l'AH€ sur la bêta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
donc l'ah or ne change pas grand chose par rapport à l'ah argent réelle, celui qui veut sortir sa cb la sortira dans les deux cas.
ps : maintenant ils vont peut-être interdire l'échange d'or en hc (sans passer par l'ah) , alors là se serait autre chose
Je doute que cette économie parallèle puisse rivaliser avec une ah$ inclue dans le jeu qui va attirer bien plus de monde dont des personnes que l'économie souterraine aurait rebutés. Ainsi, l'ah$ en hc aurait des répercussions.

J'aime la difficulté dans un jeu, sous de multiples aspects. L'argent réel viendrait éroder la dimension chance et temps.

Je n'apprécie pas l'idée qu'en rejoignant des parties multi je tombe sur des joueurs qui aient un tel stuff que la partie en devienne bien plus facile, cela rabaisse la difficulté, amenuise la valeur de l'investissement dans le jeu et donc l'un des aspects ludiques. Je n'ai que faire qu'un joueur se fasse plaisir de la sorte, mais je ne suis pas indifférent à cela si impact il y a sur le gameplay.

Pour certains, c'est peanuts, grand bien leur fasse. Pour ma part, je n'ai pas envie que l'argent réel vienne pourrir le hardcore, si petitement fut-ce.
Citation :
Publié par zac
moi non mais il y a pas mal de gens qui le font, tant et tant d'euros pour 1000 po, un rabais pour 5000 etc etc . ça existe depuis longtemps sur pas mal de mmo, pourquoi ça n'existerait pas sur diablo 3 .
en plus c'est fiable, car le petit chinois n'aurait pas intérêt que des gens se plaignent de malversations, et dans la majorité des cas ça se passe sans encombres, le quidam verse ses euros via paypal et le chinois lui donne ses pieces d'or in game.
il y a encore des gens qui ignorent ça ?
donc l'ah or ne change pas grand chose par rapport à l'ah argent réelle, celui qui veut sortir sa cb la sortira dans les deux cas.
ps : maintenant ils vont peut-être interdire l'échange d'or en hc (sans passer par l'ah) , alors là se serait autre chose
Y a plein d'autres gens aussi qui n'ont jamais acheté d'or et dont la raison principale c'est qu'il n'éprouve pas le besoin ou l'envie de payer pour "cheat ?" dans un jeu. J'ai envie de dire que ça concerne les vrais joueurs, et plus particulièrement les HCG.

Ne pas authoriser cette pratique sur le mode HCG se ferait plus par respect pour le Gaming avec un grand G et ceux qui le représente et celà même si il y a toujours des gens pour pratiquer la fraude. Authoriser et cautionner l'achat de stuff en $ c'est le légitimiser, et légitimiser le cheat à la CB en mode HCG est un non sens.
Citation :
Publié par .Sash
Ne pas authoriser cette pratique sur le mode HCG se ferait plus par respect pour le Gaming avec un grand G et ceux qui le représente et celà même si il y a toujours des gens pour pratiquer la fraude. Authoriser et cautionner l'achat de stuff en $ c'est le légitimiser, et légitimiser le cheat à la CB en mode HCG est un non sens.
Question de point de vue sur le HCG.
Est-il un joueur qui doit chercher l'optimisation max, coûte que coûte (du moment qu'on reste dans l'autorisé) ou est-il un joueur devant respecter une ligne de conduite imaginaire et se priver volontairement des possibilités du jeu ?

Citation :
Publié par Mortvivant
Je n'apprécie pas l'idée qu'en rejoignant des parties multi je tombe sur des joueurs qui aient un tel stuff que la partie en devienne bien plus facile, cela rabaisse la difficulté, amenuise la valeur de l'investissement dans le jeu et donc l'un des aspects ludiques. Je n'ai que faire qu'un joueur se fasse plaisir de la sorte, mais je ne suis pas indifférent à cela si impact il y a sur le gameplay.
Ca signifie que tu comptes inspecter chaque joueur et lui demander où il a obtenu son stuff ?
Si tu groupes avec d'autres joueurs bien stuffés qui ont simplement eu de la chance au loot, ça gênera ton gameplay également ou tu t'en remettras ?
Par extension, accepteras-tu d'être expulsé d'un groupe parce que tu es bien stuff et que l'autre joueur estime que ça va nuire à la difficulté du jeu ?
Citation :
Publié par Demonrule
Question de point de vue sur le HCG.
Est-il un joueur qui doit chercher l'optimisation max, coûte que coûte (du moment qu'on reste dans l'autorisé) ou est-il un joueur devant respecter une ligne de conduite imaginaire et se priver volontairement des possibilités du jeu ?
A la base le gold selling est une pratique qui n'est pas authorisé et si elle le devient ici ça n'aura pas été parce que ça aura rajouté une dimension supplémentaire au jeu. Il n'y a aucun mérite à être bon en jeu parceque t'as un gros portif...

Si c'est authorisé c'est parce que l'éditeur aura vu un moyen de plus de se faire de la thune, et de faciliter le jeu de ceux qui en ont et qui pensent qu'ils roxent parce qu'il peuvent payer. Les plus hypocrites sont ceux qui cherchent par tous les moyens de légitimer et d'expliquer l'intégration d'une AH en $ dans un jeu qui se revendique HC.
pour l'ah gold du mode hc, ils auraient pu trouver un autre moyen que de permettre au joueur d'utiliser de l'or ramassé dans le jeu.
on aurait pu penser à une ah basée sur un système de troc basé sur une monnaie non palpable ou obtenable dans le jeu.
genre chaque joueur à la création de son perso hc est crédité de 1000 unités , ensuite il vend ou achète sur la dite ah des objets pour des unités, plus il commerce dans cette ah il aura d'unité qu'il pourra utiliser lui pour acheter d'autres objets, en gros les objets ne coûtent rien à personne (pour le hc), faut simplement proposer des objets pour à son tour en avoir aussi .
bah nan , la réalité veut qu'il faille cette or à la noix ramassée dans le jeu pour faire commerce, c'est un peu tendre la perche aux goldselers de tout bord non ?
ps , ca sous-entend que les unités ne serviraient qu'à acheter des objets et ne pouvant en aucun cas être échangées.
Citation :
Publié par zac
bah nan , la réalité veut qu'il faille cette or à la noix ramassée dans le jeu pour faire commerce, c'est un peu tendre la perche aux goldselers de tout bord non ?
ps , ca sous-entend que les unités ne serviraient qu'à acheter des objets et ne pouvant en aucun cas être échangées.
Chacun fait ce qu'il veut ensuite. Que ce soit par un gold seller ou par Blizzard, le résultat est le même. C'est entre toi et toi finalement. Si tu décides d'appuyer sur la touche cheat easy loot CB faut pas te mentir ensuite à toi même. Yaura toujours des mecs pour le faire et perso jm'en balance grave. Qu'ils se caressent l'Epenis et le porte feuille en se disant qu'il joue en mode HC me fait doucement sourire.
Et ça c'est pas d'aujourd'hui.

Diablo 3, le premier jeu HCG ou le cheat à la CB est authorisé et approuvé par la majorité. Le truc c'est que la majorité ne représente pas les HCG.
Citation :
Publié par zac
genre chaque joueur à la création de son perso hc est crédité de 1000 unités , ensuite il vend ou achète sur la dite ah des objets pour des unités, plus il commerce dans cette ah il aura d'unité qu'il pourra utiliser lui pour acheter d'autres objets, en gros les objets ne coûtent rien à personne (pour le hc), faut simplement proposer des objets pour à son tour en avoir aussi .
bah nan , la réalité veut qu'il faille cette or à la noix ramassée dans le jeu pour faire commerce, c'est un peu tendre la perche aux goldselers de tout bord non ?
ps , ca sous-entend que les unités ne serviraient qu'à acheter des objets et ne pouvant en aucun cas être échangées.
Je crée 1 perso A avec lequel je vais mettre en vente un objet à 1000 unités. Je crée ensuite un perso B avec lequel j'achète l'objet du perso A. Le perso A aura donc 2000 unités.
Je recommence l'opération avec le perso A après avoir effacé le perso B puis avoir créé un perso C. Perso A : 3000 unités. Ainsi de suite...

Ca peut être de l'or, des unités ou des concombres, y'aura toujours un moyen d'entuber.
Si vous voulez absolument un jeu clean, faut du "lié quand ramassé" sur chaque objet et c'est clairement pas la politique de Blizzard.
Citation :
Publié par Demonrule
Si tu groupes avec d'autres joueurs bien stuffés qui ont simplement eu de la chance au loot, ça gênera ton gameplay également ou tu t'en remettras ?
Si seule l'huile de coude et la chance priment, c'est l'jeu ma pov Lucette et c'est ça qui est intéressant =)
Citation :
Publié par Mortvivant
Si seule l'huile de coude et la chance priment, c'est l'jeu ma pov Lucette et c'est ça qui est intéressant =)
A mon avis, tu croiseras bien plus de joueurs stuffés à l'huile de coude que des stuffés à l'AH€ ^^
Citation :
Publié par zac
.....
Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout .On crée cette monnaie virtuel , mais comme les items looter ne sont pas liés , ils pourraient aussi être revendu sur des sites . Donc il faudrait qu'il n'y ai aucun loot
Devenu sans objet

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/03/2012 à 23h06.
j'espère qu'il est bien rodé leur système de double AH, sinon ça va être la fête aux goldsellers !

pour éviter les dérives il faudrait qu'un objet acheté en pièce d'or ne soit pas revendable en €, et inversement.
Il y a quand même de fortes chances que l'AH soit divisée en deux: quand un objet se vendra en €, les mecs les mettront en vente en €, pas en or.
Ca se saura vite que l'objet XXXX se vend bien a l'AH€ t'en verras plus contre de l'or c'est un peu ca le truc vicieux. Mais ce n'est pas pire que de le vendre des myions de golds que l'acheteur a en fait payé aux chinois qui viennent blanchir le pognon de la pègre asiatique dans les MMOs.
Je ne suis pas tellement d'accord avec ce raisonnement Andromalius. Car si de plus en plus de personnes se mettent à mettre ce objet en vente contre des €, cela aura logiquement deux effets, basé sur la simple logique de l'offre et de la demande.

- Diminuer la valeur en euro de la vente de l'objet
- Augmenter fortement la valeur en or de l'objet.

Mais si l'objet dépasse une certaine valeur en terme d'or (=grande rareté sur l'HV classique) alors il sera plus rentable en terme "euro" de le revendre sur l'HV classique contre de l'or, pour ensuite utiliser cet or pour acheter d'autres objets à revendre sur l'HV €.

C'est un point d'équilibre qui dépendra du ratio gold / euro. Et ça vaut pour tous les items, aussi je ne m'en fais pas trop quant à la disponibilité ou non des objets sur les 2 HV.
Bon la théorie sur l'AH en argent réel a déjà largement été débattu, sans évidemment parvenir à la moindre conclusion valable (tant mieux)

Maintenant pour éviter le radotage, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en jeu, et pas uniquement par ceux qui étaient pour ou au moins pas vraiment contre, bref pour les avis relativement négatifs qui ont pu tester.
Il suffit de mettre seulement la vente / achat d'objet en or in game, et seulement l'or pourrait être échangé contre des euros, ça éviterait ce genre de problème.

Autant je suis pas spécialement contre le fait de mélanger argent réel et jeu, bien que dans le principe je sois pas fan, ça m’embête d'utiliser des euros ou ne pas avoir accès à un pool d'objets pour m'amuser en tradant, chose que j'aimais bcp sur le 2e.

On verra bien ce que ça donne. Je regrette déjà les trades qui seront sans doute rarissime au vu des mécanismes proposés, mais finalement c'était souvent impersonnel, donc passer par une interface type AH, pourquoi pas, juste qu'il trouve un moyen pour intégrer cette économie réelle tout en laissant disponible et populaire l'économie virtuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés