[Actu] EverQuest fête ses treize ans et est disponible en freemium

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2012 à 22:14 par Uther sur notre site EverQuest :

Citation :
Après treize ans d'exploitation et dix-huit extensions, EverQuest est maintenant disponible gratuitement (dans sa version de base). L'occasion de (re)découvrir l'un des précurseurs du MMORPG occidental.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'y suis retourné il y a quelques mois et comme joueur de la 1ère heure, j'ai été assez déçu. Pas des graphismes ou du gameplay, je savais à quoi m'attendre mais simplement au fait qu'on peut monter un perso max en quelques jours, ce qui est pour EQ une hérésie totale.

Maintenant, ça m'a permis aussi de revisiter certains endroits où j'ai pris un pied d'enfer mais le plaisir a été de courte durée.

Je préfère laisser EQ ou il est pour moi, c'est à dire entre 2000 et 2004, ce sont mes meilleurs souvenis vidéo-ludique.
Citation :
Publié par DanyJoe
J'y suis retourné il y a quelques mois et comme joueur de la 1ère heure, j'ai été assez déçu. Pas des graphismes ou du gameplay, je savais à quoi m'attendre mais simplement au fait qu'on peut monter un perso max en quelques jours, ce qui est pour EQ une hérésie totale.

Maintenant, ça m'a permis aussi de revisiter certains endroits où j'ai pris un pied d'enfer mais le plaisir a été de courte durée.

Je préfère laisser EQ ou il est pour moi, c'est à dire entre 2000 et 2004, ce sont mes meilleurs souvenis vidéo-ludique.
C'est là qu'on se rends compte que nous sommes clairement dans l'ère du MMO FastFood, tout et tout de suite.

En tout cas, 13 années... Chapeau bas.
Dernière chose, le jeu a été ré-adapté pour une vue à la 3ème personne car EQ se jouait à l'origine en vue subjective.

Bon, je pense que les "puristes" se fichent de cette info mais j'avoue que j'ai du mal maintenant sans voir mon bonhomme.
On peut lui reconnaitre qu'il est encore la, alors que certains mmo ferme après quelques mois d'exploitation, et sa c'est un exploit, EQ et FFc11 (qui a eu une sortie raté), sont encore vivant!
Ben c'est pas cher, quand tu penses que tu payes le même prix pour avoir 1000 fois moins de contenus dans les jeux récents qui sont techniquement/graphiquement pas franchement en avance.
Petite question : j'ai telechargé everquest via le lien donné mais je vois que le jeu est en anglais...y a t-il une erreur que j'ai faites ou est-ce simplement parce qu'il n'a aps été traduit ?

merci d'avance,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés