Faut il acheter de l'action EA ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aborde un sujet qui je pense n'est pas souvent discuté sur JOL.

Quand on voit que l'action Blizzard a été multipliée par plus de 10 depuis fevrier 2005 je me demande si il n'y aurait pas une bonne operation a faire lors de la sortie de WAR.

Meme si WAR ne detronera surement pas WOW, je pense qu'il a un bon potentiel pour se placer comme un incontournable du MMO pendant les 5 prochaines années et faire grimper ainsi de façon non négligeable les bénéfices d'EA.

Si comme moi vous etes un grand fan de MMO et un amateur de marché financier ce post est pour vous.

Amicalement,

Pfiouu
Futur Ingénieur Nain
Citation :
Publié par Pfiouu

Pfiouu
Futur Ingénieur Nain

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.................

et sinon tu comptes investir dans le petrole?

++ tutti
Vu la conjoncture actuelle je peux que te déconseiller d'investir à court terme dans des actions U.S. maintenant si ton but est le long terme va y

E.A. reste une boite fiable dans son domaine et leur politique de rachat peut être très rentable d'ici quelques années si tout va bien...
Si tu aimes le risque vas y, mais tu ne pourras pas venir pleurer si tu perds de l'argent (un peu comme les gens qui ont spéculé sur le pétrole qd il était à 160$...)
__________________
http://na.warshipstoday.com/signature/1003285938/light.png
L'action EA a baissé de 2% environ a la cloture aujourd'hui, donc bon ... en fait bof. Mais plus généralement, acheter des actions, qui plus est, des actions d'entreprises américaines, c'est pas forcement le meilleur moment.
Ramener l'action d'EA à la sortie de WaR est très simpliste. Dans un premier temps il faut voir l'actu d'EA dans sa généralité, si un jeux cartonne un autre peut faire un bide...


Ensuite en effet le marché boursier US fait la tronche, la réserve fédéral américaine vient de voler au secours de deux gros organismes financiers en les renflouant in-extremis. Le 3ème n'a pas eut cette chance, lehman brother (banque d'investissement ) a pris le bouillon. Heuresement pour le marché US le prix du baril de pétrole est à la baisse. Tout ca n'a rien à voir avec War, mais ca à une grosse influence sur les cours de bourse donc l'action EA.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Ramener l'action d'EA à la sortie de WaR est très simpliste. Dans un premier temps il faut voir l'actu d'EA dans sa généralité, si un jeux cartonne un autre peut faire un bide...


Ensuite en effet le marché boursier US fait la tronche, la réserve fédéral américaine vient de voler au secours de deux gros organismes financiers en les renflouant in-extremis. Le 3ème n'a pas eut cette chance, lehman brother (banque d'investissement ) a pris le bouillon. Heuresement pour le marché US le prix du baril de pétrole est à la baisse. Tout ca n'a rien à voir avec War, mais ca à une grosse influence sur les cours de bourse donc l'action EA.

La crise que traversent les Us en se moment concernent comme tu le dis les organismes financiers, se sont eux qui voient leur cours chuter. Le dow jones baissent à cause des résultats de ces organismes financiers mais les autres valeurs ne sont pas affectées plus que ça.

Pareil en France aujourd'hui d'ailleurs. Sur le cac40 il n'y a que les banques qui se prennent une claque.

Ensuite quand je parle de placement je parle de placer en "bon père de famille".
Il ne s'agit pas d'acheter aujourd'hui pour revendre le mois prochain mais d'operations à minimum 5 ou 6 ans.

Je pense que si WAR atteint les 6 ou 7 millions d'abonnés (ce qui n'est pas fantaisiste) et si le jeu est correctement suivi par EA, alors l'operation pourra être tres tres bonne.
Citation :
Publié par Moushi
Si tu aimes le risque vas y, mais tu ne pourras pas venir pleurer si tu perds de l'argent (un peu comme les gens qui ont spéculé sur le pétrole qd il était à 160$...)

Un placement à plus de 5 ans c'est le contraire de la speculation.

Les speculateurs achetent et vendent sur de tres courtes periodes.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Ramener l'action d'EA à la sortie de WaR est très simpliste. Dans un premier temps il faut voir l'actu d'EA dans sa généralité, si un jeux cartonne un autre peut faire un bide...


Ensuite en effet le marché boursier US fait la tronche, la réserve fédéral américaine vient de voler au secours de deux gros organismes financiers en les renflouant in-extremis. Le 3ème n'a pas eut cette chance, lehman brother (banque d'investissement ) a pris le bouillon. Heuresement pour le marché US le prix du baril de pétrole est à la baisse. Tout ca n'a rien à voir avec War, mais ca à une grosse influence sur les cours de bourse donc l'action EA.
heu ca mélange tout agréablement, pétrole , banque , US , MMO.....

Ça question a du bon sens je trouve. WAR va faire un carton . Si les ventes grimpent comme prévu (1.5 million de boite en plus) et en comptant que le phénomène wow est connu avec ses 10 millions d'abonnés . Alors oui le marché pourrait avoir confiance dans EA et investir.

PS le crack touche surtout des banques et maintenant la crise soit elle passe soit elle casse ...... vraiment.

Citation :
Publié par Pfiouu
La crise que traversent les Us en se moment concernent comme tu le dis les organismes financiers, se sont eux qui voient leur cours chuter. Le dow jones baissent à cause des résultats de ces organismes financiers mais les autres valeurs ne sont pas affectées plus que ça.

Pareil en France aujourd'hui d'ailleurs. Sur le cac40 il n'y a que les banques qui se prennent une claque.

Ensuite quand je parle de placement je parle de placer en "bon père de famille".
Il ne s'agit pas d'acheter aujourd'hui pour revendre le mois prochain mais d'operations à minimum 5 ou 6 ans.

Je pense que si WAR atteint les 6 ou 7 millions d'abonnés (ce qui n'est pas fantaisiste) et si le jeu est correctement suivi par EA, alors l'opération pourra être tres tres bonne.
Les derniers petits boursiers qui ont investis sur le long terme dans une notion de rentabilité plus que de spéculation sont ceux d'eurotunnel. Ne leur parle pas d'investissement de bon père de famille tu risquerais d'aggro un maraudeur sous amphétamines

Plus sérieusement les fonds d'investissement et autre organismes d'investissements financiers ont vraiment une très grosse influence sur le marché boursier US ( et donc mondial ). Les effets directs se quantifient maintenant, mais les les effets secondaires sur d'autres domaines d'activité se verront à 6 mois / 1 an. Si l'économie américaine continue de faire la trogne ( crise immobilière majeure + banqueroutes de banques ) l'avenir des cours de bourse restera sombre pour l'ensemble du marché. Rien n'est pire qu'une crise de confiance du marché.
Faut pas oublier que si blizzard a pris x10 depuis la sortie de wow, c'est parce qu'à l'époque ce n'était pas une boite d'une taille comparable à EA aujourd'hui... Miser sur EA c'est aussi miser sur les autres license et le nombre est conséquent, EA Mythic n'est qu'une partie d'EA.

Bref, ceci en considération + le marché actuel non merci je dirais.
Citation :
Publié par Orochi
C'est vraiment le bon moment pour investir du pognon dans des actions.
Bah oui, y'a une panique générale donc beaucoup vont vendre, alors que la santé objective de beaucoup de boites, comme EA, ne descend pas. Si t'achètes maintenant, une fois le sentiment de panique passé, le cours reviendra à un niveau normal et, effet WAR ou pas, t'auras quand meme réalisé une plus value. Ou alors on pense que l'économie US va s'effondrer et donc on pense que le calme ne reviendra pas (mais c'est une erreur, imo).
On se dirige vers une sorte de "bulle internet" (surquotation) inversée, et les réponses sur ce post le prouvent Donc vouloir en profiter en investissant sur du solide, c'est pas un mauvais choix.
Mais de toute manière seuls les "petits épargnants" prennent peur, pas les grosses structures qui analysent très bien la situation, donc la baisse générale des cours ne sera que relative et il n'y a pas non plus un magot énorme à se faire ^^
Si vous cherchez un placement "bon pere de famille", alors je vous deconseille fortement d'investir sur une seule action en l'occurence ici EA.
Pour diminuer le risque il faut se constitué un petit portefeuille d'actions et non tout miser sur une seule valeur.. pour ça il existe des PEA ( plan epargne par action), ou alors un placement sur et remunerateur==> l'assurance vie.
Citation :
Publié par Pfiouu
Je ressors ce post plus de 3 ans après .....

L'action à perdu plus de la moitié de sa valeur, donc finalement il fallait pas le faire !


Mouahaha
quitte a faire vraiment un bon troll c'est pas ici qu'il faut le poster mais la

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=748

petit joueur va.

/drink

bjerk buveur de bières
Ou est le troll ?

C'etait moi l'OP il y'a 3 ans.


Je voulais juste faire un clin d'oeil mais visiblement certains sont un peu nerveux ici .... ou aigris peut être ?
Citation :
Publié par Pfiouu
Desolé si c'était de l'humour.

8 ans de Jol ça rend méfiant ^^
je suis un grand blagueur , j'aime le pvp et le forum fight.

mais post ça sur le forum que j'ai balancé si tu est un vrai nain de jardin.

je suis sur qu'il va faire sensation.

/drink

bjerk nainocent "c'est pas moi monsieur le modo"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés