Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Entièrement d'accord.
Les gens sont d'une susceptibilité, c'est monstrueux.
Perso ça a jamais dégradé mon expérience de jeu le flame, les "easy" ou je ne sais quoi d'autre.
La seule véritable chose qui dégrade mon expérience de jeu c'est le feeding (intentionnel ou pas, aucune importance).
Bon, allez, demain on apprend la tolérance.
Après demain, on apprend la notion d'égocentrisme (si toi ca te dérange pas, c'est génial mais t'es pas tout seul mon grand)


Au fait, à ta dernière phrase, j'ai envie de recopier ce que tu as quote:
Citation :
De ces frustrés pour report un feed non intentionnel", surement des gens qui supportent pas de se faire rouler dessus ^^
D'une manière générale c'est pas de ma faute si un mec feed, c'est pas de la faute d'un autre joueur si je feed.
Et qu'on vienne pas me sortir que sans teamplay on peut conduire un joueur à feeder et qu'il s'agirait en conséquence de notre faute, oui mais c'est loin d'être la raison première du feeding alors stop le holisme.

Et pour ta citation modifiée visant à me faire passer pour un débile, je m'en fous de me faire rouler dessus, ce qui m'énerve c'est de jouer avec des abrutis (et pas en terme de flame je le redis).
Il m'arrive d'avoir des victoires frustrantes, parce que les joueurs avec qui j'étais étaient nuls ou parce qu'on a quand même merdé ou parce que j'ai pas bien remplis mon rôle.
Quand on se fait rouler dessus faut aussi se demander si les mecs en face n'étaient pas tout simplement meilleurs dans l'absolu hein (et pas en terme de potentiel non-exploité).
Citation :
Publié par Mirroir
D'une manière générale c'est pas de ma faute si un mec feed, c'est pas de la faute d'un autre joueur si je feed.
Et qu'on vienne pas me sortir que sans teamplay on peut conduire un joueur à feeder et qu'il s'agirait en conséquence de notre faute, oui mais c'est loin d'être la raison première du feeding alors stop le holisme.

Et pour ta citation modifiée visant à me faire passer pour un débile, je m'en fous de me faire rouler dessus, ce qui m'énerve c'est de jouer avec des abrutis (et pas en terme de flame je le redis).
Il m'arrive d'avoir des victoires frustrantes, parce que les joueurs avec qui j'étais étaient nuls ou parce qu'on a quand même merdé ou parce que j'ai pas bien remplis mon rôle.
Quand on se fait rouler dessus faut aussi se demander si les mecs en face n'étaient pas tout simplement meilleurs dans l'absolu hein (et pas en terme de potentiel non-exploité).
Tu le dis toi-même. Si un mec feed, c'est ptete juste que son opposant était meilleur, et toi même t'es ptete meilleur que lui.
Un abruti ? Nan, juste un joueur avec son propre niveau.

=> flame/report un joueur parce qu'il est moins bon, c'est être un abruti pour moi.
C'est une possibilité, d'ailleurs on peut être largué niveau kill (rien de dramatique quand on est à 0/4) sans pour autant trop en chier avec les creeps.
Enfin après je ne peux pas généraliser car je m'en tiens à mon expérience pratique personnelle, je ne peux pas savoir ce qu'il advient de tes propres parties.

De cette expérience, je constate surtout que le feedeur ne feede pas parce que le joueur d'en face est bon mais parce que le feedeur lui-même est mauvais.
Le "bon" est basé une considération générale qui se rapproche au mieux de l'objectivité, il n'est pas basé sur la considération du niveau du joueur d'en face. Donc ici il ne s'agit pas de dire que A > B idem que B < A, je me base sur une considération à l'échelle globale. Ce qui signifie qu'un joueur normal peut éclater le joueur d'en face, parce que celui est mauvais et non parce que l'autre est meilleur (pas évident à expliquer).
Citation :
Publié par Mirroir
D'une manière générale c'est pas de ma faute si un mec feed, c'est pas de la faute d'un autre joueur si je feed.
Et qu'on vienne pas me sortir que sans teamplay on peut conduire un joueur à feeder et qu'il s'agirait en conséquence de notre faute, oui mais c'est loin d'être la raison première du feeding alors stop le holisme.

Et pour ta citation modifiée visant à me faire passer pour un débile, je m'en fous de me faire rouler dessus, ce qui m'énerve c'est de jouer avec des abrutis (et pas en terme de flame je le redis).
Il m'arrive d'avoir des victoires frustrantes, parce que les joueurs avec qui j'étais étaient nuls ou parce qu'on a quand même merdé ou parce que j'ai pas bien remplis mon rôle.
Quand on se fait rouler dessus faut aussi se demander si les mecs en face n'étaient pas tout simplement meilleurs dans l'absolu hein (et pas en terme de potentiel non-exploité).

Là c'est pas le mec qu'il faut blâmer, mais le matchmaking. A moins que le report "joueur inexpérimenté" aide le matchmaking. J'avais lu ça quelque part, mais je sais pas si c'est réellement sur. Faudrait me confirmer. Bref dans tous les cas, on n'en voit pas au tribunal (encore heureux!).

Bref, la susceptibilité, c'est un bien grand mot ! On ne va pas chez le mec avec des haches sous le bras que je sache ! On parle d'un traitement de cas ou tribunal (ou report). C'est pas forcément être susceptible.

A en entendre certains, on a l'impression qu'on est outré, bouche bée, derrière notre écran dès qu'on voit un taunt, et qu'on se tape la tête sur notre clavier de rage. Ah ah. L'image me fait rire, mais c'est pas tout à fait ça.

Moi, à chaque fois que je vois un "easy", je fume une clope de rage ! Du coup, mon médecin condamne pour ça au tribunal !

Vous voyez l'idée.
Citation :
Publié par Mirroir
Entièrement d'accord.
Les gens sont d'une susceptibilité, c'est monstrueux.
Perso ça a jamais dégradé mon expérience de jeu le flame, les "easy" ou je ne sais quoi d'autre.
La seule véritable chose qui dégrade mon expérience de jeu c'est le feeding (intentionnel ou pas, aucune importance).
Tu joues un match de [ce que tu veux] contre quelqu'un ou une équipe. Tu gagnes avec une belle différence de score.
Tu vas leur serrer la main un par un, tu les regardes droit dans les yeux et tu leurs dis : "C'était facile".

Concrètement, penses-tu que tu vas te prendre sa main dans la gueule ?



Avoir un écran devant soi ne dispense pas des notions de fair-play et de savoir vivre. Pour qu'il y ait un gagnant il faut un perdant, et la victoire est plus belle quand elle est "classe".
Oui je report les "easy" "wp easy games" etc... Parce que dans la réalité le mec se prendrait ma main dans la gueule.
Sauf que c'est de la solo q. Lancer easy en premade, je trouve ça ridicule.
En SQ, c'est totalement différent dans le sens où la win en 20 minutes est toujours explicable par un mec qui troll/est pas du tout au niveau.


Et report pour ça je trouve ça exagéré de toutes façons, on a le droit d'être un connard du moment qu'on devient pas grossier.
Citation :
Publié par Ulgrim
Avoir un écran devant soi ne dispense pas des notions de fair-play et de savoir vivre. Pour qu'il y ait un gagnant il faut un perdant, et la victoire est plus belle quand elle est "classe".
Oui je report les "easy" "wp easy games" etc... Parce que dans la réalité le mec se prendrait ma main dans la gueule.
Le ressenti d'un "easy" IG par rapport à un "easy" IRL est totalement différent.
Tout simplement parce qu'IRL il y a des normes sociales obligatoires si on veut s'intégrer (et pas seulement juridiques), ce qui est moins le cas IG.

D'où la différence avec l'IG, là où les normes sociales sont brisées parce que l'interaction n'est que virtuelle et complètement coupée de la réalité.

Mais quitte à faire un parallèle IG / IRL, IRL on irait pas porter plainte parce que quelqu'un a dit "easy". Et j'espère quand même que vous n'iriez pas donner une gifle à quelqu'un pour des futilités du genre...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
@Kaep : C'est appréciable de voir un community manager sur jol, vu le nombre de joueurs actifs sur ce forum c'est une bonne idée d'y passer de temps en temps imho.
J'aimerais, mais le temps me manque souvent
Citation :
Publié par Mirroir
Mais quitte à faire un parallèle IG / IRL, IRL on irait pas porter plainte parce que quelqu'un a dit "easy". Et j'espère quand même que vous n'iriez pas donner une gifle à quelqu'un pour des futilités du genre...
Non, par contre IRL je ne risque ni de rejouer avec lui, ni de laisser des gens se faire embobiner pour jouer avec lui sans savoir qu'il est mauvais joueur.

Comme en jeu je n'ai pas le choix de mes adversaires -> report et tant pis pour lui s'il se prend un ban, ça lui fait les pieds.
Sortez vos "easy" ou autres conneries contre des bots, c'est ça le virtuel. Les mecs qui vous lisent ne le sont pas. Mdr la pseudo analyse des normes sociales, "un ricard patron !"
Citation :
Publié par Falith
Sortez vos "easy" ou autres conneries contre des bots
Moi quand je vois des gens sortir "GG" en /all, ou alors "easy" contre des bots, ca me fais tellement pitié
Pouah ceux qui report pour un easy, sérieux retournez sur votre scrabble ,
Je vous vois déjà de loin irl avec votre balai dans le cul, typiquement le genre de gens que jpeux pas voir...
En game je sors souvent un " report - insert random champ - " une fois la game fini je report quasiment jamais, à par quelques cas extrême, gros feeding, troll en ranked; alors un - easy -
Je suis moi aussi un partisan du "easy", je ne trouve pas ça extremement insultant, ça reste un jeu tres competitif, j'exprime ma joie et j'envoi un ptit pique aux adversaires.
Par contre un gars qui " /all haha retard" à chaque action qu'il gagne ça devient lourd.

Sinon j'aime bien dire easy en coop vs Ia, y en a qui ne comprennent pas que c'est une blague et me flament comme des cons. Ou sinon à la fin d'une pvp qui dure 55 min super tendue

J'ai jamais report pour un "easy" en fin de game et je suis pas le seul vu que je le dit pratiquement à chaque fois que je gagne ( parfois aussi quand ma team loose lamentablement ) et que je me suis fais ban qu'une fois à cause des leaves.
Citation :
Publié par Ylum
Moi quand je vois des gens sortir "GG" en /all [...] contre des bots, ca me fais tellement pitié
Perso, je le fais...
Tout simplement parce que j'ai l'habitude de dire "GG" en /all à la fin d'une game que j'ai apprécié, même si c'est en partie pour ma team.
Et donc dans les 3/4 des coops que je fais, je dis GG, au moins pour un joueur, et ça finit en /all.

Et à chaque fois, je réalise quand je le vois, et je me dis que je suis con ...
Y'a pas plus chiant que les "easy", encore plus quand la team en fasse était à deux doigt de perdre et que la partie a durée 45 min, la le mec il dit ça c'est pas une gifle qu'il se prend IRL hein.

Si la game est un nomatch ouais vous pouvez vous lâcher, d'ailleurs quand ça m'arrive je le prend bien, mais dans le cas contraire, c'est juste con et prouve que le mec qui dit ça gagne pas assez souvent et profite du moment pour se lustrer les bullz imho.
Moi c'est marrant les /all easy me font bien plus rire quand c'est une game serrée que quand c'est un nomatch, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et jamais je reporterais pour ca/condamnerais pour ca, je peux comprendre que ca vexe mais bon honnetement c'est juste un truc de fin de partie, c'est pas comme les mecs qui demandent "plz report x" qui eux ruinent l'ambiance d'une partie complete.....
Citation :
Publié par Bover
Je suis moi aussi un partisan du "easy", je ne trouve pas ça extremement insultant, ça reste un jeu tres competitif, j'exprime ma joie et j'envoi un ptit pique aux adversaires.
Par contre un gars qui " /all haha retard" à chaque action qu'il gagne ça devient lourd.

Sinon j'aime bien dire easy en coop vs Ia, y en a qui ne comprennent pas que c'est une blague et me flament comme des cons. Ou sinon à la fin d'une pvp qui dure 55 min super tendue

J'ai jamais report pour un "easy" en fin de game et je suis pas le seul vu que je le dit pratiquement à chaque fois que je gagne ( parfois aussi quand ma team loose lamentablement ) et que je me suis fais ban qu'une fois à cause des leaves.
Les easy que je vois (et les GG) sont pour la plupart les mecs qui ont rien glandés de la game et qui se sentent plus parcequ'ils se sont fail pl par leurs teams.

Dernier en date, un amumu en toplane contre moi, qui a du manger 10 creeps sur 15 minutes, au final il a gagné mais il se sentait plus avec son "easy" a la fin alors qu'hormis son ulti il a rien fait.

Et puis je suis d'accord... Quelqu'un a déjà essayé sur un terrain de foot un "facile bande de nazes" à l'équipe adverse quand on gagne ? Nan je pense pas

Dans ce contexte, se permettre des choses qu'on ne se permettrait pas en contexte normal n'est pas admissible. Punt aan de lijn.
Citation :
Publié par Brazamizi
De ces frustrés pour report un "easy", surement des gens qui supportent pas de se faire rouler dessus ^^
Quand c'est mon équipe qui roule sur l'autre et qu'un mec de ma team se permet un easy (encore plus quand il a pas fait grand chose) je le reporte sans même chercher à comprendre.

Et quand je vois des cas comme ça au tribunal je cherche même pas, c'est condamnation direct.

Le easy en fin de partie est pour moi un truc de gros kikoo.
Je ne vois pas pourquoi aller se la raconter en fin de partie avec ça.
Et je n'arrive pas à croire que certains osent dire que le easy en fin de partie ce n'est qu'une blagounette ou je ne sais quoi.
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots, le easy c'est clairement du grand foutage de gueule.

C'est à mon sens un manque total de respect de son/ses adversaire(s).

Bref j'en resterais là, car visiblement c'est un débat qui va tourner en rond vu que certains ici n'ont aucunes notions de respect et d'humilité.


Citation :
VI) Soyez un vainqueur humble ou un bon perdant

Participer à une bonne partie est l'un des plus grands plaisirs apportés par League of Legends. Cependant, rappelez-vous que lorsque vous donnez libre cours à votre joie après une victoire, vos adversaires sont probablement dépités. Vous avez le droit de célébrer votre victoire, mais veillez à ne pas vous moquer (ou à vous vanter démesurément) dans la fenêtre de discussion. Remerciez plutôt vos adversaires d'avoir joué avec vous. Après tout, et malgré leurs efforts, c'est grâce à eux si vous avez pu passer du bon temps.
Mh dire que ceux qui ne sont pas vexes par un easy de fin de partie n'ont aucun sens du respect et de l'humilité c'est un peu fort, je peux tres bien dire que si vous trouvez pas ca marrant c'est que vous avez aucun sens de l'humour ce sera la meme chose.....

Pour moi les "gros kikou" c'est les mecs avec un avatar comme le tien qui traitent les autres de "gros kikou", est ce que je pense qu'il faut les bannir du jeu pour autant? Non.
"plz report for being a gros kikou" bientot dans les bacs!

Le gars qui dit easy, il est pas en train de vous insulter, il a pas ruiné toute votre game d'un manière ou d'une autre. Il se la pète POINT.

En ce qui concerne le fait que personne fait ca dans les sports irl..... hum hum
Quand j'etais petit a la fin des matchs dans les vestiaires et que t'as le coach de l'equipe gagnante qui fait chanter/gueuler un chant de victoire (...) pendant trois minutes suffisamment fort pour que l'autre equipe entende bein je trouvais ca sacrement peu respectueux. Et pourtant j'ai jamais vu de parents venir engueuler les coachs "oh lala c'est pas bien ce que vous faites, un peu plus de respect et d'humilité svp"
Ah parce que quand tu gagnes, t'es du genre à ne pas manifester ta joie ? Soit ... seulement le easy c'est de la pure provocation de bac à sable, le genre de taunt que tu lâches pour dénigrer/flam l'équipe en face.
Citation :
Publié par Artsym
Mh dire que ceux qui ne sont pas vexes par un easy de fin de partie n'ont aucun sens du respect et de l'humilité c'est un peu fort, je peux tres bien dire que si vous trouvez pas ca marrant c'est que vous avez aucun sens de l'humour ce sera la meme chose.....

Pour moi les "gros kikou" c'est les mecs avec un avatar comme le tien qui traitent les autres de "gros kikou", est ce que je pense qu'il faut les bannir du jeu pour autant? Non.
"plz report for being a gros kikou" bientot dans les bacs!

Le gars qui dit easy, il est pas en train de vous insulter, il a pas ruiné toute votre game d'un manière ou d'une autre. Il se la pète POINT.

En ce qui concerne le fait que personne fait ca dans les sports irl..... hum hum
Quand j'etais petit a la fin des matchs dans les vestiaires et que t'as le coach de l'equipe gagnante qui fait chanter/gueuler un chant de victoire (...) pendant trois minutes suffisamment fort pour que l'autre equipe entende bein je trouvais ca sacrement peu respectueux. Et pourtant j'ai jamais vu de parents venir engueuler les coachs "oh lala c'est pas bien ce que vous faites, un peu plus de respect et d'humilité svp"

Compare pas League à un sport IRL mec.


Dans un vrai sport irl, si je croise sur le terrain un gros con qui fait chier l'équipe ou un adversaire. Je le so.. enfin je m'occupe de lui et c'est réglé.

Dans league tu peux rien faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés