Revalorisation de Grobe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis octocompteur X 8 x 200 et je souhaiterais que Grobe redevienne la méga zone pour THL qu'elle était avant la répartition d'un groupe de 1 mob, 1 grp de 3 mob et 1 dernier de 8 mobs.

Je souhaiterais qu'il n'y ait, rien que là, que des giga groupes, genre 3 tanu + 2 pandore etc.

Car je m'ennuie et j'aime les monstres de grobe.

Ne pensez-vous pas que ce serait une bonne idée, car, franchement, à quoi bon, un groupe de 1 Tanuki Chan =( sur cette zone légendaire ?
Je sais pas ou tu as vue que c'est une zone plus légendaire qu'une autre mais bon admettons.

Après il n'est pas possible de changer une configuration de pop des mobs pour une zone car cela a justement été fait pour permettre à la plupart des joueurs de faire un peu de tout en trouvant une groupe qui leur convient.
Je ne pense pas que rechanger cela soit si utile que ça,après on peut demander une rehausse du % de pop de certains mobs qui sont rares mais cela s'arrête la.
Citation :
Publié par sermons
T'es sérieux là ou t'as fait ce topic juste pour déconner ?

Non je suis sérieux. J'aime beaucoup Grobe, la façon de pouvoir gérer les monstres en les entravant PA ou PM, ce que l'on ne peut pas faire sur Frigost ou le comportement y est trés aggressif et un peu bordelique.

Je trouve Grobe feutré. D'ou ma proposition.
Grobe n'a pas besoin d'être revaloriser, l'île est très bien comme ça. Elle est facile d'accès et permet à ceux qui ne sont pas de gros multicompteurs de pouvoir organiser des sessions xp rapide et sympa.
Peut-être que créer un donjon grobe serait sympa mais de la à revaloriser les mobs....
__________________
La toki-team

|Modéré par Uthara|

Grobe n'est pas une zone End-game mais une zone à xp facile,tu peux toujours y faire monter des mules ou tes amis facilement et assez rapidement quoi qu'avec le Royalmouth c'est plus très vrai.
Bref mon avatar résume parfaitement la situation.

Dernière modification par Uthara ; 18/03/2012 à 19h55.
Salut.
Augmenter considérablement l'xp d'une zone en ajoutant des gros groupes n'est pas vraiment une solution,il y est plus intéressant d'y ajouter en masse craft et quêtes...

Après,je pense qu' il n'y a surtout pas que Grobe à revaloriser niveau xp et co,mais la majorité des zones hors frigost...
Citation :
Publié par Adepted
la façon de pouvoir gérer les monstres en les entravant PA ou PM, ce que l'on ne peut pas faire sur Frigost ou le comportement y est trés aggressif et un peu bordelique.
Ah oui, taper des poutchs à 8 000 points de vie en fait, non ?
J'avoue avoir ri sur le sujet... mais bon, il est vrai que l'île de grobe pourrait éventuellement être revalorisée. x")
Peut-être l'implantation d'un donjon grobe avec un nouveau boss fantomatique avec de nouvelles ressources, m'enfin bon, qu'ils sortent F3, on verra par la suite !
Citation :
Publié par -Yu-
Ah oui, taper des poutchs à 8 000 points de vie en fait, non ?
Non.

D'où l'intérêt de mettre 3 giga-groupes de 8 mobs par map, qu'importe le pex.
Faut vraiment que vous arrêtiez d'ouvrir des sujets à la noix parce que vous avez eu une idée en vous réveillant.

Pour pas être complètement HS, toutes les zones de l'ancien continent ont besoin d'une refonte. Une refonte qui, je l'espère, n'avantagera pas encore les octocompteurs.
Citation :
Publié par Supee
T'es bien gentil, mais dès le niveau 120 certains items nécessitent des ressources grobe. La difficulté est adapté en conséquence, c'est tout ...
Ouais peut-être mais il suffit d'aller en hdv pour les trouver à des prix donnés
Ce n'est pas un argument. Si l'item est pour les niveaux 120, un équipe de niveau 120 doit pouvoir le crafter (ce qui est largement le cas actuellement, donc aucun problème)
Le fait que la zone ait été farmée de long en large et en travers n'y change rien.
grobe n'a pas besoin d'une revalorisation, hormis peut être l'ajout d'un micro donjon permettant de relancer un peu cette zone, mais je ne pense pas que cela soit une priorité.
Après, c'est peut être les monstres à changer un peu ...., la majorité étant des gros poutch une fois leur PA/Pm descendu ....
J'ai beaucoup aimé grobe, mais c'est surement plus lié à l'époque. J'ai monté 8 tifoux 55 en me disant
Citation :
kro bien, j'irai pexer à donf§
Puis y'a eu frigost et ça fait deux ans que je n'ai pas remis les pieds là bas. Je n'ai rien contre ton idée, sauf peut être une chute libre du prix des ressources associées à ces deux mobs.
Citation :
Publié par Chachamaru
la majorité étant des gros poutch une fois leur PA/Pm descendu ....
OH MON DIEU , les xels et les cras ont donc encore une place en pvm ?
Z'avez raison , faut pas revaloriser une zone qui revalorisera 2 classes délaissées en pvm.

Quel mentalité de dire " go pex frigost au lieu de pleurer " , il a totalement raison. Et c'est 1000x plus tactique que de pousser le CM-frigostien pour ensuite lui foutre des claques et xp 10m.

Les 2 seuls interets de grobe , c'est : etoffe tanu / ressources merdique pour solo / holoune et archis.

Un mini donjon , ou la zone la plus a l'est devrait contenir de plus gros groupes , et ca derangerais personne.
Grobe c'est une zone prévue pour des niveaux, en gros, 120-150, je vois pas l'intérêt de la "revaloriser" pour permettre a des "octo 8x200" de s'y amuser (d'autant que ça risquerait de se faire aux dépens, précisément, des groupes 8x120, qui ne géreraient plus).
Citation :
Publié par Adepted
Non.

D'où l'intérêt de mettre 3 giga-groupes de 8 mobs par map, qu'importe le pex.
Bah oui quand on est octocompteurs lvl 200, on s'en fiche du pex.... (cf premier post)
La répartition en 3 groupes distinct a été pour moi une très bonne idée, elle permet à toutes les teams de profiter d'un bonus maximum d'xp (peut importe la taille de la team), il n'y a rien a changer la-dessus.
Que ce soit au niveau de l'xp/drop grobe est très équilibré, c'est plutôt frigost qui ne l'est pas en permettant une xp phénoménale pour un difficulté risible.

Je pense que la revalorisation de grobe passerait plus par un ajout d'items ou un micro-donjon plutôt que par une hausse de l'xp.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Chachamaru
grobe n'a pas besoin d'une revalorisation, hormis peut être l'ajout d'un micro donjon permettant de relancer un peu cette zone, mais je ne pense pas que cela soit une priorité.
Après, c'est peut être les monstres à changer un peu ...., la majorité étant des gros poutch une fois leur PA/Pm descendu ....
Oui enfin je préfère qu'ils revoit certains donjons avant d'en créer d'autres
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Grobe c'est une zone prévue pour des niveaux, en gros, 120-150, je vois pas l'intérêt de la "revaloriser" pour permettre a des "octo 8x200" de s'y amuser (d'autant que ça risquerait de se faire aux dépens, précisément, des groupes 8x120, qui ne géreraient plus).
Xp a grobe quand t'es 120 , ca se résume a etre 1 120 ( oui oui.. ) et 7 THL ( le ratio peut varier ).

Sinon , j'adore ceux qui sortent l'excuse de l'octo qui veut pex comme un porc , y'a frigost pour ca ( et t'as du drop en prime ). La le monsieur veut juste refaire du grobe sans devoir se taper des groupes de 1 tanuki toutes les 2 maps , ou est le mal ?
C'est vrai que par nostalgie j'ai aussi envie de retourner à Grob. Si on peut y avoir des combats intéressants ça peut nous inciter à y traîner plus.

L'idée d'un donjon Grob m'avait aussi fait envie Comme les nouveaux donjons, 4 salles puis un boss.
Citation :
Publié par Eca-off
Xp a grobe quand t'es 120 , ca se résume a etre 1 120 ( oui oui.. ) et 7 THL ( le ratio peut varier ).

Sinon , j'adore ceux qui sortent l'excuse de l'octo qui veut pex comme un porc , y'a frigost pour ca ( et t'as du drop en prime ). La le monsieur veut juste refaire du grobe sans devoir se taper des groupes de 1 tanuki toutes les 2 maps , ou est le mal ?
Non non, c'est pas vrai ça. Une team de niveaux 120-140 à peu près organisée et avec ce qu'il faut d'entrave ça gère n'importe quel groupe. C'est un vrai challenge, mais on y arrive, je peux te l'assurer.

Alors c'est sur que comme ça le ratio temps/xp est pas énorme, mais c'est toujours simpa d'y aller, histoire de varier un peu du farm RM/MR.

C'est vrai que le mulage existe, mais bon, bienvenu sur Dofus ! Pas plus qu'ailleurs.

Je crois que AG s'est assez occupé des THL depuis f2, et qu'il serait temps qu'on s'occupe un peu moins des "pauvres 8x200 qui s'ennuient" au profit de la plus grande masse de joueurs, un peu moins blasés du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés