[Actu] The Secret World à la GDC 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zav'
Ce n'est donc pas le jeu qui est mal pensé ou pas assez MMO, ce sont les joueurs qui ont une tendance au solotage à outrances et à jouer en groupe uniquement quand leurs intérêts sont primé et a dégrouper aussitôt...
"On consomme" du groupe comme on consomme le contenu du jeu.
Entièrement d'accords, c'est à 95% un problème de joueurs et non du jeu.
Mais en même temps, c'est aussi un peu comme dans la "vraie vie", nous sommes des êtres social un peu sous la contrainte et donc presque asocial

Citation :
Publié par Stasie
Ah ça j'aimerais bien car aimant beaucoup les trois activités, changer de "serveur" pour aller faire ce qui me plaît en compagnie d'autres aimant la même chose.
Attention, il ne sera pas possible de switcher d'un shard à l'autre, sauf transfert de perso surement payant.
Il faut voir les shards comme ce que nous nous voyons en tant que serveurs.
Ex. sur WOW Archimonde, Les Sentinelles, Dalaran etc...
Comme toujours c'est ce que j'ai compris en lisant les divers échanges sur le fofo off.
merci peredur pour ces infos mais c est qd meme la seule chose qui reste bloquante sur aoc , cette instanciation a outrance et cette tp de region en region sans aucun liant, c est penible. gros defaut des jeux funcom. outre une nette propension aux lancements plus qu approximatifs c est dommage car ils font partie des rares à proposer des mmos d un niveau superieur a la moyenne. à suivre donc.

De tte manière avec l age je vois bien qu il n y a guère que des aoc ou des lotro qui me plaisent et que je ne trouve ni stupides ni débilitants ni complètement creux ni moches ni rasoirs, donc la sélection est naturelle. Je
me méfie de gw2, ne peux supporter tera, me suis ennuyé sur swtor... Reste aoc lotro et potentiellement tsw pour me distraire, voire des come back sur des eq1 ou des daoc....

Beaucoup de mmorpgs en 2012, beaucoup d inepties et de fantasmes surtout.

Quoi qu il en soit, je serai sur tsw comme j ai été sur ao, dont je n espère plus la refonte graphique, et comme j ai été sur aoc.

voilà qqes propos HS de la part d un quadra exigeant. j imagine surtout ici ne pas être seul dans ce cas...

Dernière modification par Iplay ; 17/03/2012 à 13h08.
L'instanciation dans TSW me semble nécessaire pour voyager dans le monde alors je n'ai pas de problème ici. Bien sûre j'aurai préféré un TSW à la GTA: une seule ville envahi par les force du mal dans certains lieux précis comme les égouts, ports, immeubles, parcs, collines et un quartier ou 2. Peut-être dans 10 ans se genre de projet sera possible.


Mon immersion dans n'importe quel MMO passe par 4 niveaux importants:
-Liberté de progression:
-monde ouvert ou du moins sans murs artificiels .Si je prend l'exemple du jeux Alan wake, le jeux est linéaire mais avec des murs naturels(rivière, ravin ) .
-La persistance du jeux (l'impact des joueurs dans le jeux)
-histoire/background du jeux.

C'est sur ces 4 critères que je vais jugé TSW finalement.

Toute façons , si TSW n'est pas asse "open" a mon goût , j'attend bien jouer à Grimlands en même temps, c'est un f2p hybride sand box/quêtes post-apocalyptique :http://www.youtube.com/watch?v=TkYSW8nw5K4

En terme de MMO,je pense l'année 2012 sera me combler avec ces 2 jeux.

*GW2 au niveau de la persistance et open world, j'ai des gros doutes aussi .

Dernière modification par Bal'E ; 17/03/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par Iplay
merci peredur pour ces infos mais c est qd meme la seule chose qui reste bloquante sur aoc , cette instanciation a outrance et cette tp de region en region sans aucun liant, c est penible. gros defaut des jeux funcom.
Avec un background orienté autour de guerres secrètes, le contenu s'articule autour de missions à travers le monde. En dehors de celles-ci tu ne ferais rien d'autre que vivre une vie de Sims. L'absence d'instanciation n'apporterait aucun contenu intéressant.

L'instanciation n'a pas pour but de réduire l'immersion mais de tenir en haleine. C'est un procédé aussi vieux que les chansons des bardes : une histoire racontée est toujours raccourcie des périodes de "creux" comme les voyages.
Citation :
Publié par Iplay
voilà qqes propos HS de la part d un quadra exigeant. j imagine surtout ici ne pas être seul dans ce cas...
non tu ne l'es pas ^^
Un sandpark... sympa comme idée d'emprunter un peu aux deux visions.
Comme il est dit dans l'article, il reste encore beaucoup de flou voire de vide sur certains aspects du jeu.
En espérant que les prochaines news iront dans ce sens car je ne suis fan, ni des 100% themepark, ni des 100% sandbox...
Petite info intéressante chez TenTonHammer :

Citation :
Creative Director Ragnar Tørnquist described Transylvania as one of the biggest regions in the game, and while you will run into the vampire coalition (mutated thanks to Stalin era experimentation), don’t expect medieval castles and pitchfork mobs. Instead we were transported into a Soviet era village that looked half bombed-out.
La Transylvanie est l'une des plus grosses régions du jeu. On y trouve des vampires et leurs alliés. Vampires qui ont mutés à cause des expériences menées sous Staline [les vampires qui brillent au soleil sont sûrement une de ces expériences ratées] et donc qui ne vivent pas dans des châteaux, mais qu'on croise plutôt, comme ici, dans des villages à moitié détruits par des bombardements.

Citation :
Publié par Peredur
dans des villages à moitié détruits par des bombardements.
Des villages d'époque soviétique, choses importantes pour l'ambiance ! ( les fans de STALKER comprendront )
Nous devons donc les vampires de twilight aux cocos!

Effectivement à première vu c'est pas le Dracula de Copola qu'on risque de croiser... c'est pas plus mal les froufrous c'est has been

D'ailleurs les tyroliennes et les échelles que l'on voit dans la vidéo montrant la Transylvanie je trouve ça sympa c'est pas souvent qu'on croise ce genre de fonctionnalités dans un MMO.
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Nous devons donc les vampires de twilight aux cocos!

Effectivement à première vu c'est pas le Dracula de Copola qu'on risque de croiser... c'est pas plus mal les froufrous c'est has been

D'ailleurs les tyroliennes et les échelles que l'on voit dans la vidéo montrant la Transylvanie je trouve ça sympa c'est pas souvent qu'on croise ce genre de fonctionnalités dans un MMO.
J'ai du raté un truc car dans quelle video on voit des tyroliennes ?

Link plz ...
Citation :
Publié par Peredur
On y trouve des vampires et leurs alliés. Vampires qui ont mutés à cause des expériences menées sous Staline
Complètement cinglé , pourquoi pas, enfin un parti pris, délire total. J'en serai

Le final avec le drakkar et le dragon; c'est un peu fou. J'imagine qu'on va avoir droit au florilège des mythes et légendes les plus épouvantables de l'humanité, en bloc... de quoi alimenter 10 ans de mises à jour... des momies aux fantômes, en passant par la Bête du Gevaudan, je veux tout ^^

Citation :
Je trouve que les MMO ressemblent de plus en plus à des RPG et de moins en moins à des MMO. SWOR en fait les frais
Swtor fait les frais de sa réelle médiocrité, tant en matière de gameplay, de technique, que de scénario finalement. Mais en soi le scénario dans un mmorpg est quelque chose d'important et qui distingue par exemple un lotro d'un jeu coréen de base.
C’est une question d'équilibre. Si le coté scénario est un plus par rapport à la base MMO, ça me convient totalement. Là ou ça ne passe pas, c'est quand on est entre deux types de jeux, ni rpg solo ni mmo et là finalement ça coince; Surtout si le gameplay n,'est pas bon et qu'en plus le scénario est totalement indigent. J'ai conservé de très bons souvenirs de Aoc (que je vais réinstaller maintenant qu'il y a de la place sur le DD), j'ai beaucoup de plaisir à refaire lotro dont le scénario est finalement bon et pas mal en finesse, pas avec de gros sabots comme le jeu dont tu parles. C’est une question d équilibre, le scénario comme PLUS oui mais comme unique feature d'un mmo, là on est hors sujet, c'est inadapté à ce type de jeu qui doit être avant tout social.

Le style "sandpark" semble être l’orientation. Pas mal cet équilibre là aussi entre le thème park et le sandbox. Le pur sandbox je n’y crois pas vraiment. Meme SWG était aussi un tp mais orienté sandbox. Le TP grand public lasse tout le monde aussi, et on voit que les mmorpgs sont de plus en plus rapidement délaissés car toujours identiques, on change le skin et on refourgue. Ça marche au lancement, 3 mois après c'est le désastre. Vive l'expérience sandpark.

Dernière modification par Iplay ; 18/03/2012 à 22h57.
Toujours emballé (voir de plus en plus) par ce qui est annoncé, mais toujours aussi frileux tant que je n'aurai pas la bête entre les mains.

AoC était un truc exceptionnel sur le papier mais l'implémentation de toute les fonctionnalités annoncées n'était pas là à la release et est venue trop tard.

Alors croisons les doigts
Qu'est ce qui peut faire le succès (à long terme) de TSW ?
Que ce soit un VRAI MMO, avec des DIFFICULTES !!
J'ai testé tous les MMO ou presque depuis mes début sur DAOC, même des gratuits.
Rift m'a occupé entre WAR et SWOR. J'y ai trouvé mon compte en exploration car depuis DAOC/WOW, on a plus à faire à des couloir qu'autre chose.

Dans TSW, je m'attends à de l'urbain, donc l'effet cloisonnement sera effectif du moment ou l'on passe d'un bâtiment à l'autre ou d'un étage à l'autre. Je m'y attends. Mais sur du pur open, ça me gâche la vie.

Les MMO deviennent de plus en plus facile. Mobs expédiables en solo, même les plus gros. Quètes réalisables en solo pour certaines classes. etc...

J'avoue que sur SWOR, malgré qu'en guilde, je n'ai pas dû grouper plus de 10x depuis la sortie du jeu. J'ai 4 rerolls entre lvl 15 et 47 et je joue en quasi casu ... Pourquoi, parce que j'aime lire les dialogue et que d'autres les passent en râlant car je les ralentis, ou le contraire.

Quelle est la difficulté d'un jeu très scénariser pour obliger à la coopération ? Des classes marquées, dépendantes les unes des autres. Des quêtes pas forcément communes mais irréalisables en solo. Un craft donnant de meilleurs objets que ce qui s'obtient en quête/bash dont les ingrédients ne se trouvent qu'en quête/bash. Et suffisamment ardu pour qu'une personne ne puisse réaliser QU'UN craft en même temps.

Les MMO actuels sont des jeux Fast-Food. Tu te connectes, tu joues en groupe si très motivé, sinon le solo le fait tout bien. Tu peux tout faire en même temps. Aucun effort n'est demandé. Toutes les classes savent tout faire : dps, soins, fufu, ménage,...

Quel que soit le jeu, un no-life sera toujours plus fort qu'un casu (je caricature). IRL c'est pareil.
Pour rendre l'écart plus supportable, il faut que l'itémisation ne donne pas un écart flagrant. Un petit avantage oui mais pas des stats boostées à la folie. Le système de sets d'armures est ce qu'il y a de pire pour un MMO. Ceux qui ne jurent que lar la chasse aux items devraient se tourner vers des MMOFPS (c'est d'ailleurs peut-être la solution).

J'espère de tout coeur que TSW va m'en faire ch... grave. Que je sois obliger de jouer en guilde pour progresser.
Citation :
Publié par Grodubid
Quel que soit le jeu, un no-life sera toujours plus fort qu'un casu (je caricature). IRL c'est pareil.
.
Le côté abscon du propos m'échappe.
TSW a été annoncé comme un MMO un peu plus "compliqué" dans le sens ou certaines quêtes ou énigmes ne seront pas indiquées, ce sera à toi d'explorer et de découvrir l'univers par toi-même. De plus le système de compétences libéré de toutes classes offre un système très libre de theorycrafting, laissant de côté le système de "template à 31 points". Pour ce qui estd e la difficulté PvE, je fais confiance à Funcom ( AoC était quand même corsé en PvE hl ).
Nous avons aussi des retours nous indiquant que, par exemple, en Egypte, vouloir faire la zone en solo entraîne une forte mortalité...
Le mouvement du corps en lui-même ne me choque pas.
Cela ressemble à un mouvement des deux mains et du buste projetant l'énergie devant soi.
Par contre, si les effets changent selon le sort, le mouvement du corps quasiment pas, et je trouve cela dommage.
Enfin, il me semble que le joueur utilise souvent les 3 mêmes sorts.
Mais, cela m'inquiète un peu, puisque nous n'aurons que 7 skills actifs, si tu as 4 skills magiques et que toutes les animations du corps sont les mêmes, c'est un peu dommage.
C'est plutôt la répétition de la même animation qui donne cet effet bizarre. L'animation en elle même, suivi d'une animation différente passerait sans souci.
A voir....

Dernière modification par Compte #316484 ; 19/03/2012 à 15h56. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés