Sur le contenu du cash shop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oxae
il y a vraiment du choix pour monter une boutique payante (plus ou moins agréable pour le joueur lambda) :

Xp : PvE - PvP - Réputation
xp pvp je suis clairement contre et ç'est pas la politique d'Anet : en gros les richards vont up leur ranked pvp + vite que les autres grace à un buff qu'ils auront acheter ?
laisse bet
Citation :
Publié par Beroq
Tant que ça ne me désavantage pas en pvp, je m'en fou.
Certes ça reste du skin, mais perso ça me ferait chier de voir que j'en chie à accumuler la gloire pour débloquer un skin, alors qu'un mec qui est passé par la boutique et l'a eu sans effort. La gloire et les recompenses pvp du coup perdent de leur valeur.

Citation :
Publié par Alien Love Secrets
xp pvp je suis clairement contre et ç'est pas la politique d'Anet : en gros les richards vont up leur ranked pvp + vite que les autres grace à un buff qu'ils auront acheter ?
laisse bet
bah c'est quoi le calice de gloire à ton avis ?
Citation :
Publié par Xehn
Certes ça reste du skin, mais perso ça me ferait chier de voir que j'en chie à accumuler la gloire pour débloquer un skin, alors qu'un mec qui est passé par la boutique et l'a eu sans effort. La gloire et les recompenses pvp du coup perdent de leur valeur.

bah c'est quoi le calice de gloire à ton avis ?
Bah reste plus qu'à voir le bonus que c'est, si c'est 10 ou 20% ça va, si c'est doublé, effectivement c'est chiant.
La gloire, c'est pour des skin en compétitif ou en wvw?
Y a des skin en wvw? J'avais cru comprendre que c'était pour le pve.
le calice c'est pas juste des déblocage plus rapide de skin au niveau pvp ?

Comme les compétences dans le premier ..

sinon un bonus sur les titres c'est abusé omg .. ( à moins que ce soit un up de ce qui ressemblera à des points de baltazard, s'il y a un système du genre ? )
Citation :
Publié par Masterdem59
Personnellement, je n'achète jamais dans les cash shop... par principe. Pourquoi acheter ce que tu peux avoir gratuitement
Y'a des jeux où tu peux avoir des trucs QUE par le CS.

Sinon je rejoins un peu l'avis général comme tlm quoi : en gros, des trucs qui rendent pas OP un perso. Ils l'ont très bien fait avec GW1, qu'ils copient collent ça et basta. J'vois pas pourquoi ils le feraient pas je pense qu'on panique tous un peu pour rien .
Citation :
Publié par Xehn
Certes ça reste du skin, mais perso ça me ferait chier de voir que j'en chie à accumuler la gloire pour débloquer un skin, alors qu'un mec qui est passé par la boutique et l'a eu sans effort. La gloire et les recompenses pvp du coup perdent de leur valeur.

bah c'est quoi le calice de gloire à ton avis ?
c'est un buff up des pts de tournoi, ou équivalent dans le 1, pour s'acheter des skins pvp je pense mais pas pour up tes titres pvp
A te lire Oxae, j'ai envie de dire : Et pourquoi pas un perso déjà équipé, avec plusieurs skins, toutes les compétences ? C'est vrai qu'il y en a fichtrement marre de devoir évoluer et progresser. Sans compter qu'à chaque nouveau personnage il faut repartir de rien...
Citation :
Publié par Prolyxis
A te lire Oxae, j'ai envie de dire : Et pourquoi pas un perso déjà équipé, avec plusieurs skins, toutes les compétences ? C'est vrai qu'il y en a fichtrement marre de devoir évoluer et progresser. Sans compter qu'à chaque nouveau personnage il faut repartir de rien...
A ouai need!
Citation :
Publié par Prolyxis
A te lire Oxae, j'ai envie de dire : Et pourquoi pas un perso déjà équipé, avec plusieurs skins, toutes les compétences ? C'est vrai qu'il y en a fichtrement marre de devoir évoluer et progresser. Sans compter qu'à chaque nouveau personnage il faut repartir de rien...
Euh ça existe déjà sur GW ça... Et pas besoin de passer par un cash shop.
C'est juste des options pas forcément se qu'ils feront, mais c option existe déjà dans d'autre jeu gratuit.
Après moi aussi il y a dans cette liste des options que je ne souhaite surtout pas voir c'est clair "mais elles existent".
si tu pense que free to play ça veut dire qu'il faudra rien dépenser en 1 ans de jeu par exemple, c un peu utopique.
Il y aura forcément quelques chose pour nous faire dépenser un minimum dans un laps de temps donné et moi personnellement j'arrive a comprendre ça.
un peu comme quand j'achète du beurre allégé je m'attend quand même a manger de la matière grasse...

Dernière modification par oxae ; 14/03/2012 à 23h52.
ouai enfin, pour le coup tu paye le jeu et les extensions.
Donc on est quand même en droit d'avoir un cash shop moins dégueulasse qu'un f2p.

Pour gw1 c'était le cas, c'est bien la preuve que ça marche.
Et pour le 1 tout les stand alone se sont suivit entre 6mois et 1 ans, ce qui est pas trop mal, donc on pourra clairement espérer un bon rytme pour les extension du 2, surtout si celui ci se vent bien.

Dernière modification par Beroq ; 15/03/2012 à 00h08.
Citation :
Publié par oxae
C'est juste des options pas forcément se qu'ils feront, mais c option existe déjà dans d'autre jeu gratuit.
Après moi aussi il y a dans cette liste des options que je ne souhaite surtout pas voir c'est clair "mais elles existent".
si tu pense que free to play ça veut dire qu'il faudra rien dépenser en 1 ans de jeu par exemple, c un peu utopique.
Il y aura forcément quelques chose pour nous faire dépenser un minimum dans un laps de temps donné et moi personnellement j'arrive a comprendre ça.
un peu comme quand j'achète du beurre allégé je m'attend quand même a manger de la matière grasse...
Guild Wars 2 n' est pas un F2P...
On vera bien, ca sert strictement a rien de spéculer atm
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Pour moi, le must serai un systeme a la runes of magic (du temps ou j'y etait, en tout cas), ou t'a une monnaie shop que t'achete, mais que derriere, tu peux vendre aux autres joueurs.
Ouai enfin la ça serait comme acheter des gold, ça ruine l'économie.
Tu te retrouve avec des prix exorbitant pour les joueurs normaux, ça créerait un déséquilibre flagrant.
Donc non ce qu'il y a dans le cs, ça doit être entièrement perso.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin la ça serait comme acheter des gold, ça ruine l'économie.
J'ai édité (car je me suis aussi rendu compte que c'etait de la spéculation), mais ton affirmation est fausse. Si le jeu vend des golds, ca crée de l'or a partir " de rien". La monnaie est dévalué. Si tu fait en sorte que c'est seulement les ressources du cash shop acheté qui sont vendus aux autres joueurs, y'a aucune dévaluation de la monnaie.

Mieux: Si t'applique une taxe sur la vente, au contraire, tu fait disparaitre de l'or.

Mieux²: si des gens s'amusent a acheter par exemple pour 1000€, le marché se retrouve inondé, l'offre est beaucoup plus grosse que la demande, et les prix chutent a mort, et du coup on peut acheter les trucs pour que dalle.
Moi j'aimerais juste qu'arenanet se bouge les fesses a propos de ce cash shop avant le 10 avril !
Par ce que c'est cool je suis a deux doigt de prendre un collector de 150€ en me disant je ne paye que sa après tout !

Mais si au final j’apprends que je devrais passer par le cash shop pour faire comme tout le monde...
Autant garder mes 75€ pour le cash shop non...?

Quand je pense que sa fait des mois qu'ont entend oui arenanet c'est pas comme ci ou comme ça...
Plus ont attend moins sa semble être un cash shop sans abus !

Hypothèse Le jour J:
Arenenet proposera des potions +100% dégâts pour 5€/l'unité... ?

avec pour déclaration nous estimons pas que cette potion défavorise le jeu ! (pour s'en défendre et nous ont fera quoi avec nos achat déjà réaliser?)

Dernière modification par Wolfry ; 15/03/2012 à 03h21.
Faudrait pas tomber dans le catastrophisme non plus. On sait encore rien du CS, et tu es en train de dire "Je vais devoir acheter comme tout le monde" ou "Popo 100% degats pour 5€" ou "ArenaNet c'est des roublards".

Tu sais que tout ce que tu dis, c'est juste une synthèse de toutes les bêtises qui sont dites sur le CS depuis 3-4 jours ici même ? Et le plus fort, c'est qu'au final tu affirme presque des choses qui ne sont ni avérées, ni vérifiables.

C'est bien, le post est fait pour débattre, mais bon, les sophismes et les suppositions catastrophiques basées sur du vent, ça ne fait pas vraiment avancer les choses.
J'ai absolument rien affirmé (j'ai rajouter "hypothèse" pour ce que soit clair), j'ai fait la démonstration de ce qu'ont pourra faire si arenanet décide de virer sa cuti...

Autrement dit "Rien" par ce que ce sera trop tard...

Tout ce qu'arenanet doit faire c'est présenter son cash shop avant les pré achat... (c'est pas la mort?)
Vu leur politique sur GW1, et au vu des attentes des joueurs (assez nombreux) pour GW2, ce serais surprenant, que tu trouves autres choses que des slots et des items pour reskin, dans leur cash shop.

Ils sont au courant qu'ils ont un gros coup a jouer, et un important créneaux a prendre ds le monde du mmo.
C'est pas la première fois mais je dis encore +1 Keyen.

Autant spéculer un peu, ca dérange pas, autant là : on a des news sur les package de précommande, y'a des items dans ces packages, et la, c'est le drame...
Y'a des items fumés (dont on ne connait rien à propos)
Donc si ces items seront là, ils seront dans le cash shop
Si c'est dans le cash shop le calice de gloire va booster le rang des PvPers (y'a des rang maintenant dans GW2? need source alors)
Donc on privilégie les richards en PvP stintollerable.

Excusez moi, mais le cheminement va un peu trop loin à partir d'une info sur la présence d'un item dans la collector.

C'est pas n'imp sérieux?

J'ai l'impression que plus on approche de la release, plus les cerveaux se ramollissent, à ce stade, si le jeu sors un poil trop tard, j'ai peur qu'on ait un léger problème de QI moyen de la population...

Arrêtez de déconner maintenant.

Dernière modification par Shurah [US] ; 15/03/2012 à 06h44. Motif: corrections
En l’occurrence je souligne l'absence d'information et si cela vous fait plaisir de vous dire ont verra le cash shop une fois le jeu acheter... (tant mieux pour vous)

Moi j'aimerais en savoir plus avant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés