[Actu] Dev diary - le gardien des runes dans l'update 6

Répondre
Partager Rechercher
Mon gardien des runes et mon chasseur sont niveau 35 et je trouve que le chasseur tue bien plus vite que le gardien des runes.
En plus il tire de très loin et il a 2 coups extrêmement rapides et puissants (tir pénétrant et tir miséricordieux)
Le gardien des runes il faut du temps pour le charger.

Je ne connais pas les instances mais en solo dans la nature le chasseur est beaucoup plus agréable à jouer.
A priori les modifs ne rendront pas le gardien des runes moins rébarbatif en extérieur.
Citation :
Publié par Althalionn
Collector ça !!!

On parle bien de solo là hein ?
Lumière de l'aube naissante--->braise ardente--->gourde collante améliorée, même sans trop de crit, on est sur du 4 à 5 k de dégats et le mob est même pas encore sur toi.
C'est sûr le mds n'a aucun dps mdrrr
avec les 5/6 skills qu'il a pour dps c'est sur...20 buffs et autres skills d'assist et de contrôle totalement inutiles en solo...je veux en venir à là surtout
Citation :
Publié par vectivus

Voilà pourquoi je disais qu'il manquait une réelle classe mago sur lotro avec une bonne attaque et du contrôle de zone pour pouvoir s'amusé

et

avec les 5/6 skills qu'il a pour dps c'est sur...20 buffs et autres skills d'assist et de contrôle totalement inutiles en solo...je veux en venir à là surtout
decidement tu connais mal le gdr ....
le gdr a du controle de zone, du debuff de zone , du dps direct , du dps dans le temps , du heal .......c'est toujours pas assez pour finir une esca?

et sinon...sur le mds...les controles sont tres utiles pour soloter...une armure legere qui fonce tete baissee dans la melee, ca rime a rien
Citation :
Publié par Althalionn
Lvl 35...
Cela rend le reste de la démonstration fort peu crédible...
Je trouve que les niveaux qu'il faut se farcir pour arriver au niveau 75 comptent également.

Peut être qu'autrefois le gardien écrasait tous les autres persos en dps durant sa progression, maintenant ce n'est plus le cas !
Citation :
Publié par buffy801
Mon gardien des runes et mon chasseur sont niveau 35 et je trouve que le chasseur tue bien plus vite que le gardien des runes.
En plus il tire de très loin et il a 2 coups extrêmement rapides et puissants (tir pénétrant et tir miséricordieux)
Le gardien des runes il faut du temps pour le charger.

Je ne connais pas les instances mais en solo dans la nature le chasseur est beaucoup plus agréable à jouer.
A priori les modifs ne rendront pas le gardien des runes moins rébarbatif en extérieur.
Je joue le GDR depuis plus de 2 ans comme "main" (personnage principal).
Je ne sais plus si c'est encore d'actualité, mais je me souviens d'une "plage de niveaux" durant laquelle les mobs avaient plus progressé en résistance/dps que mon GDR. J'étais alors passé sur un chasseur et c'est vrai que c'était bien plus simple et agréable à jouer.
Aujourd'hui au 75, je m'en sors beaucoup mieux avec le GDR qu'avec le chasseur lorsque je suis confronté à des packs de mobs arrivant par vagues.
Citation :
Publié par Branwenn
Except mode trait rouge attaque par surprise (quoi qu'un gdr en full charge dps peut regler en 3 sec son compte à un type qui passe ) je ne suis pas d'accord y a le dps sur le papier et la réalité terrain donc à moins d'avoir un mec en face de toi qui bouge pas, et qui reste gentiment en face de toi à se faire allumer j'ai de sérieux doutes. La réalité terrain c'est qu'avec tes temps de cast les types qui te tournent autour le temps que t'es commencé à dps le gdr aurta déja tout bousillé
Sauf que ton exemple concerne le pvp moi je te parlais du pve. Et meme en pvp d'ailleurs, le chasseur reste devant. J'ai l'exemple de deux bons joueurs qui jouent ses deux classes, la différence au Parser est juste un peu abusé...
Citation :
Publié par Solomdiga
decidement tu connais mal le gdr ....
le gdr a du controle de zone, du debuff de zone , du dps direct , du dps dans le temps , du heal .......c'est toujours pas assez pour finir une esca?

et sinon...sur le mds...les controles sont tres utiles pour soloter...une armure legere qui fonce tete baissee dans la melee, ca rime a rien
je parlais pas du gdr mais du mds, faut suivre mon grand

quand au chasseur , le gdr reste bcp plus fun à jouer que le chasseur, même si ce dernier à un dps plus important avec que 5/6 skills principaux en instance que le gdr avec 20
Il me semble que Solomdiga répondait à ton affirmation répétée que le GdR était bidon en escarmouche solo. Et il enchaînait ensuite sur une autre de tes affirmations sur le MdS.

D'ailleurs, à propos du GdR en escar solo : GdR + Herbo, les niv I et II esay game même avec un Herbo sous stuff... Et le niv III passe aussi une fois l'herbo bien habillé. J'ai un ami qui jouait les niv I et II avec un GdR + Sage sous-stuff, et qui les bouclait en moins d'1/4h, évènements compris.
Mon cher Kioter je joue chasseur en trait bleu, donc tu m'aurais dit trait rouge , Fufu Vf cc + buff critique CC Fleche de sang Tir miséricordieux t'as une probabilité de tri shot un mec qui speed pas, vanish pas, s'enterre pas, esquive pas... tu peux two shots même.... Mais une fois réussi tu dps comme une moule pour la suite comparé à un gdr où t'es déjà mort...

tu prends un gdr avec ses vernis en 3 sec tu peux balancer image parfaite et en 5 sec avoir défoncé un FN et ton carnage va s'enchaîner sur ce qui suis car tu continue à balancé des baffes en pleine charge...

Donc oui entre un GDR et un chasseur le chassou s'en sortira mieux en mode camping et le gdr en mode rush c'est un monstre qui enchaîne critique sur citique et donc les morts ^^ là où le chasseur en mode rush court après tout le monde.

EN trait bleu il est certes plus dynamiques mais bon c'est pas le même dps non plus et tu as toujours la concentration à gérer.

Ma comparaison s'applique effectivement au pvp pas au pve où la gestion des packs sera plus easy en chassou.
Perso je joue Mds sur lotro (c'est mon main) j'arrive très facilement à me débrouiller en solo que ce soit en escar ou ailleurs avec le pet les heal d'urgence, les controles de zones, les stun et autres mez, et les attaques de zone je pense que c'est plutot facile de s'en sortir après bon si on préfère faire du cac avec mds c'est déja plus chaud mais c'est possible (si il y a un méné ou gdr derrière ^^)
je reviens au sujet...

j'ai un petit gdr feu lev 40, j'ai noté plein de choses avant le patch, et j'ai fait pareil après, en résumé :

raillerie cuisante
avant : 104-141, 39 puissance
après : 119-161, 46 puissance

prélude
avant 77 puissance, après 69 puissance

allégorie feu
avant : 55-78, 36 puissance
après : 57-81, 41 puissance

colère fumante
avant : 116-166, 182 puissance
après : 190-271,8 210 puissance

essence de flamme
avant : 288-412,6 138 puissance
après : 268,9-384,2 154 puissance

bref, des petites augmentations presque partout, une grosse augmentation sur colère fumante, une tite baisse de puissance pour prélude, et un nerf d'essence de flamme (le bonus de 30% que l'on a plus).

rien d'étonnant a toussa, avant 7 traits de feu = +14% dégâts feu et maintenant 7 traits de feu = +21% dégâts feu.

(et la flamme mystique + 5%)

pour le moment, le truc qui me chiffonne c'est d'avoir retiré les affinités sur les pierres. le résultat, c'est qu'armure x, et succomber à x se trouvent liés à la foudre par défaut quand vous vous connectez. si vous voulez une armure feu, il faudra déjà commencer par lancer un sort de feu pour pouvoir sortir l'armure, alors que les spé foudre auront l'armure de l'orage directe.
normal pour colère fumante puisque la durée de la compétence est réduite.

C'est vrai que pour les affinités je suis pas fan du nouveau système, il aura simplement suffit de créé 3 positions comme pour les plupart des classes du jeu et de leur lier une affinité à chacune
Après test rapide, je pense que c'est un coup à prendre sans trop de difficulté.
On balance la comp de feu/froid/foudre, on place la protection et on enchaîne sur la suite. C'est rapide.
Si ça changeait la protection là oui, ça aurait été super chiant, mais là non on garde le bon buff.
Après l' "avantage" de l'affinité de pierre au départ, faut pas exagérer... t'as une pierre de feu/ froid tu veux protéger en foudre, on peut pas dire que balancer un débat incessant ou une étincelle du scribe ne fasse perdre beaucoup de temps, et j'ai pas souvenir d'un mob/boss sur tout le jeu qui te one shoot dès l'engagement si t'as pas ton immune déjà posée
Aujourd'hui le RK peut taper plus fort que le Chasseur. Sauf que des RK vraiment opti DPS, (je ne parle pas des kikoo 9k puissance low en Maitrise tactique) ça ne court pas les rues. Donc si on fait une moyenne, le nombre 3 fois plus important de chasseur, fait qu'il y a 3 fois plus de chasseurs opti/stuff que de RK.
Le chasseur sort un gros chiffre (plus gros que le RK) de temps en temps, tandis que le RK les enchaine en boucle : Mot éléctrisant (4-5k), Essence des tempêtes(4-5k), Conclu (5-9k), Eclair de continuité (3-4k), et c'est reparti pour un tour). Bon bien sur ça cogne pas autant si ça ne critique pas, mais là avec cette maj on crit. encore plus qu'avant J'ai été assez impressionné pour le peu que j'ai testé sur les manequins de Galtrev (9.3k sur une conclu , sans buff/debuff).

Bref sinon pour cette MàJ, du bon, voir du très bon. Il va falloir un peu de temps et de pratique pour bien maitriser ce nouveau gameplay du RK. Choper le reflexe du spam de Succomber aux tempêtes, oublier le spam de Vers apaisant, penser à claquer ses alégories toute les 5 compétences de foudre, se refiler du moral avec Motivation personnelle, armement de l'orage à mettre sur un dps, speed du vers apaisant, nouveau fonctionnement des affinités, etc.

On verra d'ici quelque jours pour les feedback, en tout cas rien que le trait légendaire Entrainement martial ou Main sûr qui a été remis à niveau, que du bonheur !
Et la spé heal...
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Et la spé heal...
D'accord avec tout...mais les 15 sec de cd sur le récit épique est une énorme épine dans le pied d'une refonte du Gdr magnifique.
bon pour avoir testé hier je suis content de se qu'il ont fait du GDR, c'est plus une spam bete et méchant des comp, va falloir reflechir un peu! alegorie a tenir, sucomber au tempete a rafraichir, etc ...

je me tate encore a passer spé foudre! on va parser tout ca car la ligne feu a quand meme était bien augmenté!

mais la ca se dessine comme ca => spé foudre = monocible, spé feu = multicible (3cibles)

sinon j'ai fait les tests pour succomber au tempetes, si un debuff froid est active et que tu balance un feu, ca remplace. Si tu remet la meme, le timer repart a 30sec! donc si 2 gdr dans la com ou raid, un seul gdr doit le faire en perma, l'autre n'a pas besoin du trait!
Citation :
Publié par Althalionn
D'accord avec tout...mais les 15 sec de cd sur le récit épique est une énorme épine dans le pied d'une refonte du Gdr magnifique.

Pas eu le temps de test hier a mon grand regret, mais sérieux 15 sec de cd sur epique des ages ? et moi que me faisais une joie de voir le cd de cast reduit de 4sec a 2.5..... c est très long 15 sec.

Et sur mot d exaltation, combien de bulle du coup ?

Dernière modification par bamakooil ; 13/03/2012 à 10h20.
Chez moi la bulle de Mot d'exaltation est une bulle d'environ 4200 Moral et des brouettes.
Ca fait donc une bonne grosse bulle, mais qui dur toujours aussi peu de temps sans le trait.

A noter, pour compenser le cd du Récit épique, qu'il passe quand même maintenant en soin de groupe (avec le trait), et qu'en full soin le Vers Apaisant rend le Ver de réparation utilisable en instant et en mouvement .

Le speed à 15% en foudre toute les minutes pendant 10s est assez sympa aussi pour le pvp.
Et que dire de l'absorb poison/blessure, qui devient poison/blessure/maladie/peur en full soin, tout ça en une seule compétence !


Petit point négatif cependant :
Citation :
Coût en Puissance de Débat incessant – Changé en augmentation de dégâts.
Ce leg a été foiré lors de la MaJ, dorénavant :
- il est écrit +X% cout en puissance de Débat incessant
- il n'augmente pas les dégats de cette comp
- il ne réduit plus non plus son cout en puissance

Espérons qu'ils corrigent ça rapidement.

Dernière modification par Luinwë ; 13/03/2012 à 11h28.
Citation :
Publié par Althalionn
Après test rapide, je pense que c'est un coup à prendre sans trop de difficulté.
On balance la comp de feu/froid/foudre, on place la protection et on enchaîne sur la suite. C'est rapide.
Si ça changeait la protection là oui, ça aurait été super chiant, mais là non on garde le bon buff.
Après l' "avantage" de l'affinité de pierre au départ, faut pas exagérer... t'as une pierre de feu/ froid tu veux protéger en foudre, on peut pas dire que balancer un débat incessant ou une étincelle du scribe ne fasse perdre beaucoup de temps, et j'ai pas souvenir d'un mob/boss sur tout le jeu qui te one shoot dès l'engagement si t'as pas ton immune déjà posée

Je disais ça dans l'optique du pvp où je joue quand même assez souvent. En cas de retraite j'active souvent mon armure de l'orage ou celle du froid. Mais si en plus mnt je dois lancer une compétence de froid avant de pouvoir claquer mon armure, autant dire que j'suis déjà mort. C'était une sorte de petit bouton de panique qui ne l'est plus vraiment mnt si j'dois activer une compétence avec temps de cast avant.

enfin on a le sprint de de 10 secondes et le vent de distraction se récupère toutes les minutes 30 avec le leg approprié si je ne dis pas de bétises
Pourtant l'armure de l'orage est toujours aussi intéressante, en plus des stun elle file une grosse résistance tactique (+1200 ou un truc du genre), ce qui reste une bonne compétence de "survie" je trouve.
ah je n'ai pas regarder si elle avait été modifiée luinwë. Il faudra qu'on s'habitue a switcher de compétences pour pouvoir en lancer d'autres. C'est juste une histoire d'habitude au final.

Je suis quand même content de la maj pour l'instant. Je n'ai pas encore tester la partie feu que je ne joue plus beaucoup, et je suis impatient de tester la partie heal en groupe ça a l'air prometteur.
Citation :
Publié par vectivus
je parlais pas du gdr mais du mds, faut suivre mon grand
au contraire , "mon grand"
tu soutiens qu'il n'y a pas de classe magique etc, je te soutiens que tu te trompes.
si tu exclus le gdr e ton raisonnement, il est d'office bancal.
de plus, dire que le mds ne dps pas est une ineptie.
mais passons.

_________________________________________________________

en ce qui concerne les changements,
j'aime bien les buffs du nouveau skil de heal, le 'signe runique'. en jouant un peu sur les affintes, on peut caler assez regulierement des buffs ciblés selon la classe , c'est plutot sympa (genre monter la maitrise q'un 2eme heal, les crit' du dps etc. ca revient frequemment et les valeurs sont pas mal.
par contre le CD de 15 sec sur le recit epique peut etre problematique...disons que si le but etait de varier ...on devient de fait quasi oblige de spam...il me semblait que le but etait un peu l'inverse a la base . surtout , je trouve pas ca tres coherent :si on utilise les allegories , le spam de vers de repa devient moins efficace, on a donc facilement besoin de se rattrapper un peu (ayant perdu pas mal de bonus de heal sur les vers apaisants)
enfin, on verra a l'usage ... pour l'instant c'est tout de meme une tres bonne impression, malgre mes reserves

sinon je n'ai pas verifie si l'affinite de la pierre se reset en foudre entre 2 combats ...??? j'ai essaye de prendre l'habitude de ba lancer des allegories pour changer . parce que si c'est juste a la reco..un mannequin d'entrainement suffit pour changer

Dernière modification par Solomdiga ; 14/03/2012 à 03h29.
certains se plaignaient du temps de cast trop long du récit : 4 sec pour un 5000-7000, c'était trop
maintenant y'a un CD de 15 sec pour une inspiration(avec le trait!)
effectivement on y gagne

Dernière modification par Baclord ; 15/03/2012 à 22h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés