Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramneis
Franchement ça se vois que certains ne connaissent pas les bases d'un vrai JDR, en ce moment j'en fait pas mal du JDR papier avec un MD, univers donjonetdragon ( D&D)...

Je crois que ça aide pas mal, à comprendre comment fonctionne un RPG et les bases d'un roleplay cohérent.

"KIkooo je suis darkvador ! " quand je te vois Nek, défendre ça, sérieusement *baisse les bras*, je comprends tout de suite, ton immenIssime tolérance, c'est honorable et d'une très grande qualité, pour jeu sur un univers généraliste.

Mais ne défends pas ça, dans un plan roleplay, ne dis surtout pas cette enormité, à un MD JDR papier donjonetdragon par exemple...tu te ferai reprendre en main là dessus, même par un débutant MD. Et comme le souligne parfaitement Zodh...la tolérance est de mise pour un gugus qui nous claque ça / semaine voir 1 fois / jour...mais sur un serveur généraliste, le Hrp/powerplay/moquerie de ce type, c'est sur 50% de la population voir bien mieux, ça s'appel plus de la tolérance, mais du masochisme pour nous.

(J'vous jure, à la base le sujet ne concerne pas uniquement le roleplay ! )
Et pourtant, dans l'histoire, des mecs qui ont dit que la terre était ronde, que la terre tournait autour du soleil (et non l’inverse), etc etc ... ils étaient considéré comme "fou", et ils ont été ignorés, tués ou que sais-je ...

Alors qu'ici, on voudrait tout simplement "faire disparaître" (Être supérieur qui anéanti en un geste ?) ?

Du coup, sur cette question, je rejoins assez Nekhar. Si quelqu'un semble dire quelque chose d'incohérent, il faut tout simplement l'ignorer, se moquer de lui, etc etc
Tout à fait possible Elroir, quand tu as en face très peu de ce style de conversations, si ça tourne pas au vinaigre et en moquerie. Mais sur les généralistes d'aujourd'hui avec 50-70% de la population Hrp, c'est peine perdu d'avance.

Et c'est pas des paroles en l'air, car sur mémoria comme Nms, j'ai très longtemps batailler dans cette même optique, j'ai fait mon constat d'echec. Faire l'ignorant ou le mec qui comprends pas.??c'est sympa les piremières minutes, la première heure, mais après 2ans...tu te lasse.
Citation :
Publié par Harshibhal
Par contre Professionnel ou non c'est nôtre travail et le vôtre est de jouer si vous êtes pas content essayé un autre jeu. On fonctionne comme ça puisqu'on ne peut plus ce permettre les jeux d'enfantillages
Je pense que ce passage est l'exemple type du niveau 0 de ton raisonnement.
Tu es un fléau pour T4CDev et la totalité de tes interventions porte atteinte à sa réputation / à son image.
J'ai même du mal à imaginer comment un staff avec un minimum de sérieux puisse travailler avec un individu ayant un comportement de ce genre.

Un T4C pirate RP (ou assimilé) ouvrira un jour et nous verrons bien la population qu'il attire ("nouveaux" joueurs ou population des autres serveurs).
Autant je comprend l'énervement provoqué par des raisonnements très limités, autant, à titre personnel, je trouve que le travail effectué par T4Cdev est loin d'être négligeable et ne souhaite pas la fermeture des serveurs officiels (à cause de serveurs pirates ou autre). Ne serais ce que par respect des équipes des serveurs (et autres) qui travaillent pour fournir une expérience de jeu agréable aux joueurs présents sur les serveurs.

Bon, encore, ça me dépasse toujours de voir des individus me demandant de ne pas jouer à T4C car j'ai pas la même façon de m'amuser que la leur.

Donc Mimu pour te répondre : oui j'aime le jdr papier, oui je l'ai beaucoup pratiqué et oui j'aimerais jouer à T4C comme je l'entend sur un serveur fait pour cela (à noter que j'aimerais, non pas je veux).
Je comprend pas bien pourquoi ça a tourné au vinaigre ce topic.

Heschal n'a absolument aucune influence sur les décisions de Dialsoft concernant T4C donc inutile de réagir sur ce qu'il peut avancer. Vous pouvez donc ranger vos botnets.

Concernant les orientations, elle évolue avec la population du serveur. Il suffit d'un noyau de joueurs rôleplay motivés pour faire venir d'autres joueurs rôleplay dessus et faire des appels du pied aux autres déjà présent sur le serveur pour s'y mettre, et le serveur peut devenir dans les faits assez orienté RP voire full RP, a condition que le staff suive ! Ca s'est déjà vu.

@Zodh : Seul l'argent dépensé sur le serveur NMS-R passe par Nightmare. L'argent des autres serveurs Dialsoft tombe directement dans l'entreprise Dialsoft.
Citation :
Publié par Harshibhal
Un émail a été envoyé a l'administration pour qui n'est plus question d’augmenté les serveurs et ça été entendu et voilà votre renouveau T4C donc, poste close vue qu'il n'a plus être d'existé. Paff orthographe ou non .
Tu l'as écrit de la même façon que tu écris ici ? Tu peux m'envoyer une copie, pas pour son contenu mais pour la forme ..... Ca doit être épique à regarder
Citation :
Publié par Ancien joueur
+1

ça serai interessant que Kharn ouvre un autre serveur different de Carnage en effet .
Il peut toujours voir si y'a moyen de faire quelque chose avec un certain projet RP pour filer un coup de main quelconque. ^^

Sinon les posts de Hechal sont édifiants de bêtise et de manque de réflexion. Je ne comprends pas non plus que ce type puisse encore communiquer ici sur T4C tellement ses interventions font du mal au jeu et à la réputation de T4C.

On a beau se couvrir en disant qu'il n'est pas porte parole de Dialsoft et donc que ses paroles ne représentent pas la pensée de cette entité, n'importe qui y fera la relation, c'est idiot de penser l'inverse.

Bref...
Bon une petite remise à niveau est nécessaire...dans t4c, tu as environs trois sortes de joueurs différents.

1-Celui qui aiment toucher un peu à tout, comme ses envies l'entends, un peu de baston, du fun, très cool, du PvM et de la bonne rigolade quoi. ---> Joueur FUN (vulgairement dit.)

2-Celui qui par contre, adore la baston...son but ? Faire vibré la culotte des autres joueurs, le faire rager quand il drop...avoir avec sa team le règne absolu ou une force de frappe plus imposante...Avoir le kiki rigide pour des années avec ses amis (vulgairement dit.) -----> Joueur PvP

3-Celui qui donc, aime incarné un roleplay, souvent dans l'idée d'un ADD (donjonetdragon) dans l'exemple, un rôle qui lui corresponds, dans un cadre idyllique pour ce type de jeu. Ce genre de joueur se sert du roleplay pour ensuite faire ses actions en PvP cela devient du RPvP. -----> Joueur RP

C'est bien que certains se mettent ça dans le crâne, nous avons tous un mode de jeu qui nous corresponds.

J'aime aussi faire du Hrp/PvP, mais je respecterai toujours le cadre de jeu mise en place par un staff, surtout si c'est dans un serveur roleplay...dans ce cas, je fait mon HRP en whispe/CC Privé/CC Main...

Et c'est ainsi que nous trouvons, qu'il y a trop de généraliste en gamme de serveur, alors qu'il n'existe à coter, aucun serveur roleplay.

Les sittings/ajouts, ça n'a RIEN avoir avec l'orientation d'un serveur, c'est du ++...et ça, ça peut être discutable sur un forum...comme sur le forum d'absolution avec un sondage POUR les joueurs !

Et pour finir, la cohabitation, c'etait bien à l'ère GOA...aujourd'hui, ni nekhar, ni Cetrix, ne pourra se vanter d'avoir réussi à faire revenir cette passion du jeu de rôle, aussi bien faite qu'à ce moment...Car les MMO d'aujourd'hui...tout les joueurs deviennent du Hrp/PvP baston...suffit de voir WoW/starwars and co...Vous n'arriverez jamais à faire cohabiter les PvPeurs/fun avec un roleplayeur cherchant son cadre de jeu cohérent.

De même, que je n'est JAMAIS arriver, ni sur NMS, ni sur Mémoria avec la grosse clique d'amis roleplayeurs, à faire changer l'esprit des gens, en ignorant les HRP...car si nous devions les ignorés, c'est l'isolement complet...sans compter le ridicule du regards des autres. C'est ça que nek ne comprends pas. Il est finish le temps ou les roleplayeurs etaient plus important sur GOA et ou nous arrivions à modeler les nouveaux vers ce mode de jeu.

Et personne ne pourra me dire, que j'avais pas de tolérance à revendre...

Dernière modification par Ramneis ; 16/03/2012 à 09h03.
Ouvrir un nouveau serveur RP, cela fait longtemps qui j'y songe. J'ai d'ailleurs énormément approfondi la question en développant pas mal de contenu IG pour aider ce type de projet (plugins, système de faction, bâtiments destructibles etc..)

J'ai aussi travaillé avec de nombreuses personnes sur X concepts en créant des serveurs de tests, mappé des mondes entiers etc...

Cependant, il est délicat de courir plusieurs lièvres en même temps et je n'ai pas la prétention d'être capable de gérer correctement un serveur roleplay. J'ai beau être un joueur Roleplay passionné d'écriture, m'adonner de temps à autre à des parties de vampires ou In nomine Satanis, je me considère comme béotien en la matière.

Il y a une chose que je conçois parfaitement dans les discours ci-dessus:

Nous avons 2 écoles en matière de RP :

- Celle qui voudrait que seules les limites techniques du jeu encadrent le Roleplay

et

- Celle qui voudrait, à l'instar du jdr sur table avec feuille de personnages et dés qu'un MJ supervise le tout.

La première est celle qui parait le plus naturelle : Une personne prétendant être un surhomme ne pourra pas venir à bout de 4 personnages bien équipés qui vont l'attaquer. Elle demande très peu de pédagogie car la technique restreint les possibilité. Tu prétends être le Seigneur des Terres de X? Prouve le. Tu veux raser Stoneheim ? Mobilise une armée, assassine ses habitants, crée un blocus et au besoin demande l'assistance du staff pour y créer un impact sur les cartes du jeu.

La seconde est plus sujette au respect des règles établies et surtout du jeu de rôle des personnes que l'on côtoie en faisant appel à des qualités d'écoute et une certaine vivacité d'esprit pour que la répartie soit appropriée au regard des différents éléments passés ou présents dans l'univers de jeu. Elle demande aussi une très grande présence en terme de staff et pose des soucis de neutralité et/ou de course au flag avec une suspicion permanente des joueurs jaloux.


Le serveur généraliste est un berceau d'idées qui peut très bien accueillir d'excellents moments RP mais il ne fait aucun doute qu'il faut cloisonner en effectuant un mélange entre la technique et les bonnes pratiques du jeu de rôle.

Je n'ai pas la prétention de rédiger le manuel du joueur Roleplay mais si je devais choisir un serveur aujourd'hui pour y consacrer du temps, je souhaiterais avant tout me dire : Si j'ai envie de jouer mon personnage, je n'ai pas envie de systématiquement faire état de pédagogie avec une personne totalement hrp (par souhait, désintérêt ou par méconnaissance). Je veux jouer avec des personnes qui connaissent leur art (peut-être pas 100% des gens que je croise mais une bonne partie)

Paradoxalement, j'aimerais aussi avoir la possibilité de me dire : si j'ai juste envie de finir mon niveau car j'ai 1H de jeu devant moi, je n'ai peut-être pas le temps de m'engager dans un Roleplay et j'irais donc dans une zone adéquate. Ou si je veux juste régler son compte à un joueur qui est en train d'xp a tel endroit, je me pointe et je le défie.

Le Roleplay au sens strict est une erreur et une utopie. Il faut de tout sur un serveur même des joueurs fpk (il y a toujours eu des assassins sanguinaires après tout), le tout est de réguler efficacement sans y mettre un pseudo-système pvp off ou punitif qui indique clairement au joueur : "t'es là pour jouer mais non, tu dois jouer comme ça."

La seule solution est à mon sens une répartition en zones. Après si les gens veulent jouer leur jeu en dehors, libres à eux, mais ils le feront en connaissance de cause et seront contraints d'en accepter les conséquences. (C'est la même problématique de choix de serveur mais au sein d'un même monde)

Le principal attrait du RP me parait être un judicieux mélange de liberté et de cohérence. Ce n'est qu'à ce prix que le pari pourrait être réussi.

C'est drôle car dans mon mail précédent a Nekhar j'ai clairement indiqué que j'étais à la recherche d'un Partenaire pour réaliser mes projets et qu'en prime abord j'aurais préféré un interlocuteur officiel. Je n'ai jamais exclu la possibilité d'associer nos efforts avec un autre serveur majoritairement RP quel qu'il soit.

Si ce jour devait trop tarder, il ne fait aucun doute que je prendrai les devant (c'est d'ailleurs ce qu'on est en train de faire, après le constant suivant : il y a un potentiel d'une centaine de joueurs aujourd'hui prêts à s'adonner au RP +/- régulièrement)

Je défends l'idée d'une plateforme unique pour une communauté, raison pour laquelle j'ai trouvé l'idée première d'Heschal intéressante (celle de t4c univers). Peut-être que 2 serveurs peuvent suffire ici pour donner a t4c et surtout à ses joueurs un intérêt digne de son âge d'or malheureusement révolu.

Dernière modification par Kharn. ; 16/03/2012 à 09h04.
bâtiments destructibles/reconstituables ect...

Omg...tu aurai fait certainement un jolie carton, avec une belle équipe derrière.

J'approuve pas mal cette vision là...j'aime aussi la LIBERTE d'action dans un monde roleplay...

Surtout en Fpk / baston PvP...Libre....mais dans un cadre cohérent !


Je vois mal, un paladin d'Artherk faire du Fpk/viol/vol...et le lendemain renaître un deuxième fois au nom d'artherk...surtout sans le moindre roleplay expliquant le comportement du personnage.

Si un joueur aime le PvP...et désire faire son fort sur un serveur roleplay, c'est possible je pense, mais il lui faut avoir cette petite cohérence lui permettant de respecter le cadre roleplay d'autrui.

Un assassin ogrimarien, ou même un Humain meurtrier, avec les conséquences qu'il en résulte lors d'une arrestation bien entendu, l'anti-paladin du dieu du chaos ect bref...des exemples pour faire le méchant c'est par million.

C'est une idée que je défends aussi...permettre une liberté totale, mais tout en respectant le cadre du gameplay.

Bravo !

(Par contre, j'apprécie bof les zones...une pvp baston/une fun et une full rp...perso ça fait quand même mieux de voir 50co = 50 roleplayeurs sans cherché à comprendre ou sont perchés les gens en zone ^^)

Dernière modification par Ramneis ; 16/03/2012 à 09h38.
Il y a eu tellement d exploit bug type bug liche et d utilisation de programme illicite sur le serveur de Kharn qu a moins de le faire repartir de 0 il est completement inutilisable.

Tu me fais bien marrer Kharn avec ton refrain du le client est roi si il part c est derangeant. Quand l une des plus grosse alliance de ton serveur s est barré de ton serveur (certain temporairement visiblement) a cause de ta gestion lamentable des joueurs ta seule reaction cela a été que les mecs reviendront ( et tu as a moitié raison ) ou que de nouveaux joueurs viendront plutot que de te remettre en question. Alors s il te plait evite de raisonner de la sorte parce que meme sur Goa il y avait pas autant de laxisme. Cet été a du etre la pire periode sur t4c j ai jamais du m emmerder autant et ta seule reaction aura été de me ban pour que j arrete de te faire des reproches. Lol.
Sinon je suis passé sur le nouveau site tres sympa. Dommage que j en ais pas vu la couleur avant mon ban.

Le bonjour a Merguez j espere que t as pas dropp mon stuff.
Si tu pouvais cesser de me mêler à tes interventions Kharn, je t'en serais reconnaissant. J'ai bien reçu ton MP où tu menaces de détruire T4C (et je dis bien T4C dans son ensemble, pas NMS) et j'y ai répondu le jour-même (contrairement à ce que tu prétends). Ca ne m'intéresse pas d'avoir quelque affaire que ce soit avec une personne aussi malhonnête donc évite juste de me mêler à tes discours. Je ne gère absolument rien des décisions de Dialsoft, Nightmare non plus et Heschal non plus. Tu le sais très bien et tes manigances pour tenter de faire traîner NMS dans la boue une fois de plus sont vaines. Donc passe à autre chose et arrête d'entacher le sujet par des mensonges pathologiques, merci.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je pense que tu te trompes pas mal sur le RP des serveurs généralistes Ramneis. Il y a du RP sur les trois et bien que je ne puisse pas détailler ce qu'il s'y passe sur Neerya et Mémoria (Cetrix et Pomme pourront le faire), je peux te dire que sur NMS il y a du RP de qualité tous les jours et que plusieurs dizaines de personnes s'y intéressent. Nous avons une grande campagne en cours, pas mal appréciée des joueurs (dont une bonne partie venant d'Aegir, comme quoi) d'après les retours que j'ai eus et dont les conséquences seront visibles et permanentes en jeu dès la prochaine mise à jour. Je pense que ça doit être à peu près la même chose pour Neerya (un joueur parlait d'un grand RP lancé pour orchestrer l'assassinat du roi si je ne m'abuse) et Mémoria. C'est dommage que tu sois tombé sur la période creuse de début-mi 2011 sur NMS, ce qui a effectivement pu te repousser un peu et je le comprends (l'équipe a dû se consacrer presque à 100% à un autre projet à ce moment-là pour diverses raisons) mais depuis la reprise en octobre, le RP ne cesse de se développer et de conquérir le coeur de bien des gens .

En ce qui concerne l'image véhiculée par Heschal, je rejoins Jeska en soulignant qu'il ne représente pas Dialsoft et qu'il n'a aucun pouvoir décisionnel à quelque niveau que ce soit pour l'avenir de T4C. Je comprends l'amalgame et je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos mais ce n'est pas "idiot" de penser qu'il ne reflète pas l'opinion de Dialsoft puisque c'est pourtant le cas. Dialsoft avait même accepté d'ouvrir un serveur dit RP il n'y a pas si longtemps (Absolution). Il n'est pas non plus idiot de penser l'inverse mais tout ce qu'on peut faire, c'est tenter de vous rassurer en vous disant que ses propos n'ont aucun impact sur les choix de Dialsoft. Du moins pas plus que les vôtres ou les miens.
Des bugs, des tricheurs il y en a partout et il y en a aura toujours.

Le fait est que sur un serveur RP, c'est moins grave et sur un serveur où il y a du pvp, où les tensions montent plus vite, ça l'est beaucoup plus.

Maintenant libre à chacun de critiquer, mais il n'y aura jamais de serveurs parfaits et des clients mécontents par principe il y en aura toujours. Le public d'un serv pvp est de loin le plus délicat/difficile à gérer en terme de temps comme en terme de reflexion. Les gens restent et en redemandent et notre ouverture d'esprit et surtout de remise en question contrairement à ce que tu penses nous permet de progresser et de plaire au plus grand nombre.

Plaire à tlm est une bêtise, par contre, on peut prendre une direction, tailler quelques branches et aller de l'avant et c'est ce qu'on essaie de faire.

edit: J'en ai assez de me faire insulter et de voir mes propos déformés. Je n'ai jamais voulu entrer dans une guerre bidon. Je t'ai envoyé un mail nekhar et si tu es trop borné pour ne pas parler en privé sur msn ou autre alors que je te pensais ouvert, soit, ignore moi, j'en ferai de même, je ne faisais que rapporter ce que j'ai dit dans mon mail : je cherche qqn avec qui bosser sur le RP. Ca en devient pathétique sincèrement, je donne un avis, j'argumente et je n'ai rien à gagner si ce n'est consacrer du temps sur un projet qui tient à coeur. Si certains lisent en diagonale et ne savent pas être respectueux, alors effectivement, on va se tourner vers le non officiel pour le RP. C'est con, je jouais aussi sur un off de temps en temps...
ps: je parle bien de mail et non de MP. J'ai répondu sur l'adresse de ton mail datant de février 2011.

Dernière modification par Kharn. ; 16/03/2012 à 10h06.
Attention Nek, je n'est jamais dit, que le roleplay est merdique sur Nms/Neerya/mémoria, ni même qu'il est inexistant.

Des délires roleplay sur Nms, j'en est eu pleins, c’était très très sympa. (et j'en aurai encore quand j'aurai du temps à jouer.)

Et durant les années que j'ai jouer sur mémo/Nms, j'ai même essayer de faire revenir l'esprit Goa généraliste, avec donc, une dynamique roleplay ou tout le monde jouerai le jeu par mode. Par peine, j'ai jamais réussi à faire ça par la présence de trop d'Hrp et d'allergique aux roleplay (style Deldrine de sparte par exemple)

Par contre, j'affirme sans soucier, que c'est complétement différent, de jouer son roleplay sur un serveur complétement dédier à ça, ou quand tu vois 100 connecter, ben tu sais d'avance, que 95 ne seront pas frileux à du roleplay.


Tu sais d'avance, que les Hrp (du style Kikooo les friends! // roh trop d'la balle WoW ça arrache tou! // j'me suis TP et j'ai drop ma full cet aprem....) qui casse un peu l'immersion du roleplay n'existera pratiquement plus du tout.

Tu sais d'avance, que le staff se connectera que pour dynamiser cette direction.

Tu sais d'avance que tu verra pas d'Atherkien Fpk car le joueur pvp prefere cette quete plus easy...

Bref tu vois C'est quand même facilement visible tout ça
Je pense que vouloir un serveur rempli de joueurs qui recherchent exactement la même chose que soi-même est un souhait naturel et compréhensible mais je ne crois pas que ce soit possible sans passer par des méthodes que je trouverais personnellement regrettables et non souhaitables pour le bien de T4C en général.

Dans tous les cas, si on repart vers le renouveau de T4C en général, je ne pense sincèrement pas que la sortie de serveurs spécialisés aux goûts de chacun soit la solution mais plutôt une porte de sortie pour tenter de satisfaire les quelques joueurs qui réclament des serveurs adaptés à leurs désirs. Ce n'est pas ça qui redonnera de l'élan à T4C, il faut agir à une échelle bien plus globale et je pense que ça passe avant tout par le développement de T4CDev et éventuellement, si possible, une bonne campagne de publicité.

PS : je n'ai reçu aucun mail Kharn, juste ton MP de menaces envers l'ensemble de la communauté de T4C. Et pourtant mon adresse mail n'est franchement pas difficile à trouver : nekhar@nmsrevolution.com.
Citation :
Publié par Kharn.
edit: J'en ai assez de me faire insulter et de voir mes propos déformés. Je n'ai jamais voulu entrer dans une guerre bidon.
Après avoir clairement dit "omg tu cherches la guerre vos serveurs risquent de down, on a ce qu'il faut où il faut alors vous viendrez pas pleurer. Mais j'ai rien a voir la dedans hein !" (pour résumer), t'es double sacrément culotté

Mec, t'as un serveur planqué en Corée du Nord d'après ce qui se dit, avant de demander le respect (qui ne se demande pas hein), essaye déjà de respecter ce qui est juste, moral et légal.

Citation :
Publié par Ramneis
Il est finish le temps ou les roleplayeurs étaient plus important sur GOA et ou nous arrivions à modeler les nouveaux vers ce mode de jeu.
Au final tu montres que t'as tout compris mais tu continues de dire des conneries. Te connaissant quand même un peu, c'est hyper décevant.
Au vu de tes post, j'espère sincèrement que t'y ailles sur un serv l33tRPrealutopieIRL histoire qu'on ne subisse plus ces argumentaires à la Kharn "On déclare la guerre aux off mais c'est vous qu'avez commencé parce que vous nous avez dit qu'on était méchants et nuls "
Rien de décevant là dedans Khorrun, même Goa à fait dans cette vision en créant un serveur sans PvP partant à l'extreme du Rp bizounours.

Aegir ensuite à lourdement participer à faire comprendre qu'une belle clientèle y existe, et que c'est pas simplement une commande d'une vision stérile et puérile.

Je peux comprendre que ça te fasse peur, à toi et nek, si un tel serveur ouvre, car c'est certains que ça migrerai pour quelques un. (Même si Neerya à piquer déjà pas mal de mes ex-collègues de jeu et amis harus and autres Khorrun.)


Citation :
mais je ne crois pas que ce soit possible sans passer par des méthodes que je trouverais personnellement regrettables et non souhaitables pour le bien de T4C en général.
Nek, ça je comprendrais Jamais cette phrase...pour la simple raison que c'est une pratique que tout serveur utilise déjà...en ce moment même.

Le Fpk abusif...n'existe pas chez vous, car sinon il risque prison pour pas mal de temps, et des batons dans les roues automatiquement, Mémoria sanction aussi...bouclage c'est interdit aussi il me semble...avec les mêmes sanctions...Neerya aussi à ses interdits et les mêmes sanctions jusqu'à le BAN en cas de non respect des règles.

En quoi donc, est-ce différent sur un roleplay qui utiliserai ces mêmes que vous, c'est à dire, prison/ban et recadrement, sur un mec qui ne se fait rerererererereprendre sur un non respect par exemple de la règle du Hrp en Rp?

C'est tout aussi contraignant qu'une règle qui empêche les joueurs full pvP de faire du massacre en masse chez vous à la gogo...non ?

Je crois que nous sommes dans le même bateau là dessus.
Ramneis, ce n'est pas parce qu'on a un avis différent du tien qu'on a peur de quoi que ce soit. On a quand même le droit d'exprimer notre avis comme tu as le droit d'exprimer le tien et mon avis est que l'ouverture d'un ou plusieurs serveur(s) dédié(s) au RP, dans la configuration actuelle où trois serveurs mettent déjà la main à la pâte pour favoriser le RP, n'est pas justifiée et accentuerait inutilement la dispersion de la population de T4C au lieu de la rassembler.

Et pour la comparaison avec les autres règles que nous avons sur NMS, c'est hors de propos. C'est comme si tu disais que tuer une personne IRL était du même ordre que de l'insulter. Les deux sont intolérables mais certainement pas traités de la même manière. On ne va pas mettre une personne en prison pour une insulte.

C'est la même chose pour des paroles dites HRP (encore une fois, c'est vous qui décidez qu'elles sont HRP). On ne traite pas une petite inconvenance de la même manière que des actions qui vont empêcher un joueur de jouer (bouclage, camping, etc.). Ne me dis pas qu'un "slt sa va les gb?" pendant ton RP va t'empêcher de jouer. Que ça te gêne un peu, ok (et encore tu devrais essayer de l'intégrer à ton RP plutôt que de le rejeter), mais ne me fais pas croire que ça va t'empêcher de jouer (tu peux même le placer en Ignore List en mesure extrême).
Faut simplement comprendre que "favoriser le RP", n'est pas suffisant pour certains rôliste qui s'en contentent pour le moment car il n'ont pas de serveur "dédié au RP". Pour avoir joué sur Neerya et NMS, au bout d'un moment j'en avais
marre. Pourtant du RP, j'en ai effectivement croisé, et j'y ai participé sans problème.... Mais ça reste trop "light".

Un serveur dédié à ce type de jeu, c'est forcément plus intéressant pour un rôliste, et quand je dis dédié, ça veut pas dire anti-PVP, ni le fait que l'on ne puisse pas parler HRP sur un canal publique (débile ça), du HRP il y en aura toujours. Et pour reprendre ton exemple, non, si un mec parle HRP en plein milieu du RP, ça n'empêche pas de jouer, mais la différence c'est qu'il a décidé d'aller sur un serveur à règles RP, et qu'il doit être conscient qu'il gène et qu'il doit arrêter, là où sur un serveur généraliste, même s'il peut gêner le RP en cours, finalement il est dans la "masse" comme tout le monde et il pourra continuer impunément.
Citation :

et mon avis est que l'ouverture d'un ou plusieurs serveur(s) dédié(s)
au RP, dans la configuration actuelle où trois serveurs mettent déjà la main à
la pâte pour favoriser le RP, n'est pas justifiée et accentuerait inutilement la
dispersion de la population de T4C au lieu de la rassembler.
Là dessus Nekhar, nous sommes tous les deux en harmonie...j'approuve +1

D'ou justement mon PREMIER post ici, ou je disais par exemple qu'un généraliste pouvais endosser ce rôle là, afin qu'un serveur sur les quatres Officiels puissent offrir cette orientation de jeu là.

En faite, je réponds au mot peur, à ce que tu etait farouchement contre Absolution, le faite de croire qu'il y aurai une desertion des quelques rolistes qui restent en officiel pour partir sur absolution, et à l'hyper déception de notre Khorrun, un brin trop exasgéré pour me qualifier de deception, sachant que mes idées, tout le monde les connais sur Nms depuis le début, en commençant par toi mon nekou xD J'ai jamais rien caché.

Citation :
Ne me dis pas qu'un "slt sa va les gb?" pendant ton RP va t'empêcher de jouer.
Que ça te gêne un peu, ok (et encore tu devrais essayer de l'intégrer à ton RP
plutôt que de le rejeter
Nekhar, une fois de plus, nous sommes completement d'accords là dessus...

Chose que tu dois savoir, sinon j'aurai pas insister à jouer aussi longtemps sur T4c, notamment sur Nms.

Une fois, ça gène pas, deux fois non plus, de temps en temps, ça m'éclate de faire l'ignorance en Rp, ou bien lui faire comprendre qu'il est fou...mais bon...je te fait pas un dessin, sur les généralistes c'est 70% peut etre de réaction Hrp ? Peut être même 90% quand tu te balade un peu partout. (et ça reste louable, c'est normal, encore heureux, car c'est un généraliste, d'ou l'interet de certains pour du full rp)

Là ça devient incomparable face à un serveur roleplay ou le Hrp n'existe que dans un cadre privé.

Et faire ouinouin sur un serveur roleplay car j'ai eu une sanction pour Hrp en série, c'est comme OuinOuin car sur Abomination j'ai drop un stuff suite à un duel, tu vois l'image ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés