Conseil pour monter un Prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'aurais besoin de conseils pour monter mon prêtre, je vous explique.
Nous somme un groupe composé d'un Mage, d'une voleuse et d'un barbare (nous sommes lvl 4 et 3 pour le barbare).

Pour le moment, j'essaie avec mes maigre talent de corps à corps de gérer la crise lors des combats avec le barbare.

Maintenant, je me pose quelques questions. Un groupe comme celui ci est il viable?
Je suis bien conscient qu'un clerc n'est pas un guerrier, mais dans la configuration actuelle du groupe, est ce intéressant de le bi-classé guerrier ou paladin?

Si j'oriente mon perso CaC (genre clerc/pala), ne vais-je pas être pénalisé sur la gestion des undead (étant une spécialité que j’apprécie tout particulièrement)?

je vous mets les infos de mon perso si ça peux aider.

Humain (32pts de création)

FOR: 16
DEX: 10
CON: 12
INT: 8
SAG: 16 (18 avec objet et amélioration)
CHA: 15 (17 avec objet et amélioration)

Don:
Extension de durée
Maniement du pavois (j'hésite à changer ce don)
Emprise sur les undead
Si tu veux commencer avec un prêtre de mêlée, pas la peine de maxer ta sagesse ni de la monter, mets beaucoup de points en force et en constitution, prends rapidement quicken et extend healing spells en visant la classe de prestige et tu seras quasiment increvable au corps à corps.
Ou alors Moine, mais la c'est un tout autre type de personnage ... Et la tu profiteras de la sagesse. Personellement je prefere la version moine (dite "clonk"), tu auras egalement les 2 dons gratuit, une meilleure CA, et tes sors et ta mana resteront importante, et bien sur la capacité de te battre au cac.

(pas reussi a edité mon post du dessus)
Un exemple de clonk halfling 32pts, faut juste prendre un tome +1 de dex avant le niveau 12.

Code:
Character Plan by DDO Character Planner Version 03.12.01
DDO Character Planner Home Page

Level 20 Lawful Good Halfling Male
(2 Monk \ 18 Cleric) 
Hit Points: 284
Spell Points: 1249 
BAB: 14\14\19\24
Fortitude: 18
Reflex: 16
Will: 23

                  Starting            Ending          Feat/Enhancement
Abilities        Base Stats         Base Stats         Modified Stats
(32 Point)       (Level 1)          (Level 20)           (Level 20)
Strength             14                 14                   14
Dexterity            16                 17                   19
Constitution         14                 14                   14
Intelligence          8                  8                    8
Wisdom               16                 21                   24
Charisma              8                  8                    8

Tomes Used
+1 Tome of Dexterity used at level 7

                  Starting            Ending          Feat/Enhancement
                 Base Skills        Base Skills        Modified Skills
Skills           (Level 1)          (Level 20)          (Level 20)
Balance               7                  9                    9
Bluff                -1                 -1                    2
Concentration         6                 25                   25
Diplomacy            -1                 -1                   -1
Disable Device       n/a               n/a                   n/a
Haggle               -1                 -1                    0
Heal                  3                  7                    9
Hide                  3                  4                    8
Intimidate           -1                 -1                   -1
Jump                  2                  2                    4
Listen                3                  7                    9
Move Silently         3                  4                    6
Open Lock             n/a               n/a                   n/a
Perform              n/a               n/a                   n/a
Repair               -1                 -1                   -1
Search               -1                 -1                   -1
Spot                  6                 11                   11
Swim                  2                  2                    2
Tumble                4                  5                    5
Use Magic Device     n/a               n/a                   n/a

Level 1 (Monk)
Skill: Balance (+4)
Skill: Concentration (+4)
Skill: Spot (+3)
Skill: Tumble (+1)
Feat: (Selected) Toughness
Feat: (Monk Bonus) Two Weapon Fighting
Feat: (Automatic) AC Bonus
Feat: (Automatic) Attack
Feat: (Automatic) Defensive Fighting
Feat: (Automatic) Disciple of Breezes
Feat: (Automatic) Disciple of Candles
Feat: (Automatic) Disciple of Pebbles
Feat: (Automatic) Disciple of Puddles
Feat: (Automatic) Exotic Weapon Proficiency: Kama
Feat: (Automatic) Exotic Weapon Proficiency: Shuriken
Feat: (Automatic) Finishing Moves
Feat: (Automatic) Flurry of Blows
Feat: (Automatic) Halfling Agility
Feat: (Automatic) Halfling Bravery
Feat: (Automatic) Halfling Keen Ears
Feat: (Automatic) Halfling Luck
Feat: (Automatic) Halfling Size Bonus
Feat: (Automatic) Halfling Thrown Weapon Focus
Feat: (Automatic) Heroic Durability
Feat: (Automatic) Martial Weapon Proficiency: Handaxe
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Club
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Dagger
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Heavy Crossbow
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Light Crossbow
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Quarterstaff
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency: Unarmed
Feat: (Automatic) Sneak
Feat: (Automatic) Unarmed Strike


Level 2 (Monk)
Skill: Balance (+1)
Skill: Concentration (+1)
Skill: Spot (+1)
Feat: (Monk Bonus) Toughness
Feat: (Automatic) Evasion
Feat: (Automatic) Meditation
Feat: (Automatic) Sunder
Feat: (Automatic) Trip


Level 3 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Extend Spell
Feat: (Automatic) Heavy Armor Proficiency
Feat: (Automatic) Light Armor Proficiency
Feat: (Automatic) Magical Training
Feat: (Automatic) Medium Armor Proficiency
Feat: (Automatic) Shield Proficiency (General)
Feat: (Automatic) Simple Weapon Proficiency
Feat: (Automatic) Turn Undead
Spell (1): Bane
Spell (1): Bless
Spell (1): Cause Fear
Spell (1): Command
Spell (1): Cure Light Wounds
Spell (1): Divine Favor
Spell (1): Doom
Spell (1): Inflict Light Wounds
Spell (1): Nightshield
Spell (1): Nimbus of Light
Spell (1): Obscuring Mist
Spell (1): Protection From Evil
Spell (1): Remove Fear
Spell (1): Shield of Faith
Spell (1): Summon Monster I


Level 4 (Cleric)
Ability Raise: WIS
Skill: Concentration (+1)


Level 5 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (2): Aid
Spell (2): Bear's Endurance
Spell (2): Bull's Strength
Spell (2): Close Wounds
Spell (2): Cure Moderate Wounds
Spell (2): Deific Vengeance
Spell (2): Eagle's Spendor
Spell (2): Find Traps
Spell (2): Hold Person
Spell (2): Inflict Moderate Wounds
Spell (2): Lesser Restoration
Spell (2): Owl's Wisdom
Spell (2): Remove Paralysis
Spell (2): Resist Energy
Spell (2): Seek Eternal Rest
Spell (2): Soundburst
Spell (2): Spawn Screen
Spell (2): Summon Monster II


Level 6 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Maximize Spell


Level 7 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (3): Bestow Curse
Spell (3): Blindness
Spell (3): Contagion
Spell (3): Cure Serious Wounds
Spell (3): Dispel Magic
Spell (3): Glyph of Warding
Spell (3): Inflict Serious Wounds
Spell (3): Magic Circle Against Evil
Spell (3): Mass Aid
Spell (3): Prayer
Spell (3): Protection From Energy
Spell (3): Remove Blindness
Spell (3): Remove Curse
Spell (3): Remove Disease
Spell (3): Searing Light
Spell (3): Summon Monster III
Spell (3): Water Breathing


Level 8 (Cleric)
Ability Raise: WIS
Skill: Concentration (+1)


Level 9 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Empower Healing Spell
Spell (4): Chaos Hammer
Spell (4): Cure Critical Wounds
Spell (4): Death Ward
Spell (4): Dismissal
Spell (4): Divine Power
Spell (4): Freedom of Movement
Spell (4): Holy Smite
Spell (4): Inflict Critical Wounds
Spell (4): Mass Shield of Faith
Spell (4): Neutralize Poison
Spell (4): Order's Wrath
Spell (4): Panacea
Spell (4): Poison
Spell (4): Recitation
Spell (4): Restoration
Spell (4): Summon Monster IV
Spell (4): Symbol of Flame
Spell (4): Unholy Blight


Level 10 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)


Level 11 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (5): Break Enchantment
Spell (5): Divine Punishment
Spell (5): Flame Strike
Spell (5): Greater Command
Spell (5): Mass Cure Light Wounds
Spell (5): Mass Inflict Light Wounds
Spell (5): Protection From Elements
Spell (5): Raise Dead
Spell (5): Slay Living
Spell (5): Spell Resistance
Spell (5): Stalwart Pact
Spell (5): Summon Monster V
Spell (5): Symbol of Pain
Spell (5): True Seeing


Level 12 (Cleric)
Ability Raise: WIS
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Improved Two Weapon Fighting


Level 13 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (6): Banishment
Spell (6): Blade Barrier
Spell (6): Cometfall
Spell (6): Create Undead
Spell (6): Greater Dispel Magic
Spell (6): Greater Glyph of Warding
Spell (6): Harm
Spell (6): Heal
Spell (6): Heroes Feast
Spell (6): Mass Bear's Endurance
Spell (6): Mass Bull's Strength
Spell (6): Mass Cure Moderate Wounds
Spell (6): Mass Eagle's Spendor
Spell (6): Mass Inflict Moderate Wounds
Spell (6): Mass Owl's Wisdom
Spell (6): Summon Monster VI
Spell (6): Symbol of Fear
Spell (6): Symbol of Persuasion
Spell (6): Undead to Death
Spell (6): Word of Recall


Level 14 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)


Level 15 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Quicken Spell
Spell (7): Destruction
Spell (7): Greater Restoration
Spell (7): Mass Cure Serious Wounds
Spell (7): Mass Inflict Serious Wounds
Spell (7): Mass Protection From Elements
Spell (7): Mass Restoration
Spell (7): Mass Spell Resistance
Spell (7): Resurrection
Spell (7): Summon Monster VII
Spell (7): Symbol of Stunning
Spell (7): Symbol of Weakness


Level 16 (Cleric)
Ability Raise: WIS
Skill: Concentration (+1)


Level 17 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (8): Death Pact
Spell (8): Fire Storm
Spell (8): Holy Aura
Spell (8): Mass Cure Critical Wounds
Spell (8): Mass Death Ward
Spell (8): Mass Inflict Critical Wounds
Spell (8): Summon Monster VIII
Spell (8): Symbol of Death


Level 18 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Feat: (Selected) Greater Two Weapon Fighting


Level 19 (Cleric)
Skill: Concentration (+1)
Spell (9): Energy Drain
Spell (9): Implosion
Spell (9): Mass Heal
Spell (9): Summon Monster IX
Spell (9): True Resurrection


Level 20 (Cleric)
Ability Raise: WIS
Skill: Concentration (+1)
Enhancement: Cleric Radiant Servant I
Enhancement: Cleric Radiant Servant II
Enhancement: Unyielding Sovereignty
Enhancement: Follower of the Sovereign Host
Enhancement: Halfling Dexterity I
Enhancement: Halfling Dexterity II
Enhancement: Halfling Cunning I
Enhancement: Halfling Cunning II
Enhancement: Halfling Cunning III
Enhancement: Halfling Guile I
Enhancement: Halfling Guile II
Enhancement: Halfling Guile III
Enhancement: Halfling Luck (Fortitude) I
Enhancement: Halfling Luck (Reflex) I
Enhancement: Halfling Luck (Reflex) II
Enhancement: Halfling Luck (Will) I
Enhancement: Way of the Clever Monkey I
Enhancement: Racial Toughness I
Enhancement: Racial Toughness II
Enhancement: Improved Heal I
Enhancement: Improved Heal II
Enhancement: Cleric Prayer of Life I
Enhancement: Cleric Prayer of Life II
Enhancement: Cleric Prayer of Life III
Enhancement: Cleric Prayer of Incredible Life I
Enhancement: Cleric Prayer of Incredible Life II
Enhancement: Cleric Prayer of Incredible Life III
Enhancement: Cleric Life Magic I
Enhancement: Cleric Life Magic II
Enhancement: Cleric Life Magic III
Enhancement: Cleric Life Magic IV
Enhancement: Cleric Energy of the Zealot I
Enhancement: Cleric Energy of the Zealot II
Enhancement: Cleric Wisdom I
Enhancement: Cleric Wisdom II
Enhancement: Cleric Wisdom III
Enhancement: Cleric Divine Vitality I
Enhancement: Cleric Improved Turning I
Prêtre/moine, j'avoue que c'est original.... n'etant pas une classe qui m'attire, je vais essayer de le mixer avec un guerrier en boostant la constit et la force.

Citation :
Sur un prêtre de combat, 2 level de guerrier ca aide enormement (2 don + maniement du pavois gratuit).
Les deux dons sont ils des dons à choisir ou gratuit?
J'en profite pour poser ma petite question de jeune prêtre (lvl 10 pour l'instant).

Est-ce normal de perdre le 1/3 de ses SP rien que pour me buffer en début de donjon ?
Actuellement j'ai 645 SP et je me met ce que j'estime être les indispensables (Bouclier foi, bouclier nuit, protec contre le mal, protec des éléments, constit du nounours + puissance divine quand le combat démarre). Rien que ça et j'ai perdu beaucoup de SP. Alors certes j'ai le don de durée double des buff mais il me fait économiser plutôt.

Alors en plus si je dois overheal en stress un caster qui fait le fou (salut Cetrix) bah je suis bon pour shrine tous les 2 secs.

p.s : question bonus, je vois plein de gens avec leur heaume affiché, et je trouve pas dans les options UI ou je peux décider d'afficher le miens. Ou alors est-ce que des gens qui ont acheté un chapeau skin en TP ?

Dernière modification par Teddy ; 17/03/2012 à 17h56.
Citation :
Publié par Niflheimr
a choisir (;
Je viens de tester en créant un nouveau perso, c'est magique^^.
Merci

Citation :
Publié par Teddy
J'en profite pour poser ma petite question de jeune prêtre (lvl 10 pour l'instant).

Est-ce normal de perdre le 1/3 de ses SP rien que pour me buffer en début de donjon ?
Perso, je suis pareil que toi avec mon prêtre level 5, j'ai pris l’amélioration "guerison divine" pour pouvoir healer les faibles constit sur le temps (ca fait toujours ca en moins de consommé sur les SP). Sinon, n'hésite pas à prendre des baguettes de soin avec l'amélioration "maitrise des baguette et des parchemins", ca dépanne pas mal et te permets de garder tes SP pour les gros soins en cas de grabuge

Citation :
Publié par Teddy
p.s : question bonus, je vois plein de gens avec leur heaume affiché, et je trouve pas dans les options UI ou je peux décider d'afficher le miens. Ou alors est-ce que des gens qui ont acheté un chapeau skin en TP ?
Ouvre ton inventaire et sur le dessin du perso à droite, tu clique sur les parties du corps que tu veux afficher.
moi je buff quand demande,
à haut level j'utilise mass buff, protection élémentaire, protection mort, protection magie, mass aid.

à bas niveau les buffs augmentation de stat sont devenus inutiles, de part l'équipement plus les buffs ships, perso la miss est level 7 et j'ai déjà du +4 presque partout et 3 stats à plus de 20...

https://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=http://www.zimagez.com/zimage/ddo2.php%20target=_blank%20rel=nofollow%3E[img]http://www.zimagez.com/avatar/ddo2.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/ddo2.jpg

je vous ai rajouté les spell que j'ai. Et +1 pour la réponse suivante de sinernor

Dernière modification par noctaris ; 19/03/2012 à 19h03. Motif: sort + stat rajout
Le seul buff nécessaire est death ward quelque soit le niveau, tu n'as pas besoin de rentrer dans le vice de vider toute ta mana pour buffer des pelés.

Ensuite, les soigneurs ont en général un rôle ingrat, et tu n'as pas à payer pour des demeurés donc les potions et les parchemins, c'est aux autres de les fournir et non pas sur tes finances personnelles.
Je suis pas entierement d'accord avec ca ... Une resist ou un bouclier de la foi de mis, c'est autant de degats en moins encaissé, et donc a healer par la suite.
Apres oui, a haut niveau chacun peu se buffer comme il veux, mais au niveau 5, tous le monde n'a pas une guilde avec des resists ...
Le mieux etant de demandé ce que chacun a besoin, generalement les gens n'abuse pas trop.
concernant les résistes c'est le meilleur sort du jeu ou presque ^^

j'approuve on a pas forcement les buff bateau ( quel plaie ce truc d’ailleurs ^^ "débat débat" ) mais le bouclier de la foi ... j'suis pas un adepte de la Ca ca sert pas des masses c'est juste de la poudre au yeux ^^ les 9/10 des perso sont 30 points en dessous de ce qu'il faut un flou ou un displace est mille fois mieux ^^ sinon très peu de personne le font mais courir en tournant autour du mob ou quoi que ce soit déchire ^^
Ce que je voulais dire par là, c'est que a bas niveau, avec 30 de CA, tu es vraiment touché tres rarement, et c'est assez facile a reussir a monté jusque la quand même (Bouclier de la foi + peau d'ecorce deja).
Maintenant oui, a partir de gianthold, ca vaux même plus la peine de s'en occuper.
Ce qui m'ennuie avec le clerc comparativement à l'élu divin, c'est qu'il a une capstone vraiment minable et qu'il n'y a aucun intérêt au final à rester monoclassé.
Dans 3 mois, les capstones tels que nous les connaissons actuellement auront toute disparut. J'espere bien que les nouvelles seront mieux pensé, car il y'en a certaine qui sont vraiment inutile en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés