[Actu] Le bilan de la Bêta 4 d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
et si on créait un mmo avec un temps d'évolution accéléré pour les casual et ralenti pour le reste ou un jeux sans aucune évolution possible avec comme seule maitre mot le skill (et encore, le sans-vie en n'aura un bien meilleur) sinon je vois pas quoi faire pour que le casual puisse avoir la meme place qu'un HCG ou autre
Pourquoi un casual devrait-il avoir la même place qu'un HCG ? Et lol pour la parenthèse en gras, c'est malheureux pour les plus gros no-life mais l'expérience a tendance à montrer que le talent ou skill n'est pas proportionnel au temps de jeu. Parfois on a même plutôt l'impression du contraire ...

Citation :
Publié par Italic
J’entends bien, ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand même que le jeu puisent être intéressant et jouable même si on ne joue pas 20 heures par jour.
Dans un sandbox normalement tout le monde y trouve son compte tant que le joueur se retrouve dans l'orientation prise par le jeu/les dév'.
Citation :
Publié par gunchetifs
sinon je vois pas quoi faire pour que le casual puisse avoir la meme place qu'un HCG ou autre
Et puis quoi encore
Il faut que chacun puisse trouver une place et s'y amuser mais sûrement pas être à la même.
Une question qui est plus ou moins en lien avec la discussion sur la place que les casu peuvent tenir sur AA.
Est-ce que les dégâts infligés par les armes de siège ou canon de bateau etc... sont influencés par le niveau, compétences ou autres équipements du joueur?
Salut, j'aurai bien voulu avoir quelques précision concernant les chats disponibles: zone/groupe/guilde/dire? Et surtout si il y a un chat plus rp comme sur neverwinter night avec des portées particulières (/chuchoter: 3m, /parler: 10m,...). Ah aussi un chat vocal prévu?

Merci aux testeurs pour toutes ces infos
Citation :
Et surtout si il y a un chat plus rp comme sur neverwinter night avec des portées particulières (/chuchoter: 3m, /parler: 10m,...).
Le jeu n'a pas vocation a instaurer un RP proclamé. (Comprendre ici que l'on peut en faire, mais il n'y a aucun support prévu par les dev pour, mis à part le scénario de base)

Citation :
Ah aussi un chat vocal prévu?
Actuellement non. Rien ne vaut un logiciel séparé tel que TS3, Mumble ou Ventrilo pour le vocal de toute manière. (Gestion utilisateur, channel commander et compagnie)
Citation :
Publié par Jaeha
Rien ne vaut un logiciel séparé tel que TS3, Mumble ou Ventrilo pour le vocal de toute manière. (Gestion utilisateur, channel commander et compagnie)
Direct on voit le mec qui a des actions bien placées.

Citation :
(/chuchoter: 3m, /parler: 10m,...)
/murmurer : 1 mètre 50, /susurrer : 25 cms !
Citation :
Publié par sax65
Une question qui est plus ou moins en lien avec la discussion sur la place que les casu peuvent tenir sur AA.
Est-ce que les dégâts infligés par les armes de siège ou canon de bateau etc... sont influencés par le niveau, compétences ou autres équipements du joueur?
Je ne pense pas. Cependant si c'est le cas, l'influence est vraiment minime.

Citation :
Publié par Azelus
Salut, j'aurai bien voulu avoir quelques précision concernant les chats disponibles: zone/groupe/guilde/dire? Et surtout si il y a un chat plus rp comme sur neverwinter night avec des portées particulières (/chuchoter: 3m, /parler: 10m,...). Ah aussi un chat vocal prévu?

Merci aux testeurs pour toutes ces infos
Erm non...aucun chat "rp" de prévu...Il font classique à ce niveau, zone/guilde/trade, etc. La seule petite originalité est la possibilité d'avoir accès au chat de guilde depuis son smartphone.
Citation :
Publié par Ganondorf
Même si la déception a été au rendez-vous à chaque fois depuis plusieurs années, j'espère qu'ArcheAge sera le bon
bah cette année on a GW2, DIII, AA et Tera, si avec ca il n'y en a pas UN de bon, c'est mort pour les jeux vidéos. y aura plus qu'a jouer à angry birds sur iphone (la déchéance)
Citation :
Publié par Ganondorf
Même si la déception a été au rendez-vous à chaque fois depuis plusieurs années, j'espère qu'ArcheAge sera le bon
Moi j'ai été satisfait de Warhammer par exemple.

Plus que Archage c'est un modèle qui change ou plutôt qui ce recentre sur ce qu'on a connu au début du siècle. Des forts, des sieges, des guildes centrale dans le système de jeu, une influence sur le monde etc...

Ma seul "décéption" à l'heure actuel c'est que j'ai du mal à avoir un avis sur les classes, je suis très attaché au systeme de Tank-heal-DPS-Buffeur.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je me suis éclaté sur Warhammer grâce à ma guilde. Après entre ses défauts, la perte des joueurs et l'abandon de son suivi par EA, je ne peux pas dire que je suis satisfait sur le long terme par Warhammer.
Je pense qu'on a eu la même expérience, j'aurai sûrement pas mieux résumer.

Pourquoi tu te penches sur Archeage ? Enfin, plus simplement pourquoi sort-il du lot ? Le préfères tu à GW2 ?

C'est des questions ouvertes, ce jeu me plais, mais j'arrive pas encore à cerner pourquoi ^^'
Citation :
Publié par Yemanjá
La seule petite originalité est la possibilité d'avoir accès au chat de guilde depuis son smartphone.
C'est déja faisable sur un autre MMO il me semble ça non ?
Citation :
Publié par Ganondorf
Je me suis éclaté sur Warhammer grâce à ma guilde. Après entre ses défauts, la perte des joueurs et l'abandon de son suivi par EA, je ne peux pas dire que je suis satisfait sur le long terme par Warhammer.
Que proposait'il comme activité, du Theme Park pur et dur, principalment du PvE et PvP?
Moi je me suis éclaté au début sur AION, mais plus le temps passait et plus je voyais ses défauts et limites. Même si j'ai passé de bon moment avec ma légion (spiritualiste qui joue parfois le rôle du mage et qui sauve tout le monde quand le tank ne fait pas correctement son boulot ^^).
Impossible de faire de l'exploration pour trouver des ressources, car l'extraction est dépendante du LV et faire monter ses skill de craft est très coûteux. De plus pourquoi fabriquer une armure bleu pour un niveau 30 alors que l'on sait que le LVmax est 50? (ancien LV cap).
Donc abandon du craft au profit du Bash Mob no brain et des instances répétitives. Finalement abandon d'AION.

Le seul mmorpg où j'ai vraiment pris plaisir à jouer (et encore maintenant) est EvE. On peut jouer Solo (Mission LV1 à 4, exploration) ou en Groupe (Incursion, C6) pour gagner beaucoup d'argent. Pas de scénario à suivre pour progresser, on va où on veut comme on veut et j'aime les Elder Scroll pour ça.

Citation :
Publié par Andack
C'est des questions ouvertes, ce jeu me plais, mais j'arrive pas encore à cerner pourquoi ^^'
La liberté? la variété des activités? les possibilités de création de classe? l'OpenWorld?

EDIT:
Lors du Gstar 2009 il n'y avait que TERA et BS qui avait attiré mon attention, AA est presque passé inaperçu avec ses vidéos de présentation d'arbres qui poussent (WTF?).
Après AION j'ai essayé beaucoup de mmorpg et j'ai constaté qu'ils proposaient tous plus ou moins la même chose (Bash no brain). Une connaissance ma fait essayé EvE et c'est le premier sandbox auquel j'ai joué et je me suis intéressé au genre, j'ai fait des recherches et il n'y en a pas beaucoup. Mortal Online aurai pu m’intéresser si il avait une meilleur finition et c'est le principal défaut de la majorité des mmorpg SandBox.
Bref, TERA et BS ne sont plus dans ma liste de mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 16/03/2012 à 16h55.
Citation :
Publié par Oraclis
C'est déja faisable sur un autre MMO il me semble ça non ?
C'était possible sur Age of Conan, on pouvait accéder au chan guilde mais aussi général, et on avait en plus la possibilité de recevoir et d'émettre des /tell.
Sur Rift, chat de guilde, friend list avec PM, suivi des events IG, mini-jeux. Le tout dans une appli Android / iOS. Avec en parallèle le twitter / facebook linkable à ton compte pour avoir un suivi IG.

Difficile de faire mieux niveau social. Moi je trouve ça un peu too much. Juste l'appli avec le /g ça me va bien ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés