Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Je pense que la majorité joue pour s'amuser.
Reste que dans la majorité des MMO, on te propose de jouer en alignant des levels, en empilant des objets et en terrassant en boucle des pixels........si possible scriptés.
Donc, oui, sur SWTOR nous jouons pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser en boucle des pixels.
Cela empêche certains de s'amuser et d'éprouver le moindre plaisir, d'autres non.
D'ailleurs si tu ne souhaites pas jouer pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser des pixels en boucle, tu laisses tomber SWTOR, comme la majorité des autres MMORPG.



Ce n'est pas moi qui le dit...
;-D
je joue aux mmorpg en général pour autre chose qu'aligner des levels.... ou terrasser des pixels... et je comprends que cela suffit à la majorité. Mon approche est à présent différente... après avoir aligné les levels et terrasser les pixels comme tout le monde... je me suis posé la question du sens à donner à une telle activité... outre le fait que la majorité affirmera que c'est un jeu... et rien qu un jeu... mon avis a changé sur le sujet. Je dis bien a changé... sous entendu que ma vision a évoluée... pas régréssée. Un passe temps peut devenir un job pour certains... et ce n est qu'une possibilité. Des humains ont élevé le jediisme au rang de religion http://fr.wikipedia.org/wiki/Jedi je ne doute pas un instant qu'un adepte du Jediisme joueraient à SWToR en le considèrant uniquement comme un jeu. Et c'est gens ne sont pas plus fous ou moins fous que nous du moins je l'espère.
il y a des gens qui se marient grâce aux mmo... Plus simplement des amitiés naissent avec les rencontres IRL... je ne parle même pas des rôle-players. La liste n'est pas exhaustive...

bref.... un mmo n'est pas qu un alignement de levels... en tout cas pas pour tout le monde. Et ceux qui tournent en boucle sur les levels sont un peu restés (d'une certaine façon) sur le pas de la porte... Chacun voit midi à sa porte ? Mais une pendule arrêtée ne donne l'heure juste que 2 fois par jour (AM PM).

Alors le goût de la polémique peut entraîner à contredire pour le plaisir de contredire ou tout simplement pour avoir le dernier mot mais les faits sont là. je veux bien admettre que j ai tort et que les exemples cités ci dessus sortent de mon imagination... que cela n'existent pas

Dernière modification par Avoa ; 14/03/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui, mais en plus dans TOR tu as une histoire plutôt bien ficelée et prenante en prime comme fil conducteur. Ca change pas mal de choses. La motivation n'est plus seulement de leveler mais de découvrir la suite.

C'est déja un beau changement je trouve.
Histoire de goût.
L'histoire n'est pas si prenante pour moi. Cela ne change pas grand chose au fond.
Ce n'est pas un changement suffisant pour éveiller mon envie de jouer.
Le seul but de jouer étant le plaisir, si je n'en prends pas, je n'insiste pas.
Bon j ai pu relancer Swtor, il me restait une semaine d abo, alors j ai joue hier soir sortie en guilde pour du pvp sauvage et...lag monstrueux quand on s est retrouve a 6 vs 6 sur Tatooine, je suis mort alors que je venais d' ouvrir un sith par surprise, léger dégout il faut dire.

Du coup, j ai arrête tout desintalle et aujourd'hui hui jour de repos, je passe sur Jol et je me dis allez va je vais tester la semaine gratos sur Rift ca ne peut pas etre pire, voila mon expérience Swtor et j aurais vraiment essaye d' y jouer franchement

Bon c est sur j ai sûrement pas un pc qui est une bête de combat mais il suffit sur les autres Mmo et je croyais franchement que faire un MMO, ça voulait dire essayer de rendre le truc jouable pour la plupart des joueurs.

Sur Swtor ce n est pas le cas, bon courage a ceux qui restent.
Citation :
Publié par inirenec
lag monstrueux quand on s est retrouve a 6 vs 6 sur Tatooine, je suis mort alors que je venais d' ouvrir un sith par surprise, léger dégout il faut dire.
Entre ton pc qui ne marche pas et tes problème de lag, c'est vrai que ça doit être blasant... mais ça vient de ton matériel, pas du jeu.
Rencontrer une fois du lag sur une planète avec 12 personnes ne devrait pas permettre de conclure que le jeu lag tout le temps.

Même en perdant du temps sur Ilum qui a une certaine renommée de ce coté je n'ai jamais eu de lag. Est-ce pour autant que je devrais considérer que le jeu est parfait sur ce point ?
Citation :
D'ailleurs si tu ne souhaites pas jouer pour aligner des levels, empiler des objets et terrasser des pixels en boucle, tu laisses tomber SWTOR, comme la majorité des autres MMORPG.
Arrivé à la même conclusion.
Curieusement, aux débuts, en voyant les progrès de l'informatique, on se disait pas qu'au bout du chemin, les jeux seraient exactement les mêmes qu'à l'époque où on jouait des MUDs aux graphiques fait en mode texte pour des ordinateurs avec 16ko de mémoire ...
Citation :
Publié par inirenec
Bon c est sur j ai sûrement pas un pc qui est une bête de combat mais il suffit sur les autres Mmo et je croyais franchement que faire un MMO, ça voulait dire essayer de rendre le truc jouable pour la plupart des joueurs.
C'est jouable pour la plupart des joueurs. Moi-même j'utilise parfois des PC pas terribles et c'est jouable en sacrifiant les graphismes.
Tes divers posts relatant tes malheurs à Swtor montrent surtout que tu as une machine soit très peu puissante soit très mal configurée.
Le plus curieux dans toussa c'est qu'il n'y a pas de drivers cg qui sortent pour améliorer le jeux. ça fait 3 mois et toujours rien sur le dernier driver nvidia d'hier concernant swtor par contre pour MA3 qui vient de sortir oui
Citation :
Publié par Jihui
Le plus curieux dans toussa c'est qu'il n'y a pas de drivers cg qui sortent pour améliorer le jeux. ça fait 3 mois et toujours rien sur le dernier driver nvidia d'hier concernant swtor par contre pour MA3 qui vient de sortir oui
tu as piqué ma phrase sur le fofo off ^^

et le copyright

ps : a priori on est peu a trouvé ça bizarre...
Depuis hier , ça relag , je perd patience sur ce jeu .
un pvp ou en face ils sont full sorciers .
CC en permanence, de patch en patch le serveur ce vide ...
| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 14/03/2012 à 18h53.
Je souhaite un grand avenir a ce jeu, il est temps que wow ne soit pas leader pour oxygéner le marché.

Je me suis réabonné ce mois et j'ai honte de le dire...j'y ai joué que 2heures et j'ai laché de nouveau tellement je trouve ca vieux en qualité et saoulant...

Bon 13/14 perdu pour rien , disont que g eu confirmation de ma première impression.
Y a du monde sur Ilum sur vos serveur ? sur HR c'est impressionnant de vide O_O
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Y a du monde sur Ilum sur vos serveur ? sur HR c'est impressionnant de vide O_O
Non.
Soit les gens ne veulent pas être farmé. Soit ils ne veulent pas jouer à un diaporama.
Donc dans les deux cas ils y vont rarement. (moi je n'y ai pas mis les pieds depuis le changement des objectifs d'ailleurs)
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Y a du monde sur Ilum sur vos serveur ? sur HR c'est impressionnant de vide O_O
C'est mort aussi sur mon serveur (Kessel Run).
T'ajoutes à ça :
- De nouveaux bugs en bg (des ennemis invisibles ... ou alors ça fait comme Aion, des tags, le rond rouge au sol et rien au milieu ... embêtant vu que je joue malfrat pour les sorts positionnels ............... )
- et du lag, atroce depuis le dernier patch

ça la fout mauvaise pour un mec comme moi qui n'est pas branché par le PVE.
Citation :
Publié par Harg
- et du lag, atroce depuis le dernier patch
pareil j'ai du lag maintenant, je restart le jeu et le lag a disparu... et il reviendra plus tard...

je me trimballe 300ms de lag alors que si je ping des serveurs sur pingtest.net à Dublin je tourne a 70ms...
Citation :
Publié par Nilverian
Tout est dit. J'ai bien peur que vu la tendance, aucun mmo ne puisse combler l'attente de tous les joueurs. Perso j'attends la sortie de GW2 mais je me fais pas d'illusions comme ça je ne serai pas déçu.
Je réagis juste à ça :P. Tu sais, moi non plus je n'attendais à rien pour Swtor... Et pourtant ils ont quand même réussie à me décevoir... Et j'étais méga tolérant xD :
- Peu de races ? Ok, np.
- Options de création de personnage pas très poussés ? Ok, np.
- Des textures moyenne (paysage), voir carrément moche (pour les moustage, cheveux etc...) ? Ok, pas grave.
- Toujours les mêmes objectifs pour les quêtes ? Ok, c'est pas un problème.
- Des montures en forme d'aspirateur d'une lenteur affligeante ? Pas de soucis.
- Quasi que du solo ? Nan mais, je vous pardonne.
- Métiers sans intérêt ? Huhu, z'êtes marrant, allez sans rancune.
- Alignement sans intérêt ? Choix n'ayant que très peu d'impacte sur le monde et sur notre histoire personnelle ? Pvp répétitif ? Des instances répétitives ? Ilum pourrie jusqu'au noyau ? Missions spatiales pénible à force ? Des grottes identiques partout pareil ? Pas de Jawas ? Pas de Wookie ? Pas de Paazak ? Course au stuff ? Les skins des stuffs sont tous étrangement ressemblant ? Certains sont horrible ? La corruption est moche (contrairement aux KoToR) ?
Je m'en tamponne, je suis miséricordieux.

- Pas de maison close à Twi-lek ? De ... QUOI ?! C'est quoi ce jeu de m*rde ?

Plus sérieusement, swtor n'offre même pas le stricte minimum. Il n'y a aucun moyen de s'amuser. Personnellement le seul truc qui me poussait à jouer, c'était l'histoire de mon personnage : Mais avec Youtube, c'bon, swtor n'a plus rien d'intéressant. Enfin bref, décevoir quelqu'un qui n'avait fondé aucun espoir, c'est fort. Mais, par contre j'ai quand même un espoir, j'ai l'espoir que tout ceci n'est qu'une grosse farce, et que le véritable jeu est en cours de développement. Bah ouais quand on pense aux moustaches ridicules sur le coin des lèvres...
Bioware, allez, sérieux, vous vous foutez de nous, nah ? Allez...
Citation :
Publié par Muffins
. Personnellement le seul truc qui me poussait à jouer, c'était l'histoire de mon personnage : Mais avec Youtube, c'bon, swtor n'a plus rien d'intéressant.
c'est sûr que si tu te spoil l'histoire sur youtube..
faut être c.. quand même.
Fait la même chose sur n'importe quel jeux ou film et il te restera quoi comme loisir? le tricot?
Citation :
Publié par Jihui
c'est sûr que si tu te spoil l'histoire sur youtube..
faut être c.. quand même.
Fait la même chose sur n'importe quel jeux ou film et il te restera quoi comme loisir? le tricot?
tu lui quote cette phrase mais tout le reste est malheureusement vrai...

sérieux pourquoi personne n'a de barbe n'y de moustache ? personne ne veux un playmobile comme personnage ?
Citation :
Publié par kenrio
tu lui quote cette phrase mais tout le reste est malheureusement vrai...

sérieux pourquoi personne n'a de barbe n'y de moustache ? personne ne veux un playmobile comme personnage ?
Tout est vrai, sauf pour les wookies et jawa. Jouant contrebandier et bh, j'en ais un de chaque ^^
Et les jawas, on en croise pas mal sur tatooine quand même. Mais les wookies, à part le maître chasseur, je vois pas.
Citation :
Publié par alex59200
Je souhaite un grand avenir a ce jeu, il est temps que wow ne soit pas leader pour oxygéner le marché.

Je me suis réabonné ce mois et j'ai honte de le dire...j'y ai joué que 2heures et j'ai laché de nouveau tellement je trouve ca vieux en qualité et saoulant...

Bon 13/14 perdu pour rien , disont que g eu confirmation de ma première impression.
Je suis d'accord pour que WOW ne garde plus son monopole et qu'il aurait besoin d'un lifting graphique, mais il faut bien avouer qu'il est bien le seul mmorpg qui reste complet. Meme sil peut devenir lassant comme la plupart des jeux PVE, il reste le top du top que ce soit au niveau du leveling et du HL PVE. Son pvp peut etre satisfaisant si on reste dans le domaine "coté".
Le "grand avenir" de swtor, il est pas difficile a concevoir, il suit le meme chemin que RIFT et tous les autres... A moins que bioware bénéficie encore d'un soutien financier pour pondre ce que les joueurs demandent et pas des "mini" trucs useless.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés