Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekhar
Vous pouvez toutefois faire savoir votre vision des choses en lui adressant un mail en anglais puisqu'il ne lira jamais ce qui se dit ici en français.
C'est pas à l'utilisateur / joueur lambda d'aller directement emmerder le "big boss" avec ses doléances.
Ce sont aux staffs des serveurs de "prendre la température" des revendications de la plèbe, filtrer les délires utopistes de certains et faire un compte rendu au(x) dirigeant(s).

Et merci d'aller laver votre linge sale en privé (staffeux officiels, illégaux et joueurs rancuniers). On est sur un forum / topic publique et vous vous embarquez sur une pente très glissante. N'oubliez pas que se forger une image positive, c'est long ... et que la détruire, ca peut se faire très vite.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour,

Je ne sais plus qui reprochait la non-intervention des administrateurs des différents serveurs officiels mais il faut comprendre que nous n'avons tout simplement pas toujours le temps de répondre au tac-au-tac sur les forums extérieurs, ce qui ne nous empêche pas de répondre en temps et en heure quand nous en avons la possibilité, ce qui est le cas pour moi ce soir .
Bonjour,

c'était moi :P!

Merci pour le long message c'est sympas d'avoir prit le temps.

--------------------------------------------------

Citation :
Publié par Amalia Sakan
C'est pas à l'utilisateur / joueur lambda d'aller directement emmerder le "big boss" avec ses doléances.
...
+1.

Dernière modification par Compte #411162 ; 13/03/2012 à 08h50.
Citation :
Publié par Cyn
Je n'ai lu que le passage qui m'intéresse, soit le Roleplay dans T4C. Et ta réponse me conforte une fois de plus dans mon choix : les officiels ne fourniront jamais un serveur roleplay comme je l'attends, le souhaite depuis maintenant trop longtemps.

Dans ce cas là, j'entends souvent parler d'un serveur roleplay non officiel qui est en projet depuis des mois et qui veut justement faire tout ce que tu penses impossible Nekhar et je pense qu'ils peuvent réussir avec une bonne équipe. Si un tel serveur réussit à fonctionner alors que les officiels se désintéressent de ce marché est-ce réellement grave de le laisser exister puisqu'ils ne "voleront" pas de joueurs de vos serveurs ?
Un serveur full RP pour fonctionner comme tu le veux prendrait 1 GM par 2-3 joueurs. bonne chance.
On est sur un jeu en ligne, l'opinion public, la plèbe comme tu l'appelles a un poids énorme.

A mon sens, l'avis des joueurs s'ils sont suffisamment nombreux doit être écouté.

Ce sont eux qui jouent, pas nous. J'ai toujours défendu l'idée suivante :

La seule chose qui compte dans une relation fournisseur-client (staffeux-joueurs) c'est la satisfaction client. (comme toutes ces sociétés qui paient leurs commerciaux uniquement la dessus plutot qu'au % de CA)

Et on sait à quel point un leave massif de joueur peut dynamiter complètement un staff (ils en abusent même parfois) mais ils ont raison, c'est leur droit.

Les joueurs font la loi comme disait Goa ou un truc du genre. Bien sûr qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais si demain, 50 joueurs quittent nms, toute l'argumentation de nekhar tombera à l'eau (sur le progrès de la 1.71)

Ils ont le pouvoir d'influencer ce sur quoi le staff va travailler ensuite, la reconquête, le changement d'orientation, la correction de bug etc...
Citation :
Publié par Harshibhal
Dialsoft a le droit sur tout T4C et compris les licences donc, en n'importe qu'elle moment il peut annulé le contrat et remboursé le client à tout moment pour une exclusivité. Alors " dialsoft ne dispose pas d'une licence de distribution exclusive" est faux puisqu'il a le droit d'annulé mais il a préféré continué d'offrir des Licenses.
Euh, oui mais non, j'ai rédigé pas mal de contrats pour Dialsoft y compris des contrats de licence T4C et je peux t'assurer que Dialsoft ne peut pas faire ça, la SEULE chose éventuelle (mais qui ne serait pas dans son intérêt) serait de ne pas reconduire une licence après expiration, mais ce serait du suicide économique, vu que les licences T4C font partie des rares entrées d'argent dont il a grand besoin.
Intéressante conception qu'est celle de devoir sortir les Kleenex pour pleurer le fait qu'un serveur illégal soit stoppé ou feigne la mort en étant soi disant attaqué.

Mais, je ne pensais pas qu'en 2012 certains oseraient ressortir la propagande diffamatoire anti Black Lemming / Nightmare qui était soit disant responsable de tous les maux du jeu, alors que le but était simplement de faire la promo du high rate présenté comme ce que T4C aurait toujours du être et en appelant ça "travailler pour le bien de T4C" de façon totalement altruiste...

Et pas question de tenir compte de l'avis de gens qui se défoulent avec des armes HE en dépit du gameplay et de l'équilibre du jeu si c'est pour foutre du high rate partout. T4C doit rester un jeu !

@Zodh : je te pensais capable de plus de discernement et de recul de que recracher un message de propagande...
Citation :
Publié par T4clife
PTDR Nekhar, tu crois que ton pote NM n'a pas fait d'attaque au serveur de Kharn? Bonne blague, mais de toute façon, tu es déjà au courant. Le serveur a déjà 2 ans et quelque, et légalement parlant, vous n'avez rien réussis à faire, donc bonne chance pour la suite, mais n'espère pas trop.
C'est probablement plutot que ce n'en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Jeska
@Zodh : je te pensais capable de plus de discernement et de recul de que recracher un message de propagande...
Je te retourne le compliment.
Citation :
C'est pas à l'utilisateur / joueur lambda d'aller directement emmerder le "big boss" avec ses doléances.
Ce sont aux staffs des serveurs de "prendre la température" des revendications de la plèbe, filtrer les délires utopistes de certains et faire un compte rendu au(x) dirigeant(s).
Théoriquement non, ce n'est pas aux joueurs de s'en occuper, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans mon message, tout ça a été transmis à Dialsoft par les administrateurs des serveurs (et plusieurs fois pour certains points, en vain). Si je propose que vous vous adressiez directement à lui, c'est bien pour montrer que vous êtes nombreux à soutenir tel ou tel point en espérant que la réponse devienne positive. Si ce débat ne se résulte en rien, à quoi bon le faire?

Et concernant Kharn, ça ne m'intéresse absolument pas de "débattre" là-dessus et j'espère que vous ne ferez pas dériver le sujet dans cette direction pour faire votre publicité. Les propos que j'ai tenus à Cyn étaient à but explicatif pour partager ma vision des choses vis-à-vis des serveurs pirates dans leur ensemble et j'ai donc mentionné la différence d'approche entre le serveur de Kharn et les autres ce qui entraîne forcément des réactions différentes de la part de Dialsoft.

Je pense que la plupart des intervenants de ce sujet aiment T4C et veulent débattre des solutions pour lui redonner du cachet, essayez de le respecter.
Citation :
Euh, oui mais non, j'ai rédigé pas mal de contrats pour Dialsoft y compris des contrats de licence T4C et je peux t'assurer que Dialsoft ne peut pas faire ça, la SEULE chose éventuelle (mais qui ne serait pas dans son intérêt) serait de ne pas reconduire une licence après expiration, mais ce serait du suicide économique, vu que les licences T4C font partie des rares entrées d'argent dont il a grand besoin.
Citation :
Kharn



Ta pas vue le fuck yeah tellement c'était sarcastique mon poste....

Anyway ce que dit nehkar est totalement vrai ce poste est inutile si c'est pour s'adressé a Dialsoft, je vous invites en discuté sur T4Cbible (là au moins marc ou mouse lira comme d'habitude...)...

Dernière modification par Compte #399467 ; 13/03/2012 à 17h25.
Bon pour te répondre Nek :

*A propos du reroll illimité que j'estime, tue completement l'étiquette d'un personnage associer à une compétence et une classe, et qui en prime, EXTERMINE la crédibilité du peu de roleplay. (Ben oui...un jour je Rp Mage, et le lendemain je suis en armure Liridel et hache de la mort divine...c'est très limite !)

*A propos du x6, bon ça reste discutable, mais bon avec un bon équilibre, un x2 est tout aussi agréable à jouer, sans partir dans l'excès des reborns par millions.

Pour ces deux choses, Nek, juste par curieusité, ça serai sage de faire un sondage très sérieux via un système IG...à voir...Tu aurai des surprises sur pas mal d'avis des joueurs.


*********

A propos du roleplay, et de ta vision d'un 100% roleplay, tu est bien bien loin d'être dans le vrai...la tyranie c'est pas ça.

Moi je vois plutôt le mot : RESPECT des règles.

Comme la règle d'interdiction de bouclage ou la règle d'interdiction de Fpk massif, ou l'anti-jeu campage de joueurs...ect...

Tout est sanctionnable aussi sur Nms/mémoria/Neerya...car le joueur ne connais pas le mot : RESPECT.

Pour moi c'est idem...il est interdit d'etre en HRP local, c'est par respect des roleplay mise en oeuvre.

Et avec le temps, les nouveaux, les gens, s'y plaisent ou non...comme sur Nms, ou un mec qui adore Boucler en masse, quittera le serveur pour abomination !

Franchement, c'est triste que tu n'est jamais connu un tel jeu, même pour un staff, c'est tellement glorieux 100% de joueurs jouant ton gameplay !


Et tout ce que ces joueurs demandent, c'est un officiel le proposant, ni plus, ni moins.


( Ps : merci de stop le débat stérile et puant, sur la baston des attaques DDOs, personne n'est blanc puis maintenant cé le passé ect...)
Même s'il n'y avait que 10% des joueurs de NMS (à mon avis ce serait plutôt 90% au passage) qui refuseraient la suppression du reroll illimité et des x6, ça ne se ferait pas pour autant. On ne peut pas supprimer tout et n'importe quoi après coup. Ils sont là et je ne vais pas te ressortir l'argumentation sur la fusion des serveurs qui peut très bien s'appliquer à ce genre de choses également. Rien que la suppression du bracelet de flammes était une décision lourdement pesée et avec beaucoup de conséquences par exemple, alors quand il s'agit d'éléments achetés ou obtenus avec énormément de temps et d'investissement, l'enjeu est d'autant plus gros (largement plus gros).

Pour en revenir à l'idée du serveur RP, comment penses-tu pouvoir imposer ce respect sur le serveur? Concernant le PVP sur NMS, puisque tu prends cet exemple, nous avons mis en place un système PVP qui régule l'abus de FPK et nous sanctionnons lorsqu'il y a malgré tout des abus qui ne sont pas pris en charge par le système et qui nuisent au jeu d'autrui, ce qui peut pousser certaines personnes à trouver un environnement plus adapté à leur style de jeu sur un autre serveur.

Donc, ce n'est pas parce qu'on a écrit des règles que les gens les respectent (et ce ne sera jamais le cas, dans tous les domaines de la vie). Beaucoup les respectent bien sûr, mais il y aura toujours des gens pour les entraver. Et c'est tout à fait valable pour un serveur RP. Ce n'est pas parce que tu écris quelque part "interdit de parler HRP" que les gens ne vont pas le faire. Et à ce moment-là, que vas-tu faire? Sanctionner pour des paroles dites HRP (qui devraient pourtant être interprétées RP de toute façon selon ta vision des choses)?

Tu n'as pas répondu à grand chose de mon argumentation sur un hypothétique serveur RP, juste une formule magique qui se résume à "oui mais sur un serveur RP les gens vont se respecter et respecter les règles fixées". C'est surréaliste et ne répond qu'à une petite partie des problèmes que j'ai évoqués.

Peut-être que le nouveau "jeu" (on va appeler ça comme ça puisque apparemment beaucoup de choses sembleraient être en train d'être refaites complètement si j'ai bien compris) intégrera des fonctionnalités qui permettront de répondre à des exigences auxquelles T4C ne peut pas répondre aujourd'hui, je n'en sais pas assez sur le projet pour dire le contraire. Mais en ce qui concerne T4C, tes souhaits sont irréalisables Ramneis. J'en suis désolé, moi-même j'aimerais bien que tout cela soit possible, mais c'est comme ça. Peut-être que les évolutions futures de T4CDev permettront de concrétiser certaines choses mais pour l'instant de n'est pas le cas ça ne le sera pas avant un bout de temps.
Citation :
Pour en revenir à l'idée du serveur RP, comment penses-tu pouvoir imposer ce
respect sur le serveur? Concernant le PVP sur NMS, puisque tu prends cet
exemple, nous avons mis en place un système PVP qui régule l'abus de FPK et nous
sanctionnons lorsqu'il y a malgré tout des abus qui ne sont pas pris en charge
par le système et qui nuisent au jeu d'autrui, ce qui peut pousser certaines
personnes à trouver un environnement plus adapté à leur style de jeu sur un
autre serveur.
Tu as pourtant tout seul trouvé une grande partie de la réponse. (Le Hrp local sur un serveur Rp nuis fortement au respect du roleplay d'autrui.)

Les règles d'Aegir etaient bonne, et durant plusieurs années, c'etait bien, avant les emmerdes, et les restrictions de Rpvp (un autre sujet)

Non Nek, un serveur roleplay c'est différent, la cohérence est de mise, sur tout domaine, commençant par le Hrp, mais aussi le gain d'Or...(normal d'avoir de l'Or par le kill d'une araignée ?) ect ect...

Pas de reroll illimité ect...

C'est pas contre toi, tu as un serveur top pour du généralisme.

Mais tu as vraiment du mal à comprendre l'univers roleplay que demande une partie de la communauté Rp.

Les sanctions peuvent etre très rapidement mise en place, prison Hrp/coupure du local...mais surtout, bien entendu, avant tout, une lourde discution sérieuse, avec le sourire, entre le modérateur et le "criminel du Hrp" pour lui faire comprendre comment marche les règles sur ce sujet.

C'est une methode de jeu, qui à déjà fait ses preuves, et marche très bien, tant qu'un staff aussi présent et qualitatif qu'Nms/neerya, existe en Jeu.
A lire certains, j'ai l'impression que les joueurs demandant un serveur full RP (de base, juste un serveur ou le HRP est proscrit en local et canaux spécifiques - donc hrp admis sur le main et sur des canaux privés - et où on demande à chaque joueur d'incarner - une sorte de jeu d'improvisation en respectant une certaine logique - son personnage) sont pris pour des ogres intégristes aux demandes extravagantes et démesurées.

Je veux bien que ce soit le cas pour certains (et je comprend tout à fait qu'on puisse demander un serveur sandbox total, mais pour T4C ça me semble pour le moment irréalisable), mais l'immense majorité ne désire juste qu'un serveur ou s'épanouir au mieux avec sa façon de jouer.

Un serveur officiel de ce type a existé, où beaucoup de gens ont pu prendre un immense plaisir à jouer dessus, c'est mon cas, et où le gameplay était adapté (j'ai vu 3 séraphes en tout sur le serveur), le pvp sauvage existant de façon RP, le pvp de faction actif et source de changements.
J'en garde une certaine nostalgie, oublie surement certains mauvais côtés, mais au final je le regrette beaucoup plus que mon serveur GOA.

NB : pour l'exemple de disparition du Roy, Neerya en fait l'expérience en ce moment même, l'action est réfléchie, bien menée, un joueur devrait être bientôt Roy ... comme quoi, avec dosage et réflexion, c'est tout à fait envisageable.
Non je comprends très bien qu'on puisse vouloir des éléments de contenu ou des settings qui favorisent le RP comme la suppression des pièces d'or obtenues en tuant une araignée pour reprendre ton exemple. Je l'ai bien spécifié dans mon grand message et je suis d'accord avec toi qu'il y a des éléments qui ne sont pas 100% RP sur NMS ni sur aucun autre serveur actuel. Le truc c'est qu'il y en aura toujours (et les exemples que j'ai cités le prouvent).

Il faut faire la part des choses et même si on aimerait tous pouvoir jouer à un jeu parfait selon sa propre vision des choses, ce n'est pas possible. Et sans aller jusqu'à des exemples "extrêmes" (dirons-nous, ça correspond pourtant aux souhaits que tu avais formulés et pour lesquels tu n'as pas de solution), il faut bien se rendre compte qu'il y a énormément d'incohérences RP dans le jeu, parce que ça reste un jeu avec ses limites. Ce n'est pas un univers parallèle où tout serait aussi réactif que dans la vraie vie.

Il n'y aura jamais de serveur parfait (ni de jeu parfait par extension) et on ne pourra jamais contenter tout le monde car rien qu'en restant dans l'univers RP qui est sans doute l'aspect le plus complexe de T4C, il faut te rendre compte qu'à peu près tout le monde a une vision bien à lui de ce qu'est le RP, de ce que sont ses limites, etc. Je n'ai pas joué sur Aegir mais j'ai côtoyé (et je côtoie toujours) pas mal de gens qui y ont joué et il y avait non seulement bel et bien des limites visibles sur le serveur (les maps ne se refaisaient pas toutes les 2 semaines hein) mais également beaucoup de désaccords puisque beaucoup de visions différentes. Ca pouvait aussi se ressentir sur le forum d'Absolution par exemple.

On ne peut pas ouvrir un serveur pour correspondre à chaque vision. Ca ne veut pas dire qu'il faut se contenter de ce qu'on a mais qu'au lieu de vouloir absolument sa propre plateforme qui corresponde à ses propres désirs (qui sont en grande partie irréalisables te concernant), il faut plutôt se manifester sur tel ou tel serveur pour indiquer ce qu'il serait bien de changer pour que le serveur devienne une plateforme plus propice pour y faire du RP (tout en prenant conscience que certaines choses ne sont pas faisables).

Mais bien sûr que des choses RP sont réalisables, comme l'assassinat d'un roi comme tu dis La loutre. Mais ça ne se fait pas en 5 minutes, ça demande beaucoup de travail et on s'emploie à faire vivre le RP y compris de cette manière sur NMS et Neerya (je ne sais pas pour Mémoria mais c'est peut-être le cas aussi). Nous avons modifié les cartes, intégré des sorts, créé et modifié des PNJ, des objets, etc. et bientôt même un autre élément majeur concernant NMS tout ça suite à des actions RP orchestrées par les joueurs avec le soutien de l'équipe.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il faut faire la part des choses et mesurer ses exigences. Nous sommes humains, bénévoles et peu nombreux. On ne peut pas concrétiser toutes les actions de tous les joueurs, c'est comme ça. Mais organiser des campagnes RP qui mènent à des changements majeurs ou même soutenir des initiatives construites par les joueurs et menées sur le long terme, oui bien sûr, et nous le faisons.
Citation :
Publié par Harshibhal

Dialsoft a le droit sur tout T4C et compris les licences donc, en n'importe qu'elle moment il peut annulé le contrat et remboursé le client à tout moment pour une exclusivité. Alors " dialsoft ne dispose pas d'une licence de distribution exclusive" est faux puisqu'il a le droit d'annulé mais il a préféré continué d'offrir des Licenses.

Dialsoft n'a pas de couteau sous la gorge concernant une licence contrairement à ce que tu raconte...
Pour compléter les propos de Black, il y a également d'autres contrats, qui ne dépendent pas de l'ère DS mais de celle de Vircom avant même le rachat de T4C par DS. Clauses qui ne pouvaient pas faire l'objet de traitement à la vente de T4C et qui à ma connaissance n'ont pas été rachetées par DS auprès du prestataire concerné. Les joueurs peuvent donc se rassurer, DS ne peut pas fermer ce serveur du jour au lendemain pour non renouvellement de la licence. Attention à ce mode de communication qui n'est vraiment pas très adapté.
Citation :
Pour compléter les propos de Black, il y a également d'autres contrats, qui ne dépendent pas de l'ère DS mais de celle de Vircom avant même le rachat de T4C par DS. Clauses qui ne pouvaient pas faire l'objet de traitement à la vente de T4C et qui à ma connaissance n'ont pas été rachetées par DS auprès du prestataire concerné. Les joueurs peuvent donc se rassurer, DS ne peut pas fermer ce serveur du jour au lendemain pour non renouvellement de la licence. Attention à ce mode de communication qui n'est vraiment pas très adapté.
Offset tu vois comme je l'ai dit mon poste était sarcastique du plus profond poste de droite alors si tu la pris au sérieux tu fait comme tu veut mais pour être franc oui dialsoft peux annulé un contrat ou renouvellement. Point ce qui est détail après on s'en fou...
Je n'ai à vrai dire plus grand chose à dire sur le sujet si ce n'est qu'on peut lire des choses sur ce forum complètement hallucinantes de là part de gens qui sont liés de très près à l'exploitation de serveurs légaux ou illégaux.
D'un coté on a droit à ca :
Citation :
Publié par Kharn.
J'ai l'habitude. Le warez je connais ça depuis que le net existe et je n'ai jamais eu à m'inquiéter de quiconque car je suis motivé par mon coeur ....etc
Que c'est beau...
Citation :
Tout recours juridique devra être fait auprès des autoritéscompétentes de Namp’o (Corée du Nord). Il est rappelé qu’il n’existe aucune obligation de respect des droits régissant la propriétéintellectuelle ou droit d’auteur en Corée du Nord.
ça méne à tout d'avoir du coeur.

Et de l'autrel on tient des propos inadmissibles pour ses propres clients.

Je pense que de telles choses n'encouragent pas les gens à revenir peupler les serveurs car ils voient clairement qu'il y'a un soucis à un niveau ou de simples joueurs ne peuvent pas intervenir.
Alors avant d'envisager des solutions opérationnelles pour redresser la barre il faudrait régler les problèmes de communication d'un coté et les problèmes d'éthique de l'autre.
Attention, Harshibhal n'est pas représentant de Dialsoft et moi non plus (et personne d'autre sur ce sujet non plus). Personnellement je m'exprime en tant que coordinateur du serveur NMS-Révolution et bien que nous fassions tous deux partie de l'équipe T4CDev, nous ne représentons absolument pas Dialsoft pour autant puisque les choix finaux qui sont faits et se feront aux niveaux abordés ne dépendent absolument pas de nous mais uniquement des membres de Dialsoft (notamment Marc Frega). Chacun de nos avis est tenu à titre personnel et n'engage pas Dialsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés