Les ogrines, un mot d'explication?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.
Bon, comme certains l'ont constaté, la bourse aux ogrines était down depuis 3 jours.
D'après des rumeurs, c'est une faille dans la bourse qui en serait à l'origine.
Le sujet me semble important, pourtant aucun officiel ne s'est à ma connaissance exprimé pour expliquer ce qu'il se passait.
Ce soir, la bourse à réouvert, encore une fois aucun message d'explication.
Qu'est-ce qu'il est arrivé aux ogrines qui étaient en ventes avant que la bourse ne soit down? Des gens ont-ils perdu de l'argent bêtement?
Est-ce qu'on peut seulement réutiliser la bourse de manière safe? Sans craindre une autre réinitialisation?
Accessoirement, est-ce que les gens qui y ont perdu des kamas(j'en fais partie) vont les récupérer?
Enfin, pourquoi est-ce qu'il faut toujours râler sur la com d'Ankama? Pourquoi ne sont-ils pas capable, de faire un message sur le forum off pour expliquer la situation? Pourquoi quand la situation semble revenir à la normale, n'y a-t-il pas encore un message qui nous en avertisse?
Normalement rien n'a été perdu (la bourse a été down 'officiellement' hier et ce matin hein) vu que les offres sont valables 24h mini, personne n'a normalement rien perdu.

Si jamais tu as perdu des kamas, tente le support, mais à mon avis, tu vas pas les revoir.

Dernière modification par Dol' ; 16/03/2012 à 23h50.
Mea culpa pour les infos qui étaient données. Je ne suis pas familier du serveur officiel et je les avaient cherchées dans la section bug et soucis techniques et non pas état des serveurs.
Reste le soucis des kamas disparus de la bourse.
Quand on cherche à vérifier si des messages officiels ont été posté, un coup de devtracker ne fait jamais de mal. Y'a quelques messages qui échappent à la bête, mais globalement ça permet de voir rapidement ce qui a été dit par les offs.
Citation :
Publié par SweeTter
Sinon diriges toi vers le support pour essayer de récupérer tes kamas
Et encore, je ne suis pas certain qu'ils puissent te les rendre... il faut toujours essayer !
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je ne suis pas sûr que des gens ont perdu des kamas.
étant donné qu'il existait déjà des gens ayant perdu leur kamas lorsqu'ils achetaient des ogrines (c'est à dire kamas débités mais pas d'ogrines rajoutées) je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'autres bugs.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
étant donné qu'il existait déjà des gens ayant perdu leur kamas lorsqu'ils achetaient des ogrines (c'est à dire kamas débités mais pas d'ogrines rajoutées) je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'autres bugs.
Parce que ils devraient comprendre que ogrines =/= ogrines liées, et que on ne les voit pas sur la page d'accueil de la bourse.

C'est quoi l'intêret de montrer des fakes faits sur des serveurs privées pour amuser la galerie ? Au moins il pourrait filmer en HD et mettre une musique agréable.

@Io-Plait : Pas sur la page d'accueil.

Dernière modification par SamousaFR ; 17/03/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par SamousaFR
Parce que ils devraient comprendre que ogrines =/= ogrines liées, et que on ne les voit pas sur la page d'accueil de la bourse.
Si, on les voient ils sont entre parentheses et en blanc en dessous des ogrines.
Citation :
Publié par Valeent
Sa serais bien des infos sur les banissement, sur brumaire y a des mec qui jette leur item acheter avec les kamas de la faille en -1.0 tout le monde ramasse...
La vidéo que je montre est aussi sur Brumaire.
C'est de la ou est parti la faille.
Sa a commencer par un joueur qui a poster la faille sur le forum dofus 3 jours avant la correction. Faut il rolback ce serveur ? n_n
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Voila le genre de topic qu'on trouve sur la faille des ogrines
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...-faille-ogrine
Et la vidéo fait très peur ...
Plus de 200.000.000.000 de Kamas redonner au modérateur et de nombreux équipements.

Cette zone c'est la zone de non-droit où vous pouvez intéragir avec un modérateur. Par exemple pour rendre de l'équipement volé à l'écart des joueurs. Comme c'est le cas sur la vidéo.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Cette zone c'est la zone de non-droit où vous pouvez intéragir avec un modérateur. Par exemple pour rendre de l'équipement volé à l'écart des joueurs. Comme c'est le cas sur la vidéo.
Bonne mémoire sur mon cas Sauf c'etait Jial.
Jial et Grenlefun été sur mon cas, et j'apprécie les deux modérateur ci ( et les autres )
Mais si tu regarde bien la vidéo et l'intitulé cas donner l'auteur de la vidéo, il parle bien de la faille de Kamas.Même le modérateur demande si il s'agit de la faille avant correction (on voit mal les paroles)

En parlant des ogrines :
Les ogrines : L'achat d'ogrine sur le site dofus.com connait des problèmes. => Pas d'ogrine distribuer,pas de potion distribuer ( couleur,pseudo,sexe etc ...)
L'achat de Kamas contre des Ogrines => Ogrine débité et Kamas non reçu, ou encore Ogrine débité plusieurs fois

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 17/03/2012 à 15h48.
Moi, ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment que les tricheurs ne soient pas bannis, mais plutôt le fait qu'ankama n'a absolument aucune alternative concernant l'argent 'blanchi' qui est passé de la main d'un tricheur A à un joueur B lambda, et qu'ils ne peuvent donc pas delete (sauf rollback) car ceci pénaliserait le joueur B qui n'y est pour rien. A noter aussi que le joueur B peut être aussi un second compte du tricheur qui serait (ou pas) passé par un proxy pour échapper à un possible retraçage par I.P.
En tout cas, au final, cela va avoir un gros impact sur l'économie des serveurs, j'en ai bien peur
Citation :
Publié par Ukay
Moi, ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment que les tricheurs ne soient pas bannis, mais plutôt le fait qu'ankama n'a absolument aucune alternative concernant l'argent 'blanchi' qui est passé de la main d'un tricheur A à un joueur B lambda, et qu'ils ne peuvent donc pas delete (sauf rollback) car ceci pénaliserait le joueur B qui n'y est pour rien. A noter aussi que le joueur B peut être aussi un second compte du tricheur qui serait (ou pas) passé par un proxy pour échapper à un possible retraçage par I.P.
En tout cas, au final, cela va avoir un gros impact sur l'économie des serveurs, j'en ai bien peur
Le tracage IP ne sert a rien.Sinon tout les hack de stuff serais récupérer avec ce systeme. Et puis les utilisateurs de Faille se protége avec divers VPN
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Le tracage IP ne sert a rien.Sinon tout les hack de stuff serais récupérer avec ce systeme. Et puis les utilisateurs de Faille se protége avec divers VPN
Ah tu crois ?
Citation :
Publié par Ukay
Moi, ce qui me fait le plus peur c'est pas vraiment que les tricheurs ne soient pas bannis, mais plutôt le fait qu'ankama n'a absolument aucune alternative concernant l'argent 'blanchi' qui est passé de la main d'un tricheur A à un joueur B lambda, et qu'ils ne peuvent donc pas delete (sauf rollback) car ceci pénaliserait le joueur B qui n'y est pour rien. A noter aussi que le joueur B peut être aussi un second compte du tricheur qui serait (ou pas) passé par un proxy pour échapper à un possible retraçage par I.P.
En tout cas, au final, cela va avoir un gros impact sur l'économie des serveurs, j'en ai bien peur
Citation :
Publié par Sylfaen
Les comptes que nous avons identifié comme ayant abusés de cette faille seront sanctionnés.
Je pense que Ankama sait tracer les kamas/items ayant été recu de manière douteuse.
Soyons réaliste, le rollback est la seul solution, y'a forcement des mecs qui ont utiliser la fail et qui ont passez des Milliards de k a des potes ou a des compte sous une autre ip, ils seront totalement impossible à retrouvé, la seul solution est le rollback

Edit: Ah oué en faite y'a surement des mecs qui ont obtenu des milliard de k grace a la fail et qui ont changer de serveur pour ne pas être retrouvé, donc c'est mort pour le rollback (ou alors faudrait rollback tout les serveurs :/)
Le prix des gros items va exploser je pense :/

Dernière modification par Sappy ; 17/03/2012 à 18h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés