[Actu] World of the Living Dead en vidéo et en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2012 à 14:19 par Twan sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En bêta-test fermé depuis déjà plusieurs mois, World of the Living Dead ouvre maintenant ses serveurs à l'ensemble des joueurs prêts à essayer de survivre à une « zombocalypse » mondiale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais un jeu de survie avec un cashshop permettant d'acheter des vive et des armes/armure...... On repasseras pour le coté survival qui en prend une claque quand on peu survivre grâce a un trop plein de pognon irl.
Le concept du jeu est excellent, et le jeu pas mal du tout en soi.

Mais le cash shop... il me semble simplement abusé, et ce d'autant plus que les joueurs peuvent être amenés à se battre les uns contre les autres.

C'est vraiment dommage.

Dernière modification par Alith Anar ; 16/03/2012 à 17h29. Motif: Ajout/précision
Le problème du cash shop c'est surtout qu'il peut rendre la partie PvE du jeu très inintéressante pour ceux qui dépensent beaucoup (possibilité de soins illimités avec les morphines sans cooldown, et certains des objets les plus utiles du jeu comme les upgrades sont en vente dans l'item shop).

D'un autre coté se passer complètement des médicaments, qui ne s'obtiennent qu'avec des necra crédits, est difficilement envisageable si on veut pouvoir réussir souvent les missions compétitives (faut être très chanceux pour arriver premier à un broadcast public sans avoir à soigner au moins une fois le personnage qui s'en charge, sachant que certains iront droit vers la destination en utilisant toutes les drogues nécessaires à traverser les pires zones) , et c'est d'autant plus important que ce sont ces missions qui permettent de gagner le plus de personnages adultes (mais pour un usage des drogues limité à une ou deux missions par jour, je pense que le nombre de necra qui peut se gagner via les liens de parrainage est suffisant, pas vraiment besoin d'investir).

Par contre il n'est pas possible de soigner ses hommes durant un combat PvP, et le système de combat très rapide avantage celui qui attaque au bon moment plus que le plus riche (évidemment le riche peut acheter directement les meilleures armes au lieu d'avoir à les trouver, mais s'il est surpris alors que ses personnages sont en train de fouiller un bâtiment et à moitié épuisés il ne s'en sortira pas plus qu'un autre).

Et au niveau des classements, je pense que le temps de jeu influe bien plus que les avantages payants (une fois que les joueurs ont 50+ personnages et de nombreux squads, la difficulté devient surtout de trouver le temps d'utiliser toute la fatigue qu'ils régénèrent naturellement, et de leur trouver des endroits à exploiter et d'en chasser les importuns). D'ailleurs le n°1 du classement de la closed beta n'avait jamais acheté un necra.

Enfin en conclusion, je ne recommanderais ni de jouer sans aucun necra ni d'en acheter beaucoup (perso j'en ai acheté une tonne pour soutenir le jeu du temps de la closed beta, mais je ne les dépense qu'au compte gouttes, car au fil du temps je me suis développé un paquet de house rules pour maintenir l'intérêt du jeu*).
Et je pense que globalement c'est tout à fait jouable sans argent réel (soit en utilisant les offres de partenaires gratuites pour le minimum de nc nécessaire à être compétitif, soit en acceptant de voir son nombre de survivants progresser plus lentement, et d'avoir à les reposer plus souvent car blessés).

ps : * enfin ce qui démontre aussi que l'item shop est effectivement trop puissant

Dernière modification par Twan ; 16/03/2012 à 19h07.
Sinon quand je parlais de problème de serveur maintenant réglé, j'ai parlé trop vite, le nombre de comptes grossit à vue d’œil, atteignant maintenant les 3000, et naturellement le serveur a de nouveau des ratés, c'est ultra lent pour faire quoique ce soit (si des gens testent ne vous inquiétez pas en théorie c'est pas comme ça normalement).
D'un autre coté il faut bien qu'ils vivent les développeurs aussi. ^^

Vous payeriez un abonnement pour un jeu au style aussi austère ? (ou assez de trucs purement cosmétiques pour payer leurs serveurs ?)
'D'un autre coté il faut bien qu'ils vivent les développeurs aussi. ^^

Vous payeriez un abonnement pour un jeu au style aussi austère ? (ou assez de trucs purement cosmétiques pour payer leurs serveurs ?) '


Je veut bien mes dans ce type de jeu leur cash shop détruit l'intérêt du jeu. En plus ils ont déja un abonnement pour avoir access a certaine fonctionnalité et un cash shop totalement op a coté.
On reprends le concept de The horde, on change les skins et hop ... pfff
Citation :
Publié par Zydd
On reprends le concept de The horde, on change les skins et hop ... pfff
Je ne vois que très peu de rapport entre ce jeu et The Horde qui est à moitié un jeu d'action ; quant à l'unique rapport avec Hordes c'est qu'il y a des zombies et des ressources limitées. L'approche ici est complètement différente, Hordes étant un jeu de coopération à durée limitée où on ne joue qu'un personnage et situé dans un univers humoristique sans grand rapport avec la tradition des films de zombies (pistolets à eau etc...), là où WOTLD se veut un MMO "réaliste" dans un contexte proche de celui de World War Z / des films de Romero (et dénué de l'aspect coopération obligatoire pour survivre qui fait l'originalité de Hordes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés