensée unique sur comment jouer à un MMO

Pour revenir au sujet, je n'ai plus qu'à monter une autre classe
Ou changer de spé, ou faire tes groupes toi même.

Au dela de la dictature de la pensée unique c'est que notre attitude/nos actes ont une influences directes sur notre entourage dans le cadre de ton jeu avec les personnes avec qui tu vas grouper.

Tu viens sur le forum pour demander pourquoi tu galères à grouper, des personnes te donnent des raisons et te proposes des solutions et de suite tu te mets en mode défensif.

Sachant que l'on te propose de tout, ça va de fait tes groupes toi même à intégrer une guilde. Voir créer une guilde avec des personnes dans le même cas que toi.

0 contraintes seulement des facilités pour grouper facilement. Tu es loin d'être la seule personne dans ton cas et il y a déjà surement des guildes qui correspondent totalement à ce que tu attends.

Guilde n'implique pas de rentrer dans une secte qui à ses services religieux tous les Jeudi et Lundi soirs de 21H à Minuit.

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Moi au moins je considère les jeux vidéo comme un amusement car j'ai une vie à coté contrairement à toi.
Et en ayant une réponse aussi simpliste que la tienne on pourrait dire que si on a le même genre d'attitude IG et IRL, ce qui souvent n'est pas très éloigné, ta vie à coté doit pas être trépidente et être proche de l'amusement que procure un spam recherche de groupe de 30 min sur la flotte.
que de vaines tentatives de taunt mon jeune ami

bref vu que l on a repondu a ta question (qui n en etait pas une je pense) on peu clore le sujet

@ juste au dessus = tout a fait d accord en esperant que le jeune Alessa comprenne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés