PTS Patch Notes 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLK
Et pour le battlerez, ça te semble logique qu'un socier spé DPS puisse le faire ?
Le plus logique c'est que seuls les Jedi et Sith puissent le faire (utilisateurs de la force) si on part dans ce sens là.
Citation :
Publié par Odrane
Le plus logique c'est que seuls les Jedi et Sith puissent le faire (utilisateurs de la force) si on part dans ce sens là.
Pas tellement, quand tu "tombes", c'est une sonde médicale qui vient te soigner.
Bon certes, c'est hors combat.
Citation :
Publié par Odrane
Le plus logique c'est que seuls les Jedi et Sith puissent le faire (utilisateurs de la force) si on part dans ce sens là.
pas forcement , l'agent secret a un mecanisme sur son equipement pouvant le rendre invisible , on peut totalement imaginé un systeme permettant de ranimer les organes vitaux des etres organiques avec une autre technologie (ouais je suis aller chercher loin )
Eh ben quand je vois le nerf du commando heal, je me demande si la classe aura une utilité en OP, déjà que je connais des RL qui préfèrent prendre que des érudits mais là...

Ce nerf semble d'autant plus abusé que le pve va être beaucoup plus impacté que le pvp vu que les cd défensifs ne sont pas touchés, mais par contre il nous foutent en l'air notre regen et nerf tous les skills qui rendent le commando heal fun à jouer. Le pire, c'est qu'ils "up" la Bombe Kolto qui passe de 3 à 4 cibles mais qu'ils nerf au passage son principal intérêt cad le bonus au soin qui passe de 5 à 3% (c'est pas énorme je l'avoue mais je cherche toujours l'intérêt de ce changement).

Réaction à chaud en voyant le patch note, mais bon sur le papier la gestion des munitions va devenir intenable pour des combats un peu long, sans parler de remonter la vie d'un raid, qui était déjà limite et qui va devenir impossible. Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'ils auraient pu s'attaquer directement à notre survie via les talents défensifs mais non il faut qu'ils s'en prennent à tout le gameplay de la classe...

Je suis d'accord sur le fait que le commando heal était trop résistant en bg mais bon quand je vois que sur une dizaine de bg je pouvais compter sur les doigts d'une main le nombre d'interrupt que je prenais quand je lançais un soin, je me dis que certains devraient se remettre en question.

PS : Message de soutien au érudits/sorciers heal pour le nerf qu'ils se sont pris au passage, faut croire que Bioware pense qu'on soigne avec une main dans le slip.
Citation :
Publié par Odrane
En même temps, il est normal qu'un soigneur en armure lourde soigne moins bien qu'un soigneur en tissu. Vous avez l'avantage de résister mieux aux attaques, nous soignons mieux mais nous sommes en carton.
Le Commando/BH sont des soigneurs monocibles et non multicibles, donc je trouve déjà bien gentils que vous ayez une aoe heal qui soigne 4 joueurs. Ca a été annoncé comme cela dès le début, si tu voulais faire du multicible, il fallait prendre Érudit.

Et oui, les Erudits/Sorciers sont en cartons, y'a whatmilles façon de les tuer et leur bubulle n’immunise pas contre les bump/stun/grappins.
Nan mais deja tu parle pas de ce que tu connais pas hein.

L'aoe heal elle ne sert a rien sauf a mettre un buff +5% de soins sur 3 (bientot 4 personnes) parce que 2mun pour 700 heals sur des barres a 18K.....just lol.
Ensuite je n'ai jamais critiqué le heal du commando ni même les érudit , on parle pas de l'érudit la on parle du commheal.
Je veux pas faire de multicible , j'ai choisis le commando en connaissance de cause je sais pas ou tu est partit pêcher que je réclamais du heal de groupe mais bon passons , ce sur quoi je gueule c'est sur le nerf a la hache de tout les aspects du commheal , sa survie ,ses buffs, ses soins , son dps, sa regen , ses proc , ses arbres de talents , ses % de crit TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT y passe.TOUT.

Avant d'hurler a l'équilibrage mon avis c'est qu'il faudrait déjà apprendre a jouer contre un commando , et notamment un heal .Tu me counter ma sonde médicale et je fais quoi moi?Hein? jme touche pendant 8secondes....tu me bash dps tout en me rootant/mezz/stun ce que tu veux....tu me bute.

Tu veux tuer un commando? tu le counter a temps , si tu sais pas le faire go /delete.Pas la peine de chialer au monde entier qu'on est imba (encore un putain de fantasme qui me rappelle les délires fantasmé des noobs sur le paladin a WoW)

Nan parce que je me répéte , encore , puisque beaucoup ici comprennent pas.Mais avant d'hurler au nerf d'une classe qui dispose de 2 sorts de soins (le 3eme ayant un CD de 20sec et une puissance a chier) , faut déjà apprendre a s'organiser et a jouer.Parce que ouai les mecs j'avoue je suis increvable....mais a condition que mon meilleur ami tank me bubulle ,que les mecs en face soient pas foutus de se coordonner et que le peu d'idiots qui m'aurons spot en heal ne sache pas CS.Si toutes ces conditions sont réunis , oui je crève pas.Et ca arrive souvent mais pas ma faute si tout les mecs en face sont pas foutus de tag une cible sur moi ou d'assurer une assist.Je vais pas non plus le faire a leurs place.
Il n'empêche, le serveur PTS est bien rempli. Plus de 100 sur Tython, plus de 100 sur Ord, Coruscant et la flotte pas mal non plus (pas fait spé gaffe, mais y'a du monde). BW doit être aux anges, d'avoir des conditions de test aussi optimales.
Bon je confirme, gagner des médailles même en cas de situation de faiblesse est supra simple, du moins sur Alderande. J'ai gagné 3 médailles lors de la fin du timer alors qu'on a perdu :
Citation :
Médaille Intrépide III pour une victoire en moins de 12 minutes
Médaille Intrépide II pour une victoire en moins de 13 minutes
Médaille Intrépide I pour une victoire en moins de 14 minutes
A savoir que j'ai aussi gagné 1000 points de défense en tentant de capturer un point neutre (c'est à dire jamais capturé), en la personne de la tourelle du milieu qu'on se disputait.

Pour voidstar, rester près d'une porte à défendre attribue maintenant des points de défense. Gagné une médaille comme ça sur la première porte en 1m30
Citation :
Publié par Mimiru
Bon je confirme, gagner des médailles même en cas de situation de faiblesse est supra simple, du moins sur Alderande. J'ai gagné 3 médailles lors de la fin du timer alors qu'on a perdu :


A savoir que j'ai aussi gagné 1000 points de défense en tentant de capturer un point neutre (c'est à dire jamais capturé), en la personne de la tourelle du milieu qu'on se disputait.

Pour voidstar, rester près d'une porte à défendre attribue maintenant des points de défense. Gagné une médaille comme ça sur la première porte en 1m30

Si je comprend bien, une victoire en 5 minutes sur le huttball donnerait 9 médailles? Ca c'est bien. Victoire rapide et efficace, et bonus max. Top.


Sinon quelqu'un sait ce qu'est devenu le rang de bravoure? il sert plus à rien j'ai l'impression... en gros Bioware remercie tous les gars qui jouent depuis le début au PvP... perso j'ai monté mon rang 73 à l'ancienne (je n'ai pas joué entre la 1.1 et la 1.1.5) et en gros cela ne sert plus à rien ? c'est con non? :/

Si seulement on pouvait s'en servir pour acheter du stuff avec un look sympa... même sans stats.... ça serait un moindre mal.
Citation :
Publié par Njuk
y'a bien que les commandos heals qui trouvaient que leur classe étaient pas abusées en PvP.... T'as le temps de tomber 3 érudits heals avant de tomber un commando heal. Quant au fait que ca touche du coup le PvE, j'ai envie de dire que ca va dans votre sens, vous qui trouviez le PvE trop facile...
Je pense que bcp de commandos heal étaient d avis que notre survivabilité etait abusé.
Cependant, on le redis, le patch ne va pas dans le bon sens si ca veut aller dans le sens des whine sur les commando intuables.
C'est notre mécanique de heal a long terme qui est totalement faussée, pas le burst heal lorsqu 'on est assist....
Citation :
Publié par FLK
Si je comprend bien, une victoire en 5 minutes sur le huttball donnerait 9 médailles? Ca c'est bien. Victoire rapide et efficace, et bonus max. Top.
J'ai pas encore eu l'occasion de participer au huttball sur le PTS, mais en théorie oui, plus ça va vite, plus les médailles tomberont. Ca l'a fait sur Denova et Alderande, aucune raison que ça ne le fasse pas sur le huttball.
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai pas encore eu l'occasion de participer au huttball sur le PTS, mais en théorie oui, plus ça va vite, plus les médailles tomberont. Ca l'a fait sur Denova et Alderande, aucune raison que ça ne le fasse pas sur le huttball.
Par contre étrange, je viens d'en perdre un là (le nouveau) et aucune médaille sur le temps, donc tu as dû le gagner le tiens
Citation :
Publié par FLK
Par contre étrange, je viens d'en perdre un là (le nouveau) et aucune médaille sur le temps, donc tu as dû le gagner le tiens
Novare/Denova oui, j'avais gagné en 8 minutes je crois (this). Mais Alderande, j'avais perdu, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Foofur
PS : Message de soutien au érudits/sorciers heal pour le nerf qu'ils se sont pris au passage, faut croire que Bioware pense qu'on soigne avec une main dans le slip.
Quel nerf ? La correction du bug de pli de force ? Où le fait qu'on ne pourra plus utiliser le pli de force pour ne plus perdre de vie en connexion ?


Citation :
Publié par zalèra
Nan mais deja tu parle pas de ce que tu connais pas hein.
Ben toi non plus vu que tu tape sur les érudits/sorciers... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est juste d'une autre couleur. Tu compare ce qui n'est pas comparable...
yeah le huttball bug

On gagne 16-0.

Edit: on les a laissé marquer 6 fois, et ça a terminé la ZdG:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2012-03-18_01_38_43_817923.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 775,4 Ko
ID : 157699  
De mon avis de DPS malfrat, les commheal étaient totalement abusés en 1v1 d'un point de vue survivabilité. Je ne connais pas la classe en tant que telle, juste en tant que mec qui essaie de défoncer les heals en BG parce qu'un heal mort ou occupé à se soigner le cul, il aide pas ses copains.

Je suis en stuff champion/MdG, je joue contre des mercenaires et des sorciers en full maitre de combat la plupart du temps.

J'ouvre un sorcier/erudit, le temps qu'il se relève, il est entre 45 et 50% de pv max. S'il a pas son purge pour sortir du stun de mon coup de pied vicieux, il est mort sans avoir pu faire quoi que ce soit dans 95% des cas.

J'ouvre un mercenaire/commando heal, le temps qu'il se relève, il est à 80% de vie, s'il a pas son purge pour sortir du stun de mon coup de pied vicieux, il est à 50% de vie à la fin du stun (et à ce moment là je me fais donc bump/snare, c'est normal.) Il tente d'incanter un soin, je le kick, il reperd 10% de vie au passage le temps des 4 secondes sans pouvoir soigner, il en reperd 5 le temps de caster son sort et voilà, il repasse entre 60 et 65% de vie et moi j'ai plus de burst et je peux courir derrière pendant 2 minutes en le perma kickant (s'il a pas évidemment sa bubulle "insensible aux interruptions").

J'ai déjà vu deux mercenaire heal de Battle Meditation, Länd et Omagash pour les citer, resister une bonne minute à une assist de 3 dps équipés champion/mdg, et sachant kick/stun. Perso, quand j'ai testé la spé heal de mon malfrat (donc loin de la maitriser aussi bien que ma spé bagarre), j'étais à peu près increvable en 1v1, j'avais du mal à m'en sortir à 2v1 et je tenais 4 secondes et demi à 3v1, ce qui est à mon sens normal.

Maintenant si les commando heal disent que le nerf tape sur leur capacité de soin plutôt que sur leur résistance totalement abusée, y a un problème c'est certain.
Citation :
Publié par Odrane
Quel nerf ? La correction du bug de pli de force ? Où le fait qu'on ne pourra plus utiliser le pli de force pour ne plus perdre de vie en connexion ?




Ben toi non plus vu que tu tape sur les érudits/sorciers... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est juste d'une autre couleur. Tu compare ce qui n'est pas comparable...
je parle pas de leurs spé heal mais dps qui est complétement fumé en CC dps survie et heal et malgrés ca BW les touche pas car ils representent un nombre astronomiques de joueurs et ont peur des cancels.C 'est eux le prob en pvp dés le depart et personne ne peut le contester honnêtement
Citation :
Publié par Odrane
Quel nerf ? La correction du bug de pli de force ? Où le fait qu'on ne pourra plus utiliser le pli de force pour ne plus perdre de vie en connexion ?
Oui je parle de ça, maintenant je ne suis pas expert en érudit/sorcier je ne fais que relayer ce que j'ai vu sur les forum officiels. Si ça vous impacte peu tant mieux pour vous

Citation :
Maintenant si les commando heal disent que le nerf tape sur leur capacité de soin plutôt que sur leur résistance totalement abusée, y a un problème c'est certain.
C'est vraiment le truc qui cloche dans leur histoire de rééquilibrage, les soins jouent forcément un rôle important dans notre résistance mais pas seulement, on a aussi tout un tas de talents défensifs dans nos arbres qui n'ont pas été touchés, on dirais qu'il ont juste réfléchis d'un point de vue pvp sans prendre en compte le côté pve. Visiblement ils veulent garder le côté heal qui encaisse en armure lourde mais baisser son efficacité en soin, sauf que au final le commheal pvp tiendra un peu moins longtemps sous focus (rappelez-vous on a un bouclier -25% de dégats pendant 12 sec pour aider à tenir) et pourra toujours se balancer des gros soins le temps de tenir tandis que le commheal pve voit sa regen s’effondrer alors que sa gestion est le point-clé du gameplay en pve hl (je sais que c'est pareil pour tout le monde mais avec l'augmentation en munitions + le nerf de nos talents de soigneur, ça va faire très mal).

Enfin bon on verra bien mais s'ils gardent la 1.2 en l'état, l'avenir pve du commheal va être bien noir.
Citation :
Publié par Foofur
Oui je parle de ça, maintenant je ne suis pas expert en érudit/sorcier je ne fais que relayer ce que j'ai vu sur les forum officiels. Si ça vous impacte peu tant mieux pour vous



C'est vraiment le truc qui cloche dans leur histoire de rééquilibrage, les soins jouent forcément un rôle important dans notre résistance mais pas seulement, on a aussi tout un tas de talents défensifs dans nos arbres qui n'ont pas été touchés, on dirais qu'il ont juste réfléchis d'un point de vue pvp sans prendre en compte le côté pve. Visiblement ils veulent garder le côté heal qui encaisse en armure lourde mais baisser son efficacité en soin, sauf que au final le commheal pvp tiendra un peu moins longtemps sous focus (rappelez-vous on a un bouclier -25% de dégats pendant 12 sec pour aider à tenir) et pourra toujours se balancer des gros soins le temps de tenir tandis que le commheal pve voit sa regen s’effondrer alors que sa gestion est le point-clé du gameplay en pve hl (je sais que c'est pareil pour tout le monde mais avec l'augmentation en munitions + le nerf de nos talents de soigneur, ça va faire très mal).

Enfin bon on verra bien mais s'ils gardent la 1.2 en l'état, l'avenir pve du commheal va être bien noir.
Le problème il est là....

Ca ne change pas grand chose en PvP allez on tiendra quelques secondes de moins sous focus. Et alors ?

En revanche en PvE.. ben .. comment fait on ?
De plus ils rendent uns sort complètement inutile en lui mettant un coût en munition. La sonde de trauma. Les soins étaient pas abusés, on la plaçait une peu comme on voulait, en le switchant sur les cibles sous focus/aggro et cela permettait de s'amuser un peu.

2 munitions ? Vu les soins que cela procure je vais carrément virer cette capacité de ma barre de sorts pour pas être tentées.

J'ai fais beaucoup de MMO, j'ai pris beaucoup de nerf souvent justifiés, puis de up justifiés aussi, puis de nerf à nouveau histoire de ...., mais celui là me laisse un petit gout amer, puisque je le trouve complètement déplacé.
De mon avis d'AS dissimu.. Honnetement, c'est la mort de la spé dps qui a déjà subit un beau nerf il y a lgtps. Ne serait ce que par l'augmentation de du temps de recharge de poignard dans le dos. Il est à la base de notre dps (si on ne fait pas de vanish+ reouverture, qui devient quasi impossible maintenant aussi avec le nouveau cd sur la frappe cachée qu'il n'y avait pas avant). Bref, c'est nimp tout simplement.
Maintenant la spé heal sera fumée, et je pense que la spé dps deviendra la spé fatalité à terme (malheureusement).

Ce n'est que mon avis édulcoré, d'un AS à 700+ expertise (full mdc)


PS: ca me fou les boules de voir que pour 900 distinctions de bg tu aura des pièces mdc, sans bravoure sans rien, alors que j'ai monté mes 50lvl en bg, et farmé mes rank pvp. Ca me degoute, tout simplement. Mais bon ca doit faire plaisir au pveboy (je ne critique pas), qui pourront etre full maitre combat en qq jours
Citation :
Publié par molosse
(...) PS: ca me fou les boules de voir que pour 900 distinctions de bg tu aura des pièces mdc, sans bravoure sans rien, alors que j'ai monté mes 50lvl en bg, et farmé mes rank pvp. Ca me degoute, tout simplement. Mais bon ca doit faire plaisir au pveboy (je ne critique pas), qui pourront etre full maitre combat en qq jours
Je te comprends tout à fait, mais je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. Je pense que c'est leur manière de répondre aux abus de la release sur l'équipement pvp. On va pas y revenir, ça a suffisamment fait pleurer ici.

Une excellente solution consiste à rendre hyper abordable du stuff permettant de ne plus se faire violer en boucle pas les mecs dont je parlais juste avant, tout en proposant un nouvel ensemble pour les mecs qui veulent être opti. Qu'ils pourront cette fois atteindre dans des conditions "fair".

Autant je ne suis pas d'accord avec tout (et je comprends tout à fait les mecs honnêtes qui se sont "battus" pour l'avoir) autant je considère que c'était la seule chose à faire pour ne pas dissuader définitivement les nouveaux 50 de venir foutre un pied en pvp. ^^

Accessoirement, la mélodie du "tout les fainéants vont pouvoir avoir le super matos pour lequel j'ai versé des larmes de sang" est devenu classique dans les MMO basés sur l'itemisation, à commencer par celui qui a introduit ça comme norme mondiale.
Ce qui compte c'est la façon dont tu la obtenu toi, savoir si tu est fier d'en avoir chié ou non .... que le voisin l'ai plus rapidement et plus facilement, au final on s'en fou.

Bien qu'il soit compliqué d'avoir de la fierté devant un système ou la chance domine.

Comme sur daoc, y a eu un paquet de mec qui ont up 10L avant moi, mais moi je m'en fou, ce qui compte c'est la façon dont j'ai obtenu mon rang, tout en ayant mon titre pour 2000 kill total solo (Aventurier solitaire) ... parce-que c'était ma vision de la chose et j'en suis fier.

C'est presque pas plus mal cette mise a niveau de stuff car avec ca fini de violer les mecs qui ont pas de bol .... ou moins de temps de jeux, now ca va se faire avec un minimum de skill.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
(...) avec ca fini de violer les mecs qui ont pas de bol .... ou moins de temps de jeux, now ca va se faire avec un minimum de skill.
Entièrement d'accord avec ça. "Donner" facilement du stuff rend celui-ci moins important et laisse un peu plus la place au skill. Qu'ils virent le système du random pour obtenir les pièces ultimes et on sera pas mal.
J'en vois beaucoup qui pensent qu'il s'agit d'un équilibrage PVP qui vient rendre obsolète l'équilibrage PVE...

Mais dans le cas présent l'équilibrage en question est tout aussi mal pensé pour le PVP que pour le PVE hein

Il n'y a juste rien de pertinent, des nerfs mal pensés ou trop violents (nerf le healpower des commando... Fallait nerf leur surva mais certainement pas en s'en prenant à leur healpower qui n'a rien d'abusé ...)

Des ups de classes qui étaient tout sauf nécessaire (up senty / marau lol quoi )

Et surtout l'absence de modifs pour des classes qui en avaient réellement besoin (salut je suis un Vanguard / powertech, je DPS comme un DPS mais je tank comme un tank, trop dur la vie )

Bref rien à voir avec PVP ou PVE cet équilibrage est moisi point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés