Campagne de recrutement JoL-Wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Une nouvelle campagne de recrutement pour la section JOL-Wakfu prend donc place. Si vous êtes passionné de JOL et du jeu Wakfu, c'est le moment de postuler. Vous aurez alors peut-être la chance de rejoindre une équipe motivée et de partager cette exceptionnelle aventure JOLienne.

Attention cependant, postuler pour rejoindre une section JOL ne doit pas être pris à la légère. Ne postulez pas pour "voir comment c'est et lire les privés", nous allons investir du temps pour vous former et travailler avec vous sur vos projets, il serait dommage que votre motivation soit réduite à néant au bout de quelques semaines.

Nous recherchons des rédacteurs, des développeurs et des modérateurs. Ci-dessous les descriptifs des profils recherchés et les modalités de recrutement.

Rédacteur

Les rédacteurs sont en charge du contenu du site. Ils rédigent notamment des articles sur le jeu et des news, suivant l'actualité.
Le rôle de rédacteur suppose au moins une maîtrise correcte de la langue française, une bonne connaissance du jeu, et aimer travailler en équipe.

Comment postuler ?

Envoyez via le formulaire :
- Votre candidature (vos motivations pour nous rejoindre, pourquoi vous choisir, etc.) ;

Envoyez ensuite en message privé à Accipiens et Sinph :
- Soit un article lié à Wakfu que vous aurez rédigé ;
- Soit une liste d'idées d'articles non présents sur le site, avec un résumé du contenu pour chaque.

Développeur


Votre travail consistera à travailler sur divers outils (tels que l'éditeur de blasons) pour le site JOL-Wakfu.

Compétences requises :


- Vous maîtrisez les langages de programmation PHP et MySQL ;
- Des connaissances en Javascript et/ou en jQuery sont un plus.

Comment postuler ?

Envoyez via le formulaire :
- Votre candidature (vos motivations pour nous rejoindre, [si vous en avez une,] votre formation, etc.) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.

Modérateur

Le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums de la section. Son rôle est d'assurer une ambiance conviviale sur ses forums.
Les modérateurs sont censés faire preuve de discernement et de diplomatie afin de régler les éventuels conflits pouvant émerger sur leur(s) forum(s).

Qualités requises :


- Vous savez être objectif, patient et êtes ouvert au dialogue ;
- Vous êtes actif sur les forums.

Comment postuler ?

Envoyez via le formulaire :
- Votre candidature (vos motivations pour nous rejoindre, votre vision de la modération, etc.).


https://jolstatic.fr/wakfu/equipe/195909/misc/jol_needs_you.png


Cette campagne de recrutement débute le 13 mars et se terminera le 27 mars.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce sujet ou via messagerie privée (à Sinph et/ou Accipiens).

Dernière modification par Compte #82709 ; 14/03/2012 à 11h15.
Bonne chance aux postulants. J'aurais bien tenté la mienne mais ayant eu des différents avec la modération sur Dofus à quelques reprises et l'ayant fait savoir mon modo-aide est loin d'être vierge
Citation :
Publié par Baal'
Bonne chance aux postulants. J'aurais bien tenté la mienne mais ayant eu des différents avec la modération sur Dofus à quelques reprises et l'ayant fait savoir mon modo-aide est loin d'être vierge
Autre temps, autre mœurs, comme on dit, à moins d'avoir un modo aide très sale, tu peux quand même postuler.
Citation :
Publié par Baal'
Bonne chance aux postulants. J'aurais bien tenté la mienne mais ayant eu des différents avec la modération sur Dofus à quelques reprises et l'ayant fait savoir mon modo-aide est loin d'être vierge
Pour un poste de modérateur un modoaide pas trop rempli est un gros plus oui , mais c'est loin d'être éliminatoire (et ça dépendra aussi de la nature des modérations). La candidature, votre vision de la modération etc sont des points tout aussi importants que votre aptitude générale sur les forums.

Le modoaide est moins important pour un autre poste. (mais tout de même regardé, recruter un trolleur sur les publiques c'est l'avoir aussi sur les privés )
J'aurais bien postulé, mais j'ai du mal avec un membre du staff Jol-Wakfu (et s'il faut travailler en équipe, ça ne me semble pas être une bonne idée voyez).

Par contre, vu la réactivité et la présence des modérateurs je n'aurais jamais pensé qu'il vous en fallait plus. Je sous-estime sans doute la masse de taff que vous faites pour nous, mais je vous en remercie.

Petite question: Est-ce que le grade Jol influe sur la candidature ou non ?

Dernière modification par Zek' ; 14/03/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Zek'
Petite question: Est-ce que le grade Jol influe sur la candidature ou non ?
Un débat de plusieurs dizaines de pages avait eu lieu sur le forum dofus il me semble mais je serais incapable de retrouver le lien. Disons qu'il y a deux partis et qu'il est difficile de les réconcilier à ce sujet, comment un voyageur pourrait être promus modérateur par exemple, ça semble compliqué.
Citation :
Publié par Zek'
J'aurais bien postulé, mais j'ai du mal avec un de vos modérateurs (et s'il faut travailler en équipe, ça ne me semble pas être une bonne idée voyez).

Petite question: Est-ce que le grade Jol influe sur la candidature ou non ?
Quuiiii? (en MP, mais bon vu que y'a que Satanikwolf et moi en modérateurs j'ai vite trouvé )


Le grade a très peu d’influence tout comme l'ancienneté. Par contre il est clair qu'on doit vous juger en partie sur vos interventions, donc si en tout et pour tout vous avez 10 messages sur JoL ça sera compliqué de juger de la pertinence de vos messages (et de leur régularité dans le temps)
Bon, je ne pense pas postuler car je ne pense pas avoir un bon niveau en orthographe ni une aisance dans l'écriture mais juste pour savoir :
Un modo se doit d'être combien de minutes/heures par jour connecté sur les forums ? doit il être connecté régulièrement pendant la journée ?
Citation :
Publié par Eke
Bon, je ne pense pas postuler car je ne pense pas avoir un bon niveau en orthographe ni une aisance dans l'écriture mais juste pour savoir :
Un modo se doit d'être combien de minutes/heures par jour connecté sur les forums ? doit il être connecté régulièrement pendant la journée ?
Sinph et Satanikwolf, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que vous devez en être à 1h/1h30 de temps de présence pour la modération sur Wakfu, non ? Si possible, puisque le forum est encore petit, répartie en plusieurs petites vagues de présences dans la journée. Surtout que vous n'êtes que deux, donc il faut assez bien répartir la présence. Une fois deux ou trois modérateurs recrutés, le temps de présence pourra peut-être être réduit un peu.
Je vous souhaite également une bonne chance pour la vague de recrutement, finalement, je préfère rester exclusivement dans ma section pour ne pas faire du mauvais boulot dans deux sections, mais tout le plaisir aurait été pour moi.
En effet, on doit tourner autour des 1h/2h de présence par jour. Nous ne sommes pas particulièrement débordés mais nous préférons recruter pour garder une certaine marge (et par la même occasion offrir une meilleure couverture).

La modération ne prend pas énormément de temps en soi mais ça demande un certain investissement (lire les forums, les privés, traiter les différentes demandes/MPs...). On recherche surtout des gens dispos au moyen/long-terme.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions / remarques.
Hum chômage, ennui profond, habitude de la modération forum ... ça serais un poste parfait pour moi mais je connais mon seuil de résistance aux joliens j'aurais vite fait de craquer et de faire un massacre en règle.

Mais bon si les candidatures sont vraiment vraiment pas au niveau ou pas intéressante signalez le je change d'avis facilement

[édit]@piednu : EY j'ai pas dit que j'étais sous le niveau d'exigence spéce de malpolis ^_^

Dernière modification par Zomb ; 14/03/2012 à 02h41.
Haha, c'est une erreur que font souvent les gens : Dans une campagne de recrutement, si il y a peu de candidatures, et donc encore moins de candidatures intéressantes, la plupart des sections (voire toutes, je l'espère), va préférer réserver le poste pour plus tard et ne prendre personne pour le moment plutôt que d'intégrer un candidat qu'ils ne jugent pas apte. Ce n'est donc pas « Le meilleur candidat parmi les postulants » qui est pris s'il n'y a pas vraiment de candidature qui se démarque. (En revanche ça peut l'être s'il y a plusieurs candidatures qui sortent du lot et qu'ils n'ont besoin que d'un seul au poste).

Par ailleurs au pire des cas et si vraiment il y a une urgence, ils vont préférer recruter provisoirement des modérateurs Joliens, d'autres sections, connaissant déjà les outils, avec une petite présentation de la politique de modération de leurs forums si elle est vraiment différente de ceux ou celui qu'il modère.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Hmm on ne compte pas baisser le niveau d’exigence si l'on ne trouve pas satisfaction, rassure-toi !
D'ailleurs c'est possible qu'on ne trouve pas chaussures à nos pieds mon cher Soulier Perdu.

Citation :
Le lien du premier post pointe vers une candidature pour Dofus, et pas Wakfu.
Rofl, corrigé.

Citation :
(En revanche ça peut l'être s'il y a plusieurs candidatures qui sortent du lot et qu'ils n'ont besoin que d'un seul au poste).
Juste pour préciser, on a pas spécialement de quota, il est possible qu'on recrute 0 comme plusieurs personnes pour un poste. Et si plusieurs candid" déchirent on va pas se priver de la personne.
Citation :
Publié par louistofu
Si l'on a déjà (un peu) d'expérience dans le domaine, cela joue-t-il en notre faveur ?
C'est un plus (sans être déterminant pour autant).
C'est un poste de développeur qu'il vous faut ?
Ou un poste de personne qui s'y connait en code et qui le maintient et bricole un ou deux truc de temps en temps ?

En reformulant, il va y avoir des fonctionnalité à coder ou juste de l'amélioration et un peu d'intégration ?
Citation :
Publié par Fox Trotteur
C'est un poste de développeur qu'il vous faut ?
Ou un poste de personne qui s'y connait en code et qui le maintient et bricole un ou deux truc de temps en temps ?

En reformulant, il va y avoir des fonctionnalité à coder ou juste de l'amélioration et un peu d'intégration ?
Hello,

Non c'est plutôt un développeur à proprement parler que l'on recherche, càd quelqu'un qui créé des outils, de nouvelles fonctionnalités, etc.

Pour la maintenance au jour le jour je m'en charge actuellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés