Recrutement de modérateurs en jeu

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Seif' : Ok.]

Dernière modification par Compte #260765 ; 13/03/2012 à 16h01.
Le temps de trier toussa, ils auraient pu former déjà une paire de mec IRL sur lequel ils pourraient avoir l'oeil.

De plus, avec la possibilité de migrer de server, il peut y avoir aujourd'hui des conflits d'intérets. Je ne suis pas convaincu par la démarche m'enfin rien < modo bénévoles < modo rémunéré.
Citation :
Publié par Atharion
Et personnellement, je connais BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de personnes prêtes à être payer au smic pour ce type d'emploi, voir même pour moins, je ne sais pas où tu vis ne ce que tu fais dans la vie, mais dans mon monde y'a 10 chômeurs au mètre².
Je vis dans le monde où justement, un chômeur s'en sortira pas avec sur son cv "modérateur d'un MMO" (juste grosse blague), d'ailleurs c'est pareil pour tous les modo de forum (combien tu gagnes Crevard? <3), ou des autres jeux, à moins qu'il ne souhaite faire ça toute sa vie au smic (blague²), et d'autre part, où les société vont pas se casser à recruter ce type de personne, alors qu'ils peuvent s'en passer. Surtout actuellement. Bref un monde réaliste, pas utopique (petite précision, je suis au chômage comme beaucoup et j'm'en sort pas, comme beaucoup, mais je prendrais pas un cdd modération pour me faire jeter ensuite et perdre en crédibilité par rapport à ma formation initiale pour les futurs emplois).

Citation :
Publié par Atharion
Dernier point, c'est pas aberrant parce que ça fonctionne ? T'as vu où que ça fonctionne toi ? On doit pas jouer au même jeu, ou alors t'as la chance immense d'être sur un serveur avec des modos actifs ?
Oui ça fonctionne, le jeux tourne toujours, il y a toujours des modos, AG s'en sort parfaitement, avec plus ou moins de modos, avec ou sans râleurs dans ton genre, et y'a aucune panique annoncée à ce niveau là. Ceci-dit je voulais dire que le recrutement fonctionne parfaitement, j'imagine que beaucoup de gens ont répondu à cette annonce.
Ouais, ouais, t'as raison. J'viens de me souvenir pourquoi je postais jamais en fait

petit eddit : Si t'avais fait la queue chez pôle emploi tu tiendrais pas ce genre de propos. Et pour info, c'est toi qui décide du contenu de ton CV, hein. Mais bon c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Yngvi
Je vis dans le monde où justement, un chômeur s'en sortira pas avec sur son cv "modérateur d'un MMO" (juste grosse blague)
Sens des responsabilité, intransigeance, diplomatie avant sanction. C'est mieux que d'avoir un cv blanc.

File moi un taf comme celui là rémunéré 700e net/mois le temps que je trouve un apprentissage et je suis le mec le plus heureux de mon lieu-dit.
Citation :
Publié par Atharion
Ouais, ouais, t'as raison. J'viens de me souvenir pourquoi je postais jamais en fait
À quoi t'attendais-tu ?

Tu es sur la section Dofus. Là oú l'absurde a des arguments virulents et chroniques qui battent toute logique et bon sens.

Je suis d'accord avec toi. Je n'adhère pas du tout à leurs methodes/choix en général, dont celle-ci. Mais bon, money>*
Je poste une fois par an ^^ histoire de me faire troller et de re-passer un an à ne faire que lire. Une piqure de rappel en somme

Pour rester dans le sujet, il semblerait après relecture de la totalité du topic, qu'il aient engagé un espèce de "super modo" quant à lui rémunéré, donc si ça s'avère vrai, je demande à voir ce que ca va donner avant d'en dire plus.
Citation :
Publié par Atharion
Pour rester dans le sujet, il semblerait après relecture de la totalité du topic, qu'il aient engagé un espèce de "super modo" quant à lui rémunéré, donc si ça s'avère vrai, je demande à voir ce que ca va donner avant d'en dire plus.
C'est pas un super modo, c'est juste le nouveau coordinateur de la modération, comme l'étaient Ling et Tyg avant lui.
Citation :
Publié par Atharion
Je poste une fois par an ^^ histoire de me faire troller et de re-passer un an à ne faire que lire. Une piqure de rappel en somme

Pour rester dans le sujet, il semblerait après relecture de la totalité du topic, qu'il aient engagé un espèce de "super modo" quant à lui rémunéré, donc si ça s'avère vrai, je demande à voir ce que ca va donner avant d'en dire plus.
ne t'en fais pas on aura tous compris que ce que tu dis est tout à fait logique, car effectivement "dans un cv c'est comme en mai" tu mets ce qu'il te plait et "dans la professionnalisation c'est comme dans le cochon" tout est bon, un chomeur qui refuse un smic pour modération de mmo car il a peur que ça fasse tache sur son cv et qui reste au chômage c'est très moche... autant mettre l'expérience en l'argumentant dans une lettre de motiv soit comme "faut bien manger" soit comme "ne trouvant pas d'emploi j'ai cherché à développer d'autres compétences (relationnel, écoute, informatique, réseaux, graphismes, web, encadrement, etc tout est bon pour trouver un semblant de compétence, le gars aura bien du mal à dire si "ankama games" est pas une boite qui ne forme pas dans "..." (remplacez les ... par la compétence choisie)

donc ne te bile pas, les contradicteurs il y en a partout, J0L ne fait pas exception, il en faut pour tous les avis, même les moins expérimentés .
Toujours du bénévolat, auprès de joueurs.

En gros, toujours de la m*rde.

Une équipe de modération roxxante verra le jour où une rémunération existera pour ce poste, les problèmes de partialité et d'incompétence liés à ce recrutement de bénévoles sera toujours présent.
Le problème de partialité vient du fait que certains modo ne respectent peut être pas la règle du " on ne modère pas son serveur de jeu".
Normalement je vois pas en quoi un modérateur qui ne connait aucune des deux parties en causes pourrait avoir un cas de partialité.

Mais bon faut se dire que si un jour équipe de modération payée il y a,abonnement de Dofus plus cher tu payeras.
Pas forcement on ne connais pas le profil que génère ankama.

Tant recruter Quelques modérateur payés n'engendrent que du bénéfice avec des joueurs qui aime cette modération et donc reste sur ce jeu.
Citation :
₪ Posséder un dossier pénal vierge
Le Modérateur est chargé de faire respecter les règles de DOFUS, il fait office d'exemple pour les joueurs et se doit donc d'avoir un comportement exemplaire en jeu. Par conséquent, un total de zéro sanction officielle sur votre compte joueur est requis et non négociable. Votre comportement en jeu ainsi que votre compte seront surveillés par Ankama régulièrement.
Ha, c'est balot, j'ai eu un ban "par erreur veuillez nous excuser de la gêne etc" d'une semaine annulé en 3 heures sur mon compte principal, et un ban-def "pour cause de collègue de classe utilisant un logiciel de bot" qui a été retiré depuis sur mon compte historique.

Veuillez m'excuser pour la gêne empêchant ma candidature, j'aurais sinon postulé avec plaisir.
Personnellement, cette annonce m'avait plutôt donné envie de faire une lettre de démotivation qui conclurait à une non-candidature pour diverses raisons :
- manque d'outils adaptés à une lutte efficace et définitive du phénomène de bots,
- un public visé proche des 10-12 ans, donc une nécessité de compétences et une diplomatie dignes d'un éducateur spécialisé, donc professionnel,
- [random raisons de cause de mécontentement de la politique d'Ankama].

Quand j'ai lu les candidatures laissées en commentaires sur le forum off', j'ai soudainement compris que d'une part une telle initiative serait une goutte d'eau dans un océan (bon courage pour le tri ! ) et d'autre part, que je me sentais de moins en moins proche de la communauté des joueurs actuels.

J'ai donc préféré ignorer l'annonce.

Je souhaite quand même un bon courage également aux futurs élus de la modération IG... je pense qu'il en faut énormément et disposer d'un altruisme solide pour être volontaire bénévole de modération sur ce jeu.
Moi je peut même pas postuler, je suis ban permanent sur le forum officiel a cause justement du mécontentement et de la critique des enfants bas ages sur le forum.
Pourtant ils le méritaient très bien.

En gros 100 % de vérité dans mes posts qui on du être mal vue, enfin ça date de mes 16 ans quand même.

Dire a un Kevin qui lui manque un fil branché dans sont petit crâne est vraiment une nécessité.
D'ailleurs je vois de plus en plus de modérateurs en prendre le chemin
Citation :
Publié par kéwa
Je ne trouve pas pertinent ce mode de recrutement de modérateur.
La personne pas trop conne qui voudra le devenir devra juste aligner une page de bon français...
Certes, mais si le système fonctionne encore comme il avait été décrit (et c'est surement le cas), les nouveaux recrutés n'ont que très peu de droits. Donc peuvent pas faire beaucoup de mal. Ils doivent faire leur preuve pour avoir des droits plus poussés.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais de mémoire, avant, aucun modo ne pouvait bannir lui meme. Ils devaient se contenter de signaler au support qui appliquait lui meme la sanction. C'est une abbération d'ailleurs... mais ca limite les risques d'abus par les petits nouveaux.



Citation :
Publié par Atharion
Je trouve ça assez aberrant qu'une boite de la taille d'Ankama continue à se baser sur une modération bénévole.

Ils en font quoi de leur fric ? J'ai plus les chiffres du CA en tête, mais si là dessus t'as pas, dans ta marge, suffisamment pour ne serait-ce que payer 5 modos au smic, wtf ?
Non mais... 5 modos ??
5 fois 35h, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire pour les 20 serveurs de jeux, les millions de joueurs ?
5 modos, ca en fait juste 1 présent à un instant t si tu répartis sur la semaine (et encore, faut faire travailler nuit et week end). Que peut faire UN mec pour tous les serveurs de jeu ? C'est totalement useless. Pour que ce soit efficace, au grand minimum, il en faudrait 5... par serveur de jeu. Autant dire une dépense énorme, qui n'est clairement pas à l'ordre du jour chez Ankama.

Je rappelle que rémunéré, c'est 35h / semaine. C'est loin d'être "tout son temps". Certains bénévoles doivent pas faire loin de la moitié par semaine...


Citation :
Publié par Atharion
Je n'ai rien contre les modérateurs bénévoles, et il serait bien d'avoir les deux. Mais UNIQUEMENT bénévole, c'est pas assez.
Plutôt d'accord là-dessus, mais pas du tout sur les mêmes missions.
Ce qu'il faut pour que l'ambiance s'améliore vraiment, ce n'est pas des modos payés, qui feraient la meme chose que les bénévoles actuels. C'est inutile, c'est une perte d'argent et de temps, et ce sera totalement inefficace. Globalement il suffit de 4 bénévoles pour avoir autant de temps dispo qu'un employé. C'est faisable, de trouver pas mal de bénévoles... si on arrive à les garder ensuite. La compétence n'a RIEN, RIEN à voir avec le fait d'etre payé ou non.

Mais par contre, c'est vrai, il y aurait vraiment un gros boulot à faire là-dessus. Et ca passe par :
- de vrais pouvoirs pour les modérateurs. Tant qu'il y aura un sentiment d'impunité parce que les joueurs paient, et qu'ils risquent donc pas grand chose, l'ambiance s'améliorera pas. Il faut des règles et surtout il faut des sanctions lourdes quand on les respecte pas. Un kick, c'est inutile. Des insultes, par exemple, ca devrait etre un ban de 48h dès la première sanction, et ensuite augmenter s'il y a récidive, appliqué systématiquement. Meme si le monsieur se fache tout rouge en menancant de porter plainte. Alors oui, ca ferait perdre des abonnés... mais c'est quelque chose qu'il faut accepter.
- En contrepartie, un vrai controle, et un vrai soutien et suivi, de ces bénévoles. Une personne pour gérer la modération bénévole, c'est insuffisant. Il faut que le support puisse suivre les modérateurs, pour les controler. Il faut qu'on puisse se plaindre au support d'une sanction abusive, et que des employés puissent réellement tirer l'affaire au clair. Le support doit avoir pour mission de faire respecter les règles et d'appliquer des sanctions, conjointement avec les modérateurs, avec une vraie répartition des rôles
- Il faut enfin et surtout des outils pour les joueurs et pour l'équipe de modération. Des vrais outils pour pouvoir reporter les comportements inadaptés, qui entrainent intervention d'un modérateur ou du support, et une sanction si besoin. Et de vrais outils de suivi des modérateurs, pour qu'on puisse limiter les abus.

En bref, il faut une vraie volonté d'Ankama, et des fonds à mettre dedans. Mais certainement pas embaucher 5 personnes qui fasse les modos a 35h/semaine...
Un modo payé en parallèle de modo bénévole ça serait déjà un énorme plus. Il est pas non plus obligé d’être là h24. Suffit déjà qu'il le soit dans les heures d'affluences.
Avec une répartition des rôles entre bénévoles et salariés. Les bénévoles se chargent du ban des bots et de la modération quand le salarié est pas là.
Pour les cas plus difficile, le salarié s'en charge.

edit : hey merde je voulais Up oracle sur un taunt.

Dernière modification par Belzebuk ; 16/03/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Belzebuk
Un modo payé en parallèle de modo bénévole ça serait déjà un énorme plus.
Non, ce serait un plus totalement ridicule. Sur ces quelques heures de présence par jour, sur 54 serveurs, il chopperait rien du tout. Ce serait une goutte d'eau qu'on ne remarque pas.
C'est une organisation qu'il faut mettre en place, pas juste embaucher des modos.
Je parle d'un modo payé par serveur en plus d'éventuel bénévoles.
Avec une organisation et donc répartition des tâches.
Et il reste possible de créer des emploies temps partiels le soir dans les heures d'affluence pour soutenir le modo si certains serveurs sont jugés difficiles.
Pas mal d'étudiant seraient motivé à faire ça et il suffit d'une formation assez simple et rapide.

edit pour dessous : qui a dit forcement des joueurs d'ankama ? Il y a des nombreux sites et agence de recrutement.

Dernière modification par Belzebuk ; 16/03/2012 à 14h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés