La Boutique WAKFU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talden
Ouais, sauf que Warweak a bien expliqué que certains bugs ne peuvent pas être corrigé via hotfix, qu'une MaJ plus importante (de l'ordre des gros patchs) est nécessaire. Et Ankama a toujours eu une habitude de faire des patchs plus gros en une fois au lieu d'une série de petits, même du temps de la bêta où on attendait parfois des mois une nouvelle MaJ. C'est peut-être pas fun pour nous, mais c'est comme ça.

Encore une fois, je me demande comment vous voudriez que ça se passe.
"STOP! On a trouvé un bug, on arrête tout. Que personne ne bouge tant que Didier n'a pas corrigé ce bug, on ne sort RIEN tant que ça n'est pas fini. Oui oui, vous aussi, les graphistes et les gens qui bossent sur la prochaine île. Vous avez pas entendu? On a un bug!"
Je sais pas si tu t'y connais en programmation mais quand les patchs sont gros c'est qu'il ya une maj de contenu (maps, skins etc). Les corrections de bugs ne sont bien souvent que des modifs de formules ou de valeurs de variables.
Renseigne toi, un hotfix ça se fait quelques heures après une maj pour corriger en urgence des problèmes "graves".
Une semaine après on pouvait s'attendre à bien plus qu'un changelog de 3 lignes qui corrige AUCUN gros problème mais que des bugs mineurs qui ne dérangeaient presque personne. D'ailleurs même la quête qui est marquée comme débuggée est toujours buggée...
Ya vraiment un problème chez Ankama, et ça depuis le tout début.
Rappelons quand même qu'on a eu 3 ans de beta pour sortir un jeu buggé de partout.
Citation :
Publié par PikouZ
Oui fin bon les anneaux ig vont être modif hein.
Ca implique une contrepartie du fait du préjudice si on se retrouve avec un anneau pour lequel on a payé et qu'on nous en attribue un autre. A la limite, autant qu'ils rendent les ogrines puisque l'accord n'est plus le même.
Citation :
Publié par `N3o
Je sais pas si tu t'y connais en programmation mais quand les patchs sont gros c'est qu'il ya une maj de contenu (maps, skins etc). Les corrections de bugs ne sont bien souvent que des modifs de formules ou de valeurs de variables.
Renseigne toi, un hotfix ça se fait quelques heures après une maj pour corriger en urgence des problèmes "graves".
Une semaine après on pouvait s'attendre à bien plus qu'un changelog de 3 lignes qui corrige AUCUN gros problème mais que des bugs mineurs qui ne dérangeaient presque personne. D'ailleurs même la quête qui est marquée comme débuggée est toujours buggée...
Ya vraiment un problème chez Ankama, et ça depuis le tout début.
Rappelons quand même qu'on a eu 3 ans de beta pour sortir un jeu buggé de partout.
Je m'y connais un peu en programmation, pas vraiment en tant que pratiquant, mais pour avoir bossé dans ce genre de cellules. Je comprends parfaitement ton énervement, mais si eux préfèrent bosser par "gros patch" plutôt que de faire des hotfix toutes les 24h, c'est leur choix, bon ou mauvais. Peut-être que c'est une question de "visibilité", en sortant tout un paquet de nouveautés en une fois, on créé un buzz et un enthousiasme qui pousse les gens vers le jeu, alors qu'une micro-MaJ toutes les semaines n'aurait peut-être pas le même impact. J'en sais trop rien, Ankama a toujours eu sa logique interne...

(Après, parenthèse: faudrait arrêter de parler de 3 ou 4 ans de bêta. Vu qu'ils ont, par deux fois, jeté tout à la poubelle et recommencé à zéro leur machin (en gardant le côté graphique), cette version du jeu doit avoir quoi, un an, un an et demi, tout au plus? Entre la v2 et la v3, pratiquement rien n'est resté en l'état. C'est peu professionnel d'avoir beaucoup de bugs à la release, je suis d'accord, mais l'argument du temps/qualité est bancal ici.)


Content qu'ils aient viré l'anneau, ceci dit. Malheureusement, on va maintenant subir les gens qui possèdent l'anneau non-nerf et qui en abusent jusqu'à la prochaine correction...
Citation :
Publié par Flo'
Ca implique une contrepartie du fait du préjudice si on se retrouve avec un anneau pour lequel on a payé et qu'on nous en attribue un autre. A la limite, autant qu'ils rendent les ogrines puisque l'accord n'est plus le même.
Y a aucun soucis, ils vont certainement garder le concept de l'anneau qui donnera aléatoirement des pa. Mais mon petit doigt me dit qu'ils vont modifier le % pour que se soit acceptable et non pas que ça transforme n'importe quelle classe en xélor.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
C'est quand même pas mal la boutique, un petit accès et acheter un item de temps à autre, c'est pas bien grave.
Disons que tant que ça reste un "petit plus" et pas une partie obligatoire, ça ne dérange pas grand monde. Si en revanche on avait affaire à une boutique dont l'achat d'objets devenait obligatoire pour avoir des bonus hors normes, ça poserait problème.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Réponse, oui.
Merci, donc c'est top, pas besoins de débourser d'argent pour ceux qui ont quelque millions en stock sur dofus, j'avais pas envie de débourser des sous pour wakfu mais si on peut prendre les ogrines de dofus et utilisable sur wakfu c'est tout bénef
Citation :
Publié par Nessas
Merci, donc c'est top, pas besoins de débourser d'argent pour ceux qui ont quelque millions en stock sur dofus, j'avais pas envie de débourser des sous pour wakfu mais si on peut prendre les ogrines de dofus et utilisable sur wakfu c'est tout bénef
Les Ogrines sont liées à ton compte Ankama (et non à un jeu précis) et sont donc utilisables pour tous les services Ogrines sur les divers jeux Ankama.
C'est déjà le cas pour Boufbowl et sa boutique (personnages, stades, tournois), ainsi que Dofus Arena.

Tu peux donc profiter de la boutique Wakfu, et même abonner ton compte, grâce à tes Kamas de Dofus échangés contre des Ogrines !
Disons que tu peux te faire des kamas très facilement sur Dofus (sur un écran par exemple) et de l'autre côté, jouer paisiblement à Wakfu (sur ton deuxième écran).
Après, il est certain que tu n'es pas du tout obligé de faire les deux activités en même temps.
Mais disons que le fait de pouvoir utiliser les ogrines de Dofus sur Wakfu permet à pas mal de joueurs de faire de nombreux achats dans la boutique.
Citation :
Publié par Aub' Ergine
J'en profite pour vous demandez si les ogrines ont une date de péremption au bout de laquelle elles disparaissent à jamais ?
Il me semble que oui, uniquement les ogrines liées, après 6 ou 1 an.

Par contre, je ne retrouve plus et la source et ça fait très longtemps que je n'ai pas vu d'info à ce sujet. Prends donc mon message avec des pincettes ou attends que quelqu'un de mieux informé vienne te donner la réponse.^^
Citation :
Publié par Dialga
Il me semble que oui, uniquement les ogrines liées, après 6 ou 1 an.

Par contre, je ne retrouve plus et la source et ça fait très longtemps que je n'ai pas vu d'info à ce sujet. Prends donc mon message avec des pincettes ou attends que quelqu'un de mieux informé vienne te donner la réponse.^^
Je confirme la disparition, par contre aucune idée de la date. J'ai déjà des ogrines achetées IG avec mes kamas qui ont disparues au bout d'un certain temps
Vous pouvez voir la date d'expiration dans votre compte il me semble (section ogrine).
Citation :
Les rayons se remplissent, les vitrines se garnissent, les comptoirs se fournissent : la Boutique WAKFU fait le plein de nouveautés ! Découvrez les objets derniers cri, pour rester à la pointe de la mode !
carroussel-boutique.jpg
Aujourd’hui, 25 nouveaux objets divers et variés viennent compléter les rayons de la boutique WAKFU :

Panoplies


Panoplie de la Mariée


  • Tiare de la Mariée
  • Bustier de la Mariée
  • Voile de la Mariée
  • Chaussons de la Mariée

marieepanop.png


Panoplie du Marié


  • Couvre-chef du Marié
  • Chemise du Marié
  • Veste du Marié
  • Chaussures du Marié


panomarie.png


  • Insigne de Ninja


panoninja.png

Emotes




  • Prière solenelle

Makabra




  • Cartes Makabras
  • Makabrano Kturne

Déco Havre-sac




  • Table d'Apothicaire
  • Table de l'Ancien
  • Table du Collectionneur
  • Commode de tailleur
  • Commode des hiboux
  • Commode de karne
  • Placard de prestige
  • Livres sculptés #2
  • Peluche Mansot
  • Tableau Pandawa
  • Tableau Féca
  • Poster Météorologie

Personnalisation de familier




  • "Extra" Gris Nuit
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...boutique-wakfu




De quoi ravir les futurs mariés
Citation :
Publié par Shadow-Darkness
J'ajoute à ceci sauf la cape ^^' (du moins pour le ninja l'autre je n'ai pas testé)
L'insigne ninja est supersex, mais effectivement elle ne prend pas en compte la cape, wtf ?
J'espère que ce sera corrigé, car elle perd beaucoup de charme, et un peu d'intérêt

Et sinon, oui ça aurait été très judicieux (et très rentable) que les panoplies esthétiques (mariée, pirate, nation) soient des insignes.
Quitte à en sortir moins (ou les étaler d'avantage sur le temps), et bien évidemment ajuster leur prix.

Au passage, attention au nouveau Makabrano Kturne (Pdv et Sagesse), qui ne sera échangeable que mardi prochain !

Citation :
Citation (Trashky @ 21 Mars 2012 12:08)
L'anneau kturne n'est pas échangeable : on aurait aimé être prévenu avant et si c'est un bug savoir quand il va être corrigé.

C'est effectivement un bug qui sera corrigé au prochain patch, désolé pour la gêne occasionnée.
Y'a que moi qui trouve qu'ils sortent trop de trucs par contre ?

J'veux dire que tu rajoutes 1 pano esthétique, 1-2 items divers à côté en plus à chaque màj ok, là on nous rajoute l'équivalent en terme de quantité de la première boutique tous les 3-4 jours j'ai l'impression ...

1) Ça risque d'être super vite le bordel et surchargé

2) Ils auront plus d'idées assez vite je pense vu l'allure de parution et la taille de la boite à idée ankama
Oui mais les | Modéré par Satanikwolf : Non. | qui achètent ces trucs rapportent bien plus d'argent que les bons joueurs qui payent grace à Dofus et qui attendent juste les corrections de bug.


Sauf que (chez ankama), money > *.


Donc ça risque de continuer, malheureusement.

Dernière modification par Satanikwolf ; 21/03/2012 à 17h04.
Il serait intéressant que ce topic ne parte pas en "ankama = € avant tout" à chaque annonces de nouveaux items.

Vous pouvez bien évidemment émettre vos craintes etc, mais tachez d'essayer de rester un minimum sur le sujet de la boutique et des items associés.

Sinon on va se retrouver toutes les semaines avec le même débat et les mêmes arguments émis et ce n'est pas très intéressant à lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés