Teaser caché ajouté hier sur un site de 1998 : BG 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Site datant de 1998 : http://baldursgate.com/

Et quand on lit les infos de la page web ("inspecter" sur chrome par exemple) il y a un mystérieux texte RP caché dans le code source et qui a été ajouté hier !

For years, I clung to the memory of it. Then, the memory of the memory.
And then... it returned. Better than it was before.
Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience..., ah patience would reveal it all.


Alors ?! Un site de 1998 quand même.

Source : http://www.gameblog.fr/blogs/spades/...ing-improbable

La grande question c'est : est-ce un site officiel de l'époque ? Si oui... on peut imaginer bien des choses ! BG3
Mon coeur a fait un bond quand j'ai vu le titre de ton thread.

Apparemment le message dans la source arrête pas d'être changé ces dernières heures. Je pense pas que ça soit BG3, plutôt une sorte de remake. Mais merde ces cons savent teaser des nerds dans notre genre.
Teddy, toi la source ? T'as tout gardé pour toi alors que je viens partager aux joliens, moi.

Allons messieurs, BG 3 ou remake du 1, je plongerai dedans corps et âme.
je viens de tomber dessus par hasard et je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur :
me réjouir qu'une boite sérieuse veuille perpétuer le mythe
avoir peur d'un portage minable sur iphone itab et autres consoles
D'un autre côté un Remake de BG1 en mode IWD2 ça va me faire chier des pendules!
On en est à je ne sais quelle version du D&D, quelque chose comme 4 virgule truc.
Peut être que les règles auront encore évolués ou pas...

Mais j'espère que tout ça ce n'est pas du flan car une petite piqure de nouveauté en jeu de rôle avec point de vue 2D isométrique cela me manque énormément.
Message supprimé par son auteur.
Ils veulent dire quoi par enhanced?

Y a la photo de Sarevok donc ça sera probablement un remake mais sur quelle plateforme?

Edit: Apparemment BG1+TSC+contenu.
Et BG2 aussi:
http://www.baldursgate.com/news/2012...anced-edition/

J'ai l'impression que c'est juste un lifting graphique. Le fait que l'équipe qui bosse dessus soit inconnue me fait un peu peur.

Dernière modification par HolyAvatar ; 15/03/2012 à 22h27.
Punaise !!! Je viens d'apprendre la "nouvelle" !!! J'espère qu'il vont faire un truc bien !
Pas en effet une version smartphone à 2 balles ni une version mmorpg... Jouer seul, tranquille... c'est bien aussi des fois !!!

Eté 2012... Ca va arriver assez vite ! A suivre !
Un remake HD il parait, j'espère que ça ne sera pas "consolisé" au passage, j'aimerai pas me retrouver avec une interface à la Skyrim.
Citation :
Publié par Zodh
Un remake HD il parait, j'espère que ça ne sera pas "consolisé" au passage, j'aimerai pas me retrouver avec une interface à la Skyrim.
D'après ce qu'ils disent, ce sera une version améliorée de l'Infinity Engine, donc on ne devrait avoir droit qu'à une grosse refonte graphique.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui serait cool aussi c'est qu'on ait les même options de classes, sous-classes, de race que BG2 dans BG1...
Ce que proposait BGT ou je ne sais plus quel autre mod que je n'ai jamais réussi à installer moi non plus... Frustrant !

Et augmenter le niveau max dans BG1 aussi...

Et pourquoi pas baser le système sur la mécanique D20 de D&D 3ème édition ! Ca aussi ce serait cohérent (et plus clair) et hyper intéressant au niveau des compétences et dons. Enfin là, ce serait carrément un BG3... Ne rêvons pas trop !
Les kits de BG2 sont un peu cheatés dans BG1.
L'invoc du totemic druid à elle toute seule peut finir 80% de bg1 sauf si on prend les mods pour augmenter la difficulté (IA, palette de sorts, formation etc).
Citation :
Publié par Moonwolf
Et pourquoi pas baser le système sur la mécanique D20 de D&D 3ème édition ! Ca aussi ce serait cohérent (et plus clair) et hyper intéressant au niveau des compétences et dons. Enfin là, ce serait carrément un BG3... Ne rêvons pas trop !
En effet... Je ne vois pas comment un nouveau jeu pourrait tourner sous la licence D&D 3, vu qu'ils en sont au 4, et même bientôt au 5 l'année prochaine ou en 2014. WoTC n'acceptera jamais qu'un jeu vidéo en cours de développement tourne sous une ancienne licence, c'est mauvais pour les ventes de l'actuelle !
A moins que l'OGL de la 3ème édition le permette, mais j'en doute...

Xor
Citation :
Publié par HolyAvatar
Ils veulent dire quoi par enhanced?

Y a la photo de Sarevok donc ça sera probablement un remake mais sur quelle plateforme?

Edit: Apparemment BG1+TSC+contenu.
Et BG2 aussi:
http://www.baldursgate.com/news/2012...anced-edition/

J'ai l'impression que c'est juste un lifting graphique. Le fait que l'équipe qui bosse dessus soit inconnue me fait un peu peur.
Ah crap, j'étais en train de me refaire le 1 en prévision de l'amélioration du 2, mais si les deux sont retravaillées, je vais attendre .

Maintenant que je connais les règles de D&D, je m'énerve sur la TAC0 pourrie de mes persos, l'absence de notion de prise en tenaille, Imoen qui a un bug de HP par niveau (entre 3 et 8 HP sup par niveau alors qu'elle a 16 en consti O_o) etc...
Citation :
Publié par Quild
Maintenant que je connais les règles de D&D, je m'énerve sur la TAC0 pourrie de mes persos, l'absence de notion de prise en tenaille, Imoen qui a un bug de HP par niveau (entre 3 et 8 HP sup par niveau alors qu'elle a 16 en consti O_o) etc...
Je ne vois pas où est le bug. Dans AD&D2, 16 de constit donne +2 PV/niveau. Voleur -> dé de vie de 1d6, +2, tu as ton intervalle 3-8.
Quant à la prise en tenaille, c'est D&D3 qui l'a inauguré, donc c'est également normal qu'il n'y en ait pas.

Xor, hot line niv. 10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés