Les pauvres sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomBe
Un objet c'est pas forcément un item hin.
J'ai du mal à saisir la différence... "item", c'est le mot anglais pour, heu, "objet", et dans le cadre du jeu j'ai fortement tendance à identifier les deux à "objet équipable". Tu peux nous éclairer sur la distinction que tu fais?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai du mal à saisir la différence... "item", c'est le mot anglais pour, heu, "objet", et dans le cadre du jeu j'ai fortement tendance à identifier les deux à "objet équipable". Tu peux nous éclairer sur la distinction que tu fais?
Apriori, item c'est objet d'une panoplie, ou alors juste un objet qui t'habilles
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai du mal à saisir la différence... "item", c'est le mot anglais pour, heu, "objet", et dans le cadre du jeu j'ai fortement tendance à identifier les deux à "objet équipable". Tu peux nous éclairer sur la distinction que tu fais?
Ou comment venir chercher la merde ...

Suffit de voir le chan commerce, "VEND ITEMS MEUMEU" = > ok

"VEND ITEM DOFUS OCRE" => mhh

Désolé de différencier les Dofus à de simples items (Chapeau, etc)
Dans la discussion de départ on parlait aussi d'objet puissant, ce qu'est un Dofus à mes yeux et non un Voile d'Encre par exemple.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai du mal à saisir la différence... "item", c'est le mot anglais pour, heu, "objet", et dans le cadre du jeu j'ai fortement tendance à identifier les deux à "objet équipable". Tu peux nous éclairer sur la distinction que tu fais?
C'étais juste un vieux troll de toute façon, venir contredire le faite qu'aucun item n'a d'obtention par quête et donner l'ocre comme contre exemple, super, y'a 1 item dispo par quête youpi.
Tu joue à poil avec ton Ocre TomBe ? Bah voilà, c'est pas un item qui fais la différence.

C'est du pinaillage à ce niveau la, tout le monde avait très bien compris.

@Carotte : item = objet = pièce d'équipement = Dofus
(Avant tout, je précise que j'ai quasiment toujours été monocompte et que je n'ai jamais prêté mes comptes. Oui, être monocompte ne signifie pas en avoir qu'un, mais passons.)

Citation :
- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?
La première fois où je me suis senti pauvre, c'était en 2007. Eniripsa level 8x (totalement inapte au farm), les items style ceinture Feudala à 1M ça faisait très mal.
Il m'a fallu un temps fou pour m'en sortir via les métiers, n'étant qu'Alchi 100 à ce moment-là...
La seconde et dernière fois, c'était en 2008 avec ce même perso et cent niveaux de plus. Mon stuff (Céré, cette panoplie rox) devenait clairement obsolète, et en ayant besoin d'un panoplie Bworker Glad dont l'anneau à lui seul valait environ 12M, c'était l'horreur. J'ai arrêté mon Eni et reroll.
Citation :
- ressentez-vous les difficultés décrites? Expez-vous trop vite?
À cette époque oui. Je montais très vite en level et, forcément, en farmant les Plaines herbeuses et la Jungle sombre en solo, les kamas ne suivaient pas.
Citation :
- quelles mesures vous semblent capables d'améliorer la situation?
Un système de drop/craft mieux foutu, voire un bonus décroissant selon le nombre de comptes utilisés (mais en plus d'être contournable ce ne serait qu'une rustine).
Pas besoin de s'étendre là-dessus, nous connaissons tous l'intérêt ludique des probabilités (les Dofus en tête, suivis par la Peau Skeunk, l'Etoffe MP etc) et ce que vaut cette horrible idée de "Prospection".
Citation :
- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?
En fait, c'est ce qu'il pourrait manquer à Dofus par rapport à la concurrence.
Histoire d'expliquer un peu aux non-initiés, dans WoW, Aion ou encore Rift par exemple, les items ont des "rangs". Un item de rang 1 sera plus commun mais moins puissant qu'un item de rang 2 et ainsi de suite. Grâce à ce système, chacun est apte à changer fréquemment de stuff au fil de son évolution (intérêt ludique -> "power up" du personnage) qu'importe le budget.
Sur Dofus, ça se simule généralement en gardant les mêmes items très/trop longtemps, ce qui est assez moyen...

---

Bref, c'était il y a quelques années. La difficulté n'est peut-être plus la même.

Dernière modification par Arotsu ; 15/03/2012 à 23h25. Motif: Me suis planté dans les dates, lol mémoire. :(
Je me suis intéressé un peu au problèmes économiques sur Dofus, qui étrangement sont presque plus intéressants que les problèmes économiques réels car on moins, on peut comprendre les trois premières lignes sans avoir un bac + 12 et une mansion très bien de l'E.N.A.


Alors comment gagner sa vie sur Dofus, dans un premier temps en monocompte puis en multicompte (débat mono/multi, passez votre chemin)

How to be rich

Pour obtenir des kamas à partir de rien, il existe plusieurs méthodes élémentaires, allant de la création de ressources et de kamas via la récolte, le drop et la récupération de devises directement sur les monstres à la transformation des ressources via la confection et la forge (puis la forgemagie).

Joueur "monocompte", un choix qui détermine des obligations mais qui devrait satisfaire les joueurs amateurs de roleplay et de tactique à plusieurs

En monocompte, exercer un métier fait partie intégrante du jeu et s'y refuser parce que ca ne nous plait pas me parait devoir s'équilibrer par un minimum de précarité.

La récupération de ressources peut se faire en groupe avec des amis, parce que oui, si on fait le choix du monocompte, on fait le choix du Dofus "social" car le recrutement à la va vite, l'absence de relations de confiance et la non gratuité des métiers de confection entre amis ne permet pas d'accélérer la progression

Alors certains veulent considérer Dofus comme un jeu online ordinaire, y jouer comme on joue à Call of duty... j'ai envie de dire que c'est impossible car le caractère évolutif et compétitif du jeu induit que pour y devenir riche, bon, puissant (a vous de choisir votre objectif), il faille s'y investir un peu plus que le minimum syndical. Ce minimum conduit à la pauvreté et à la lassitude puis à la malhonnêteté comme en témoignent les méthodes peu orthodoxes citées dans ce thread depuis le début. Méthodes que certains individus emploient pour se jouer des joueurs moins pervertis ou plus honnêtes tout simplement.

Joueur multicompte, un autre choix allant de deux personnages à huit simultanément, le choix de la stratégie solitaire, de la dispense du besoin d'autrui mais également d'une difficulté accrue en début de parcours.

En multicompte maintenant, c'est l'éternel stéréotype de la facilité acquise dés lors qu'on multiplie les personnages. => avis à la population, tout comme 1 joueur sur un grand nombre joue avec huit comptes, on peut facilement établir une proportionnelle qui dirait qu'une team sur un grand nombre est capable d'enchainer le glourseleste à raison de 10 par jour et de se goinfrer de 300 millions de kamas par semaine. On parlerait alors d'un phénomène marginal, certes établit sur la sphère publique via les blogs de ces joueurs qui étalent leurs exploits jusqu'à faire oublier aux internautes les moins avertis qu'ils ne montrent que leurs succès. En effet 3 screens d'xp démentiel ou de grosses transactions ne sont pas révélatrices du quotidien de tout le monde, peut-être du "légendaire" Shatofu, qui oeuvre, indépendament de sa volonté à l'appauvrissement intellectuel de la communauté, mais pas de l’extrême majorité des joueurs "octocompte"

Alors être riche en multicompte et être riche en monocompte : quelle est la différence?

La différence se veut rester dans la proportion, il faut se dire qu'équiper correctement un personnage seul ou deux personnages ensemble, si l'on souhaite un niveau d'optimisation similaire coute deux fois plus (et avec huit personnages, huit fois plus) donc je ne prends pas le multicompte comme facteur brut et excuse éternelle de l'enrichissement facile. Jouer plusieurs personnages, c'est effectivement plus simple quand il s'agit de faire un donjon (équipe plus rapidement constituée ou directement dans le cas d'une team complète). quand il s'agit de préparer une équipe pour aller récupérer une ressource précise, les huit lignes sont pour le même joueur (mais il doit aussi droper huit fois plus pour avoir un niveau similaire sur la team donc le seul avantage est donc bien dans la souplesse horaire et la composition des équipes).

Les mêmes solutions sont abordées => un métier? le joueur multicompte évitera les métiers de récolte s'il souhaite rentabiliser son temps de jeu. le drop sera plus favorable (éventuellement un métier de confection tel un tailleur, qui rapporte énormément sur les serveurs plus jeunes)

Le drop, c'est très simple => on regarde vite fait les hôtels de vente, en fonction de ses personnages on recrute ou non des camarades de jeu et on sélectionne un type de ressource au prix élevé pour tenter d'en faire tomber et ensuite de les revendre. c'est un moyen plus rapide de parvenir à la richesse.

L'expérience de jeu multicompte permet d'acquérir plus rapidement des automatismes utiles et des capacités d'anticipation de plusieurs tours sur des combats plus complexes. Ainsi, il est vrai qu'un seul joueur aux commandes de huit personnages réussira certainement beaucoup plus de combats d'un niveau supérieur à son potentiel d'efficacité théorique que huit personnes incarnant les personnages séparément dans un même groupe.


Après, on peut débattre des attentes des joueurs "pauvres" que veulent-ils exactement si ce n'est ce qu'ils voient devant eux. D'une part, l'envie générée par les autres joueurs en contact avec eux au quotidien. un meilleur équipement, une facilité à monter un personnage etc et d'autre part, ils explorent souvent le contenu "tout public" comme les blogs de teams qui leur donnent une fausse impression de ce qu'est Dofus.

Que faut-il faire? informer sur le contenu ou faciliter la progression. Le studio semble s'investir sur les deux plans d'une part en simplifiant à tours de bras les recettes et les combats demandant plus de 4 neurones activées simultanément et d'autre part, en mettant à disposition des tutoriels (que je juge personnellement très médiocres et dont l'animatrice, si gentille et mignonne soit-elle a le charisme de François Hollande avant son régime..... c'est dire si ca donne envie, d'autant plus que les informations distribuées dans ce type de vidéo sont orientées sur les premières tranches de niveau et son bien trop générales pour être utiles).

Cette orientation sur les débutants est sans aucun doute la plus rentable en terme de public cible mais le vrai problème qui est au centre de ce débat, ce sont les joueurs pauvres, mais qui devraient en théorie être plus riches.

Attention, balise anti-amalgamme, je parle ici du pauvre IG, pas du pauvre IRL qui est une répugnante réalité que je combat au quotidien, merci de ne pas me traiter de tous les noms car nous ne parlerions pas de la même chose

Alors la, je vais me fâcher avec certains mais c'est une question de mentalité. le "pauvre" duquel je parle refuse de se donner les moyens d'être riche. Dans un premier temps, le pauvre monocompte ne tisse pas suffisamment de liens sociaux avec les autres et donc, il a beaucoup de mal à constituer des groupes pour diversifier ses activités. Il est également sujet au "tout tout de suite-isme" car ce que Shatofu à, il le veut! dés lors, tous les moyens sont bons pour profiter du système.

C'est un symptome, aujourd'hui, on parvient au niveau 150 sans s'en être aperçu via les donjons comme le blop, le mulage sur frigost et l'énorme apport d'xp généré par les étoiles et les challenges. Ces personnages ont un parcours "full sagesse" et une fois parvenus à un niveau ou il est impossible de poursuivre sur cette voie, ils se recyclent en un véritable personnage mais ne savent ni jouer, ni socialiser. c'est fâcheux vous ne trouvez pas?

Il y a l'autre "pauvre" celui qui pourtant à tout pour réussir parce qu'il joue en multicompte. La c'est juste parce qu'il est con XD pardon mais quand la team est montée, il suffit de faire les personnages 1 par 1 pour rapidement comprendre les bons tuyaux et booster sa progression.

Alors des solutions?

Je crois que rendre plus longues les tranches de niveau intermédiaire (en répartissant un peu différemment les 7407XXXXXX d'xp nécessaires au niveau 200) permettrait aux gens de dépasser moins vite leur équipement et donc, de laisser d'avantage de temps et de combats avant de devoir actualiser sa panoplie.

Ensuite, qu'Ankama accepte son incompétence quand à gérer un forum officiel et qu'enfin, jol et ses mines d'informations soient 100% officialisées avec en plus du personnel Ankama, du personnel Jol, soient recrutés des bénévoles expérimentés dont le rôle serait de modérer et répondre à des questions à caractère explicatif sur une partie dédiée sur ce forum. (et bien sur, que les communications des officiels aillent dans ce sens pour envoyer les jeunes joueurs directement vers les bonnes sources d'informations). Il est nécessaire de les accompagner un minimum vu la moyenne d'âge perpétuellement en baisse.

Alors oui, je le dis, autant cette politique ne me plait pas quand elle s'applique à la vie des êtres humains, autant IG c'est indéniable :

Jouer plus pour gagner plus!

(Xelor for 2012! XD)

mais jouer intelligemment et ca, ca passe par l'information de qualité que nous pouvons choisir de distribuer aux débutants (pas comme Shatofu qui explique brillamment via une vidéo commentée comment tuer un BR.... parce qu'avec sa team, il en est la quand il blitzkrieg un kolosso. c'est pas ca un tutoriel et c'est ce que regardent une majorité de joueurs dits "pauvres"... pas étonnant qu'ils le restent

Dernière modification par Sarfaya ; 16/03/2012 à 14h10.
qui gagnera plus? et bien la société Ankama qui fédérera d’avantage de joueurs et dont le réflexe sera de créer plus de comptes et de les abonner. mais dans la sphère privée, il extrêmement stupide de critiquer la réalité : si tu joue 5H/semaine, tu n'aura jamais ce qu'un joueur assidu qui tourne aux 3H/jour voir plus peut accumuler.

un "pauvre" ne peut pas vouloir le beurre (les personnages puissants), l'argent du beurre (ne rien faire de chiant et de rébarbatif pour y parvenir) et le sourire de la crémière (les modifications apportées par les maj pour y parvenir avec les encouragements du studio...)
T'écris bien mais t'es subjectif et tu racontes pas grand chose d'intelligent.

Peut-être une prochaine fois.
Citation :
Publié par Se boit très frais
T'écris bien mais t'es subjectif et tu racontes pas grand chose d'intelligent.

Peut-être une prochaine fois.
On se croirait dans des paroles et des actes XD quand on a pas d'argumentaire, on fait une critique personnelle

Edit :

Roh c'est pas possible, ca m'énerve les gens comme ça, les inspecteurs des travaux finis la.... si je ne dis rien d'intelligent, démontre le et ne soit pas un con d'internaute comme les autres, juste bon à dire "j'aime" / "j'aime pas". Si mon analyse de la précarité IG ne te convient pas, tu n'a pas le droit de dire que ce n'est pas intelligent, tu as juste le droit de contre-argumenter ou de la fermer mais un post de 2 lignes sans fond n'est pas digne d'un débat
D'autant plus avec ce ton suffisant "peut être une prochaine fois" qui impliquerait, (et ca reste à prouver) que Môôôôsieur pourrait faire mieux? nous attendons donc le sauveur de la communauté, nous pauvres âmes égarées...

Dernière modification par Sarfaya ; 16/03/2012 à 01h15.
Citation :
Publié par Sarfaya

En monocompte, exercer un métier fait partie intégrante du jeu et s'y refuser parce que ca ne nous plait pas me parait devoir s'équilibrer par un minimum de précarité.
Ta tout dit. Quant à moi, impossible d'être monocompte et d'avoir un minimum de revenu sans avoir un métier viable.

Oui bien sur, on peut trouver un groupe de gens sympastoches pour nous aider à gagner en expérience, mais si tu fais un donjon qui peut être rentable, c'est souvent du chacun pour soi, si la ressource ultra rare tombe, c'est à moi, pas à toi, nanana.

J'ai monté un sadida en assez peu de temps, jusqu'au niveau peut-être 140, tout seul ou presque. Quand je dis seul, c'est que j'ai commencer avec rien, pas de connaissance ni d'ami sur mon serveur. Éventuellement, j'ai décidé de passer bûcheron et sculpteur de bâton pour générer quelques kamas. Vu mon fuseau horaire de Québécois, je devais combattre seul. Bien sur, je me suis bien entouré, une bonne guilde (pas du genre : recrutte lvl 60+ meneur 102, bone anbyansse, dj souvan) mais de gens matures qui ont pu parfois m'aider.

Maintenant je suis bien fortuné et je me suis tourné vers le multi compte avec un ami IRL.

Faut avoir une certaine volonté dans ce jeu, à essayer de progresser, non pas seulement son personnage, mais découvrir d'autres facettes au jeu, par exemple l'économie, les métiers, l'élevage mais aussi la bonne compagnie de gens polis qui seront heureux d'échanger avec toi de petits services.

Avoir une bonne bourse, sans être ultra riche, c'est facile dans Dofus, surtout quand on a de bons trucs provenant de liens externes (tiens, JoL par exemple!)
Citation :
parce que oui, si on fait le choix du monocompte, on fait le choix du Dofus "social"
Alors non l'un n'implique pas l'autre. J'ai fait le choix de jouer seul en monocompte pour m'éviter bien des problèmes lié à la communauté.

Citation :
Joueur "monocompte", un choix qui détermine des obligations mais qui devrait satisfaire les joueurs amateurs de roleplay et de tactique à plusieurs
Pour moi c'est juste le contraire. Jouer monocompte et seul me libère de toutes obligations (encore plus du RP et d'un jeu à plusieurs). 90% de ma richesse (au delà du milliard de kama sur 8 ans de jeu) proviennent de métiers de récoltes, 5% du lattage de perco en solo et 5% d'Ogrine.
En clair 95% de mes occupations sur Dofus sont solitaires. Mais j'aurais pu faire le choix de n'importe quels moyens de rentré d'argent le résultat aurait été le même. Car je prends le temps. Devenir riche ou xp un perso en mono solo est tout a fait possible c'est juste qu'il ne faut pas être pressé.

mono compte solo: long
mono compte à plusieurs: un peu moins long
multi comptes solo: rapide
multi comptes à plusieurs: très rapide

Mais quel que soit le mode choisit cela dépend surtout du temps que tu passes sur Dofus et de ce que tu en fais en jeu.

Dernière modification par psonlu ; 16/03/2012 à 08h47.
Citation :
Publié par Sarfaya
On se croirait dans des paroles et des actes XD quand on a pas d'argumentaire, on fait une critique personnelle
Bienvenue sur JoL.

psonlu, tu distingues deux multi compteurs.
multi comptes solo: rapide
multi comptes à plusieurs: très rapide

C'est du prêt de compte dont tu parles?

Ou simplement deux teams de 4?
Citation :
Une fois parvenus à un niveau ou il est impossible de poursuivre sur cette voie, ils se recyclent en un véritable personnage mais ne savent ni jouer, ni socialiser. c'est fâcheux vous ne trouvez pas?
Y a plus grave : avec l'arrivée de Frigost, les gens ont complètement délaissé les anciens continents comme Ottomai si bien qu'hier je me suis incrustée dans un groupe de "drop Roissingue" et parmis eux, un sram 198 en Fuji n'avais même pas fait la qûete du Pont de la Mort ...

Maintenant les gens sur Dofus ne s’intéressent plus au contenu. On est dans une logique de facilité où tout est question d'argent et de stuff. On "drop hdv".

Pour ma part je suis "à demi mono-compte" et la richesse n'est pas un problème en soit. Je ne suis pas riche, mais lorsque je veux quelquechose, je fais tout pour l'obtenir et ça passe par des séances de drop intensif/farming ou de la vente de ressources en grosse quantité (à l'ancienne !)

Je suis à demi mono-compte car j'ai un personnage principal, mais aussi 3 ou 4 autres persos que j'utilise des fois pour avoir de la Prospection ou réussir des donjons, mais aussi une guilde en or que j'aime et qui est toujours là pour me soutenir. Évidemment l'entraide va dans les deux sens, inutile de le préciser.

Pour finir, je dirais que les vrais pauvres dans Dofus ne sont pas nécessairement ceux qui ont le moins de kamas, ce sont surtout ceux qui comme précisé plus haut, n'ont ni réussi à tisser des liens, ni trouvé un réel but dans ce jeu. Avec une bonne guilde et de bons amis, on n'est jamais pauvre.
Je me sens aussi concerné par ce topic, je suis en effet en preparation de multi compte, 5 comptes avec des stuffs potable en va dire, suffisant mais rien d'extraordinaire. Vraiment pas opti PP donc le farm kitsou n'est pas specialement rentable, je n'ai que paysan boulanger 100 donc faire des kamas avec des pains, c'est moyen moyen.
J'ai un sacri 180 a stuff de A à Z ainsi que un panda et un xel en preparation et je ne sais pas trop ou donner de la tête. Avec ces 5 comptes je revends des capture rm mais a coup de 220.000/30minutes... si on compte un item 2m5, il me faut un peu plus de 11 capture par item, soit environ 5heures par item. ça me fais déjà peur. car ça ferait quand meme 35h/perso soit 105h pour les trois... ça me parait énorme...
Citation :
Publié par Sarfaya
Alors la, je vais me fâcher avec certains mais c'est une question de mentalité. Le "pauvre" duquel je parle refuse de se donner les moyens d'être riche.
Il refuse, ou ne sait pas comment faire. Mais je suis d'accord, la majorité d'entre eux sont sot, pas fait pour le MMO ou fainéant.

C'est vrai qu'au lieu de tout simplifier (jusqu'à rendre les trucs carrément abrutissants pour les plus dégourdis...), il serait bon d'avoir des explications simples et pertinentes. Le Dofus Time part d'une bonne intention mais ne suffit manifestement pas.

Le problème se situe plus sur le forum officiel, où un modérateur ne répond que rarement à une question posée tant elle revient souvent. Pire encore, d'autres fois il ferme le sujet en rappelant de faire une recherche. Il ne coûterait pas grand chose d'indiquer un lien précis, ou de regrouper les informations à la manière d'un wiki "comment devenir riche" ici. Une foire aux questions, mais pour l'archimonstre noob, celui qui laisse des commentaires tellement ahurissants qu'on pourrait le prendre pour un acteur !

M'enfin, vous allez me dire que de toute manière ce pauvre dont on parle ne fera pas l'effort de lire, comprendre, tester. Alors à quoi bon ?
Citation :
Publié par Penflip.
Je me sens aussi concerné par ce topic, je suis en effet en preparation de multi compte, 5 comptes avec des stuffs potable en va dire, suffisant mais rien d'extraordinaire. Vraiment pas opti PP donc le farm kitsou n'est pas specialement rentable, je n'ai que paysan boulanger 100 donc faire des kamas avec des pains, c'est moyen moyen.
J'ai un sacri 180 a stuff de A à Z ainsi que un panda et un xel en preparation et je ne sais pas trop ou donner de la tête. Avec ces 5 comptes je revends des capture rm mais a coup de 220.000/30minutes... si on compte un item 2m5, il me faut un peu plus de 11 capture par item, soit environ 5heures par item. ça me fais déjà peur. car ça ferait quand meme 35h/perso soit 105h pour les trois... ça me parait énorme...
Tu as 5 comptes, alors Frigost n'est peut-être pas le seuil de rentabilité maximal et comme tes 5 personnages ne sont "équivalents" tu va devoir faire un choix qu'on a tous fait pour arriver en octocompte, c'est dissocier l'expérience et le gain de kamas jusqu'à ce que tes persos soient globalement d'un même niveau. A partir de la, tu peux te concentrer sur ce qui rapporte vraiment beaucoup pour une team de 4/5 (par exemple, boucle le donjon kitsune, monte un tailleur et vends des runes Ravi.) et puis n’achète pas tout ton équipement, drop des éléments et achète certaines ressources pénibles à obtenir (=> attention, imaginons le cas d'une ceinture du Meulou, il n'y a pas de ressources pénibles la dedans, c'est uniquement des choses qui se dropent, j'en ai fait une pour une mule l'autre jour, tu peux dépenser 2M ou droper 3/4H) Tu dois te donner d'avantage de temps, c'est long de monter une team et si tu veux diversifier tes activités, tu n'aura pas 8 personnages synergiques en moins d'un an de labeur
Bon bon bon, j'y vais de mon petit mot.

Après une bonne année d'absence, et ayant toujours joué en monocompte, je suis allé sur un serveur plus jeune, et ai vu les nouvelles tendances citées avant, en me disant : "Je vais galérer à me faire de la thune! Tant pis, on fera quelques métiers, ça payera la Prespic!"

Puis au fil des premiers combats, on farfouille dans les modes marchands, on compare avec les HDV, et on fait des affaires, et de fil en aiguille, rien ne change, les méthodes pour se faire de l'argent sont les mêmes, et c'est toujours aussi facile.

C'est donc du no-brain que de penser que l'on ne peut pas devenir riche dans DOFUS, même en monocompte, et casual encore plus (14 Dopeuls => parchos, j'en passe).

Aujourd'hui, j'ai plus de 10M, sans passer ma vie devant l'écran, j'ai mon stuff jusqu'au niveau 129 et j'ai donc prouvé ainsi ce que les 3/4 ne pensent pas, c'est pas du "m'as-tu vu?" juste le plus beau contre-exemple aux pleurnicheurs qui ne savent pas utiliser leur maigre cerveau.

Puis dans la vie, le salaire ne tombe pas comme ça à la fin du mois, il faut réfléchir, se servir de ses connaissances!

Après si vous êtes jaloux des multicompteurs, c'est un autre problème qui ne répond pas au sujet "Les pauvres dans DOFUS", d'ailleurs grand merci à ceux qui pensent que les vrais pauvres sont ceux qui sont encore nourris à la béquée et qui pensent que tout vient comme ça.

Yerno
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés