Intérêt des métiers de craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant repris récemment (comme beaucoup de personnes), je me suis mis au craft d'armes et armures, notamment.
Celà dit, je me rend compte en jouant que ça loote énormément d'objets en tout genre et sur quasiment n'importe quoi. Drôle de surprise de looter du gold sur des créatures standard au désert de salintus...

Bref, la question qui se pose est donc de l'intérêt de ces métiers qui permettent de crafter des objets qui vont être très rapidement surpassés par tout ce qu'on loote par ailleurs... Y a-t-il un niveau où ça s'équilibre ? Devenir maître a-t-il un vrai intérêt sur ces métiers là ?
Perso, je pars de mon expérience sur plein d'autre MMO, quand un jeu commence à dater, les crafts ne servent plus à rien en général.

Donc, par ce constat, je ne monte plus que mes crafts de consommable. Sur Aion, ça donne Cuisine et Alchimie.

Je peux me tromper, mais Aion Database a l'air de confirmer mes conclusions.
Couture et forge d'armures :
À éviter. Leur seul véritable intérêt se situe dans les sets expert 33 contenant les bonus cruciaux que sont %vitesse et %vitesse d'atk, les autres n'ont rien de transcendant et ne présentent aucun avantage concret par rapport à ce qui s'obtient en masse avec les instance/quête/sondage.
De même, les armures endgame craftées n'ont qu'une utilisé réduite puisque ne contenant aucun bonus PvP (et que le PvE dans des conditions normales ne nécessite pas d'optimisation particulière).

Artisanat et forge d'armes :
Grâce au système de fusions d'armes à deux mains (MàJ 2.0) une arme sans bonus Atk PvP peut en hériter d'une autre, ce qui rend particulièrement viable le craft d'armes uniques ou éternelles.
De plus, les armes expert donnant de la vitesse d'attaque sont appréciées et se vendent bien, il en va d'ailleurs de même pour les accessoires +crit produits par l'artisanat etc.

---

Alors oui, il n'est jamais question des métiers pré-expert là-dedans... tout simplement parce que c'est comme s'ils n'existaient pas.
Une poignée d'accessoires créés par artisanat mis à part, aucun craft n'est supérieur à ce que l'on peut obtenir beaucoup plus facilement hors métiers.

Reste alchimie et cuisine sur lesquels il n'est pas très utile de s'étendre... le premier a de très bons crafts avant même le passage expert et le second permet d'aller au-delà à moindre frais.
Dans tous les cas, les consommables qu'ils produisent se vendent et se vendront toujours sans problème étant donné qu'ils n'ont aucune alternative hors métiers.
Citation :
Publié par Arotsu
Leur seul véritable intérêt se situe dans les sets expert 33 contenant les bonus cruciaux que sont %vitesse et %vitesse d'atk,
Ce set là, s'obtient via la couture ou la forge d'armure?

Sinon, a vous lire, je me demande pourquoi je passe mon temps a monter mes craft... en plus ça prend beaucoup de place dans la banque...
Citation :
Publié par Zarach
Et merde pour mes heures passées à monter la forge d'amure à presque 400...
En voyant el côté positif, tu peux te dire que si tu as les plans, tu peux crafter de jolis skins... Ok, non en fait ça console pas...

Je suis moi-même maître armure level 514, je le garde pour dire qu'on l'a dans notre groupe de jeu...
A part les consos et quelques rares pièces bas lvl qui peuvent aider, c'est vraiment un trop gros investissement en tune/temps pour le peu de confort supplémentaire que ça peut apporter par rapport aux armures et armes qu'on peut choper sur les instances 50+. Et je parle même pas des arènes crucibles qui enterrent définitivement l'intérêt des crafts maître. Go cuisine et alchimie donc.
le craft n a pas beaucoup changé avec la 3.0 ;

le niveau de certain plan a baissé de 500 a 450 ce qui facilite un peu la passage a maitre

mais c est surtout le taux de drop des ingrédients draconique est "énorme " a l oeil ce qui facilite de beaucoup le passage a maitre et le craft haut level

une quête journalière te donne une monnaie d échange pour avoir les plans qui te manque

seul la cuisine et l alchimie sont rentable toujours

mais le craft d'arme draco peut être intéressant mais pas rentable

craft d arme c est forgeron (tout le reste ), artisanat(baton et arc ) , alchimie (obe et grimoire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés