[Wiki] Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cali ^^
Grumph, quelqu'un possède Expert tacleur + Bond ? Est ce que préparation se cumul avec ces deux sorts ? C'est à dire;

- Si on tacle, et qu'on effectue un bond après, on obtient 95% de dégâts à la prochaine attaque ?

- Si on utilise bond deux fois on arrive à 90% de dégâts à la prochaine attaque ?

- Si on tacle, et utilise bond deux fois, on arrive à 140% de dégâts à la prochaine attaque ?
Je n'ai pas testé, mais en théorie, je répondrais :

- Oui
- Oui
- Et non, car c'est comme puissance, le lvl maxi de préparation doit être 100, donc 100% maximum de bonus via préparation.


Citation :
Publié par Ryhl
Et ensuite ? ^^ Y'a pas grand chose de potable pour conserver le mode 8 pa après la pano dorée si ? Enfin sauf si on arrive à avoir un gelano ! ( Ou la broche celeste, mais dans une période de lvling le malus sagesse ne me tente pas trop quand on a des items sagesse à coté)

Dernière modification par Morej ; 14/03/2012 à 12h23.
Idéalement la Pano Scara Dorée mais bonne chance...

Au pire si le PA te débloque un combo vraiment indispensable, la pano BR te donne 0% Dégâts feu mais des stats annexes assez sympatiques (tu trades 17% de dégâts feu et du tacle contre énormément d'Ini, 9pp et plus de PV, à toi de voir).

Edit : Préparation c'est level 10 maximum si on se fie à l'interface sort IG et donc 50% aux dégâts.

Dernière modification par Ranc ; 14/03/2012 à 12h30.
Quel est l'intêret du 8 PA en iop feu? (autant le 9 je vois, mais 8 non). Super Iop punch + Fulgur? Ça fait cher l'investissement pour un combo au final très peu utilisé. A moins d'avoir monté posture de défense et de vouloir colère + posture...

Autant partir sur du chafer/chafer royal/riktus brakmar et rester 6 PA à mon avis
Citation :
Publié par Sinph
Quel est l'intêret du 8 PA en iop feu? (autant le 9 je vois, mais 8 non). Super Iop punch + Fulgur? Ça fait cher l'investissement pour un combo au final très peu utilisé. A moins d'avoir monté posture de défense et de vouloir colère + posture...

Autant partir sur du chafer/chafer royal/riktus brakmar et rester 6 PA à mon avis

2 rafale + colère pour gagner les % de autorité. Si on a monté bond, bond + colère pour finir rapidement. Plein de combo possible non ?

Sinon après qu'on ai monté le pa, on économise encore pour le monter une seconde fois à votre avis ?
Moi je suis Iop feu et air avec un Fulgur n28 qui fait du 28

Je fais du 65 70 par tour au niveau 30

Le Iop moi je le métrise à fond j'étais n94 dans la Beta-Test
Moi perso je trouve ça bien comme dégâts ce que tu fais, enfin à mon avis à moi quoi.

Et du coup toi, à ton avis à toi, faut le monter le PA en caractéristiques ?

Parce que moi perso je sais pas trop mais moi je joue pas Iop feu mon iop à moi que je joue moi il est Terre. Donc ton avis est sans doute mieux.

*se tire une balle dans le pied par rapport à sa candidature en temps que modo*
Citation :
Publié par Sinph
Quel est l'intêret du 8 PA en iop feu? (autant le 9 je vois, mais 8 non). Super Iop punch + Fulgur? Ça fait cher l'investissement pour un combo au final très peu utilisé. A moins d'avoir monté posture de défense et de vouloir colère + posture...

Autant partir sur du chafer/chafer royal/riktus brakmar et rester 6 PA à mon avis
Bah oui, le combat super iop punch + fulgur ou même céleste si on l'a up, enfin je sais pas je trouve le combo cool, en pvm multi, on ne peut pas toujours farm colère, et c'est dommage de faire super iop punch tout seul je trouve ( dans une optique où on veut monter le sort )

Dernière modification par Morej ; 14/03/2012 à 17h46.
Salut !
J'ai commencer Wakfu depuis quelques jours, et j'ai décider de faire un Iop Feu/Air.
Actuellement je suis niveau 25, stuffer en full bouftou, un bouflier, un Makabrano Spek 20 ( 25 PV + 4 Prosp ), et un Makabraton 15 ( Inflige 9 Dégat Feu, +12 PV+1 Ini ).
Au niveau des stats, j'ai mis 20 Intel, 20 Tacle.
Ca me fait 300 PV, 90% Feu, 50% Air, 50 % Terre, 30% Eau.

Il me reste 40 Points de caract.
J'pensais attendre pour monter le PA, histoire de préparer les 9PA.

Pour les Spécialité , j'ai mis 10Compu/Virilité, 1 Autorité, 2 Expert Tacleur.
Il me reste 5 Points.
J'hésite entre continuer à monter Compu/Virilité, Monter Bond jusqu'au niveau 7 ( Pour qu'il ne coute plus que 2 PA. ), Monter Autorité, ou Expert Tacleur ...

Pour les sorts, j'ai :
Fulgur 15
Jugement 7
SUper Iop Punch 10
Celeste 13
Colère 12

Eventrail 16
Upercut 11
Rafale 7

Voila, donc je voulais savoir si j'allais bientôt avoir une meilleur pano ?
( J'ai vu la Scara au level 40, mais j'ai encore le temps quoi xD )
Pour paraphraser PPV: gogo Autorité, ca change la vie.
Niveau pano si tu veux absolument garder le PA, avant le niveau 40 je vois pas autre chose que bouftou pour un iop feu. Mais je peux me tromper.

Bon par contre je me tâte après le Pa et le PM, à monter la volonté sur mon iop, au lieu de l'initiative ou des CC: j'utilise beaucoup Impact. Autre question, le bonus sur l'application des états s'applique sur notre capacité à entrer dans un état(puissance par exemple), ou simplement à résister à l'application d'états ennemis ?
Non, le septième PA, j'm'en sert rarement.
A la limite pour lancer Jugement/Coup de Batôn + Fulgur.
Mais faire Fulgur + Céleste, c'plus puissant, donc bon ...
Donc pour l'instant, c'pas une priorité.


J'avais pensée à me mettre une pano Prespic pour commencer.
Après, j'sais pas trop, j'connais pas trop les équipements ...
mais sur Wakfu World, 'ai pu apercevoir un ou deux items cool :
Le Scaraneau, Les Botruffes ( Niveau 27, mais bon ), et le Bouclier Beau Reflet.

J'monte Autorité niveau 20 directement ? Ou je le monte 10, puis je remonte Virilité/Compu 20 ?
Actuellement en passif, le mieux pour Iop (d'un point de vue PvP lvl 100) je pense c'est :
Autorité, Compulsion, Virilité

Après c'est une question de choix (il reste 39 points il me semble )

Démonstration et Amplification suxx (je détaille si besoin)

Expert tacleur est pas mal, même si je trouve que l'apport en stat reste relativement faible au final (Virilité est plus rentable à partir de 400 ou 500 hp).

En actif, Bond peut se monter à 4, 7 ou 9 points. Je trouve que ça fait cher au delà de 4 points personnellement.

Aplatir est pour moi le seul moyen de gagner contre un sacrieur ou un crâ en 1v1.
Ça offre une assez bonne mobilité au lvl 9 (par contre faut soit le maxxer soit pas le monter du tout)

Etendard de bravoure est un bon combo avec Expert tacleur (vu qu'il te stabilise, et ça c'est priceless en PvP) et certains builds feu ou terre à base d'aoe (coco ou ravage). Mais le maxxer pour gagner 1 PA, bof. Autant le jouer en mode 10 PA.

J'ai pas d'avis sur Posture de Défense, ça a l'air bien en PvE. C'est pas très cher en PvP. Mais je connais pas son fonctionnement : est ce que ça bloque tous les sorts de nos cibles adjacentes? Ou seulement les sorts de cac des ennemis adjacents?

Si ça bloque tous les sorts de cibles adjacentes (ou dans les 8 cases), c'est très fort maxxé. Quelqu'un a test ce sort?

J'espère t'avoir aidé un peu ^^
Un conseil, en 7 pa, utilise Jugement fulgur, ça fait plus mal que 2 fulgurs. Moi en tant que Iop feu 18 pour l'instant, j'utilise:
SIP+ Rafale+Uppercut+Rafale+Eventrail.
Jugement+Fulgur+Eventrail+Uppercut.
Épée Céleste+Fulgur+Rafale+Eventrail.
Colère de Iop+Rafale+Eventrail.
Perso j'prèfère Fulgur + Céleste.
Fulgur 15 : 9, Celeste 15 : 7, Echaudé 3 : 4 = 20.
Fulgur 15 : 9, Jugement 15 : 11 = 20.
Donc pour un PA de moins, je tape autant. Du coup, j'peux toujours caser une rafale derrière x) ( Bon, okay, ça fait 2 PV de moins en plus, mais bon xD )

Sinon, pourquoi monter Autorité ? ...
Non, parce que bon, gagné 20 % de Stats ...
Surtout que la cible se tourne face à soit, et qu'on à plus les bonus de Botte Fesse ...
A moins que ça soit cumulable ? Là, ça peut être interressant, mais faut avoir de la chance sur Eventrail / Upercut quoi =/.
Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
Perso j'prèfère Fulgur + Céleste.
Fulgur 15 : 9, Celeste 15 : 7, Echaudé 3 : 4 = 20.
Fulgur 15 : 9, Jugement 15 : 11 = 20.
Donc pour un PA de moins, je tape autant. Du coup, j'peux toujours caser une rafale derrière x) ( Bon, okay, ça fait 2 PV de moins en plus, mais bon xD )

Sinon, pourquoi monter Autorité ? ...
Non, parce que bon, gagné 20 % de Stats ...
Surtout que la cible se tourne face à soit, et qu'on à plus les bonus de Botte Fesse ...
A moins que ça soit cumulable ? Là, ça peut être interressant, mais faut avoir de la chance sur Eventrail / Upercut quoi =/.
Oui Autorité c'est cumulable, à chaque fois que tu le déclenches ça ajoute 20% ( au lvl max jusqu'à 100%) et si t'arrives à le déclencher tous les tours, tu as 100% dégats en plus tous les tours.
@Jaymn:
J'avoue... Petit Hic, mon Épée Céleste est niveau 6, avec mon CàC + 2niveau feu. Bon, c'est pas grave. Pour l'instant mon Iop feu Arusan est ainsi:

Niveau 19
Compulsion 10
Autorité 8

Colère de Iop 17
Fulgur 16
Jugement 14
Super Iop Punch 11
Epée Céleste 6

Rafale 4
Eventrail 8
Uppercut 7
Stuff:
Panoplie Bouftou + Pelle des Champs.

Je le monte avec le build que j'ai posté en première page.
Bonjour à tous,

Je suis iop full air lvl50, j'aurais besoin d'aide pour le stuff HL je ne sais pas trop sur quoi partir.

Niveau aptitudes j'ai pris un Pa et un PM. (je suis donc a 7PA et 4PM).
Je pense que le plus opti serait au moins d'avoir 8PA.

Avez vous une idée du meilleur stuff pour le moment (je suis en gligli normal pour l'instant) ?
- la panoplie gligli royal a l'air sympa mais j'ai l'impression qu'elle manque de dommage.
- la riktus de Bonta m'a l'air sympa aussi mais sans plus.

Merci de me donner votre avis pour ceux qui connaissent ce type de iop.
Citation :
Publié par Celeg
Bonjour à tous,

Je suis iop full air lvl50, j'aurais besoin d'aide pour le stuff HL je ne sais pas trop sur quoi partir.

Niveau aptitudes j'ai pris un Pa et un PM. (je suis donc a 7PA et 4PM).
Je pense que le plus opti serait au moins d'avoir 8PA.

Avez vous une idée du meilleur stuff pour le moment (je suis en gligli normal pour l'instant) ?
- la panoplie gligli royal a l'air sympa mais j'ai l'impression qu'elle manque de dommage.
- la riktus de Bonta m'a l'air sympa aussi mais sans plus.

Merci de me donner votre avis pour ceux qui connaissent ce type de iop.
La panoplie gligli royal t'apporte tout ce dont tu as besoin (surtout le PA en fait).
Il te faudra des bottes air en plus (qui t'apportent 1 PM).

Par exemple les Bottes Lantha (probablement le best in slot actuellement en air?).
Coucou les iops !

J'ai quelques petites questions concernant puissance et préparation (les deux états)...

Pour préparation, y'a bond et expert tacleur, ça fonctionne comment ? Le bonus dégât compte pour une seule attaque ou pour tout le tour ? C'est un multiplicateur final de dégât ou ça compte comme du simple %do ? (En gros, comme compulsion ou comme précision ?)

Même question pour puissance. C'est cumulable au fil des tours ? J'ai lu qu'on devait relancer le bonus chaque tour pour le conserver, est-ce vrai ? Si oui, lorsqu'on profite d'un bonus de démonstration, doit-on activer autorité pour garder le bonus ? Ah, aussi, s'agit-il d'un bonus en %do ou un multiplicateur de dégât final ?

Merci d'avance pour vos réponses !^^
Citation :
Publié par Dialga
Coucou les iops !

J'ai quelques petites questions concernant puissance et préparation (les deux états)...

Pour préparation, y'a bond et expert tacleur, ça fonctionne comment ? Le bonus dégât compte pour une seule attaque ou pour tout le tour ? C'est un multiplicateur final de dégât ou ça compte comme du simple %do ? (En gros, comme compulsion ou comme précision ?)

Même question pour puissance. C'est cumulable au fil des tours ? J'ai lu qu'on devait relancer le bonus chaque tour pour le conserver, est-ce vrai ? Si oui, lorsqu'on profite d'un bonus de démonstration, doit-on activer autorité pour garder le bonus ? Ah, aussi, s'agit-il d'un bonus en %do ou un multiplicateur de dégât final ?

Merci d'avance pour vos réponses !^^
Les deux états sont en %do et durent jusqu'à leur dissipation (une attaque n’enlève pas l'état)

Concernant préparation, l'état s’enlève à la fin du tour de jeu (après je n'ai pas monté bond donc j'ai juste la prépa du tacle, ptete que le bond "refresh" la préparation et du coup elle se maintient sur le tour suivant) Faux cf this.

Puissance dure plusieurs tours si tu fais proc un effet d'autorité dans ton tour de jeu (= "refresh" du buff), sinon il disparait à la fin du tour de jeu.

Dernière modification par Compte #82709 ; 20/03/2012 à 22h29.
ok, merci.

Donc le (Prochaine attaque) écrit dans la description du sort IG, c'est foireux ? Déjà qu'on a peu de détails sur le fonctionnement de certains sorts, alors si on nous fausse la description des sorts lorsqu'il y en a une...

Edit : Merci encore, t'es chou.

Dernière modification par Dialga ; 21/03/2012 à 06h17.
Citation :
Publié par Dialga
ok, merci.

Donc le (Prochaine attaque) écrit dans la description du sort IG, c'est foireux ? Déjà qu'on a peu de détails sur le fonctionnement de certains sorts, alors si on nous fausse la description des sorts lorsqu'il y en a une...
Mhh, ça s'enléve bien après utilisation d'un sort, j'ai dis des batises.

Le buff préparation reste sur plusieurs tours et ce jusqu'à utilisation d'un sort.

Pardon, mais mon gameplay Iop se résumant à spam colére () je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai vérifié rien que pour toi du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés