[Wiki] Xélor

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Level 29 et j'ai failli OS un bouftou de guerre a 400pv. (190x2 <3 Rollback)
J'aime bien mon build full intel
Cadran à 8 et Rollback à 11 (cadran à 9 au niveau 30)
Garde du temps est le prochain a être up et je finirais par dévouement.

On est dans une phase de pex donc autant maximiser le burst et on verra par la fin à peaufiner le build. (genre le PA)

Pour le moment mon build me convient mais je vous tiendrais au courant si le full intel ne devient plus viable (les combats étant très court, je risque de le garder un bon moment)
Citation :
Publié par CosmicRadis
Est-ce que quelqu'un pourrait infirmer/confirmer? Ca doit pas être bien dur de spammer des sorts pour voir si ça peut proc 2x en un tout non?
(Rollback)

Personne pour vérifier? Ca serait vraiment sympa.
Je n'ai peut être pas de chance, mais en 68 niveaux ( parce que c'est le premier sort que j'ai monté ) ça ne m'est JAMAIS arrivé de rollback deux fois dans le même tour ( même avec du spam de sort a 1 pa )
Citation :
Publié par Casimir*
Level 29 et j'ai failli OS un bouftou de guerre a 400pv. (190x2 <3 Rollback)
J'aime bien mon build full intel
Cadran à 8 et Rollback à 11 (cadran à 9 au niveau 30)
Garde du temps est le prochain a être up et je finirais par dévouement.

On est dans une phase de pex donc autant maximiser le burst et on verra par la fin à peaufiner le build. (genre le PA)

Pour le moment mon build me convient mais je vous tiendrais au courant si le full intel ne devient plus viable (les combats étant très court, je risque de le garder un bon moment)
Merci pour tes retours. Tu as raison je pense car de toute façon, on aura surement un ptit item à la boutique pour reset les stats. Et d'ici là, on sera surement pas encore lvl.100.
J'ai fait un post sur le fofo concernant le rollback puisque je me suis posé exactement la même question depuis 2 jours, et il semblerait effectivement que ce soit 1 fois par tour. Il faut qu'ils rajoutent une condition au sort pour que ce soit explicite.

Du coup, je me suis posé la question de la viabilité d'utiliser vieillissement en tour tique avant une brûlure. D'après mes calculs que je détaillerais si on me le demande, Vieillissement reste efficace même s'il peut "bouffer" le rollback de la brûlure dans le cas d'un builld 8PA (je m'avance pas pour moins, faudrait refaire les calculs).
Faut bien comprendre que + on a de PA, plus la composante perte d'initiative en tour tique de vieillissement est puissant.


Dans le même genre, j'avais aussi fait des calculs sur la différence entre 150 points de carac en intel, et 150 points de carac en PA. J'en ai conclu que à moyen terme, c'était globalement kif kif.
En fait, assez logiquement, + on va avoir de % dégât feu, + le PA est intéressant. Mais + on a de PA, et + le % dégâts est intéressant. Tout dépends donc de l'équilibre entre ces 2 stats à haut lvl.
Quand j'ai pris comme hypothèse de départ 200% dégats feu et 7PA de base, j'en ai conclu que le PA valait globalement environ 40% dégâts feu. Quand on sait que l'intel donne 37.5% dégâts mais aussi 37.5% resist feu, c'est globalement kif kif.


En revanche je déconseille du coup fortement d'aller chercher le 2e PA à 250 points.
@Bero : je verrais pas ça comme ça concernant le PA malgré la bonne analyse que tu nous fait.

Sur un build 10PA (je suis généreux)
en Feu sur une base de Lv100 :

Aiguille -70pv
Brulure -16 PdV soit -160pv (16*10)

On lance deux fois Aiguille puisqu'on rox du poney des 10PA ce qui nous donne -140pv et on rajoute un Rollback pour le fun ce qui nous donne -210pv
On lance deux fois Brulure parce que je le vaut bien, ce qui nous donne -320pv

Tout ça sur une base de 10PA, si on retire 1PA (et oui les fameux 150 points soit 37.5% de dégât de feu) on obtient alors ;

Aiguille à -96.25pv / -192.5pv en cas de proc de Rollback
Brulure à -198pv (144+37.5%) / -396pv en cas de Rollback

On peut donc dire qu'il est clair que pour un build Eau/Air il est préférable de prendre le PA incluant les bonus/malus de chaque sort alors qu'un build Feu il vaut mieux partir dans le full Intel pour maximiser les dégâts de feu.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi Bero. Sauf que le Xélor a la particularité de pouvoir stocker des PA et/ou de gagner des PA suivant les sorts qu'il utilise (ou s'il se fait taper). Le fait de monter l'intelligence sera donc plus intéressant dans ce genre de cas.

Exemple (je calcule au fur et à mesure) :

Xélor de base :
  • +50% dégats
  • 6 PA

Xélor 1 augmente son PA :
  • +50% dégats
  • 7 PA

Xélor 2 augmente l'intelligence :
  • +75% dégats
  • 6 PA


Dégats de base du sort : 10/pa

Attaque de base Xélor 1 : 7 x (10+50%) = 105 dégats
Attaque de base Xélor 2 : 6 x (10+75%) = 105 dégats

Le Xélor se fait toucher et gagne 1 PA avec Armure Temporelle :
Attaque Xélor 1 : 8 x (10+50%) = 120 dégats
Attaque Xélor 2 : 7 x (10+75%) = 122,5 dégats

Le Xélor lance dévouement (+2 PA) :
Attaque Xélor 1 : 9 x (10+50%) = 135 dégats
Attaque Xélor 2 : 8 x (10+75%) = 140 dégats

Le Xélor stocke ses PA pendant 2 tours (aucun gain) :
Attaque Xélor 1 : 21 x (10+50%) = 315 dégats
Attaque Xélor 2 : 18 x (10+75%) = 315 dégats



Dégats de base du sort : 24/pa (brûlure niveau 100 CC)

Attaque de base Xélor 1 : 7 x (24+50%) = 252 dégats
Attaque de base Xélor 2 : 6 x (24+75%) = 252 dégats

Le Xélor se fait toucher et gagne 1 PA avec Armure Temporelle :
Attaque Xélor 1 : 8 x (24+50%) = 288 dégats
Attaque Xélor 2 : 7 x (24+75%) = 294 dégats

Le Xélor lance dévouement (+2 PA) :
Attaque Xélor 1 : 9 x (24+50%) = 324 dégats
Attaque Xélor 2 : 8 x (24+75%) = 336 dégats

Le Xélor stocke ses PA pendant 2 tours (aucun gain) :
Attaque Xélor 1 : 21 x (24+50%) = 756 dégats
Attaque Xélor 2 : 18 x (24+75%) = 756 dégats


Bon finalement, c'est peut-être pas aussi flagrant que ça. M'enfin j'ai pris des données au pif donc peut-être qu'il faudrait approfondir le calcul dans un cas réel.
Dans l'exemple du dessus, j'ai estimé le gain à 25% pour l'intelligence (pour que les dégâts de base soient identiques) mais dans la réalité, c'est bien 37,5%.
Citation :
Publié par Ez3kiel
Dans l'exemple du dessus, j'ai estimé le gain à 25% pour l'intelligence (pour que les dégâts de base soient identiques) mais dans la réalité, c'est bien 37,5%.
On est d'accord sur le fait que l'intel c'est ubber <3
@Casimir:
Je ne comprends pas ce que l'aiguille vient faire là dedans Personne n'utilise ce sort de toutes manières dans une situation où Brûlure est utilisable ^^. (Bon j'exagère juste un poil, il est un poil plus souple, mais le système d'xp de sort empêche l'utilisation d'aiguille pendant le pex).

@Casimir et Ez3kiel:
De plus, vos calculs sont légèrement faussés. Vous partez du principe que le Xélor a 0% de dégât feu, ce qui pénalise grandement le +1PA. Dans la réalité, il est plus juste de partir avec un 100% ou un 200% de dégât feu de base (de part le stuff et le pex des sorts de feu et le cadran), car le +PA va profiter de l'intégralité des %feu, ce que ne fait pas le 37.5% via l'intel. Personnellement lvl 61, je tourne à 190% sur le cadran. Le PA scale avec le % feu, et le %feu scale avec le PA:



Je vais repartir sur mon hypothèse de départ: 7PA 200% dégâts feu (mon exact cas actuellement).
Si avec 7PA on fait 112 avec la brûlure, et qu'on a +200% feu:
Avec +37,5%, elle fera 112*3.375=378
Avec 8PA, elle fera 128*3=384

Comme je le disais, + on a de PA, plus le % dégat feu est efficace:
Si avec 10PA on fait 160 avec la brûlure, et qu'on a +200% feu:
Avec +37,5%, elle fera 160*3.375=540
Avec 11PA, elle fera 176*3=528

Comme je le disais également, + on a de % dégat feu, + le PA est intéressant:
Si avec 10PA on fait 160 avec la brûlure, et qu'on a +500% feu:
Avec +37,5%, elle fera 160*6.375=1020
Avec 11PA, elle fera 176*6=1056



Tout dépend de l'équilibre entre le %feu actuel (ne pas oublier les bonus du cadran) et le nombre de PA qu'on possède. Et sincèrement, vu les chiffres, comme je disais: c'est kifkif .

[spéculation]
J'irais même plus loin et spéculerais que à l'avenir et avec les patch de contenu qui vont se succéder, les équipements disponible auront + de %feu que de +PA, favorisant de + en + la prise du +PA en caractéristiques. Ca m'étonnerait qu'on finisse avec +1PA sur chaque pièce de stuff voir +2, nous montant à 13 ou 14PA ou je sais pas combien ^^. Alors que les %dégat sur stuff vont certainement grimper avec le temps.
[/spéculation]

Dernière modification par Bero ; 13/03/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Bero
Comme je le disais également, + on a de % dégat deu, + le PA est intéressant:
Edit : je vais relire le post de chez moi ^^ c'est pas con ce que tu as mis

Dernière modification par Casimir* ; 13/03/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Casimir*
Oui mais non, on part tous (sauf toi, mais c'est pas une vanne hein) qu'on choisi soit le PA soit les 37.5% de feu donc qu'on parte de 100% ou 20000% ça change rien c'est soit un PA soit +37.5% de feu
Non casimir, c'est faux, pardon mais mathématiquement faux, le +1PA profite de l'ensemble des %feu que tu as. Le PA en plus va pas faire juste 16 dommage, il va faire 16 dommage + ton %feu actuel. Alors que le 37,5% va faire 37,5% de 16 dégat par PA utilisé, indépendamment de ton %feu total.

Dernière modification par Bero ; 13/03/2012 à 15h43.
Avec bonus PA

000% de feu

6PA : 6 * 16 = 96
7PA : 7 * 16 = 112
8PA : 8 * 16 = 128
9PA : 9 * 16 = 144

100% de feu

6PA : 6 * 32 = 192
7PA : 7 * 32 = 224
8PA : 8 * 32 = 256
9PA : 9 * 32 = 288

200% de feu

6PA : 6 * 48 = 288
7PA : 7 * 48 = 336
8PA : 8 * 48 = 384
9PA : 9 * 48 = 432

300% de feu

6PA : 6 * 64 = 384
7PA : 7 * 64 = 448
8PA : 8 * 64 = 512
9PA : 9 * 64 = 576

Avec bonus +37.5%

37.5% de feu

5PA : 5 * 22 = 110
6PA : 6 * 22 = 132
7PA : 7 * 22 = 154
8PA : 8 * 22 = 176

137.5% de feu

5PA : 5 * 38 = 190
6PA : 6 * 38 = 228
7PA : 7 * 38 = 266
8PA : 8 * 38 = 304

237.5% de feu

5PA : 5 * 54 = 270
6PA : 6 * 54 = 324
7PA : 7 * 54 = 378
8PA : 8 * 54 = 432

337.5% de feu

5PA : 5 * 70 = 350
6PA : 6 * 70 = 420
7PA : 7 * 70 = 490
8PA : 8 * 70 = 560

C'est plus clair je pense. A 237.5% ou 200% + 1 PA c'est égal, on peut donc dire que le PA est plus rentable passé cette limite.
Il faudrait atteindre le 11PA + 37.5% pour repasser devant un 12PA
11 * 70 = 770
12 * 64 = 768
Et encore, 11 PA pour du 200-300% feu. Autant aujourd'hui 200-300% feu est assez facile à atteindre même au lvl 60, autant le 11PA, pouvez toujours courir :P. Et plus le stuff va avancer, plus on aura de %feu.


Bon, tout ça pour dire que pour brûlure, le PA est plus intéressant, mais franchement de pas grand chose. La différence est de l'ordre de 5% à peine en général. Et le gain en résistance feu de l'intel compense largement la perte minime de dégâts, ceux qui ont choisi intel ne sont pas à la ramasse non plus, loin de là.

De son côté, le PA permet quelques combos supplémentaires. Il permet notamment par exemple, de pouvoir lancer une poussière, et de charger un peu le cadran. Peut permettre 3xtempus fugit quand on arrive à 9PA. Il scale aussi très bien avec Vieillissement sur tour tique: Plus vous dépensez de PA dans brûlure, + Vieillissement fait de dégat (et ça c'est quelque chose qu'on a pas ajouté dans les calculs).
En revanche, les tours où vous êtes trop loin, et que vous ne pouvez charger que 6PA dans le cadran, tous les PA restants sont plus ou moins gâchés...
Le fait est que le cadran stack + de PA que de %feu par rapport à ces calculs donc + tu vas charger, + le %feu va prendre de l'importance.

Tout va dépendre de combien tu vas charger, et de combien de %feu tu as de base .

Très sincèrement, je pense que tout ça se vaut globalement. Y'a vraiment que les kikoo qui chargent 3 tours tous les combats qui pourront vraiment dire qu'effectivement, le %feu est nettement supérieur , à condition qu'ils n'OS pas leur cible, sinon ils ont gâché des PA :P.


edit: pour être tout à fait précis la formule est la suivante:

37,5*PA-100=%feu
Remplacez PA par le nombre de PA que vous avez, et vous aurez le %feu à partir duquel gagner 37,5% ou 1PA sera exactement pareil. Si vous avez + de %feu que ça, le PA est + intéressant.

Personnellement, j'ai 7PA avec le stuff, et globalement 180%feu sur cadran. 37,5*7-100=162.5. Vu que j'ai + de %feu que ça, le 1 PA des carac qui me pousse à 8PA est intéressant.
Maintenant si je charge 6 PA dans le cadran, et gagne +60%, j'arrive au tour d'après avec 7+6=13PA: 37,5*13-100=387%, Or j'ai 180+60=240, donc ayant chargé 1 tour, le %feu serait + intéressant.

Dernière modification par Bero ; 13/03/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Bero
Y'a vraiment que les kikoo qui chargent 3 tours tous les combats
En solo je charge 3 tours tous les combats, je m'estime pas kikoo :P

Mais bon p'tetre parceque j'essaye de taper des mobs avec 20 level de plus

Sinon sérieusement je préfère le PA, pas pour une histoire de dégâts mais pour une histoire de souplesse, de diversité de jeu.
De toute façon, un PA 'en trop' n'est jamais perdu vu qu'au pire je le stock cadran si je joue sort, ou je peux lâcher une petite brûlure flammiche-style si je charge cadran x)
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