je ne parle pas de contenu ni d'optimisation, le jeu vient à peine de sortir, je parle de ce qui a été présenté comme LA feature du jeu. Le scénario. Et bien il n'est ni passionnant ni immersif ni original ni étonnant.
Hé bien, dans mon cas puisque ce que tu avances est un avis personnel, ce jeu est hyper immersif.
Je suis un habitué des MMORPG depuis Final Fantasy 11 (en version anglaise seulement à l'époque) et des jeux Bioware depuis Baldur's Gate.
Au niveau scénario, Swtor n'a rien à envier à ses prédécesseurs et successeurs. Pourquoi? simplement parce que sur les jeux solo de Bioware nous n'avons droit qu'à un seul scénario avec plusieurs embranchements. Alors que sur Swtor nous avons 4 scénario de chaque côté avec chacun ses propres embranchements.
Mais ces 4 scénarios se doivent de s'incorporer dans chaque scénarii de chaque planète sans changer l'histoire basée de la dite planète.
Alors que si on compare à DA2, nous avons un seul scénario (Hawke gravissant les marches de la gloire) vivant dans une ville qui possède ses propres problèmes (mage, templier qunari).
Si on cherche à mieux comprendre pourquoi Bioware a fait des scénario pareil pour Swtor, il faut en comprendre les raisons avant DA2.
Dans Dragon age Origin et Dragon Age Awakening, l'histoire du personnage est celle d'un garde des ombres qui... gravit les marches de la gloire (tiens ça me rappelle quelque chose). Il possède sa propre histoire (parmi 6 possibles) mais dont les répercussions ne se déclenchent qu'à certains moments (noble humain: le manoir de Howe. Mage: dans la tour des mages, etc...) alors que le monde (Ferelden en l'occurence) possède son propre scénarii et que le personnage évolue dedans (ça ne vous rappelle rien?)
Après Origin a eu une extension, awakening, qui reprend le même principe: notre garde des ombres gravit les échellons pour développer son ordre au sein d'un comté.
Dans Mass Effect, c'est le même procédé. Nous sommes dans un scénarii où l'on suit les péripécies d'un personnage (Shepard) qui devient de plus en plus important à mesure qu'on avance dans son scénarii (c'est encore plus vrai dans Mass Effect 3) tout en évoluant dans des scénarios qui font évoluer le monde (la guerre galactique pour ME3 si toutefois on prend la peine d'aller jusqu'au bout).
Pour Swtor, nous avons le même procédé. Nous avons des personnages qui évoluent chacun dans leur scénarii en gravissant les marches de la gloire, tout en évoluant dans divers mondes qui possèdent leur propre scénarii.
Nous avons bien là du Bioware tout craché.
Maintenant au niveau de la qualité du scénario, je ne le trouve pas moins ni mieux que ceux de DA ou ME.
Je trouve que Swtor est une bonne vitrine du concept de scénario à la Bioware. Je trouve les scénario de l'inquisiteur sith, jedi consulaire, agent impérial et soldat très immersif (si toutefois on fait abstraction de ce qu'on a fait avec chaque perso pour se concentrer sur celui qu'on joue). Le chevalier jedi et le guerrier sith sont pas mal mais aurait mérité un peu plus de profondeur. Le chasseur de primes a un scénarii un peu trop banal mais la classe rattrape le scénarii. Le contrebandier, je n'y accroche pas encore mais peut être que ça changera au chapitre 2.
C'est un avis personnel en ce qui concerne Swtor, mais vu que c'est la norme actuelle qu'il faut avoir quand on parle du jeu, j'en profite pour suivre la vague