[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai monté GoA à fond puis cuirasse mais j'aurai du monté maître féca avant cuirasse : se retrouve avec un seul mécanisme c'est pourri ^^
Moi j'ai fait GoA à fond, puis maître feca niveau 9 pour les 2 points de mécanisme, Cuirasse 10, et la je up cuirasse/aura un niveau sur deux. Puis je ferai aura/rds un niveau sur deux.
Je ne préfère rien donner en conseils, j'suis terre/eau mais je sais pas ce qui est le mieux.

Sinon je viens de remarquer un truc là c'est qu'en mettant 3 glyphes autour de moi, des glyphes +1PA, chaque tour chaque glyphe perd 2 charges, c'est normal ? J'pensais que ça perdait 1 charge mais 2 alors que je suis tout seul dessus, wtf?
Citation :
Publié par Harest
Je ne préfère rien donner en conseils, j'suis terre/eau mais je sais pas ce qui est le mieux.

Sinon je viens de remarquer un truc là c'est qu'en mettant 3 glyphes autour de moi, des glyphes +1PA, chaque tour chaque glyphe perd 2 charges, c'est normal ? J'pensais que ça perdait 1 charge mais 2 alors que je suis tout seul dessus, wtf?
1 charge (par tour) + 1 charge par personne déclenchant le glyphe.

En gros en PvM vous êtes 4 dessus, le glyphe va perdre 5 charges, c'est super bien foutu

EDIT : J'ai pwnd Kril o/
Citation :
Publié par Harest
Je ne préfère rien donner en conseils, j'suis terre/eau mais je sais pas ce qui est le mieux.

Sinon je viens de remarquer un truc là c'est qu'en mettant 3 glyphes autour de moi, des glyphes +1PA, chaque tour chaque glyphe perd 2 charges, c'est normal ? J'pensais que ça perdait 1 charge mais 2 alors que je suis tout seul dessus, wtf?
1 charge par tour, 1 charge pas déclenchement = 2 charges/tour en solo si tu bouges pas.
(ouais, c'est débile)

@Avalhon : la voix feu permet des dégâts de zone, rien que pour ça j'la trouve supérieure aux deux autres. (bien que je joue terre, ayant eu la naïveté de croire qu'une orientation soutien était possible rapidement)
La voie eau ne compte que vague à lame en sort intéressant (Mais il roxxe du poney ce sort par contre).
La voie feu est ma préférée, j'utilise le bouclier fedes dès que je le peut tellement j'adore ce sort, même si vous remarquerez que ça n'a rien à voir avec la protection, mais on s'y habitue (ou pas).

La voie terre c'est pour moi une voie de combo, quand je ne bouge pas (L'amure fedes imposant de rester au cac des ennemis pour profiter des effets) je fais vague à lame (Car fedes ne se lance pas au cac) et il me reste 2 PM pour faire fecarteau, donc je le lance, mais ça s'arrête là.
Parfois j'utilise le glyphe fécarteau également, et le glyphe de l'orbe défensif parce que les PA c'est toujours utile, mais au delà de ça, je n'affectionne pas vraiment la voie terre, malgré la puissance qu'elle peut conférer en combinant les bonus PM des glyphes.

Mon but à terme c'est surtout de pouvoir tanker efficacement avec cuirasse (Mais j'ai Maître Féca à monter avant, faut être trèèès patient avec cette classe), le bouclier fedes s'accorde très bien avec ce style de jeu, j'imagine même pas la combinaison avec Aura d'intimidation
Ouep je me sers quasiment que de vague à lame en sort eau, et bulle. Enfin y'a aussi goutte en armure qui file des %dom eau donc c'est sympa pour roxxer encore plus avec lame de fond.

La voie terre, j'utilise l'orbe surtout pour le glyphe PA, fécarteau quand je bouge pas en combo avec lame de fond si j'ai pas les PA pour lame de fond x2 et que j'ai la PO pour fécarteau... Et puis c'est tout globalement pour le moment. Donc en gros je me sers principalement de 3 sorts elem (lame de fond eau, orbe défensif pour glyphe pa, et fécarteau).

D'ailleurs à ce propos je voulais savoir si pour un lvl 32 j'étais plus ou moins sur la bonne voie ou si je dois up fécalame goutte pour la suite, ou d'autres sorts (vapeur avalanche, fécarc) :
http://www.irshack.com/u/7312/lvl32_sorts_feca.png

Sinon j'ai up GoA au max, j'ai mis mon PA au lvl 31 enfin, je sais pas si j'up la parade comme le conseillé l'ancien guide, ou la vita... J'ai Maître Féca lvl 10, et j'up un peu cuirasse (lvl 3 là) pour résister parce que je ressens un peu le besoin, sûrement jusqu'au lvl 5 juste pour avoir 10% @All elem, et reprendre maître féca car c'est quand même un passif principal à up.

Ouai j'ai dis que j'arrêtais mais je reprends j'arrête je reprends Rou rou, i'm a girouette. J'ai un an d'abo donc bon.
Sans vraiment avoir fait attention au sort que j'upais j'en suis là au niveau 51.

captur14.png

J'ai laisser tombé lame de fond pour fécarc depuis peu voulant un sort à distance n'utilisant pas de pm. Et là j'essaie de maxer orbe pour le +2pa.

Dernière modification par Jygo/lilliith ; 14/03/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Anarky
Mon but à terme c'est surtout de pouvoir tanker efficacement avec cuirasse (Mais j'ai Maître Féca à monter avant, faut être trèèès patient avec cette classe), le bouclier fedes s'accorde très bien avec ce style de jeu, j'imagine même pas la combinaison avec Aura d'intimidation
Moi j'pense pour le moment faut oublier le fait de vouloir tank avec le féca. J'ai monté cuirasse exprès pour ça (avant Maître Féca pour vous dire) et y'a un truc super bien fait dans ce jeu : les monstres ne vont pas vers celui qui a le plus de résistance (logique).

Du coup comme le féca à une mobilité inexistante, et que les capacités de tacle des panos sont obsolètes si on y ajoute pas un score de tacle via les stats (et que avant le level 50 on a autre chose à monter que du tacle), ben un féca ne tank pas ...

Faudrait un sort pour faire que les monstres veulent nous taper, ou alors faut reroll sacri, avoir la blinde de vita et minimiser ses res (et maximiser dermarock, enfin armure sanguine j'sais pas quoi)

@Avalhon : C'est comme ça que j'ai joué le mien grosso modo, et j'me débrouillais en PvM solo mais en groupe j'étais inutile :/ En gros j'mettais armure fedes ou fécarteau (ça dépend) et ensuite natu/bâton féca + 2 fécarteau en 7/4. En espérant que les pdv du job descendent plus vite que les miens x)

Dernière modification par Azteck ; 14/03/2012 à 16h26.
Full Terre, en ne montant pas du tout eau/feu, ça peut être viable pour un max de dégâts et donc up rapidement les sorts terre ?
Genre si je suis solo je cherche le max de dégâts, sinon en groupe soit je cherche à faire du full dégâts soit je peux aussi donner des PA, PM voir PO si besoin (tout en collant les mobs avec aura d'intimidation de monté)

Sinon PM ou PA à monter en premier ?

et après la pano bouftou, je vise laquelle ? (je suis à Amakna)
à haut lvl la Abra, mais avant ? bouftou royal ça peut le faire ?
Citation :
Publié par Azteck
Moi j'pense pour le moment faut oublier le fait de vouloir tank avec le féca. J'ai monté cuirasse exprès pour ça (avant Maître Féca pour vous dire) et y'a un truc super bien fait dans ce jeu : les monstres ne vont pas vers celui qui a le plus de résistance (logique).

Du coup comme le féca à une mobilité inexistante, et que les capacités de tacle des panos sont obsolètes si on y ajoute pas un score de tacle via les stats (et que avant le level 50 on a autre chose à monter que du tacle), ben un féca ne tank pas ...

Faudrait un sort pour faire que les monstres veulent nous taper, ou alors faut reroll sacri, avoir la blinde de vita et minimiser ses res (et maximiser dermarock, enfin armure sanguine j'sais pas quoi)
Non mais le mieux vu l'avancement du jeu actuellement, c'est de se dire que le comportement de 3/4 des monstres est buggé et que que ce sera forcément corrigé.
Cela dit même si tu tanke pas, au moins t'es sûr de rester en vie et de pouvoir faire tes bouclier/glyphes tranquille sur les autres sans être gêné (Oui je sais, c'est faible comme compensation, on se sent forever alone).

Je ne sais pas à quoi ont pensé les dev en développant le Féca, mais la seule chose qui nous vient à l'esprit en voyant ses sorts c'est le tanking à la Sacrieur. C'est pas forcément ce qu'on recherchait, mais ça se rapproche d'une forme de protection.
Parce que si on ne fait pas ça, il ne reste que l'option DD (Je joue pas mal mes sorts feu et je ne vois pas ce que cette branche a d'autre qu'une voie de dégâts pure).
Et clairement, si j'ai choisi un Féca, c'est pas pour jouer un DD.

Pour répondre à Avalhon, la voie eau est franchement pas la meilleure hormis vague à lame dans une optique d'attaque. Les 4 autres sorts sont à lancer pour les effets boucliers/glyphes.
Il n'y a que la voie feu à mon sens qui permet d'exploiter les 3 effets de sort correctement si on ne s'énerve pas devant l'aléatoire des glyphes, et la blague qu'est le sort volcan.
Enfin la voie terre, elle est naturellement destinée à faire des combo avec des sorts d'autres branches, surtout si tu as des PM donc n'hésite pas. Pour ma part je ne me sert que d'Orbe défensif (Pour le glyphe) et Fécarteau, suivi par Fécalame (Fécarc aussi, mais je suis toujours au cac ou pas loin)
Non, c'est ce que j'ai essayé, tu disperses trop ton xp sort du coup au lieu d'être moyen quelquepart, t'es nul partout.

@fox Trotteur : Ouais je me disais pareil au level 20, puis 30, puis 40 ... puis approchant du 50 j'ai arrêté de me mentir à moi même

Dernière modification par Azteck ; 14/03/2012 à 19h32.
En tant que terre/eau la pano BR c'est de la merde. Depuis que j'ai la pano buque je me suis dit que j'allais rapidement switch pour la pano BR et ben nan.

Là lvl 35 j'ai une pano buque full, cape/amu/épaulettes BR, un végetanneau et une pelle Gicque.


Sinon, je sais toujours pas quoi up après le PA, parade est bien trop cher, so.. full vita ? un petit PO ?
Personnellement je n'ai pas à me plaindre de mon Féca, je l'ai monté full terre/glyphe/armure.

J'ai rusher le level 9 de GoA pour me passer du coup en PA, j'ai up un PM avec mes points, et là je monte Maitre Féca.

Je suis level 31 et je commence tout juste à monter mes sorts eau mais plus dans une optique de soutien.

Je pense que plus tard, je monterai la branche feu pour du dégâts de zone. Mais cela ne m'attire pas trop.

Par contre je ne comprend pas tout ces commentaires négatif, à mon sens Féca est la seule classe qui offre des surprises au fur et à mesure de ça monté en puissance.
On a des gameplay différents à chaque pallier de niveau.
C'est une classe patient, mais à mon sens c'est une des meilleurs classe, alors certes on galère pas mal parce que tout ne s'offre pas à nous dès le départ, et il vaux mieux avoir réfléchit à comment ce monter à l'avance.
Mais bon, je préfère me dire que dans 10 level je pourrais tester la tanking parce que j'aurai up mon passif, plutôt que de me dire que quoi qu'il arrive mon gameplay sera fixe et je me contenterai de ce que j'ai déjà...

En gros le Féca se monte sur la distance. Ne pensé pas au féca bas level, vous serez déçus. Pensé au Féca bien monté.
Celui qui quoi qu'il arrive sera polyvalent, celui qui pourra aider au mieux son groupe peut importe la configuration.
On pourra servir de tank, de soutien, de DD ... Presque toutes les places s'offrent à nous. (Presque, on a pas de sorts de placement )

Et pour répondre à Avalhon, voici à mon sens la signification des branches et ce que l'on peux en faire.

Voie Eau:
dégâts: Faible dégâts, mais il y a le sorts sans ligne de vue nommé Bulle, qui est pratique
Glyphes:Les glyphes de protection élémentaire, augmente les résistance dans un élément, pratique en cas de face à face, difficile à placer en cas de mobs qui cours ou qui déplace
Armures:Les armures de renforcement, en gros tu deviens un sacri de Dofus, plus on te tape, plus tu tapera fort.

Voie Feu:
dégâts: du dégâts
Glyphes: du dégâts
Armures:et encore du dégâts
C'est la voie que je connais le moins, mais elle cogne

Voie Terre:
dégâts: Correct, voir même très bon. En mono cible
Glyphes: Glyphe de soutien, donne des Pa, de Pm, de la Po, du CC ...
Armures: Armures de contre attaque. Les armures contre attaque en fonction de leurs attributs. (au CaC, à distance ...)

Ensuite libre à toi de choisir ce qui t'attire le plus.
Personnellement, voilà comment je compte monter mon Féca.

Full terre jusqu'au level 30/35.
Ensuite à partir de là utiliser les sorts eau pour aider en groupe (encore plus)
Et à haut level je monterai mes sorts de feu pour pouvoir avoir un plus grand pannel d'action à ma disposition.
Euh ouai désolé mais ce que tu dis sur la voie eau est faux. La voie eau tape au moins autant que la voie terre, avec un sort (lame de fond) puissant et en zone. En même temps t'etais full terre et tu commences un peu la voie eau donc ton avis est purement subjectif. Je me base là sur les dégâts des sorts au lvl max par exemple avec leur coût en PA etc. La voie terre est à peine supérieure en dégâts, mais franchement avec lame de fond la voie eau équilibre voire domine. Seul Fecalistofedes (feu) domine avec le -130 de base au lvl 100.

Edit @fox Trotteur : Il y a un monde entre "pas fait pour faire de gros dégâts" et "dégâts: Faible dégâts". Alors que pour la voie Terre tu disais "dégâts: Correct, voir même très bon." quand ces 2 voies sont équivalentes au minimum.

Dernière modification par Harest ; 14/03/2012 à 22h41.
Je suis d'accord avec toi, mais à mon sens, un sorts sur 5 ne suffit pas à dire que la branche est faite pour les dégâts.

Certes le sort tape de manière correct, et oui mon point de vue est biaisé par ma façon de jouer je suis d'accord, mais je ne me trompe pas en disant que la majorité des sorts eau ne sont pas fait pour faire de gros dégâts.
Yo tout le monde,
J'ai lu le wiki et je vois tout le monde dire que le feca est useless donc par esprit de logique je me suis lancé dans l'aventure feca lol. La plus part de ce que j'ai pu lire se résume au feca terre voir terre eau dont le but principal est le tanking si j'ai bien compris jusque la.
Ce que j'aimerai savoir avant de me lancé pleinement dans le leveling de mon feca, c'est pourquoi ce choix ? La voie feu est elle aussi mauvaise que sa ? Ce que sa donne en terme de dégâts / survivabilité entre les level 30 et 40 par exemple.
Sur ceux bon jeu
Comme tu as pu lire, la voie feu c'est du DD sauf que :

- Les sorts de dommage en zone qui pourraient le rendre intéressant sont aléatoires (les glyphes) du coup, c'est pas réellement efficace

- Au final ça tape moins fort qu'une classe vraiment DD donc si c'est juste pour taper autant prendre une autre classe quoi ...


Après pour la voie terre/eau, moi je vois les choses comme suit : la voie terre est la plus apte au tanking car en fait tu as un tanking actif avec des armures qui tapent quand on te tape (en gros hein), et alternativement à ça elle a les glyphe de soutien les plus intéressants (+PA , PM , PO, cc ...).

La voie eau dispose de sorts "pratiques" je dirais, avec une aoe direct (lame de fond), un sort à la flammiche-like mais sans ldv (bulle) ...

C'est peut être très réducteur ma façon de voir les choses mais je te donne mon avis :P

Et je rajoute que tout ça est fait par le féca mais moyennement en fait. En tank on préfèrera un sacri, en DD un iop/éca, en soutien un éni etc ...

EDIt : Ouais c'est ce que je dis, le féca fait des trucs mais de façon bof ... xD

Je pense aussi que le féca à THL doit être vraiment bon et plein de ressources, mais j'ai pas la motivation de monter mon féca jusque level 80-100 pour pouvoir vérifier ça.

Dernière modification par Azteck ; 16/03/2012 à 19h52.
Ben j'ai presque uniquement joué mon féca terre en groupe les dégâts sont bof, le tanking est relatif cuirasse c'est bien mais sans vie c'est nul. Mais quand tu joues en groupe avec tes glyphes contre des monstres qui tape cac, tu rajoutes 6pa à un iop (Avec 3glyphes) il est refait

Mon avis est que féca est très galère à monter dans les premiers niveaux (terre support), mais une fois thl, cela doit être un grand plaisir à jouer.
Si y'en a qui jouent mono-élément, je ne sais pas comment ils font. Sérieux jouer avec 5 sorts seulement, non merci. Bon ok, même en multi-éléments on utilise 5 sorts . Enfin bon pour le moment lvl 38 ou 39, lame de fond qui tape à 55/60 du coup avec les glyphes ça fait du 100 à 120 par tour, c'est sympa. J'pense pas qu'en étant terre on puisse faire autant. D'autant que régulièrement tu peux taper 2 mobs avec, du coup c'est le double en dommages totaux et ainsi de suite.

Sinon je ne sais toujours pas quoi monter après mon PA. J"hésite entre un PO ou full vita direct.

Edit @Anarky : Ouai je pensais aussi au PM.. Ça boufferait 100 points de plus quoi, me rendant au lvl 51. Mais ça ne serait pas forcément une mauvaise idée. Avec les bottes je passerai à 5 PM du coup.

Dernière modification par Harest ; 16/03/2012 à 22h37.
Je joue aussi plusieurs élément, mais principalement terre/feu (Eau je ne joue que vague à lame, mais la pano bouf ne donnant pas de dommages eau, c'est moyen).
Je me boost en PM via 2 glyphes pour faire plusieurs attaques terre après avoir tapé feu (Attaque naturelle+effets du boulier fedes, ça cogne).

Du coup, j'hésite grandement entre monter le PM en 1er ou le PA. Même si le dernier est tentant, force est de constater que les PM me sont plus utiles que les PA, mais à 8 PA de base (Si je monte le PA) + 2 glyphes ça me ferait 10PA, c'est pas mal pour jouer 2 lames de fond, mais au delà de ça ça reste limité.
Du coup je pense quand même monter le PM en premier, ça me débloquera une attaque fécarteau en plus par tour mine de rien.

Si tu ne joue pas du tout la voie terre, je pense que monter la vita peut être utile dans une optique de tank, mais à mon sens, il est toujours utile d'avoir un PM en plus, déjà qu'on a pas de sorts de placement correct à part téléportation :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés