[Wiki] Bon retour sur Telara : le guide de ce qui a changé depuis votre départ

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que si tu lis bien, c'est exactement ce que je dis.. je suis un des premiers à dire qu'il ne faut pas contribuer à l'effet pervers "migrer vers brisesol".. mais brisesol est plus souvent en moyen que les autres, et ça c'est visible par le statut serveur Trion, j'invente rien
Citation :
Publié par Lokido
Quelqu'un pourrait me faire un Petit recapitulatif de ce qu'est devenu le pvp sur telara ?
Perso j'avais arreter a l'epoque car aucun contenu coter Pvp .
Merci !

Lokido Duo-Fuong
Rien de tangible n'a changé pour le pvp, il n'y a toujours pas de contenu mais du BG.

Trion est un studio très sérieux et de qualité. Rift est devenu un pur thèmepark pve couloir basé sur la course au stuff.

Ce n'est pas une mauvaise critique, des joueurs aiment mais ce principe ne m'intéresse pas je n'ai pas envie de revenir.

A défaut d'offres open pvp et de collaboration massive, ce qu'était partiellement Rift en beta et release, je préfère ne jouer à aucun Mmo.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Rien de tangible n'a changé pour le pvp, il n'y a toujours pas de contenu mais du BG.

Trion est un studio très sérieux et de qualité. Rift est devenu un pur thèmepark pve couloir basé sur la course au stuff.

Ce n'est pas une mauvaise critique, des joueurs aiment mais ce principe ne m'intéresse pas je n'ai pas envie de revenir.

A défaut d'offres open pvp et de collaboration massive, ce qu'était partiellement Rift en beta et release, je préfère ne jouer à aucun Mmo.
Je ne vois pas ce que tu entends par thème park.

Par contre le coup du pve couloir, là je dis non.
Même chose sur l'absence de collaboration massive, je dis non une fois de plus.

Les invasions occupent une large part du jeu et sont tout sauf couloir même celles de l'ile qui si elles sont très scriptés laissent quand même une grande marge d'autonomie aux joueurs. Ces même invasions sont l'exemple type de collaboration massive sur ce jeu.
Même chose les aventures instantanées sont du pve non couloir et basé sur du jeu en groupe libre plus ou moins important.


A force de résumer les jeux uniquement au contenu end game, on fini par oublier tout ce qu'il y a à côté bien que tout ces "à côté" font qu'un jeu est de qualité (ou non).
__________________
http://rift.fsigs.com/7422-e2ca15e3e7d3f.png
Citation :
Publié par Medenor
Pour themepark j'ai retenu un mot : dirigiste

Donc à partir du moment où un mmo présente des personnages avec des levels il est forcément dirigiste.

Donc 99% des mmo sont des themepark si je suis le raisonnement des précédent post...
Citation :
Publié par Aerylone
Les invasions occupent une large part du jeu et sont tout sauf couloir même celles de l'ile qui si elles sont très scriptés laissent quand même une grande marge d'autonomie aux joueurs. Ces même invasions sont l'exemple type de collaboration massive sur ce jeu.
Même chose les aventures instantanées sont du pve non couloir et basé sur du jeu en groupe libre plus ou moins important.
Ce qu'il faut comprendre dans les critiques c'est que l'aspect massivement multijoueur est tronqué.
Certes de nombreux joueurs se retrouvent au même endroit pour compléter un event, mais de nombreux de gens dans cette masse de joueurs sont en fait "seuls".
Par seuls j'entends, qu'ils peuvent entrer dans un raid incognito, sans saluer qui que soit, sans avoir besoin des skills des autres joueurs. Nombreux d'ailleurs sont ceux qui ne groupent plus lors des events.
Les events sont d'ailleurs conçus pour s'adapter au nombre de joueurs dans une zone, et le pull HP des boss de fin varie en fonction de cette donnée.
Les events de zone sont définitivement à classer dans les activités "themepark". C'est une activité type quête de zone, avec un début, des étapes dirigistes et une fin. ce n'est pas si mal sauf...

... que tout le pve open et donjon est trop facile. Nul besoin d'un stuff T4 pour se ballader sur les invasions, d'ailleurs dans les raid improvisés des events on ne trouve même plus de healers tant leur présence n'est plus requise. Pour moi le Gargonot est plus réussi que les 4 events de l'île.

Ce pve là est uniquement conçu pour tuer le temps, mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour s'occuper, les donjons se font une main dans le dos, les donjons maîtres (seulement 2!) n'offrent pas beaucoup plus de challenge.
Aujourd'hui on nous propose de farmer comme dans un jeu coréen en fait, farmez l'xp post 50, farmez les pierres de source gravées jusqu'à vous gaver.

Dans une récente vidéo les devs se sont défendus d'avoir simplifier leur jeu, arguant d'avoir seulement fait en sorte que les écarts entre joueurs se réduisent. ça part d'un bon sentiment, mais le jeu à réellement été trop simplifié.

Quand on s'y met avec un peu de sérieux les à cotés sont finalement vite complètes, les réputations, les boss rares, les artefacts (relativement peu nombreux) et les exploits hors raid. Difficile de voir grand dans Rift, tout est trop petit et pas que le monde, les barres de réput, les barres de prestige...

Un joueur un peu efficace qui joue depuis la release n'a malheureusement plus grand chose à faire sur Rift sauf pour aller raid (et encore s'il a tué Akylios depuis un mois c'est dur de le faire rester) car payer un abo pour seulement raid 3 ou 4 soirs par semaine c'est cher payé.

je suis désolé de plomber un peu l'ambiance awesome du forum JoL Rift mais bon les joueurs HL et les joueurs pvp s'emmerdent alors que les casu se régalent. Finalement tout le monde n'y trouve pas son compte.
Tu viens à peine de revenir de SWTOR Jeliel, pour lequel tu avais quitté rift, mais j'imagine qu'il y avait une bonne raison pour que tu tentes l'aventure sur SWTOR aussi désappointante fut-elle.
A coté du pvp de SWTOR le pvp de rift c'est du skyrim.
Mais souviens toi de la qualité du pvp de warhammer, malgrés ses bugs et les critiques qu'il méritait sur l'équilibre des classes.
Rien que les collisions et la possibilité de pouvoir body-block, les vrais gardes et vrais taunts pvp, les CC, l'affichage précoce et lointain des ennemis. C'était quand même un pvp qui avait de la gueule.
Citation :
Publié par lndigo
Tu viens à peine de revenir de SWTOR Jeliel, pour lequel tu avais quitté rift, mais j'imagine qu'il y avait une bonne raison pour que tu tentes l'aventure sur SWTOR aussi désappointante fut-elle.
La communauté. Toujours me concernant (GU dans le cas precis).

J'amende puisque tu as édité
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le PVP de War, il a paradoxalement (à son "succès") amené des choses vraiment novatrices (collisions, bumps) qui ont pour moi changé le PVP. Mais pour autant je trouve le PVP de Rift efficace et pas "broken" du tout. Vraiment je prends plaisir simplement (mais opti quand meme faut pas déconner...) à le pratiquer.

Dernière modification par Jeliel ; 12/03/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par lndigo
Un joueur un peu efficace qui joue depuis la release n'a malheureusement plus grand chose à faire sur Rift sauf pour aller raid (et encore s'il a tué Akylios depuis un mois c'est dur de le faire rester) car payer un abo pour seulement raid 3 ou 4 soirs par semaine c'est cher payé.

je suis désolé de plomber un peu l'ambiance awesome du forum JoL Rift mais bon les joueurs HL et les joueurs pvp s'emmerdent alors que les casu se régalent. Finalement tout le monde n'y trouve pas son compte.
C'est mon cas et comme pour beaucoup de ma guilde (et surement d'autre guilde fr) et on est encore la, d'ailleurs on attend le nouveau raid avec impatience. Ce que tu raconte la c'est un peux ce qui ce passe sur chaque mmo arriver un moment tu a finit le contenu et tu attends la suite.

Et les joueurs HL ça représente pas tant que ça de joueurs et les dévellopeurs y peuvent pas grand chose qu'il passent beaucoup de leurs temps a jouer. Donc c'est normale que ceux-ci finissent le contenue bien plus vite que ce qui est développer.

Et contrairement a d'autre mmo rift propose un contenu régulièrement.

Dernière modification par bob59123 ; 12/03/2012 à 14h12.
J'ai également failli tester SWOTR, pas parce que déçu de rift mais parce que j'aime l'univers star wars. Donc amha, partir sur swotr en pausant rift ou autre ne signifie pas automatiquement qu'on aime pas rift

-> Donc attention à la généralisation en effet comme l'a dit Jeliel. Après, chacun son avis bien évidemment

D'ailleurs, je suis "un joueur qui joue depuis la release" et j'ai plaisir à payer l'abonnement quand je vois qu'au moins ici, il sert à quelque chose de tangible pour nous (et pas payer une license ou une cohorte d'actionnaires)

Cependant, je ne peux que rejoindre ton avis sur le PVP Warhammer Online qui, à mes yeux, restent ma référence pour le PvP
Citation :
Publié par lndigo
je suis désolé de plomber un peu l'ambiance awesome du forum JoL Rift mais bon les joueurs HL et les joueurs pvp s'emmerdent alors que les casu se régalent. Finalement tout le monde n'y trouve pas son compte.
Bof, les joueurs Hl @ hcg n'ont pas vraiment fini le jeu s'ils n'ont pas 900 lvl d'harmo / Pa (j'en ai dans ma gu ).

Donc ça laisse un truc à faire .
[Edit] en fait c'est ma faute, j'oppose joueur HL et joueur casu alors qu'il n'y pas besoin de jouuer 7h/jour pour explorer le contenu HL. Je pense même que la majorité des raideurs sur Rift sont archi-casus.

J'étais dans une guilde trés casu, qui partait en raid 3 soirs par semaine, 70% de nos joueurs ne se connectaient que pour le raid. Pourtant malgré ce rythme casu nous étions arrivé sur Akylios fin janvier.
Cela n'a pas empêché 50% de nos joueurs de tout arrêter fin février. Et pour cause, ils étaient lassés du contenu proposé hors raid. Comment leur en vouloir de ne pas jouer le jeu du farming harmo planaire, rébarbatif au possible, d'un pvp qui repose sur la seule opposition DPS vs Heal.

J'en veux beaucoup à Rift de nous avoir pondu "les aventures instantanées" (plus fast food tu meurs) à un moment ou la communauté HL (certes pas majoritaire, mais quand même casu) commençait à s'ennuyer, et ça m'a foutu encore plus les boules de voir les dev s'en féliciter. Nous aurions voulu qu'ils tiennent leurs promesses, ils avaient parlé de convertir tous les donjons en master (c'était d'ailleurs ce qu'annonçait le mail publicitaire) "venez tester les donjons épiques" (peu importait la carotte, seule la difficulté comptait), ils nous ont sortis 1 donjon maitre à l'époque, à la difficulté à peine plus dure que le T2.
Bref une blague.

Dernière modification par lndigo ; 12/03/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Ingor
Bof, les joueurs Hl @ hcg n'ont pas vraiment fini le jeu s'ils n'ont pas 900 lvl d'harmo / Pa (j'en ai dans ma gu ).

Donc ça laisse un truc à faire .
C'est donc la seule perspective qu'il reste à un joueur de rift, compléter l'interminable et chiante xp planaire en attendant le prochain raid ?
Tu vois j ai beau avoir tue akylios, avoir 474 niveaux d harmo, etre rang 40 et avoir des PSG a ne plus savoir qu en faire, je trouve toujours moyen de m amyser sur rift avec toute la diversite du contenu propose.

Je ne ressens pas l harmo comme du farm. Je ne fais que les journa@250k exp et quelques invas ou aventures, juste pour me divertir et ca monte tout seul.

Il est absolument impossible de trouver un jeu ou le contenu est developpe plus vite qu il n est complete! Rift et trion propose toutefois des maj frequentes pour relancer l interet du jeu.
__________________
http://rift.fsigs.com/7422-e2ca15e3e7d3f.png
Citation :
Publié par lndigo
C'est donc la seule perspective qu'il reste à un joueur de rift, compléter l'interminable et chiante xp planaire en attendant le prochain raid ?
C'est un discours je t'avais tenu à l’arrêt de mon abo fin décembre 2011 .... Je vois que les évènements t'ont fait prendre du recul.

Ce que j'ai expérimenté je ne le vois plus, tout a été compartimenté et chacun joue dans son coin et à son rythme pépère....sans vouloir participer à l'effort commun....l'exacte contraire des betas et de la release ou il fallait faire vite parmi des 100 aines de joueurs pour pouvoir taper un bout de mob ....

Le jeu vit sur les récompenses, à tout va, pour toutes les activités, pour tout le monde et on ajoute de toujours plus en plus pour satisfaire

En définitive c'est ce qui a changé depuis la release qui m'éloigne de plus en plus de Telara.

Trion est un excellent studio mais force est de reconnaitre que Rift n'attire plus de joueurs......

Lorsque l'on ne sait plus ou aller (pour convaincre des joueurs dans notre cas), il faut regarder d'où l'on est parti, pourquoi on a un jour intéressé les gens.....retrouver la véritable communauté qui fait connaitre, qui a convaincu les connaissances/guilde (mon cas entre autres) et ce qu'ils disaient en demandant l'open pvp, le housing, le très bon concept de failles mais qu'elles deviennent capables de détruire les maisons et les capitales pour mettre de l'enjeu, de l'épique....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/03/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Trion est un excellent studio mais force est de reconnaitre que Rift n'attire plus de joueurs......
Tu fait erreur la dessus, je suis arriver sur le jeu depuis le 26 février 2012, après avoir arrêter d'y jouer pendant trois mois après sa sortie et je viens de faire mon retour sur le jeu et je suis pas venu seul.

Je suis sur le serveur Tempête, je fait du role play et il y a beaucoup de joueurs sur le serveur (oui j'ai le respect d'aller jouer sur un serveur RP et de jouer RP) je fait de l'artisanat, du pve un peu de pvp (qui n'est clairement pas ma tasse de thé dans un MMORPG) j'ai tout un tas de choses à faire que les derniers MMO sortis depuis au moins 3 ans n'ont pas su me satisfaire et encore moins cette fumisterie/arnaque aux sabres laser.

Les serveurs ne se vident pas, [Modéré par Ingor : j'en suis convaincu. ]

Dernière modification par Ingor ; 12/03/2012 à 17h30.
Citation :
Publié par bob59123
Oula j'imagine même pas le /played qu'il a pour avoir farm autant.
Haha, pas tant que ça quand tu as une classe cheat (warlol).

Citation :
Publié par lndigo
C'est donc la seule perspective qu'il reste à un joueur de rift, compléter l'interminable et chiante xp planaire en attendant le prochain raid ?
C'est déjà plus que ce que propose la plupart des mmos actuels, y compris le numéro 1 du pve (Wow). Ici, quand tu es full stuff, tu peux toujours avoir la satisfaction de faire progresser ton personnage d'une façon bien visible (et je n'ai qu'à peine 500 lvl me semble). Non, ce qui est regrettable, ce sont les 50 nerfs de Hk.
J'ai testé RIFT à sa sortie, je l'ai trouvé trop semblable aux canons du genre.

Je suis retourné sur mon EQ2 avec un entracte SWTOR. Bah finalement, quand on y retourne, certes c'est pas hyper original mais il y a un petit truc. En tout cas, ca fait plusieurs jours que je suis enthousiaste. Il a bien évolué et j'espère vraiment qu'il va récupérer pas mal de monde déçu par les nouveaux et le traitement foireux de leur communauté.

Après il lui manque une identité je pense, il devrait développer à fond les failles pour "casser" le monde en cas de trop de passivité des joueurs. Je pense que Trion doit se démarquer vite des autres, trouvé sa marque en plus de son écoute reconnue.
Citation :
Publié par polgara
J'ai testé RIFT à sa sortie, je l'ai trouvé trop semblable aux canons du genre.

Je suis retourné sur mon EQ2 avec un entracte SWTOR. Bah finalement, quand on y retourne, certes c'est pas hyper original mais il y a un petit truc. En tout cas, ca fait plusieurs jours que je suis enthousiaste. Il a bien évolué et j'espère vraiment qu'il va récupérer pas mal de monde déçu par les nouveaux et le traitement foireux de leur communauté.

Après il lui manque une identité je pense, il devrait développer à fond les failles pour "casser" le monde en cas de trop de passivité des joueurs. Je pense que Trion doit se démarquer vite des autres, trouvé sa marque en plus de son écoute reconnue.
je ne suis pas sûr de comprendre, tu parles de Rift ou d'EQ2 là ?
Citation :
Publié par Sundal
.... je suis arriver sur le jeu depuis le 26 février 2012, après avoir arrêter d'y jouer pendant trois mois après sa sortie et je viens de faire mon retour sur le jeu et je suis pas venu seul.
Sundal y a un truc bizarre avec ta montre, need un horloger je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés