News sortie prévue pour cette année "?"

Répondre
Partager Rechercher
d'après une interview de Todd Mcfarlane que vous pouvez voir ici la sortie du projet Copernicus, le MMO basé sur la licence Kingdom Of Amalur, est prévue pour cette annèe sans précision de date supplémentaire.

bonne nouvelle si cette annonce s'avère véridique
en espérant en apprendre rapidement d'avantage sur le gameplay et les mécanismes du jeu.

à vos spéculations.


enjoy
Ben ya des chances que le moteur utilisé soit celui de KOA ce qui ferait gagner pas mal de temps et puis le MMO était peut-être déjà en développement en 2009 quand Big Huge Games a été récupéré par 38 studios, ce qui rend les choses tout à fait possibles. ET puis le jeu a pu être développé en parallèle par une petite équipe rejointe par celle de KOA à la fin du développement.

J'aurais aimé un petit multi 2-3-4 personnes sur KOA donc je me dis que ça peut être sympa mais je suis pas convaincu d'un KOA ou elder scroll-like en version MMO perso.

Let's see et surtout need plus de news.
Perso je pregere entendre parler d'un MMO mois avant sa sortie que 2-3-4 ans pour esperer et jamais rien voir venir.
De plus il y a une phrase qui me touche "(le jeu massivement multijoueur auquel il aimerait jouer en tant que joueur)" et là tout est dit !
Sur le fond je suis d'accord, j'aime pas trop entendre parler d'un jeu qui est prévue en corée en alpha pour le voir débarquer 3 ans après en europe.

Mais faut reconnaître qu'un sicle logique de pub + com avant la vente est tout de même nécessaire. Comment peu on jouer à un jeu dont on ne connais même pas l’existence?

Ok pour le "non excès de com" avant la sortie et le test, mais bon y'a un juste milieu...
Citation :
Publié par Olivierbab31
....
Rift a prouvé qu'on pouvait faire une com assez tard et réussir un bon démarrage . Après il est sortie aussi pendant un creux de quelques mois , pas sûr qu'il aurait aussi bien fonctionner s'il était sorti en même temps que SWTOR ou un autre mastodonte .
Personnellement ça ne me gène pas plus que ça.
Et si, il y a de la pub.
Laquelle?

Simplement la première version de Copernicus qui a été modifié en RPG solo pour introduire aux joueurs l'univers du dit mmo.
Simplement l'un des meilleurs (le meilleur?) RPG de l'année pour montrer le savoir faire de développeurs du mmo dans le domaine des jeux vidéos. Simplement une publicité tellement plus pertinente que l'habituelle série de screenshots traités avec photoshop pour tromper les acheteurs potentiels comme pour n'importe quel autre mmo.

Franchement, je préfère de loin cette approche.
Et à mon avis, elle est suffisamment totalement différente des habituelles démarches commerciales pour faire mouche. Créer un HIT absolu pour promouvoir un mmo. génial.
Un Hit absolu ? J'ai entendu parler de KoA à sa sortie, puis après c'est vite retombé, apparemment le jeu est pas si mauvais mais j'ai pas eu l’impression qu'il soit devenu un véritable Hit. Sur le coup j'ai pensé à une riposte de EA face à Skyrim, qui a lui aussi eu envie de lancer son RPG en utilisant ce regain d’intérêt des joueurs pour ce genre que Skyrim a provoqué.

En revanche, si c'est leur stratégie de com, j'avoue que je suis plutôt positif, c'est pas forcément la meilleure façon de nourrir les quelques fans de screens, trailers et petites news pendant des années, puis de sortir le jeu en grandes pompes à coup de pub massive.
Si véritablement le MMO est dans un stade très avancé, ils pourront facilement attirer très vite l'attention des joueurs, et faire monter la pression rapidement, pour enchaîner avec des bétas, des opens, et la release.
C'est la meilleure façon de ne pas décevoir la moitié des joueurs qui attendaient le jeu et d'en surprendre plus d'un.

En tout cas, un MMO en développement depuis 5 ans, j'espère qu'il proposera du lourd.


Je trouve que le choix du logo est pas forcément judicieux, il a fallu que je regarde l'image en grand pour me rendre compte du subterfuge entre le 3 et le 8, mais avant je croyais que c'était un 30... bon bah voilà.
Moi je suis content pour une fois, car on a pas de trailer, info... 2-3 ans à l'avance, j'ai moi même acheter KoA, j'ai bien aimé. Et un MMO dans cet univers ne me dérangerai pas , tant que le jeu est bon aussi.
Bref, je trouve ça bien de ne pas savoir grand chose du jeu, mais bon, il faudrait faire un petit peu de pub quand même pour vendre le jeu, mais bon si ça sort cet année, on a encore le temps de savoir ce que va être le jeu.
C'est vite vu ; soit c'est une vraie bombe et le fait de ne pas en faire de promo pour l'instant est volontaire, avec une assurance de fou ou alors c'est une pure daube et il se cassera la margoulette dès la sortie.
Même si KoA n'est pas exempt de défauts, il reste un très bon rpg et un MMO avec des mécaniques similaires ferait un bon défouloir. Vivement plus de news !

En plus, KoA a été très critiqué, mais bon, 3 mois après Skyrim, je pense que n'importe quel rpg aurait fini pareil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés