[Wiki] Sadida Feu

Répondre
Partager Rechercher
Avec tout les cc que tu as, autant aller chercher le mode 1/2 all. Tu peux opter pour un anneau nobstant provisoire en attendant de pouvoir équiper un frimaneau. Si préfères jouer sans les cc, alors une cape roissingue serait mieux je pense.

Un rod gerse peut être à envisager également, le taux de cc est beaucoup plus accessible.

Et au niveau 191, voile d'encre, évidemment.
Présentation Jeu Koli
Bonjour à tous,

Voici un petit (oupas, j’me connais) message sur JoL afin de présenter un peu ma sadida. L’objectif n’est pas pour moi une demande de conseils / stuff ou autre, mais juste de présenter un style de jeu et pourquoi pas de servir de base à quelques échanges sur ce forum.

Je l’avais déjà fait par le passé, pour présenter un type de jeu qui était alors un peu original (force/agi, à la baguette dans les niveaux 13*), et les retours avaient été intéressants je trouve.


Le mode que je vais présenter ici n’est pas vraiment original, mais il découle d’une réflexion suite à l’apparition du Koli. En effet, je pratique surtout le pvp (un GRAND merci pour la suppression des traques qui pourrissaient le pvp et pour la mise en place d’un pvp multi assez sympa pour l’instant je trouve), donc ce qui va suivre ne s’applique qu’au pvp (même si en fait en pvm le stuff est très bon, mais c’est un autre débat). J’en profite pour préciser mon niveau actuel : 187 (afin de centrer mon propos). Et que je ne joue qu’en team aléatoire pour l’instant, donc on ne parle pas ici de d’un jeu où le rôle du sadi serait bien prévu.


Pourquoi donc un stuff peu original ? Après avoir testé le koli avec quelques variantes (toujours en mode feu (ou un peu multi), avec par exemple 11PA/6PM à la limbe, ou en 10/6, ou mode full invoc, ou résistances, ou Po… rien n’est apparu très satisfaisant. En effet, on se rend vite compte que les sorts sadi sont géniaux pour ralentir et pourrir le jeu d’1 adversaire. Mais face à 3, l’efficacité s’amoindri grandement (oui, mettre 3 adversaires à 3/6 PM, cela n’a pas la même efficacité que de spamer des invoques et retrait sur 1). Il s’avère qu’en koli, un jeu d’entrave pur n’est pas vraiment efficace. Il est nécessaire de pouvoir taper un minimum. Autant en 1vs1, enlever 200 pv par tour est suffisant lorsqu’on n’en perd pas, autant à 3vs3, même si vous n’en perdez pas vos collègues eux vont manger, vu notre incapacité à protéger toute l’équipe (surtout quand le principal DD fonce dès le premier tour…).

J’en suis donc arrivé à la conclusion qu’il était nécessaire de faire des dégâts, d’où le changement d’optique. Je vais présenter mes réflexions sur quelques points qui m’ont paru essentiels au moment du choix de l’équipement :

- Les créa
- L’équilibre des statistiques
- Les résistances
- Un cac (oupas)
- Les PA / PM nécessaire
- La PO
- Les dommages
- L’agilité
- La sagesse
- Les sorts


=>
Les créa
Pour moi, elles sont essentielles. C’est LE gros avantage du jeu sadi, de pouvoir combiner des dégâts à distance avec des invocations chiantes. J’ai donc décidé de monter :
- La gonflable 6 (énorme en koli, la meilleur invoque sadi à l’heure actuelle)
- La surpuissante 5 (beaucoup diminuée depuis la perte de ses filles, mais toujours un bon support. Au pire, elle coute cher à tuer vu ses pv)
- La folles 6 (moins utiles qu’en 1vs1, elles peuvent tout de même bien embêter un iop ou autre bourrin. Et puis comme les autres créa, elle nécessite au moins 3PA pour se faire tuer (or osa bien sûr), donc pour moi c’est rentable)
- La sacrifiée 6 (pour 2PA, ses dégâts sont appréciables. J’aime toujours autant)
- La bloqueuse 5 (un reste de points de sort. Bon, là je ne suis pas si convaincu, mais elle me sert à bloquer quelques lignes de vue. Pas essentielle)
Toutes ces créa nécessitent donc pas mal de +créa dans le stuff. J’en voulais 5 minimum. Je suis à 6, donc entièrement satisfait.


=>
L’équilibre des stats
Les caractéristiques qui m’ont intéressé étaient :
- Intelligence : principalement pour herbes folles, cac, poison paralysant, feu de brousse. J’ai décidé de monter à 200, trouvant cela trop cher après, le jeu sadi étant surtout basé sur une accumulation de petits dégâts (le stats voyant alors leur importance diminuer progressivement)
- Vitalité : j’ai investi le reste de mes points dans cette caractéristique. En effet, la forte capacité de soin (poupesque / gonflable) m’a fait me décider d’investir ici, afin d’atteindre un total de vie intéressant, afin d’éviter de se faire tuer en 1 tour (3600 actuellement)
- Sagesse : aucun point investi. 1 sort de retrait, je trouvais cela trop peu pour justifier un investissement. Et concernant les esquives, jouant à distance je suis moins victime de tentatives de retrait.
- Chance : même si larme est devenu plus intéressant, j’ai finalement décidé de ne pas monter ce sort. La chance n’ayant que très peu d’effet sur FdB , aucun intérêt.
- Agilité : trop cher en point
- Force : aucun sort terre monté

Ainsi sont mes stats, même si je pense que jouant maintenant un cac feu, il pourrait être intéressant de perdre 300 PV pour les investir dans l’intelligence et atteindre les 300. La sagesse reste aussi une question permanente. A noté que je suis parchotté :
- 101 : intel, vitalité, sagesse, force (ancien jeu force)
- 79 agi (trop cher après)
- 60 cha (à continuer…)

Pour résumer:

Stats.jpg


=> Les résistances :
Normalement, j’adore ! Mais au vu des équipements qui seront présentés plus bas, j’ai dû me résoudre à les abandonner. Ma compensation est que je suis peu souvent la cible numéro 1 (notamment parce qu’il y a souvent des joueurs à moins de 2500 pv dans mon équipe ou des rusher, faisant d’eux des victimes désignées).

res.jpg


=> Un cac (oupas)
En 1 vs 1, l’obtention de FdB 6 couplée aux poisons et une bonne PO m’a toujours permis de me passer d’un cac. Cependant, le 3vs3 oblige un jeu différent, où le besoin de dégâts (et souvent en zone) devient nécessaire, même si c’est pour seulement 2 ou 3 tours au final. Mon choix s’est porté sur le bâton des prophètes pour 5 raisons :
- Zone : même si ce n’est pas un marteau, c’est toujours sympa de taper 2 adversaires en même temps ou de taper dans devoir se coller au cac)
- 2 lignes feu : sympa avec les +do feu que je trimbale
- Régèn : pratique, quand les résistances font défaut
- Stats sympa pour mon jeu : +12 do feu et eau, sag/vita/int/cha, retrait de PM, +1Po
- Et le ptit bonus, le retrait de PA
S’il on y ajoute le fait que c’est notre arme de prédilection, cela en fait un bâton très sympa pour le sadi do/feu.

baton.jpg


=> Les PA / PM nécessaires
Ayant depuis très longtemps (niveau 105 surement) joué uniquement en 10-6 ou 11-6, j’ai pu remarquer qu’en koli l’équilibre maniabilité / dégâts s’inversait. Ce besoin de dégâts correct m’a donc fait abandonner le 10-6 pour un 9-5 pour l’instant du moins. Dans l’attente d’une panoplie +PA ou d’une exo… car le 10-6 manque quand même dans certaines situations (notamment lorsqu’un +2PA est disponible dans l’équipe).


=>
La PO
Vitale, même en koli (notamment pour finir un fuyard, shooter une invoque qui se planque). Je voulais +4 minimum, j’en suis à +6 ça le fait.


=>
Les dommages
J’ai décidé de le augmenter drastiquement (multiplié par 2 environ, avec l’aide des trophées). Cela me permet d’atteindre 103 feu et 89 eau, pour réellement pouvoir taper au FdB


=>
L’agilité
Je l’utilisais notamment pour 2 éléments du game play : l’esquive (fuite fuite fuite !) et sacrifice poupesque. Je trouve son intérêt moindre suite à 2 apparitions récentes : la nouvelle formule d’esquive, qui permet de se sortir de pas mal de situation, et les « fuites » présentes sur certain items et trophées (ce qui me permet d’atteindre 36 de fuite). Pour poupesque, je le trouvais vital en 1vs1, car les combats étaient longs ce sort me sauvait. Maintenant, j’ai souvent mieux à faire que de placer un arbre pour me régénérer dessus.


=>
Les sorts (la plupart découlent des idées sus citées) :
Pour les sorts (sans diamant, un peu onéreux pour moi pour l’instant):
- Poupées : cf précédemment
- Poisons : seulement paralysant 6 (j’ai redescendu les autres récemment, au vu de leur inutilité en koli. Dommage pour le pvm L )
- Attaque : FdB 6 (love !), herbe folle 6, maitrise 6 (encore dubitatif sur ce dernier, on verra à l’usage)
- Autre : arbre 6 (vital), apaisante 6 (grrr, les 15 points « volés » par la MAJ), sacrifice poupesque (toujours pratique par son faible coût malgré ma faible agilité actuelle), insolente 4 (à voir avec cette nouvelle MAJ), libé 4 (pour les 3PA)

Je suis globalement satisfait des sorts, avec des doutes tout de même sur la maitrise et la bloqueuse.



=>
Les équipements
J’y arrive enfin, l’équipement. Il n’est pas optimisé à 100%, étant donné les limites de mes moyens (pas de dofus/exo, etc). Les trophées sont ceux que j’ai pour l’instant, ils seront complétés petits à petits par d’autres (axés sur ces thématiques : fuite, do feu, retrait pm, do eau, autres…)

stuff.jpg

Un lien Dofus Book (merci à la créatrice de ce site, il est très pratique) car hormis les quelques screens je suis une buse, il ne faut pas se voiler la face :




Les équipements ne sont pas tous géniaux au niveau des caracs, mais cela est notamment dû au fait que peu d’items parfait sont présents en HdV (surtout boréal, que j’ai du crafter). La FM est à exclure, j’ai la flemme ^^.
Seule la ceinture est parfaite : Mais c’est parce que j’en cherche toujours une (elle est pour l’instant remplacée par un ougah).


J’ai donc pris les 3 items prophètes (ils sont très sympa), la coiffe et l’anneau boréal (en jet parfait, cela apporte quand même +30 do feu/eau, et +1** en int/cha). Les bottes pour les créa/do, la cape pour le 9ème PA, l’amulette pour le PO et les do. Pour la dinde, je jouais avant avec une dinde créa/PM/invo/vita, mais j’ai maintenant assez de créa et plus le besoin de commencer les combats à tout prix.



Pour résumer un petit tableau style swot de ce type de jeu (toujours dans une optique koli).

Forces

- Dommages (notamment FdB)
- Un cac sympathique
- Créa en nombre
- Po suffisante
- Sagesse correcte
- Vitalité intéressante


Faiblesses
- PA/PM faibles
- Dégats au cac peu décisifs (difficile d'atteindre 1500/tour sans gros sacrifices et moyens pour un sadi)
- Pas de résistances
- Vulnérabilité au cac toujours présente


Voilà voilà pour ma petite présentation. J’espère qu’elle vous aura donnée des idées. Ce sujet est bien sûr ouvert à toute critique, à tout commentaire constructif et à tout débat !


En vous remerciant pour votre attention,



Mherem (« from UF » pour les nostalgiques)


Dernière modification par Mherem ; 24/11/2011 à 17h53. Motif: Fail !
Très intéressant à lire, j'ai eu à peu près la même réflexion (au niveau 130 cependant).
Par contre autant le manque rez ça va, autant le manque de Pa est vraiment dommage (premier tour, gonflable +surpui par exemple, ou herbes folles apaisante surpui)

(sinon je ne sais pas si c'est voulu, mais le lien dofusbook ne mène pas à la page de ton personnage.)
U Failed


Ton lien n'est pas le bon, il faut prendre celui juste au dessous de ton personnage :
http://dofusbook.net/perso/[Nom de Compte]/[Nom du Personnage]-[Numéro de l'item (1 -> 3)].html


J'aime bien ton stuff, malgré le manque d'un PA, voire 2.

Etant Sadida feu 175, je pense te piquer quelques idées d'ici mes futurs niveaux. A voir avec les nouveaux trucs qui sortiront
Et oui, c'est un fail, magnifique et non voulu

J'ai changé ça, merci pour vos retours

Pour le manque de PA, oui, je suis d'accord avec vous c'est bien le gros problème de cet équipement. Mais avec des moyens supplémentaires type ocre/exo, en 11/6 il doit être très sympa je pense



Mherem
Ah bah je joue un truc très très similaire !

Full prophète aussi, amu tot, cape obsi, coiffe CM/ougah, gelano PM, bottes obsi ou sous bois selon l'initiative et la team de kolizeum. Et une Emeraude/Amande.


(ah oui, full kolizéum aussi)

En dofus/trophées j'ai cawotte, tout les ralentisseurs PM (+97 retrait PM en tout), le fuyard +20, pour le moment et c'tout.

Moi aussi j'adore
__________________
Mon blog
Dîtes, je suis le seul à constater un bug avec Feu de Brousse ?



Feu de Brousse :


Dommages :

6 à 10 (Feu)
6 à 10 (Eau)

Dommages Critiques :

11 (Eau)

11 (Feu)

Or :

[19:46] Tiwock lance Feu de Brousse.
[19:46] Oogie Betty : -100 PV.
[19:46] Oogie Betty : -85 PV.
[19:46] Tiwock lance Feu de Brousse. Coup critique !
[19:46] Oogie Betty : -75 PV.
[19:46] Oogie Betty : -48 PV.

Bon, j'suis qu'en seconde hein, mais normalement, j'devrais pas taper plus fort en Coup Critique ?

De plus, ce jet est tout le temps le même, enfin sur Oogie en tous cas, ce qui est logique vu que le jet est fixe.


EDIT : Bon bah pwned


Bon sinon, je viens d'up 182 et mon stuff est le suivant :

http://dofusbook.net/perso/Grimaldi/Toxiik-2.html


Avez-vous des idées pour améliorer ce stuff, sachant que je fais du kolizéum ?

Dernière modification par Titiw&Co ; 13/12/2011 à 15h57.
Citation :
Publié par Titiw&Co
feu de brousse tape moins fort en cc

Je ne sais pas si c'est le cas sur oogie, mais avec frigost, on a vu l'apparition des res critiques.
Il est possible que Oogie en dispose d'un nombre conséquent, comme c'est le cas sur minotoboule (d'après ce qu'on m'a dit).

Donc à moins d'avoir beaucoup de +do cc, t'es perdant à faire des coups critiques =D
Citation :
Publié par Titiw&Co
Dîtes, je suis le seul à constater un bug avec Feu de Brousse ?



Feu de Brousse :


Dommages :

6 à 10 (Feu)
6 à 10 (Eau)

Dommages Critiques :

11 (Eau)

11 (Feu)

Or :

[19:46] Tiwock lance Feu de Brousse.
[19:46] Oogie Betty : -100 PV.
[19:46] Oogie Betty : -85 PV.
[19:46] Tiwock lance Feu de Brousse. Coup critique !
[19:46] Oogie Betty : -75 PV.
[19:46] Oogie Betty : -48 PV.

Bon, j'suis qu'en seconde hein, mais normalement, j'devrais pas taper plus fort en Coup Critique ?

De plus, ce jet est tout le temps le même, enfin sur Oogie en tous cas, ce qui est logique vu que le jet est fixe.


EDIT : Bon bah pwned


Bon sinon, je viens d'up 182 et mon stuff est le suivant :

http://dofusbook.net/perso/Grimaldi/Toxiik-2.html


Avez-vous des idées pour améliorer ce stuff, sachant que je fais du kolizéum ?
Bon stuff , fm le gelano histoire d avoir un exo (PM ? ) et peut êtres une cape fulgu pour les 10 Pa .
Bonjour, j'ai un petit sadida feu niveau 197 a 88% et j'aimerais faire un monstre de dégats. Je pensais jouais à la brageut, que me conseillez vous comme stuff pour frapper très fort ?
Avec un parchottage en vitalité et en agi si tu peux, sans oublier quelque trophées comme dit au-dessus, ce stuff serait vraiment excellent, rien à améliorer.
Bonjour je suis un sadi LVL 147 pour mes futures LVL j'avais pensé prendre une pano minotot mais avec l'installation du koli je ne sais pas cette pano serai PVP
Pour l'instant je suis avec : dora bora, ortiz, anneau, botte, amulette boufmouth
Citation :
Publié par alex382
Bonjour je suis un sadi LVL 147 pour mes futures LVL j'avais pensé prendre une pano minotot mais avec l'installation du koli je ne sais pas cette pano serai PVP
Pour l'instant je suis avec : dora bora, ortiz, anneau, botte, amulette boufmouth
La panoplie tot est une bonne panoplie, mais quitte à la prendre, tu devrais passer feu-eau, tu l'utiliserais au mieux.
Citation :
Publié par Aaronson
La panoplie tot est une bonne panoplie, mais quitte à la prendre, tu devrais passer feu-eau, tu l'utiliserais au mieux.
Ouai. Pour larme, qui maintenant est un plus utile car sans ldv.

Sinon, la tot apporte en effet quelques + doms simpas pour fdb.

Mais y'en a pas sur la coiffe, le baton (je crois).
Pas extra pour le fdb, mais ça reste un bonne base pour les sadis eau-feu.

Dans l'optique de rester pur feu, je trouve pas que la pano entière soit intéréssante.

(C'est surtout l'amu qui est absolument sublime... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés